30 juin 2025, 18:07
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Bonjour,

Voilà mon auto-évaluation :)
Nom et prénom : HUGGINS Britanny
Année et filière : 6ème année, filière Pratique et Ouverture, formation animagus
Moyenne au cours de l'année : Optimal
Comportement en cours : Fidèle à la métamorphose depuis sa première année, l'intérêt de Britanny pour cette matière n'a jamais faibli, et a même augmenté grâce à sa participation à la formation Animagus. Assidue et particulièrement attentive, elle ne manque jamais aucun cours, et participe régulièrement pour ne pas manquer une occasion de s'entrainer devant ses professeurs qui peuvent ainsi directement la corriger ou la conseiller. Elle préfère en effet repartir du cours en ayant parfaitement compris, quitte à poser plus de question à la fin, plutôt que de laisser trainer ses interrogations jusqu'au prochain cours. Elle prend des notes assez détaillée, essayant toujours d'avoir le cours le plus complet possible.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Britanny rend ses devoirs en temps et en heure, en s'assurant de la qualité de son travail. Du fait de sa participation à la formation Animagus, elle se rend compte que c'est un privilège et ne lésine donc pas sur le temps accordé à la matière. Compte tenu de la difficulté de cette branche de la magie, elle met tout en œuvre pour exceller dans le domaine.
· La métamorphose à Castelobruxo → 8/10
· Les métamorphoses humaines → 10/10
· Les métamorphoses de transfert avancé → 9/10
· Les métamorphoses d'apparition et de disparition → 9/10
Merci, bon courage.
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur des questions courtes sur les métamorphoses d'apparition et de disparition et votre question de réflexion porte sur la métamorphose à Castleobruxo, vous obtenez la note de 17/20

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

1 juil. 2025, 09:05
Bonjour !
Voici l’auto-évaluation de Mia :
Nom et prénom : Spencer Mia
Année et filière : 2ème
Moyenne au cours de l'année : O
Comportement en cours : Mia est très attentive, investie. Elle participe souvent et est toujours enthousiaste pour tester de nouveaux sorts. La métamorphose fait partie de ses matières préférées car c’est une matière à baguette, là où elle réussit le mieux.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Mia rend toujours les devoirs demandés, s’entraîne en dehors des cours, révise ses leçons. Elle donne le maximum pour réussir dans cette matière.
· La métamorphose dans les duels 8,5/10
· Le serpent en métamorphose 8,5/10
· Premiers sortilèges animaux 8,5/10
· Histoire de la métamorphose 8,5/10
Merci !
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur les premiers sortilèges animaux et et vos questions courtes portent sur l'histoire de la métamorphose, vous obtenez la note de 17/20

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

1 juil. 2025, 11:54
Bonjour, voici mon auto-évaluation !
Nom et prénom : Royer Ezra
Année et filière : Première année
Moyenne au cours de l'année : E
Comportement en cours : Ezra est une élève très sérieuse et qui fournit un travail à son image, mais malgrès tout elle fait quelques petites erreurs bête. Elle est très attentive lors des explications, et fais de son mieux pour ârticiper un maximum.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Ezra rend toujours un travail appliqué et sérieux, et toujours dans les temps. Elle cherche toujours à exploiter son potentiel et donne son maximum pour avoir les meilleurs notes.
· Les bases de la métamorphose : 9/10
· Les types de métamorphose 8/10
· Contre sorts généraux 9/10
· Les lois de la métamorphose 8/10
Merci d'avance !
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur les contre sorts généraux et vos questions courtes portent sur les types de métamorphose, vous obtenez la note de 17/20

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

2 juil. 2025, 20:55
Bonjour !

Voilà pour mon auto-évaluation ^^
Nom et prénom : Argentella Wighters
Année et filière : 5ème année, filière Auror
Moyenne au cours de l'année : 16-17
Comportement en cours : Très silencieuse, prend beaucoup de de notes, ne discute pas, ne participe pas à l'oral si on ne lui demande pas expressément, réalise les exercices avec beaucoup d'attention.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Rend les devoirs demandés dans les temps, avec application et sérieux, d'une longueur généralement correspondant aux attentes.
· Le changement d'état en métamorphose 9/10
· Les éléments en métamorphose 10/10
· La métamorphose à Uagadou 8/10
· La métamorphose à Beauxbâtons 7/10
Bonne soirée !
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur des questions courtes sur la métamorphose à Uagadou et votre question de réflexion porte sur les éléments en métamorphose, vous obtenez la note de 18/20

Dialogue #778899 | fourth year

3 juil. 2025, 20:14
Bonsoir, voici l'auto-évaluation de la partie théorique pour Mattew ^^
Nom et prénom : THOMAS Mattew
Année et filière : 6ème année, filière Complète
Moyenne au cours de l'année : Effort Exceptionnel (14/20)
Comportement en cours : La Métamorphose n'est pas la matière dans laquelle il a le plus d'aisance. Il éprouve moins d'intérêt pour cette discipline et a du surmonter bon nombre de difficultés lors des années précédentes. Il se fait plutôt petit en classe et reste très discret, ne participant que rarement. Néanmoins, il essaie de s'investir dans son travail personnel pour progresser, et est parvenu à rehausser sa moyenne cette année, tout juste au début du niveau Effort Exceptionnel. Il est plutôt concentré et n'est pas du genre perturbateur. Manque souvent de confiance en lui pour pleinement réussir.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Il s'est accroché tout au long de l'année et a maintenu ses efforts pour passer du niveau Acceptable à Effort Exceptionnel au fur et à mesure. Même s'il a moins d'affection pour cette matière, il essaie de soigner ses copies.
• La métamorphose à Castelobruxo 6/10
• Les métamorphoses humaines 8/10
• Les métamorphoses de transfert avancé 7/10
• Les métamorphoses d'apparition et de disparition 7/10
Merci d'avance et bonne soirée ! :)
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur des questions courtes sur les métamorphoses de transfert avancé et votre question de réflexion porte sur les métamorphoses d'apparition et de disparition, vous obtenez la note de 14/20

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB

5 juil. 2025, 00:16
lumah est belle ouloulou Hmm... Il semblerait que j'aie été possédé l'espace d'un instant, je m'en excuse :eyebrow:

Enfin bref : BONJOUR !

Voici la magnifique auto-évaluation théorique d'Edmund pour la métamorphose :
Nom et prénom : Dale Edmund
Année et filière : 7ème année Auror
Moyenne au cours de l'année : Effort Exceptionnel
Comportement en cours : Les sujets de cette dernière année étant plutôt intéressants, Edmund a été plus ou moins sérieux toute l'année. D'autant plus sachant qu'un changement a opéré dans les professeurs, le poussant donc à profiter du fait que cette nouvelle professeure ne l'ait pas connu auparavant pour apparaître sous son meilleur jour. Quitte à avoir des lacunes en métamorphose, autant mettre la professeure pour sa poche...
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Il est vrai que la motivation d'Edmund a étrangement très vite décru lorsque certains sujets très théoriques ont été abordés, et que par conséquent sa quantité de travail a suivi cette baisse de motivation. Mais dès lors qu'on parle de sujet comme l'alchimie ou les métamorphoses utiles au quotidien (comme les métamorphoses d'extension), son attention et son travail fourni suivent exponentiellement.
· L'alchimie 8/10
· La métamorphose à Kyungheum 6/10
· La création d'une métamorphose 6/10
· Les métamorphoses d'extension 9/10
Merci d'avance !
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur des questions courtes sur les métamorphoses d'extension et votre question de réflexion porte sur la métamorphose à Kyungheum, vous obtenez la note de 15/20

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

5 juil. 2025, 09:05
Bonjour !

Me voici pour cette partie théorique, merci pour l'organisation des examens !
Nom et prénom : O'Connors Deryn
Année et filière : Sixième année, filière sciences, options métamorphose supplémentaire pour avoir le maximum d'heures.
Moyenne au cours de l'année : Optimal (entre 17 et 20)
Comportement en cours : Toujours au premier rang dans cette matière, Deryn adore la métamorphose depuis son arrivée à Poudlard. Elle ne manque pas une occasion de pratiquer en cours ou à l'extérieur. En classe, elle participe activement, n'hésitant pas à répondre aux questions même sans connaître forcément LA réponse, persuadée qu'en métamorphose, il y a toujours moyen de trouver son propre chemin. Elle a validé sa formation animagus cette année et a donc redoublé d'effort dans cette matière pour atteindre son but.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Régulière et soignée, les devoirs sont rendus en temps et en heure et toujours bien travaillés. Deryn s'entraine plus que nécessaire en vérité car elle prend un réel plaisir à la pratique de la métamorphose et, pour une fois, les recherches théoriques ne la dérangent pas.

Et voici la répartition des 36 points de Deryn, 34 + 2 points animagus.
· La métamorphose à Castelobruxo 8/10
· Les métamorphoses humaines 10/10
· Les métamorphoses de transfert avancé 9/10
· Les métamorphoses d'apparition et de disparition 9/10
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur des questions courtes sur les métamorphoses humaines et votre question de réflexion porte sur les métamorphoses d'apparition et de disparition, vous obtenez la note de 19/20

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

5 juil. 2025, 09:46
Bonjour 😇
Voici mon formulaire pour cet examen théorique !
Nom et prénom : Daphnée Kokelicos
Année et filière : Première Année
Comportement en cours : Début de l'année plutôt enthousiaste et heureuse de venir en cours à écouter et tout prendre en note, mais plus l'année passé plus elle se rend compte que la matière dans laquelle elle a le plus de difficulté c'est la métamorphose donc va rapidement être plutôt morose en cours, arrête de participé mais fais tout de même le travail à faire en cours ou en dehors malgré qu'elle n'y prenne plus de plaisir.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Daphnée rendra toujours tous ses devoirs a l'heure, rarement bâclé mais presque jamais satisfaite de son travail. En debut d'année il est possible qu'à certains cours elle reste a la fin pour s'entraîner et demander des conseils mais se sera de plus en plus rare.
· Les bases de la métamorphose : 7/10
· Les types de métamorphose 9/10
· Contre sorts généraux 7/10
· Les lois de la métamorphose 8/10
Merci beaucoup 😇
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur les contre sorts généraux et vos questions courtes portent sur les lois de la métamorphose, vous obtenez la note de 15/20

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

5 juil. 2025, 12:40
Bonjour,

Voici ma participation :
Nom et prénom : Zhao Lina
Année et filière : 1A
Moyenne au cours de l'année : 15/20 (EE) (17 théorie/13 pratique ?)
Comportement en cours : La métamorphose n'est pas une matière qui m'attire beaucoup. J'essaie d'être sérieuse et travailler le mieux possible pour avoir des bonnes notes, mais je le fais pas vraiment parce que j'aime la matière. Du coup, ça doit se voir un petit peu : je participe moins que dans les autres matières, et j'abandonne un peu vite les pratiques quand je n'y arrive pas. Mais je réussis bien la partie théorique, parce que j'ai tendance à apprendre mes leçons par coeur pour avoir des bonnes notes.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : je travaille beaucoup la partie théorique pour combler mes lacunes en pratique. Je reste régulière et travailleuse.
· Les bases de la métamorphose : 10/10
· Les types de métamorphose 9/10
· Contre sorts généraux 8/10
· Les lois de la métamorphose 7/10
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur les types de métamorphose et vos questions courtes portent sur les contre sorts généraux, vous obtenez la note de 17/20

2è année RP

5 juil. 2025, 14:47
Bonjour, voici mon formulaire :cute:
Merci pour votre travail !

Nom et prénom : Wright Winter
Année et filière : 4ème année, Auror
Comportement en cours : Winter est très sérieuse en cours et écoute attentivement. Elle participe et prend plaisir à apprendre la Métamorphose. En dehors des cours, elle fait soigneusement ses devoirs et s'entraine. N'aimant pas l'échec, elle a tendance à persévérer si elle n'arrive pas à lancer un sort.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Winter est très interessée par la métamorphose et désire faire bonne impression : elle travaille régulièrement, fait ses devoirs et n'hésite pas à lire quelques livres supplémentaires en cas de questionnements.
· Les vélanes 8/10
· Les vampires 10/10
· Les loups garou 8/10
· Les exceptions aux lois de Gamp 8/10
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur les loups garous et vos questions courtes portent sur les vélanes, vous obtenez la note de 16/20

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫