Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Je n'avais pas ces facilités comme toi Elena. Mais un conseil bosse pour toi, las camardes de classe ne vont pas faire ton avenir.

Sinon pour la mémoire, elle est plutôt visuelle. J'aimais bien me faire des fiches avec des couleurs et des schémas. Après je suis très manuelle donc tout les cours pratiques c'était ma spécialité.

Code couleur RP' : #2F4F4F - DarkSlateGray
Logan Erskine a écrit : 8 juil. 2025, 20:16 Vous sauriez m'expliquer en quoi consiste la mémoire kinesthésique? :ninja:
Dans mes lointains souvenirs, on me l'avait expliquée comme étant une mémoire liée à la manipulation/au mouvement. Les personnes ont besoin de "vivre" et de faire la chose → manipulation d'objets, mise en situation, jeu, etc. C'est une mémoire avec un côté beaucoup plus ludique je dirais.

Par exemple dans l'apprentissage de dates et d'événements, plutôt que de simplement les lire ou les écouter, la mémoire kinesthésique peut faire appel à la création d'un jeu de cartes avec un recto "Date" et un verso "Evénement". La personne peut donc s'amuser à retrouver les liens, à faire un classement chronologique, etc.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Ow, je vois. Merci beaucoup ! Ça pe fait penser à une amie qui utilise un logiciel internet pour créer des cartes de révision comme ça. Je ne sais plus comment ça s'appelle, si jamais je le retrouve je vous le passerai eheh. Sinon, elle m'avait raconté qu'elle créait des cases dans sa tête. Elle crée une pièce de sa maison, avec plusieurs portes ou placard, et derrière chaque porte ou tiroir se trouve un chapitre de cours ou une information. J'avais jamais imaginé raisonner comme ça perso.

Sinon perso, j'ai une mémoire sur le court terme. J'oublie vite en général eheh :decayed:

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
Ce qui est bien avec cette discussion là, c'est que ça fait des petits tips pour la mémorisation :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Elam et Ezra, vous vous connaissez IRL ?
Original ton amie Summer !
Après, chacun sa technique ! Je ne sais plus si je l'ai déjà dit (je perds la mémoire, justement :fool: :D ) mais j'ai la mémoire visuelle et auditive (c'est très pratique la mémoire auditive, j'ai juste a écouter mes cours et je peux te ressortir pas mal de choses (sauf en math :cry2: ))

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Noah Lamb a écrit : 8 juil. 2025, 20:55 Elam et Ezra, vous vous connaissez IRL ?
Oui ! C'est elle qui m'a parlé du site ! D'ailleurs encore merci Ezra (pour quand tu passes :lol:) ! Je suis super heureux d'être là !

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
J'ai fait la même chose avec Noah ! Je lui ai présenté le site, et du coup, il s'est inscrit ! (bon par contre, il n'est pas aussi reconnaissant :wry: )

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Haha 😂 Mais c'est parce que moi je suis fantastique et parfait :lol:

Je n'ai présenté le site à personne qui soit venu... Mais techniquement, j'ai ramené quelqu'un sur le site. :decayed:

Elle m'a demandé sur quel site est-ce que j'étais pendant les cours... :doubt:
(Faites pas ça, moi j'ai le droit, j'ai passé ce semestre là. Pas le suivant mais chut.)
Et... bon bah je crois qu'elle est contente de sa découverte :grin:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy