CDC Gla-gla-glaçon ! terminé

- Non... C'est bon... Ça... Va, avait répondu Ambre.
Et malgré son timbre qui affirmait le contraire et l'apparence que présentait Ambre, Calianor fut tentée de la croire quand sa camarade gravit contre vents et marées plusieurs étages.
C'était difficile, à l'évidence, mais il y arrivait.
De son côté, la petite écossaise avait presque - pas complètement, ça faisait toujours boum dans sa tête mais il y avait plus urgent ! - oublié la sensation désagréable qui lui avait givré le cerveau, préoccupée qu'elle était par l'état d'Ambre.
A l'avenir, elle y réfléchirait à deux fois avant d'avaler goulument tout un pot de glace, et de laisser faire pareil à sa complice de méfaits gourmands.
Arrivées à l'étage de l'infirmerie, Calianor scruta le couloir devant elles, avant d'entendre un bruit sourd dans son dos.
Elle se retourna et vit Ambre appuyée contre le mur.
Ce n'était pas la première fois qu'elle s'écroulait depuis le début de leur expédition de zombies barbouillés avant de se relever, et elle n'y vit d'abord qu'une ultime pause pour Ambre après cette pénible ascension.
* On y est presque, constata-t-elle. Un dernier répit pour reprendre des forces et enfin... *
Chbam ! Ambre venait de basculer sur le côté, les yeux clos.
- Ambre ? s'affola Calianor.
Elle s'agenouilla à côté d'elle et passa une main sous sa tête.
- Ambre tu m'entends ?
Aucune réponse.
Là, ça n'allait plus du tout.
Calianor prit alors une décision : elle n'avait pas envie de laisser Ambre seule et à terre dans cet état, mais elle avait surtout besoin d'aide là, une aide que la fillette ne pouvait lui apporter.
L'infirmerie n'était pas loin, avec un peu de chance, elle y trouverait quelqu'un.
- Tiens bon Ambre ! Je vais chercher du secours, dit-elle.
Elle avait conscience que la Gryffonne ne l'entendait probablement pas, mais elle n'aurait pu partir sans au moins lui adresser ces quelques mots d'encouragement.

@Ambre Walker
Reducio
(321 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 15 sept. 2025, 02:49, modifié 1 fois.

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Diarmuid avait ouvert la porte qui séparait la salle de consultation et la salle d'attente et n'avait pas fait entrer la petite Gryffondor qui y attendait compte tenu de ce qu'elle lui avait expliqué. A la place, il verrouilla la porte, missionna les tableaux pour la surveillance et venir le prévenir au besoin puis suivant l'enfant qui était venue le trouver pour qu'elle le guide jusqu'à sa camarade. Elle n'avait beau pas être en forme, il devait d'abord trouver celle qui avait perdu connaissance.

Ce ne fut pas long. Quelques couloirs à peine. La première année gisait telle qu'elle devait être tombée. Le châtain entreprit tout d'abord une manœuvre afin de la placer dans une position sécuritaire - et plus confortable, même si ça devait être le cadet des soucis de la Gryffondor - puis il utilisa quelques sorts spécifiques tout en posant des questions à celle qui était consciente à ses côtés et pu comprendre facilement l'origine de leur mal. Une bonne indigestion. Rien de grave. L'une et l'autre allaient devoir passer quelques heures à l'infirmerie, guère plus, puis elle pourraient repartir se reposer un peu dans leur salle commune.

Le soignant commença par conjurer un brancard puis y installer celle qui avait perdu connaissance. Puis il la réveilla d'un sort qui la ferait émerger progressivement avant de guider le lit de fortune jusqu'à un box de l'infirmerie. Il y installa la plus valide des deux puis transféra la seconde sur le lit du box voisin avant que le bal des soins ne se mette en route.

• Durée du séjour à l'infirmerie: Quelques heures, un retour en salle commune sera possible après le prochain repas (léger) pris à l'infirmerie et si aucun symptômes ne se manifeste.
  • Traitement prescrit: /
  • Conseils prodigués: Faire attention avec les excès de nourriture et de sucre ;)
  • Modification de PR: /

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

La fillette avait couru jusqu'à l'infirmerie, un flot d'énergie innondant subitement ses muscles, plus intense que l'état léthargique que le mal avait imposé à son corps jusque-là, ignorant le cognard qui lui fracassait le crâne de l'intérieur.
Elle avait exposé à débit rapide la situation à l'infirmier, sans se préoccuper des détails qu'ils étaient bons ou non d'éluder.
Il y avait urgence, et elle se devait de rapporter tout ce qui pouvait avoir de l'importance, quitte à passer pour une ogresse écervelée.
Ils s'étaient ensuite rendus au chevet d'Ambre, toujours inconsciente sur le sol du couloir.
L'adulte l'avait d'abord repositionnée, puis utilisé quelques sorts, tout en interrogeant Calianor sur les éléments nécessaires à son diagnostic.
Elle fit de son mieux pour apporter des réponses les plus claires et précises que son esprit embrouillé par la douleur et l'inquiétude lui permettait.
Toutefois, si la douleur ne s'estompait pas vraiment, l'obscurcissement de son esprit paraissait céder peu à peu sous l'intensité du mauvais sang qu'elle se faisait.
Mais par la barbe de Merlin ! comment avaient-elles pu en arriver là ? ! pour une glace ? ! Euh oui un pot de glace ! Un gros pot de glace même ! Ouais c'était ça le problème...
Elle revint à la réalité du moment en apercevant un brancard se diriger vers eux en volant.
Le soignant y déposa Ambre puis il la réveilla.
En voyant les yeux de la petite sorcière s'ouvrir à nouveau, Calianor se sentit grandement soulagée, même si elle n'était pas encore vraiment sur pieds.
Le convoi médical retourna jusqu'à l'infirmerie où l'adulte les instala toutes les deux, avant de leur prodiguer tous les soins nécessaires, dont l'absorption d'une potion.
La fillette déglutit en avalant la mixture.
Sa glace avait eu bien meilleur goût, mais voilà dans quel état sa consommation excessive les avait mises, alors elle s'abstint de tout commentaire sur le goût du breuvage.
Cela dit, tout ça n'était pas de la faute de la glace !
Elle hocha la tête, l'air coupable et honteux, face aux recommandations de l'adulte d'être plus prudent avec les excès de nourriture et de sucre à l'avenir.
On ne l'y prendrait plus cette fois ! se promit-elle.
A voir combien de temps elle tiendrait cette promesse...

Reducio
@Ambre Walker
(374 mots)

Fin du RP

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée