Les aventures d'Amby et Vivi

Samedi 18 décembre 2049
Avec @Amber Girt

Je m’étais réveillée avec un creux dans le ventre. Pas un petit creux comme si je n'avais pas assez mangé la veille, non, un vrai creux, comme si un troll m’avait volé mon petit-déj dans mon sommeil. Alors je décidai de marcher un peu dans le château, pour me distraire, mais aussi pour repérer où je pourrais manger sans avoir à attendre l’heure exacte.
De plus, étant samedi j'avais toute la matinée devant moi pour trouver à manger.

Je me baladais dans les couloirs, demandais à des tableaux s'ils savaient quel élève était susceptible d'avoir de la nourriture sur lui, mais personne n'en avait vraiment.
Je descendis les escaliers en courant presque, enfin, en marchant très vite.

Quand j’entrai dans la Grande Salle, mon nez fit un bond avant moi. L’odeur me frappa direct : chaud, salé, un peu épicé… genre l’odeur qui te fait saliver rien qu’en respirant.

Je m’approchai à pas de lutin de la table des Poufsouffle. Normalement, j’étais pas censée aller fouiner là, mais personne ne me regardait, et la table des Gryffondor n’était pas encore garnie. Et là… je le vis, ce fut le coup de foudre.

Un plat. Un vrai chef-d’œuvre. Une sorte de gratin doré, tout croustillant sur le dessus, avec des trucs fondants à l’intérieur. Je reconnus du fromage, des morceaux de patate, un peu d’oignon… peut-être même du lard. Ou de la magie. Franchement, à ce stade, c’était peut-être magique.

Je m’arrêtai pile devant, les mains dans le dos, comme si je faisais que regarder. Mais mon ventre, lui, fit un bruit pas très discret. Un grooouuuul très clair, très honteux, qui résonna juste assez pour que je regarde autour de moi, gênée.
Je m'approchais d'une jeune fille de mon âge aux cheveux bruns et aux yeux verts.

"Mais quelle beauté, qui est à l'origine de ce plat ? De ce chef-d'œuvre plutôt."

@Amber Girt j'espère que ça te convient

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Ce matin, Amber s'était réveillé assez tôt, et ne retrouvant pas le sommeil, elle était allée faire un tour dans la Serre. Malheureusement, elle ne fut pas très productive ce jour-ci, car elle avait tout simplement faim.

Même s'il n'était plus très tôt, l'atmosphère restait était très calme, la plupart des élèves étant encore en train de se réveiller. Amber si dirigea tranquillement vers la table des Poufsouffles, ou elle était quasiment la seule énergique.

Elle s'installa et commença à regarder les plats qu'il y avait devant elle. Tarte a la mélasse, jus de citrouille, bacon, œuf ou encore fruit, il n'y avait pas à dire, il y avait vraiment l'embarras du choix. À quelques centimètres d'elle, il y avait un gros plat inconnu d'Amber, qui contenait surement des patates et des oignons caramélisés. Elle jeta un regard furtif autour d'elle, et pris le plat pour le poser à côté d'elle.

Tandis qu'Amber se servait en jus de citrouille, elle entendit un bruit monstrueux (elle exagérait peut-être un peu) qui sortait de derrière elle. Elle se retourna et lâcha un cri qui, heureusement, ne lui valu aucun coups d'œils, tandis que l'origine du bruit lançait :

"Mais quelle beauté, qui est à l'origine de ce plat ? De ce chef-d'œuvre plutôt."

Remise de ses maigres émotions, elle regarda le garçon qui se tenait à côté d'elle et éclata de rire. Il avait l'air d'avoir très faim !

Et lui proposa donc gentiment :

"Viens te mettre à côté de moi, je ne pense pas que ça posera de problème. Tu es un Gryffondor, c'est ça, demanda-t-elle en jetant un coup d'œil à l'écusson que portait son interlocuteur. À moi aussi, ce plat me donne super envie ! On le goute ? "

Amber lança un regard avide au plat, mais par politesse, attendit la réponse de son camarade avant de commencer à déguster.

@Victrine Ashgrove

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Mon regard continuait de briller d’admiration et d’envie à la vue de ce plat somptueux, aux arômes alléchants qui semblaient danser dans l’air comme pour mieux me narguer. Pourquoi, n’avait-on pas de telles merveilles culinaires chez les Gryffondors ? Étions-nous condamnés à la routine fade des repas ordinaires, tandis que les Poufsouffles se régalaient dans la lumière dorée des saveurs et des mets réconfortants ?

Et soudain, comme un cadeau tombé du ciel, la jeune fille en face de moi me proposa de partager son plat. Mon cœur fit un petit bond de gratitude. Je n’attendis pas qu’elle le répète. Sans plus tarder, je vins m’asseoir à ses côtés, le sourire aux lèvres, les yeux brillants d’un enthousiasme à peine contenu. A peine assise à côté d'elle je repensais à sa phrase, elle venait de dire UN Gryffondor, non ?
Peut importe, c'était sans doute moi qui perdait la tête à cause de cette chose succulente en face de moi.

"Miam ! Vous avez vraiment de la chance, à Poufsouffle, dis donc !"

Je fis une courte pause, prenant le temps de scruter à nouveau le plat, comme pour m’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une illusion. Mes pupilles suivaient chaque détail : la texture, la couleur, la vapeur qui s’en échappait doucement. Puis mon regard revint vers la Poufsouffle, empli d’une pointe de malice, mêlée à une sincère curiosité.

"Eh oui… soupirai-je presque théâtralement, un sourire en coin. Malheureusement, je suis à Gryffondor."

Il y avait dans ma voix une note d’envie mêlée d’amusement. Ce simple instant de gourmandise partagée entre deux élèves de maisons différentes me paraissait soudain précieux, presque magique, comme si, au-delà des bannières rouges et jaunes, la chaleur d’un bon plat avait le pouvoir de rapprocher les cœurs.

@Amber Girt

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Le pauvre garçon avait l'air au bord de la crise cardiaque. Il semblait avoir tellement faim… Amber jeta un rapide coup d'œil à la table des Gryffondors. Les plats là-bas semblaient, eux aussi, délicieux et abondants. Elle reporta son attention sur le rouquin, un sourire amusé aux lèvres. Il était vrai que plat avait l'air délicieux, mais des délices, se n'était pas ce qu'il manquait a la table des Lions !

Toujours amusée, Amber écouta le Gryffondor conter la chance des Poufsouffles. Pourtant, elle était presque sûre que les mêmes plats était distribué à toutes les tables, de l'entrée au dessert. Elle ne regrettait cependant pas l'acte d'avoir invité son camarade à sa table, contente de manger avec une personne d'une autre Maison, et de pouvoir créer des liens avec d'autres élèves que ceux dans son terrier.

Amber posa ses yeux sur le Gryffondor, qui inspectait le plat comme s'il était un véritable graal. Ses yeux semblaient regarder chaque petits détails, de la première couche à la fumée qui s'en échappait. Puis, il détourna ses yeux du plat et regarda Amber, fainéant de se plaindre d'être à Gryffondor.

Elle rigola sincèrement, amusé par la blague du rouquin.

"Bon, je vois que tu baves sur ce plat depuis des lustres ! Je vais te couper une part, si tu veux ? Je vais m'en couper une pour moi aussi, je ne vais quand même pas te laisser tout manger, dit-elle sur le ton de la rigolade."

Tandis qu'elle commença à couper grossièrement deux parts, elle reprit :

"Tu t'appelles comment d'ailleurs ? Moi, c'est Amber. Mais tu peux m'appeler euh… et bien, tu ne peux pas m'appeler par un surnom en fait… Je n'en ai pas ! Mais libre à toi d'en trouver un."

@Victrine Ashgrove Tout te va ? J'adoooooore faire ce RP avec toi ! :cheers:

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
RP LIBRE

Je n’arrivais pas à détacher mon regard du plat. C’était comme une œuvre d’art. Les légumes étaient parfaitement cuits, les morceaux de viande dorés à souhait, et la sauce… la sauce… elle avait l'air absolument divine. Elle s’étendait sur le tout comme un voile brillant, et je pouvais déjà presque sentir son goût sucré-salé rien qu’en l’observant. C’était comme si le plat m’appelait, me suppliant de le dévorer à pleines dents. Mais il fallait que je me retienne… pour ne pas finir toute seule à engloutir tout le festin. Surtout que ma présence ici était du à l'invitation de cette jeune Poufsouffle. Mon sourire s'élargit quand cette dernière me proposa une part. Je n'attendais que ça !
Je la regardai découper les parts de ce plat avec attention quand soudain elle me questionna.

"Amber, c'est chouette comme prénom, répondais-je, moi, tu peux m'appeler Vic ! Amber...qu'est-ce qu'il y a comme surnom ? Réfléchissais-je à haute voix. Je sais ! Je vais t'appeler Amby, t'en penses quoi ?"

Je ne pus m'empêcher de voler un bout de poulet pour le déguster. C'était succulent, et sans doute une des meilleures merveilles que j'avais mangé jusqu'ici.
La viande tendre comme si elle avait été mijotée pendant des heures, et la sauce... oh, la sauce ! Aucun mots ne pouvaient décrire cette sensation et ce mélange sucré salé.

@Amber Girt désolée pour l'attente, je n'étais pas dispo. J'ai fait exprès que Victrine ne se présente qu'avec le surnom Vic pour qu'Amber continue de la prendre pour un garçon. Moi aussi j'adore RP avec toi ! <3

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Une fois les parts déposés dans deux assiettes à proximité, Amber ne put s’empêcher de se demander ce qu’était exactement le plat.

Il y avait tellement de couches, tellement d’ingrédients, une sauce dégoulinante et un fromage grillé à point sur le dessus. Ça devait être un gratin. Peut-être même un gratin « reste-du-frigo ».

Quoique qu’il n’y avait peut-être pas de frigo dans les cuisines de Poudlard. Les frigos existaient-ils même dans le monde magique ? C’était une question à laquelle Amber n’aurait sûrement jamais de réponse, et puis, elle s’en fichait actuellement. Tout ce qu’elle voulait, c'était déguster ce graal.

Ne s’encombrant pas de couverts, Amber ouvrit aussi grand qu’elle le pouvait sa bouche et croqua un gros morceau de sa part.La sauce coula de part et d’autre de ses lèvres, tandis que le Gryffon à côté d’elle lui apprit qu’il s’appelait Vic.

Manquant de s’étouffer en finissant précipitamment sa bouchée, Amber répondit :

« Vic, c’est ton vrai prénom ? Ou alors tu dois t’appeler Victor. Et Amby, ça me va. »

La Poufsouffle reprit un petit morceau cette fois, pour bien avoir le temps de déguster chaque ingrédient. 

Oh, par Merlin, ce que c’était bon ! Le fromage était bien gratiné, mais pas brûlé… Le poulet était tendre et imprégné du jus, qui devait sûrement contenir champignons et épices orientales. Les pommes de terre étaient molles, bien cuites et les légumes avaient un délicieux goût de reviens-y.

« T’as goûté ? C’est trop bon ! Il m´faut le nom de ce plat. »

Se passant la langue sur les lèvres, elle prit une serviette et s’essuya la bouche avant de replonger sa tête dans son assiette, pour finir sa part de gratin.

@Victrine Ashgrove un remis de moins MDRR

RP LIBRE

Je faillis m’étrangler avec ma propre bouchée quand elle me demanda si je m’appelais Victor. Un peu de gratin me remonta dans le nez, ce qui n’était ni élégant ni agréable, et je dus me contenir pour ne pas éternuer du fromage fondu. Une vision tout sauf glamour, et commencé une amitié de cette manière, très peu pour moi...

Victor. Je me répétais ce nom en boucle dans ma tête. C'était vrai qu'à Eye un grand nombre de vieux me prenait pour un garçon mais je pensais qu'au moins à Poudlard on ferait la différence.

Mais… est-ce que j’avais vraiment une tête de Victor ? Et ma voix, hein ? Elle avait peut-être un ton un peu grave parfois, surtout quand j’étais fatiguée ou que je criais sur un cognard, mais j’avais des intonations de fille, non ? Et mon visage ? Il était féminin, non ? Enfin je veux dire, peut-être qu'il y avait mon nez en forme de trompette en plein milieu de mon visage mais ça se voyait quand même, hein ?

Je bouillonnais intérieurement, mais pas méchamment. Plutôt comme une théière sur le feu : je grinçais un peu, mais j’étais encore capable de sourire. Parce que bon, c’était Amber, et Amber avait l’air gentille. Un peu à côté de ses pompes, peut-être ou surtout pour me traiter de garçon, mais elle avait l'air gentille.
Alors j'eu une idée, celle de ne rien dire et de remarquer si je suis une fille.

"Oh non, pas Victor, juste Vic."

Je souris malicieusement tout en guettant la réaction de ma camarade.

@Amber Girt

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570