8 juil. 2025, 16:19
Parlons, Bavons, Buvons !
Ah le manque de sommeil... Je pense qu'on connaît tous ici
On a juste pas la même limite
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
8 juil. 2025, 16:22
Bahahaha, en vrai ça fait du bien de voir que je suis bien loin d'être le seul à y passer des heures
Pour les jeux, en général je met la petite cloche, comme ça dès qu'il y a des nouveautés je suis au courant, et s'il y en a pas ça m'évite d'y penser.
Et sinon, je pense que j'ai une mémoire visuelle moi aussi, après jsp comment ça s'appelle. Pour apprendre, je lis souvent plusieurs fois la même info, ou bien je la lis puis je m'arrête quelques secondes pour l'ingérer ahah
Pour les jeux, en général je met la petite cloche, comme ça dès qu'il y a des nouveautés je suis au courant, et s'il y en a pas ça m'évite d'y penser.
Et sinon, je pense que j'ai une mémoire visuelle moi aussi, après jsp comment ça s'appelle. Pour apprendre, je lis souvent plusieurs fois la même info, ou bien je la lis puis je m'arrête quelques secondes pour l'ingérer ahah
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
8 juil. 2025, 19:34
Je fais comme toi Logan, je mets souvent la cloche pour me soulager l’esprit.
Il me semble que j’ai les trois mémoires (je sais plus comment elles s’appellent)
Il me semble que j’ai les trois mémoires (je sais plus comment elles s’appellent)
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
8 juil. 2025, 20:00
Mémoire visuelle, mémoire auditive et mémoire kinesthésique (on retient les info que l'on ressent, je ne connaissais pas du tout celle-là !)
La chance d'avoir les 3 !
Moi aussi, j'active la cloche, pour tout ! Les jeux, les floods et même les RP
La chance d'avoir les 3 !
Moi aussi, j'active la cloche, pour tout ! Les jeux, les floods et même les RP
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
8 juil. 2025, 20:03
Je crois aussi, Amber, que la mémoire kinesthésique, est associée à l'écriture. J'ai une amie, quand elle essaie de retenir quelque chose, elle l'écrit dans les airs...
Perso j'ai une mémoire photographique en visuelle (mais elle marche que quand ça m'intéresse...), et je me débrouille plutôt bien en auditive !
Perso j'ai une mémoire photographique en visuelle (mais elle marche que quand ça m'intéresse...), et je me débrouille plutôt bien en auditive !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
8 juil. 2025, 20:05
Ça parle de mémoire ici
Personnellement, je pense avoir aucune des trois
La mémoire et moi, ça fait dix
Oui oui, pas deux, dix
Sinon, plus sérieusement, je pense avoir la mémoire auditive, enfin, ça dépend, ou alors peut-être auditive ET visuelle
Personnellement, je pense avoir aucune des trois
Sinon, plus sérieusement, je pense avoir la mémoire auditive, enfin, ça dépend, ou alors peut-être auditive ET visuelle
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
8 juil. 2025, 20:08
On m'a toujours appelée quand j'étais gamine ''Œil de lynx" parce que mes parents et mes proches trouvaient que j'avais une mémoire photographique. Exemple : il m'arrivait parfois de jeter un coup d'œil dans l'herbe et je ressortais trois secondes après avec un trèfle à quatre feuilles (je vois pas le rapport avec la mémoire photographique mais pour eux c'était wahou).
Je suis aussi le genre de personne qui, pour réviser les contrôles, relit trois-quatres lignes et a tout de suite au moins un 18 ou un 19... Je vous cache pas que je suis plutôt exclue par les autres dans ma classe
Il m'arrive parfois aussi d'écrire pour retenir des choses (donc un peu mémoire kinesthésique).
Je suis aussi le genre de personne qui, pour réviser les contrôles, relit trois-quatres lignes et a tout de suite au moins un 18 ou un 19... Je vous cache pas que je suis plutôt exclue par les autres dans ma classe
Il m'arrive parfois aussi d'écrire pour retenir des choses (donc un peu mémoire kinesthésique).
8 juil. 2025, 20:16
Vous sauriez m'expliquer en quoi consiste la mémoire kinesthésique?
Ahahah Rose
Je pourrais en dire autant de mon pj, il a aucune forme de mémoire, tout le temps tête en l'air
le pauvre
Ahahah Rose
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
8 juil. 2025, 20:17
Moi j'ai une mémoire visuelle et auditive. Des fois je retrouve les infos dont j'ai besoin en mode "Alors, dans le cours c'est a cet endroit".
Et je me suis aussi rendu compte que je retiens mieux quand j'explique les choses. Du coup j'étais content quand je révisais mes cours avec des potes, parce que moi je leur expliquais pour qu'elles comprennent et elle ça les arrangeait parce qu'elles comprenaient. Surtout nos cours d'SVT
Notre prof était CATASTROPHIQUE
N'est ce pas @Ezra Royer
?
Et je me suis aussi rendu compte que je retiens mieux quand j'explique les choses. Du coup j'étais content quand je révisais mes cours avec des potes, parce que moi je leur expliquais pour qu'elles comprennent et elle ça les arrangeait parce qu'elles comprenaient. Surtout nos cours d'SVT
Notre prof était CATASTROPHIQUE
N'est ce pas @Ezra Royer
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255