6 juil. 2025, 22:28
Examen pratique
Bonjour 

RP garantis 0% IA et 100% humain
Aliosus Nerrah | 7ème année | Filière Auror
Numéro de candidat : n°1
Merci beaucoupAppare Vestigium : 3/3
Homonculus : 2/3
Obliteratio : 3/3
Gelo : 3/3
Deprehisio : 2/3
Repello Moldum : 3/3
Incarto : 3/3
Capacious Extremis : 2/3
Anifraus : 2/3
Deprimo : 3/3
Ventus : 2/3
Nebulus : 3/3
Aberto : 3/3
Reducto (modulation) : 3/3
Glacius (modulation) : 2/3
Molliare : 3/3
Imperventus : 3/3
Wingardium Leviosa (modulation) : 3/3
Sort choisi : Reducto (modulation)
Tirage des dés : 16 et 14
Dans l'ordre de l'examen, vous lancerez : Reducto (sur une bille à réduire en poussière), Imperventus (sur un tissus lourd qui sera soumis au vent) et Glacius (sur la surface d'un grand plat en verre rempli d'eau).
Note de base : 8/10
RP garantis 0% IA et 100% humain
6 juil. 2025, 23:07
Examen pratique
Rebonjour !
Non non, je ne m'y prends pas à la dernière minute je vous assure ( il reste 53...).
Kate
Non non, je ne m'y prends pas à la dernière minute je vous assure ( il reste 53...).
Kate HUNTER | 5ème année, Sciences
Merci à vous,Sonorus : 2,5/3
Sourdinam : 2,5/3
Waddiwasi : 3/3
Locomotor : 3/3
Erigo : 3/3
Failamalle : 3/3
Proculfure : 3/3
Diffindo (modulation) : 3/3
Lumos (modulation) : 3/3
Periculum (modulation) : 1,5/3
Sponte Scripto (modulation) : 2,5/3
Umbrella (modulation) : 2/3
> Le sort choisi : Failamalle
Kate
Tirage des dés : 8 et 4
Dans l'ordre de l'examen, vous lancerez : Failamalle (pour ranger des chaussettes dans une valise), Lumos (la baguette doit restée allumée une fois posée) et Locomotor (pour faire venir de l'étagère à la table deux tasses pour les examinateurs).
Note de base : 9/10
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6 juil. 2025, 23:23
Examen pratique
Bonjour et merci pour le rappel!
Carry Harrison | 7ème année | Filière Auror
Numéro de candidat : n°3
Merci encore et je vous souhaite bonne chanceAppare Vestigium : 3/3
Homonculus : 2/3
Obliteratio : 2/3
Gelo : 3/3
Deprehisio : 2/3
Repello Moldum : 3/3
Incarto : 2/3
Capacious Extremis : 3/3
Anifraus : 2/3
Deprimo : 3/3
Ventus : 3/3
Nebulus : 3/3
Aberto : 3/3
Reducto (modulation) : 3/3
Glacius (modulation) : 3/3
Molliare : 3/3
Imperventus : 3/3
Wingardium Leviosa (modulation) : 3/3
Sort choisi : Reducto (modulation)
Tirage des dés : 4 et 5
Dans l'ordre de l'examen, vous lancerez : Reducto (sur une bille qui doit finir en poussière), Gelo (sur un papier qui sera soumis à la flamme d'une bougie) et deprehisio (pour entendre ce qu'à dit l'examinateur juste avant votre arrivée à savoir : j'ai un petit creux moi...)
6 juil. 2025, 23:27
Examen pratique
Bonsoir,
Voici mon formulaire ! Merci encore.
Voici mon formulaire ! Merci encore.
Miles LIBAWA | Cinquième année | Filière Auror avec l'option
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
- Sonorus 3/3
- Sourdinam 3/3
- Waddiwasi 2/3
- Locomotor 3/3
- Erigo 2/3
- Failamalle 3/3
- Proculfure 2/3
- Diffindo (modulation) 3/3
- Lumos (modulation) 3/3
- Periculum (modulation) 3/3
- Sponte Scripto (modulation) 2/3
- Umbrella (modulation) 3/3
> Le sort choisi : Lumos
Tirage des dés : 7 et 3
Dans l'ordre de l'examen, vous lancerez : Lumos (votre baguette doit rester allumée posée sur la table), proculfure (sur votre cravate et l'examinateur tentera de lui lancer un accio) et waddiwasi (sur une boulette de papier à envoyer dans la poubelle un peu plus loin).
Note de base : 7/10
6 juil. 2025, 23:28
Examen pratique
Bonsoir !
Merci d’avance !
Lucas Calme
Troisième année | Auror - Option EdM
Pour premier sortilège je choisis ImpedimentaAlegrio : 2/3
Glutinamentum : 2.5/3
Herbivicus : 3/3
Lumos solem : 2.5/3
Pondus Gravitans : 2/3
Aleviari : 2.5/3
Impervius : 2/3
Dissendium : 3/3
Pointe au Nord : 2.5/3
Impedimenta : 3/3
Immobulus : 3/3
Mobilicorpus : 3/3
Merci d’avance !
Tirage des dés : 8 et 7
Dans l'ordre de l'examen, vous lancerez : Impedimenta (sur un oiseau apparition), Dissendium (sur une boîte à secrets) et Impervius (sur un papier qui sera soumis à une pluie magique)
7 juil. 2025, 11:59
Examen pratique
Deryn O'CONNORS | Sixième année
n°4 : Numéro de candidat | Note de base : 7/10
Impassibilis (sur la porte de la salle), Anapneo (sur un manequin), et Goodlock (sur la porte de la salle de classe).
Mardi 7 juin 2050, 17h00
Après un petit goûter, Deryn avait effacé les informations de botanique pour se replonger dans les sortilèges. Assise dans le couloir, elle relisait ses petites fiches de révisions, gestuelle, accentuation, émotions... Normalement, la pratique n'était pas un problème pour la Poufsouffle et elle espérait qu'aujourd'hui ne ferait pas exception, d'autant qu'elle avait peu d'excuse. En effet, comparée à d'autres élèves, son emploi-du-temps était plutôt léger pour le moment.
Quand son nom résonna dans le couloir, la sixième année prit la direction de la salle d'examen, saluant sa professeure comme il se devait. Le premier sort demandé la fit sourire et elle se concentra immédiatement. Elle allait isoler la porte comme jamais ! Un instant plus tard, pour tester son sort, elle lançait une boule de papier formée avec un emballage trouvé dans sa poche en direction de la porte pour tester l'efficacité de son sort. Après tout, un petit coup de zèle ne pouvait faire de mal à personne et ça prouverait qu'elle maîtrisait vraiment ce sortilèges autant dans son utilisation que dans son exécution.
Peut-être avait elle montré un peu trop de confiance en elle... Peut-être qu'elle n'aurait pas du. Le sort suivant lui tira une petite grimace, clairement, elle ne le maitrisait pas trop trop. Enfin, quand il fallait y aller, il allait y aller. Il fallut néanmoins deux essais à la Poufsouffle pour réussir à faire jaillir de la gorge du mannequin, assistant de sortilèges pour l'occasion des examens, la boulette de papier que l'enseignante avait astucieusement recyclée après la démonstration précédente. Heureusement qu'une vie n'était pas en danger... Deryn lança un petit sourire d'excuse pour le temps nécessaire à l'exécution de ce sort à l'adulte qui prenait des notes avant de ramasser le papier d'un accio rapide, inutile de donner d'autres idées à son examinatrice.
Enfin, un troisième sort, Goodlock. Pas son préféré, pas une catastrophe non plus. Deryn était probablement un peu trop confiante avec la terre entière pour ressentir le besoin de protéger le coffre de son dortoir et donc voir l'utilité réelle du sort pour le moment. L'effet du verrouillage magique ne dura pas bien longtemps et c'est avec un petit sourire de déception que la sixième année vit l'enseignante ouvrir un peu trop vite à son goût la serrure qu'elle avait pourtant verrouillée avec soin un instant plus tôt.
La note finale, ne serait peut-être pas aussi brillante que prévue même si l'exécution globale avait été plutôt bonne. Enfin, dans tous les cas, il faudrait attendre quelques jours pour le savoir et maintenant, un programme de révisions de métamorphose se profilait à l'horizon avant le repas du soir.
Le dé s'arrête sur un et le petit sourire ne sert à rien... Puis un et cette fois-ci c'est Sarah qui sourit devant vos bons réflexes. +1 point
Note finale : 9/10
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
7 juil. 2025, 13:29
Examen pratique
Alexandre Bellanger - Candidat n°6
Alexandre ne se entait jamais très confiant l'oral, et surtout quand cela concernait les Sortilèges et la métamorphose. Sous l'effet de l'anxiété, il y avait tellement moyens de se tromper. De faire le pire que ce le professeur attendait. Il ralentit en arrivant dans le couloir, inspira lentement, puis s'avança pour pousser enfin la porte. Derrière patientait miss Priddy, habituelle, l'air sévère, accompagnée cependant aujourd'hui d'un autre qui semblait curieusement joyeux. Si c'était un examinateur, il donnait confiance. Il aurait presque passé pour un gentil oncle qui ramenait tout le temps des cadeaux. Alexandre les salua poliment, puis écouta les consignes.Tirage des dés : 3 et 4
Dans l'ordre de l'examen, vous lancerez : Periculum (avec de jolies couleurs bien sûr !), Waddiwasi (sur une petite balle), et Locomotor (pour mettre en place des assiettes sur une table).
Note de base : 7/10
Peu après, il d'écarta de quelques pas et se prépara à lancer Periculum. Pas de danger ici. Il maitrisait. Le garçon se concentra et tira sa baguette vers les airs pour produire de belles étincelles qui alternaient entre le rouge, le jaune et l'orange.
"On évite de mettre du vert, bien sûr, sinon, un moldu qui l'apercevrait de loin pourrait croire à un feu tricolore !"
La plaisanterie aurait-elle un petit effet ? Il en doutait, mais savait-on jamais. Il s'avança ensuite vers la balle et jeta sans mal un waddiwasa dessus. Ils avaient assez joué joué en classe en classe cette année pour ne pas maitriser le sol. Néanmoins, si le sortilège réussit, Alexandre le dosa un peu fort et la balle vola d'un coup, comme un boulet de canon, pour frapper le mur d'en face.
"Euh... désolé."
Le troisième et dernier exercice était de loin le plus difficile. Locomotor était globalement acquis, mais certains objets pouvaient être plus difficiles que d'autre. Et là, des assiettes... Alexandre resta plusieurs minutes silencieux, à se concentrer, puis opéra une première fois. Une assiette se plaça sur la table, puis une seconde. La troisième, en revanche, se cassa à mi-chemin. Alexandre grogna avant de recommencer. L'assiette parvint cette fois à table mais se brisa à un virage, juste avant de la poser. Les deux dernières, heureusement, ne lui causèrent pas ce souci. C'était cependant trop tard. Il avait un grosse erreur dans son oral.
Je souhaite
Option 2 : sourire d'excuse à la prof.
lors du wadiwassa
Option 2 : sourire d'excuse à la prof.
lors du wadiwassa
Le dé s'arrête sur un et Sarah ne réagit pas.
Note finale : 7/10
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
7 juil. 2025, 20:32
Examen pratique
Élina CLARKE | Sixième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6 | Note de base : 8/10
Aguamenti (pour remplir un verre), Impassibilis (sur la porte du bureau) et aparecio (sur la boîte à musique présentée un instant plus tôt dans le bureau).
Mardi 7 juin, 17h50
Jusqu'à maintenant, les deux premiers jours d'examens s'étaient assez bien passé. J'ai déjà deux examens théoriques dernières moi, celui de sortilège et de botanique, et je suis sur le point de passer la partie pratique de l'épreuve de sortilège. Il est un peu tard pour moi qui préfère travailler le matin, mais je me sens tout de même prête. J'essaye de ne pas trop penser au résultat, les BUSEs l'année dernière m'ont déjà assez angoissé, je me garde de l'anxiété pour les ASPICs l'an prochain. J'arrive une dizaine de minute avant le début de mon épreuve pour avoir bien le temps de me préparer mentalement. La visualisation, c'est la clé de la réussite. Les paupières closes, je m'imagine réussir mes sorts au mieux de mes compétences tout en tentant de diminuer les battements effrénées de mon cœur. Lorsque mon tour arrive enfin, j'entre d'un pas assuré dans la salle de classe.
Le premier sort qu'on me demande de lancer est un simple Aguamenti. J'ai bien pratiqué ce sortilège au courant de l'année et il fait définitivement partie d'un de mes favoris. Avec concentration, je m'imagine avoir réellement besoin de cette eau, ce qui tombe bien puisque j'ai la gorge assez sèche, et je trace une vague avec ma baguette. Un jet assez puissant que je dirige immédiatement vers le verre d'eau sort de ma baguette et un sourire se plaque sur mon visage. Je ne pense pas qu'autant de puissance était nécessaire, mais ça ne peut pas me nuire, non ?
La suite se corse un peu plus lorsqu'on me demande de lancer le sortilège Impassibilis. J'ai toujours eu de la difficulté à imaginer le son incapable de traverser les murs. C'est assez abstrait et mon esprit semble peiner à y arriver. Je m'y essaye une première fois, mais quelque chose ne va pas. Je peux toujours entendre le son passer au travers. Un sourire d'excuse se dessine sur mon visage, peut-être que ça m'empêchera de perdre des points ? Je retente une seconde fois et y mets davantage de concentration. Je prends le temps de bien ressentir le sentiment de protection nécessaire et d'imaginer ce mur invisible qui empêche le son de se déplacer. Finalement, je pense que c'est bon !
Pour conclure, je dois réussir à faire apparaitre la boite à musique qui se trouvait dans le bureau quelques instants auparavant. Je n'ai pas particulièrement prit le temps de l'observer, ce qui rend les choses plus compliqué, mais j'ai confiance de réussir ce sortilège. C'est l'un que j'ai le plus utilisé cette année. Depuis que je l'ai appris, je ne suis plus obligé de remonter dans la tour Ouest si j'oublie l'un de mes manuels. Je ferme les yeux et prend le temps de visualiser la boite à musique apparaitre devant mes yeux. Lorsque je me sens prête, je ramène ce sentiment de besoin, mais cette fois, envers cette boite à musique précisément. La gestuelle est compliqué à tracer, mais je sais être capable d'y arriver. Avec confiance, je me lance et du premier coup, la boite apparait devant mes yeux.
Heureuse de cette performance, je salue mon enseignante avec un sourire sur le visage. Je suis fatiguée par cette journée, mais au moins j'ai l'impression d'avoir tout de même bien performée.
Élina fait un petit coup de zèle avec le sortilège Aguamenti (magie naturelle) tente un sourire d'excuse après avoir raté son premier essai du sortilège Impassibilis (+ 40 PR)
Le dé roule et s'arrête sur un . Le coup de zèle passe inaperçu même si la compétence est bien validée. On obtient ensuite un et Sarah balaye d'un sourire le premier essai raté. L'important c'est de venir à bout du projet ! +0,5
Note finale : 8,5/10
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
8 juil. 2025, 11:39
Examen pratique
Tous les posts ont normalement été édités.
Vous avez jusqu'au 6 août pour poster votre post RP de 220 mots minimum et valider votre examen de sortilèges.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
9 juil. 2025, 08:14
Examen pratique
Daphnée Kokelicos |Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°23 | Note de base : 9/10
Aller, on souffle un bon coup et on y va !Tirage des dés : 1 et 3
Dans l'ordre de l'examen, vous lancerez : Wigardium Leviosa (sur une feuille), Diffindo (sur la même feuille, le long d'une ligne) et enfin Lumos.
/center]
Autan l'examen théorique de Sortilège ne me faisait absolument pas peur, autant celui de pratique légèrement plus. Rien de bien inquiétant évidement, mais ça va être la première fois que ma magie va être confronté au peu de stresse que mon corps a, et je ne sais pas du tout comment il peut réagir face à ça. Mais je suis Daphnée Kokelicos tout de même, je vais réussir.
Je rentre dans la salle lorsque mon nom est appelé. Le jury devant moi se résume à Miss Priddy et à un inconnu. Qui est cet homme ?
Sans plus m'attarder la dessus je prends connaissance des sorts que je dois jeter et je suis rassuré. Mes sorts préféré presque !
Le premier que je dois lancer est le sort de Lévitation. Comme à chaque fois je commence par fermer les yeux, prendre une belle inspiration et me concentre sur ma magie ainsi que la visualisation de mes sorts. Je rouvre les yeux, prête à montrer mon talent en sortilège !
-winGARdium leviOsa
Et voila ma feuille qui s'envole, suivant les mouvements de ma baguette.
Sans plus attendre je me prépare pour le sort suivant. Je remarque une ligne sur la feuille et comprends que je dois découper en la suivant.
- dif IN doé
Avec le plus de précision possible je tranche la feuille sur la ligne d'une traite. Ça ferait presque peur la manière dont j'ai tranché la feuille.
Et je finis enfin par le sort le plus simple selon moi de mon examen, le sortilège de Lumière.
-LUmos
Et le bout de ma baguette brille d'un bel éclat. Presque par automatisme je lance le sort pour éteindre ma baguette avant de me rendre compte que ça fait partie des sorts pour l'examen, j'ai donc lancé quatre sorts au lieu de 3 ... mais bon ça montre ma force !
Je remercie le jury et fait un sourire satisfait et fière de moi à ma professeur, lui montrant que ces cours ont bien fonctionné sur moi, une petite fille qui ne vient pas de ce monde à l'origine.
MerciJ'aimerais utiliser le bonus de jeu que j'ai obtenu 😇
Note finale : 9,5/10
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c