7 juil. 2025, 09:35
 RP Commun  Les péripéties au Chemin de Traverse
III
Depuis qu’il avait pris ses fonctions en tant que bibliothécaire, Hjúki se devait d’être au courant des actualités de la littérature scientifique dans les branches de la médicomagie ; mais il se renseignait également sur des domaines reflétant un goût plus personnel. Une partie des ouvrages à la Nouvelle Sainte Mangouste étant à disposition des enfants visiteurs, ce n’était par ailleurs tout à fait égoïste de se tenir au courant des ‘Beedle le Barde’ contemporains. Les contes n’étaient pas que l’affaire des petits. Mardi étant l’un de ses jours chômés, un passage londonien était possible. L’Irlande serait pour demain. Après la lecture, le jeune mage s’était installé dans la file, intrigué par le titre et la couverture, sans Œdipe ni Héraclès. Sauf les Amazones, ses travaux consistaient à affronter des créatures, et il était plus question du héros que du reste. « Je ne vois pas de mage sur la couverture ; sont-ce essentiellement des contes où les héros et protagonistes seraient les créatures magiques plutôt que des humains les défiant ? » Pour une fois, ce serait rafraîchissant. L’Oie d’Or, le Serpent blanc, le Chat Botté… c’était bien souvent une affaire d’hommes, en somme.
Hjúki se met dans la file* pour interroger la Conteuse sur l’approche/le focus narratif.

Reducio
*à partir de 15h30, visiteur lambda sans carte de fidélité
Dernière modification par Hjúki Anastase le 12 juil. 2025, 07:48, modifié 2 fois.

7 juil. 2025, 23:34
Le temps avait beau passer, certaines choses subsistaient et une en particulier : mon retard. Voilà exactement un mois que les jumeaux avaient fêté leurs cinq ans et je n'avais pas été capable d'acheter un vrai cadeau. Heureusement, l'annonce d'une sortie littéraire sur les créatures magiques me permettrait peut-être de moins culpabiliser... *Mais culpabiliser de quoi ? Ce n'était quand même pas de ma faute si Eira Davies n'avait pas sorti ses contes à temps pour l'anniversaire de mes enfants.* Je laissai échapper un petit rire moqueur face à mes justifications bancales qui plaisaient tant à Cassidy depuis des années. Il était sûrement bien le seul à me supporter.

Arrivée devant la façade de Fleury et Bott, je regardai ma montre à gousset. Sur ce point, je n'étais pas en retard. J'étais même pile à l'heure pour la lecture de l'ouvrage. Quinze heures n'avait pas encore sonné. Je pénétrai donc à l'intérieur de la librairie, me surprenant à constater une énième fois la quantité de livres entassés dans un si petit lieu. Quelques sorciers étaient présents pour l'événement, certains avaient même déjà un exemplaire sous le bras. Etonnée de retrouver une tête que je n'avais pas vue depuis des années, je m'approchai d'elle avec un grand sourire :

"Eh bien, toujours entouré de livres pas vrai ?" lui chuchotai-je.

Diane est présente pour écouter la lecture et acheter un exemplaire des contes. Elle se rapproche de @Niall O'Barden qu'elle n'a pas revu depuis Poudlard et engage la conversation.
La voilà enfin :bye:

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !

8 juil. 2025, 01:12
Annabel me dépose devant Fleury & Bott avant de partir dans un grand sourire, me laissant seule devant la façade de la boutique où déjà, quelques sorciers et sorcières entrent pour assister à la rencontre et dédicace d'Eira Davies. Ma curiosité n'ayant pas de limites, j'ai hâte de découvrir son livre qui promet d'être passionnant – après tout, je m'y connais très peu en créatures magiques égyptiennes, et encore moins sur les mythes qui les concernent – et peut-être même de l'acheter, si je suis convaincue par sa lecture, puis de le faire dédicacer. Sachant que mon stage de découverte commence dans quelques jours, cela ne peut que m'être bénéfique pour me familiariser avec les lieux et les sorciers le fréquentant.

Sans me faire plus attendre, j'entre dans la boutique et observe autour de moi, saluant Mister O'Barden d'un signe de tête. Je suis le mouvement vers l'autrice, m'approche d'elle et arrive alors au niveau d'un sorcier plus âgé que moi, mais assez jeune pour être connu de, par exemple, Gwennaëlle, qui connaît trop de monde de toute façon. Intéressée par sa question, je me penche en avant, tendant l'oreille pour écouter la réponse qui lui sera donnée.
Ashley entre et s'approche d'Eira Davies et écoute la question posée par Hjúki.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

9 juil. 2025, 01:24
Les vacances avaient à peine commencer que Kenna regrettait déjà son temps à Poudlard. Elle pour qui les cours devenaient des passe-temps, s’ennuyait sans la compagnie de ses amies, camarades et professeurs. Ce n’était pas comme l’été précédent, elle ne ressentait pas le soulagement et la familiarité qui l’avaient alors accueillie. Car pendant cette deuxième année, tout avait changé pour Kenna. Elle s’était faite des amies et avait passé tout son temps à rire. Alors lorsqu’elle reçut dans sa boîte aux lettres un flyer la prévenant d’une rencontre avec une autrice chez Fleury & Bott, elle sauta sur l’occasion et demande à ses parents de quitter la maison le temps d’un après midi.

Détentrice de la carte de fidélité, Kenna avait pu arriver en avance au lieu de rendez-vous, s’assurant une bonne connaissance des lieux. Connaître tous les détails de son environnement l’aidait à ne pas paniquer en présence d’autant d’inconnus. L’autrice, Eira Davies, fait partie de ses idoles d’enfance, de celles dont elle demandait qu’on lui fasse la lecture encore et encore. La voir en vrai lui faisait un petit quelque chose. Impressionnée, Kenna resta en arrière pour écouter les quelques personnes qui faisaient face à l’autrice. Le temps passa et elle reconnut Ashley Houston, une de ses camarades de maison aussi dans la foule.
216
Kenna écoute les questions d’@Hjúki Anastase aux côtés d’@Ashley Houston, sans un mot

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

9 juil. 2025, 11:33
Summer regrettait déjà le monde magique. A peine quelques semaines qu'elle était en vacances qu'elle avait hâte de retourner à Poudlard ! Alors quand elle avait reçu la lettre annonçant un évènement à Fleury et Bott, elle s'était félicitée d'avoir pris le temps d'obtenir la carte fidélité, et elle avait couru supplier sa mère de l'amener. Cette dernière avait fini par céder, et la voilà, pile à l'heure, au Chemin de Traverse !

Elle arriva dans la boutique, encore peu occupée. Il y avait encore peu de gens, elle ignorait si ça allait se remplir ou s'ils resteraient en petit comité. Elle ne connaissait que vaguement l'autrice, de nom seulement. Elle connaissait mieux les auteurs moldus, mais elle avait justement envie de découvrir des auteurs sorciers ! Elle reconnut certains élèves de Poudlard, mais aucun avec qui elle avait des affinités. Elle se plaça donc discrètement à côté d'elles et écouta avec attention les réponses de Eira Davies, qui répondait à un adulte qu'elle n'avait jamais vu.

167 mots
Summer se place à côté de @Kenna Murray et @Ashley Houston sans leur parler, et écoute l'autrice sans rien dire.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

10 juil. 2025, 15:50
Dawn venait à peine de terminer son stage et de rendre le rapport qu'elle avait rédigé au fil des deux derniers mois. En pleine préparation de sa soutenance orale, la jeune femme avait choisi de s'accorder une pause lorsqu'elle avait entendu dire que l'autrice de "Contes mythiques d'Egypte sur les Créatures Magiques" était présente à la fameuse librairie londonienne pour lire un extrait et dédicacer son bouquin. Restant dans le domaine des créatures magiques, elle n'avait pas tant l'impression de faire un écart dans ses études.

La bourse prête à être délestée de quelques pièces, elle s'était rendue sur les lieux un peu avant quinze heures pour assister à la lecture. Elle avait salué le gérant ainsi que Lauren qu'elle connaissait un peu mieux pour avoir partagé un été de stage en ces lieux. Plus tard, elle s'était insérée dans la file qui s'était formée face à l'autrice. Autour d'elle, elle voyait quelques visages familiers qu'elle avait sûrement dû croiser dans l'enceinte de Poudlard, mais qu'elle ne connaissait pas assez que pour engager la conversation.
Dawn écoute l'autrice puis rejoint la file afin d'obtenir une dédicace.
N'hésitez pas à interagir.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

10 juil. 2025, 21:54
Maxine avait reçu la lettre d'invitation grâce à la carte de fidélité dont elle avait fait l'acquisition quelques semaines plus tôt. La châtain était donc arrivée à l'heure indiquée, avait salué - souriante - Niall de loin puis avait profité de ce cadeau tout trouvé pour ses deux filleuls - qui n'était pas frère et sœur. Enfants de deux amis les deux gamins avaient le même âge et lisaient désormais suffisamment bien pour se plonger dans un conte. Elle ne les voyait plus qu'à l'été désormais, mais n'oubliait jamais leur cadeau d'anniversaire ou de Yule. Et même si aucun n'était né en été, elle leur avaient expliqué préférer leur donner leur cadeau de main à la main.

Elle avait ensuite écouté la lecture faite à tous, non sans suivre directement dans l'un des ouvrages dédicacés plus tôt. Il n'y avait pas à faire, elle n'arrivait pas à simplement écouter. Elle devait suivre les mots des yeux. C'était ainsi depuis qu'elle avait sept ou huit ans, elle avait vite décliné qu'on lui fasse la lecture à partir de là. Puis une nouvelle file s'était faite pour les dédicaces et Maxine avait repéré un visage connu. Elle se glissa non loin d'elle et se permit de l'aborder doucement. "
Bonjour Dawn, comment vas-tu?" Ce n'était plus son élève, le tutoiement avait été naturel.

@Dawn Wolf, coucou ^^

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

11 juil. 2025, 21:41
Dawn écoutait les conversations devant elle ainsi que les questions posées à Miss Davies lorsqu'elle entendit une voix familière. Une voix adulte et un accent qu'elle ne connaissait pas pour avoir suivi les cours de cette professeure mais pour avoir côtoyée la Directrice de Maison de près en tant que préfète et capitaine des cheerleaders. La jeune femme était plutôt ravie de revoir Miss Tremblay.

- Bonjour Miss, je vais bien et vous? Demanda-t-elle en souriant.

Même si la professeure était passée au tutoiement, la tâche était plus difficile pour Dawn. Elle doute un jour être capable d'arrêter de vouvoyer l'un de ses anciens professeurs ou membre de l'équipe éducative. Enfin, il faudrait qu'elle les côtoie régulièrement pour passer définitivement à la familiarité, ce qui n'était pas le cas ici.

- Tout va bien à Poudlard?

L'ancienne gryffone posait la question en présumant involontairement que la professeure enseignait toujours au château, sans savoir ce qu'il en était réellement. Peut-être avait-elle totalement changé de vie. Après tout, Dawn s'était rendue à Poudlard il y a un mois et demi et n'avait pas croisé la canadienne… Elle espérait juste ne pas avoir fait de gaffe.

@Maxine Tremblay

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

11 juil. 2025, 23:46
Vers 14h30, Niall avait vu arriver quelques clients et parmi les têtes qui le saluaient, il n'y en avait qu'une qu'il cherchait. La tête en question était d'ailleurs au rendez-vous, cachée par d'autres à qui il avait bien envie de demander de se décaler. Et c'était d'un sourire qu'il avait accueilli Fabio. Un sourire timide mais heureux, le souvenir d'une petite note en tête. Le libraire le laisserait vaquer à ses occupations, mais enverrait quelques regards de temps en temps.

Et puis Maxine avait elle aussi passé la porte de la librairie, effaçant l'ancien sourire par un autre, et Niall avait repris son rôle de libraire dans lequel il pouvait s'autoriser de ne parler à aucun des deux. Et prier pour qu'il n'y ait aucune communication entre les deux.

Une voix toutefois l'ayant interpellé, l'Irlandais se retourna pour associer une image au son. Il lui fallut quelques secondes pour se rendre à l'évidence que la femme qui se trouvait en face de lui le reconnaissait mieux que lui ne pouvait le faire, à en juger le sourire qu'elle arborait. Terriblement gêné qu'elle ait pu même associer un souvenir au sorcier, Niall dut se résigner à l'idée que Poudlard était trop grand pour lui rappeler son nom.

— Oui, toujours.. Mais je suis navré, je n'ai plus votre nom ?

@Hjúki Anastase
Niall se rapproche de vous pour entendre la réponse de l'autrice et l'entend vous dire qu'en effet, elle met davantage en avant les créatures que les mages, peut-être dû à sa préférence pour la magie des animaux.
Pour les prochains posts, sans présumer de ce que dit l'autrice, vous pouvez imaginer que vous discutez avec/ entendez et/ou que vous obtenez sa dédicace et livre (sinon c'est difficilement gérable pour moi avec les horaires différents)
@Fabio Dermott @Maxine Tremblay @Diane Turner

12 juil. 2025, 07:47
IIIIII
Acquiesçant en écoutant la confirmation d’Eira Davies, Hjúki accepte son ouvrage dédicacé, désormais curieux de juger sur pièce son style et ses histoires. Considérant le nombre de mages ayant afflué, il ne compte pas accaparer l’autrice et se retire au profit des personnes qui attendent. S’en éloignant un peu, il aperçoit quelques jeunes têtes inconnues. Pas seulement des enfants, même quelques adolescents qui considèrent ne pas avoir passé l’âge pour les contes… ou qui ont été traînés ici par quelque autre motif. Il est hautement improbable de reconnaître quelque visage familier de Poudlard. Surtout quand il ne cherche pas. Ouvrant au hasard le recueil, il ne prête pas attention aux mots. Un livre de contes ne se lit d’une traite et peut durer des saisons, picorant et savourant de temps en temps l’une des capsules, se laissant guider par un titre ou les aléas. Il prendra le temps de s’y plonger, mais pour l’instant, il feuillette en tournant plusieurs pages à la fois, s’attardant parfois quelques secondes sur une illustration dont la vivance le happe.
Hjúki a ouvert son exemplaire et feuillette distraitement sans lire, pour tomber sur des images.
Reducio
Interaction possible avec Hjúki ; ne faisant partie des visiteurs précoces, il est 15h30 passées
Dernière modification par Hjúki Anastase le 31 juil. 2025, 12:48, modifié 3 fois.