11 janv. 2025, 10:04
Cours RP - 7e année - 2049-2050.
Inutile de réclamer les PR, je t'ajoute ça dans la foulée@Megan Arrington : +5 PR — Vos révisions semblent payer. Vous obtenez un Optimal à votre ASPIC blanc. Plus qu'à réitérer en juin.
N'hésitez pas à venir dans ma volière avec ce que vous avez aimez / moins aimez / aimeriez mieux, ça m'aidera pour les suivants !
La prochaine situation sera postée mardi prochain (14 janvier).
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
16 janv. 2025, 08:42
— Cours théorique : Thème #4 - Le Zouwu.
Vendredi 14 janvier 2050 | 15h40 à 16h35
Le gros problème de son programme de septième année, c'était le manque de pratique. Jae en était bien conscient et le premier à le déplorer. Mais il avait beau retourner le problème dans tous les sens, s'il persistait à présenter des créatures de catégorie XXXX ou XXXXX et donc très dangereuses, il ne pouvait en être autrement. Était-ce dû à une trop grande fréquentation de Hagrid ? Il ne saurait le dire, mais il était évident que le métis songeait de plus en plus à avoir une discussion avec la directrice de Poudlard. Ou plutôt, il songeait à défendre d'abord son idée auprès de Sarah, sa collègue et amie, mais aussi et surtout la sous-directrice. S'il arrivait à la convaincre, peut-être pourrait-elle l'aider auprès d'Elina. Il aurait besoin de ses contacts et autorisation pour parvenir à ses fins et faire venir des créatures plus rares et dangereuses à l'école.
L'heure n'était pas à cette question pour l'instant. Jae se hâtait de rejoindre la zone dédiée au soin des créatures magiques. C'était sa seule et unique heure de cours de la journée, mais pour autant, il n'était pas en avance. Il avait même quelques minutes de retard si bien qu'il accéléra la cadence de ses pas. « Désolé pour retard ! » lança Jae en arrivant légèrement essoufflé. Il déverrouilla la salle de classe avec sa baguette magique et s'engouffra dans la petite pièce tout en parlant. « Aujourd'hui, nous allons étudier la deuxième créature du quatrième thème commencé en ce début d'année. »
« Une créature d'une taille très imposante aussi. Un félin aussi gros qu'un éléphant, le Zouwu. » Jae marqua une pause, vérifiant que ses élèves avaient tous sorti de quoi prendre des notes avant. Lui, venait à peine de finir de déposer les supports de son cours sur le bureau. À défaut de ne pas pouvoir présenter la créature en chair et en os, il avait de nombreuses photos, planches anatomiques et schéma des différentes parties de son corps à faire passer à ses étudiants. Posant ponctuellement des questions pour inciter les septième année à participer, le professeur dressa un portrait de la créature, détaillant physiquement les différentes parties de son corps : commençant par sa longue queue couverte de plumes et terminant par sa crinière imposante. Il passa ensuite à ses capacités extraordinaires : sa puissance et sa rapidité avant de parler de son caractère. « Le Zouwu n'est pas une créature agressive. C'est juste qu'elle est très joueuse et qu'elle se laisse emporter facilement par l'excitation. Ce faisant, et du fait de sa puissance et taille imposante, elle a tendance à causer des dégâts. » Sur ces mots, la cloche sonna, libérant les étudiants. « Pas de devoir ce coup-ci, nous continuerons l'étude de cette créature la semaine prochaine. »
Fin de la situation : jeudi 7 février 2025, 23h59.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
5 févr. 2025, 21:24
Ayant comme toutes les semaines dû presser le pas pour être certaine d'arriver à l'heure au cours de soins aux créatures magiques — sachant que je suis partie de métamorphose — je me retrouve étonnée de ne pas voir le professeur sur les lieux. Après avoir lancé un regard interloqué à mes camarades étant donné que ce n'est pas dans les habitudes de Mr Dawson, je profite tout de même de ces quelques minutes de flottement pour discuter avec certains d'entre eux. Quelques minutes, c'est en effet tout ce que l'attente aura duré avant que l'adulte n'arrive pour entamer le cours.
Sortant mes affaires une fois assise dans la salle de classe, je ne me fais même pas de remarque quant au fait qu'il semble s'agir à nouveau d'un cours théorique. C'est que vu les créatures que nous voyons, je crois que le professeur ne pourrait pas faire beaucoup mieux... Enfin, peu importe ; je me retrouve dans tous les cas intriguée par les caractéristiques de ce zouwu que je ne connais que bien peu. J'essaie de prendre un maximum de notes pour ne rien rater et je suis vite attendrie, à la fois par le caractère et l'aspect de ce Sweety géant — ou presque, il y a tout de même la crinière et les plumes en plus, sans parler de la taille.
« C'est vraiment un gros chat, c'est un peu mignon, » je chuchote à mon voisin de table après les dernières anecdotes du professeur, juste avant que la cloche ne sonne.
Bien contente de ne pas avoir de devoir alors que je rassemble mes affaires et sors de la pièce, je me dis que je vais pouvoir me concentrer sur d'autres matières qui ont bien besoin de ces moments d'étude supplémentaires.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Sortant mes affaires une fois assise dans la salle de classe, je ne me fais même pas de remarque quant au fait qu'il semble s'agir à nouveau d'un cours théorique. C'est que vu les créatures que nous voyons, je crois que le professeur ne pourrait pas faire beaucoup mieux... Enfin, peu importe ; je me retrouve dans tous les cas intriguée par les caractéristiques de ce zouwu que je ne connais que bien peu. J'essaie de prendre un maximum de notes pour ne rien rater et je suis vite attendrie, à la fois par le caractère et l'aspect de ce Sweety géant — ou presque, il y a tout de même la crinière et les plumes en plus, sans parler de la taille.
« C'est vraiment un gros chat, c'est un peu mignon, » je chuchote à mon voisin de table après les dernières anecdotes du professeur, juste avant que la cloche ne sonne.
Bien contente de ne pas avoir de devoir alors que je rassemble mes affaires et sors de la pièce, je me dis que je vais pouvoir me concentrer sur d'autres matières qui ont bien besoin de ces moments d'étude supplémentaires.
5 mars 2025, 14:44
Inutile de réclamer les PR, je t'ajoute ça dans la foulée@Megan Arrington : +3 PR — Toujours aussi studieuse, votre professeur n'a rien à redire.
N'hésitez pas à venir dans ma volière avec ce que vous avez aimez / moins aimez / aimeriez mieux, ça m'aidera pour les suivants !
Prochaine et dernière situation sera postée en mai.
29 mai 2025, 15:22
— Cours pratique : Thème #5 - Hippogriffe.
Jeudi 19 mai 2050 | 16h55 à 18h55
La fin de l'année approchait à grands pas, et avec elle, les examens. Une période aussi stressante pour les élèves que pour Jae qui devait organiser tout ça. Heureusement, le programme de soin aux créatures magiques était presque terminé dans la plupart de ses années. Il enseignait d'ailleurs en ce moment la dernière créature de la liste du programme de la septième année. Ce qui permettrait au professeur de dédier ses prochains et derniers cours à des révisions. Il avait prévu quelques fiches pour aider ses étudiants, mais souhaitait surtout se mettre à leur disposition pour répondre à leur question ou revenir sur ce qui leur posait problème.
Mais pour l'heure, tous les élèves étaient attendus sur ce créneau de deux heures pour un peu de pratique pour finir l'année en beauté. Bien que d'habitude, le cours du jeudi était dédié aux filières avancées, Jae avait demandé à tous de venir, précisant qu'ils n'auraient donc pas classe le lendemain, afin qu'ils aient plus de temps. Le rendez-vous avait été donné devant l'enclos directement, comme bien souvent quand Jae voulait gagner du temps. Il attendait donc ses élèves là-bas un sac rempli de furets morts à ses pieds qui ne sentait pas très bon.
Avant que le groupe d'élève ne rejoigne les quatre Hippogriffes à l'intérieur de l'enclos, le professeur rappela quelques consignes de sécurité, les élémentaires, telles que : ne pas crier ni faire de mouvements brusques ; ainsi que des règles pour s'adapter à la rencontre avec ces créatures ailées, insistant une nouvelle fois qu'avant de s'approcher, il fallait être accepté en montrant un signe de respect. La pratique était assez simple, et Jae l'expliqua en quelques phrases seulement : il suffisait de s'approcher pour caresser l'une des créatures.
Le métis précéda les élèves, s'inclinant aussi devant les créatures pour pouvoir s'approcher. Les élèves passaient un à un, le restant du groupe gardant une distance raisonnable pour voir sans déranger. Mais malgré cela, le métis donnait de temps à autre un furet aux Hippogriffes pour les calmer quand leur agitation se faisait trop importante. Jae restait à proximité, prêt à réagir si jamais l'un de ses élèves se trouveraient en danger. Heureusement, l'activité se déroula sans encombre.
Le métis quitta ses élèves une fois qu'ils furent tous sortis de l'enclos, leur rappelant qu'à partir du lendemain, les révisions commenceraient et qu'il se tenait à leur disposition, insistant sur le fait que ses élèves ne devaient pas hésiter à venir le trouver même en dehors de ces heures de cours s'ils en ressentaient le besoin.
Fin de la situation : vendredi 20 juin 2025, 23h59.
20 juin 2025, 22:43
Un cours pratique, avec celui du lendemain annulé ! Assez enthousiaste alors que je rejoins le professeur de soins aux créatures magiques et que je le salue, les coins de mes lèvres retombent quelque peu face à l'odeur pas franchement agréable qui émane de la zone. Est-ce que ça vient du sac à ses pieds ? Oui, ça vient du sac à ses pieds. C'est aussi assez cohérent avec le sujet du cours en réalité, car je me doute bien que les hippogriffes si respectueux apprécieront un petit casse-croûte qui ne soit idéalement pas un élève.
Et ces hippogriffes justement, il va falloir se faire accepter d'eux, ou c'est en tout cas l'objectif du cours. Observant tout d'abord mes camarades passer, je ne peux m'empêcher d'avoir un léger stress lorsque vient mon tour. C'est qu'ils sont malgré tout assez impressionnant ces animaux — et leurs serres n'ont rien à voir avec les petites griffes de Nini, pour avoir un point de comparaison. Enfin bon, si je fais comme convenu, ça devrait bien se passer, et puis Mr Dawson est là aussi.
Alors doucement, je m'approche légèrement puis m'incline pour montrer mon respect aux créatures. Continuant à avancer lorsque celles-ci semblent me le permettre, je parviens finalement à toucher les plumes de celle la plus proche. Oh que c'est intimidant, mais c'est en même temps si beau !
Je reviens ensuite vers les autres élèves et attends en discutant avec ceux-ci que les derniers passent. Le cours terminé, je hoche la tête à l'ajout du professeur. C'est bien compris ! Je ne sais pas encore si j'irai le déranger avec des questions, mais c'est totalement possible.
Et ces hippogriffes justement, il va falloir se faire accepter d'eux, ou c'est en tout cas l'objectif du cours. Observant tout d'abord mes camarades passer, je ne peux m'empêcher d'avoir un léger stress lorsque vient mon tour. C'est qu'ils sont malgré tout assez impressionnant ces animaux — et leurs serres n'ont rien à voir avec les petites griffes de Nini, pour avoir un point de comparaison. Enfin bon, si je fais comme convenu, ça devrait bien se passer, et puis Mr Dawson est là aussi.
Alors doucement, je m'approche légèrement puis m'incline pour montrer mon respect aux créatures. Continuant à avancer lorsque celles-ci semblent me le permettre, je parviens finalement à toucher les plumes de celle la plus proche. Oh que c'est intimidant, mais c'est en même temps si beau !
Je reviens ensuite vers les autres élèves et attends en discutant avec ceux-ci que les derniers passent. Le cours terminé, je hoche la tête à l'ajout du professeur. C'est bien compris ! Je ne sais pas encore si j'irai le déranger avec des questions, mais c'est totalement possible.
Merci pour ces situations !
6 juil. 2025, 11:07
Inutile de réclamer les PR, je t'ajoute ça dans la foulée@Megan Arrington : +3 PR — Toujours et encore aussi compétente, votre professeur n'a rien à redire sur votre passage devant la créature.
C'est terminé pour ces cours OS.