Correspondance cachotière

Le 15 juin 2050, aux alentour de 15 h

Avec @Xaden Clarke et @Kai Müllerson

Depuis leur rendez-vous dans le foyer, Amber n'avait plus parlé à Xaden.
Pourtant, se disait-elle, il allait bien falloir qu'elle lui parle un moment ou un autre. C'est pour ça que durant l'après-midi du 26 juin, elle s'était rendu dans la volière. Elle voulait lui écrire une lettre. C'était peut-être un peu lâche, mais beaucoup plus facile.

Ne trouvant pas par où commencer ça lettre, elle décida de rédiger celle qu'elle allait adresser à Kai. Amber ne savait pas grand-chose de lui, si ce n'est son nom, son appartenance à la maison Serpentard, et sa rivalité avec Xaden.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle allait leur écrire à tous les deux.

Elle commença :

Cher Kai.
Tu ne me connais surement pas, ou juste de vue. Je te rassure, je ne te connais pas très bien non plus. Mais j'ai plusieurs questions. Elles sont un peu personnelles, je m'en excuse d'avance. Mais j'ai besoin de réponse. Vraiment.

Il y a une fille, impossible de me rappeler son nom, que vous aimiez bien Xaden et toi. Je ne sais pas qu'elles ont tes sentiments à son égard, mais je sais que Xaden l'aimait. Il y a une dispute qui a éclaté entre vous deux, justement au sujet de cette fille. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Tu l'aimais toi aussi ?
Je sais aussi que tu t'es disputé avec la fille… Encore une fois, pourquoi ?

Pardonne-moi, je t'en prie, si je fais remonter de vilain souvenirs.
Amitié Cordialement
Amber GIRT

Elle cacheta l'enveloppe et envoya la lettre. À présent, elle devait poser les mêmes questions à Xaden.

Xaden.
L'autre jour, au foyer, tu as fait un geste qui m'a mis des doutes.
Mais pour le moment, j'ai besoin de réponses.
Cette fille dont tu m'as parlé. Celle qui est partie brusquement. Tu l'aimais. Et vous étiez tout le temps, fourrez ensemble. Mais elle avait un autre ami, Kai et je ne sais pas ses sentiments à l'égard de la fille, mais une dispute à éclater entre vous deux a son sujet. Pourquoi ? Tu l'aimes encore cette fille ? Je veux dire, si elle revenait, tu courerais dans ses bras ? Comme si je n'avais pas existé ?
Je ne sais pas ce qu'on n'est, surement rien à tes yeux. Mais je me suis tout de même attaché à toi et tu me laisses des putains de signes.
J'ai besoin de réponses Xaden, vraiment.
A.

Elle allait peut-être terrifier les deux garçons, car elle en savait beaucoup sur l'histoire. Mais sa curiosité l'avait poussé à enquêter, et quelques échanges de Chocogrenouilles avait suffi pour qu'elle ait suffisamment de renseignements.

Amber ne voulait pas gâcher son amitié avec Xaden. Probablement qu'il était juste attentionné avec tout le monde et qu'il n'avait pas laissé de signe ? Elle n'en savait fichtrement rien.

Quant à Kai, elle espérait réellement qu'il allait répondre.

Elle quitta la volière après avoir regardé les deux hiboux s'envoler.
Dernière modification par Amber Girt le 13 juil. 2025, 21:00, modifié 1 fois.

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Alors que Xaden marchait tranquillement, ses pensées se dirigèrent encore et toujours vers la même personne. Depuis qu'ils s'étaient vus au foyer, le garçon n'avait eu plus aucune nouvelle. Chaque soir, allongé dans son lit, il repensait à chaque moment de leur rencontre et essayait de savoir ce qu'il avait fait de mal. Avait-il eu une parole blessante ? Un geste mal contrôlé ? Toutes ces questions tournaient en boucle dans sa tête, presque au point de devenir fou. Il avait besoin de réponses. Voilà pourquoi il se dirigeait vers la volière, une lettre à la main. Le Serpentard avait eu beaucoup de mal pour l'écrire, peu habitué à montrer ses sentiments.

Lorsqu'un hibou se posa juste devant lui, l'écossais fut intrigué. Qui aurait bien pu lui envoyer une lettre ? D'habitude, ses parents attendaient la fin de la semaine mais ils se revoyaient dans quatre jours alors ils ne lui auraient pas écrit. Alors que l'animal attendait, le jeune garçon récupéra la lettre en posant la sienne à côté de lui pour ne pas s'encombrer les mains. L'hibou s'envola sans demander son reste. Il la déplia rapidement, curieux et lu son contenu. A la fin, ses sourcils se froncèrent. Comment pouvait-elle être au courant. Bien qu'il comprenne, Xaden fut triste qu'elle ne soit pas venue le voir directement et qu'elle soit partie chercher des informations sur un évènement qui ne la concernait pas.

Heureusement pour lui, sa propre lettre comportait certains éléments de réponse à ses interrogations. Le garçon reprit sa lettre et allongea le pas pour l'envoyer le plus vite possible. Dans sa précipitation, Xaden percuta de plein fouet quelqu'un. Lorsqu'il baissa les yeux, il reconnut immédiatement la personne.

- Mince Amber, je ne t'ai pas fait mal ? lui demanda-t-il. Une fois qu'il fut sûr qu'elle ne se soit pas fait trop mal, il la regarda dans les yeux avant de lever la lettre qu'il a reçu de sa part. Je l'ai bien reçu du coup... Je suis désolé pour le geste de l'autre jour. J-je n'avais pas fait exprès, je n'aime pas voir les gens à qui je tiens être triste. Et pour tes questions, je vais être franc avec toi. Il inspira un bon coup avant de commencer sa tirade. Cette fille, Stella, je l'aimais beaucoup. Et pour Kai, je ne sais pas vraiment... mais je ne pense pas qu'il y avait de l'amour... enfin, je me trompe peut-être ! Et si on s'était disputé, c'était pour... des raisons futiles. répondit Xaden, le regard fuyant sur les derniers mots. Le Serpentard se reprit et termina sa réponse. Pour être honnête, je pense que je l'aime encore et qui si elle revenait, je retournerais la voir sans hésiter une seule seconde. Mais je ne pourrai pas faire comme si tu n'avais jamais été là. Tu seras toujours mon amie ! Je ne sais pas si c'était vraiment la réponse que tu attendais mais... voilà... Il étudia le visage d'Amber pour chercher le moindre signe.

498 mots, @Amber Girt et @Kai Müllerson. @Stella Wilson pour la mention

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

TW : Léger gros mots (salaud).

Tandis qu'elle quittait la volière, Amber percuta de pleins fouets une personne. Elle leva les yeux vers… la dernière personne qu'elle avait envie de voir. Non pas qu'elle déteste Xaden ou qu'elle ne veuille plus lui parler, mais elle lui en voulait de ne pas lui avoir parlé de Stella, alors qu'elle s'était déjà attachée à lui.

Mais elle ne le savait que trop bien, elle avait une fâcheuse tendance à s'attacher très rapidement aux nouvelles personnes qui pénétraient dans sa vie.

Le Serpentard s'excusa, mais Amber n'avait rien, donc il ne s'inquiéta pas trop. Il commença à ce moment-là à expliquer qu'il avait lu sa lettre, qu'il était désolé pour le geste qu'il avait fait au foyer, qu'il tenait beaucoup à Stella… Au moment où il parla de sa dispute avec Kai, son regard se fit fuyant, comme s'il mentait, ce qu'Amber le soupçonnait de faire. Il continua son monologue en disant qu'il retournerait vers Stella si elle revenait. Normal. Et enfin, il finit son monologue avec le mot amie.

Elle était idiote ? Elle s'était attendue à quoi ? Qu'il lui saute dans les bras en lui disant qu'il était fou amoureux d'elle ? Elle-même n'était pas réellement amoureuse de lui. Juste attiré. Mais ça ne lui aurait pas déplu de faire plus amble connaissance. Reviens à la réalité Amber , se dit-elle intérieurement. Il vient juste de te mettre un gros non dans la face.

Elle sentait qu'elle allait exploser, et lui dire des choses horribles à la tête dans quelques secondes. 1..2..3..qua..

"Xaden écoute-moi bien. Je ne suis pas amoureuse de toi, pas encore et surement pas après ce que tu viens de me faire ! Ce que j'ai dit au foyer, sur le fait que tu dises la même chose à toutes les filles que tu remmènes là-bas, peut être bien que je le pensais ! Allez quoi, avoue-le ! T'en ramènes tous les jours ? Tu leur fais toute le coup de "je te trouve très belle" ? Tu essayes d'avoir avec chacune d'entre elles un toucher ? T'es pas censée faire ça à toutes les filles juste parce que t'arrive pas à en oublier une, Xaden, dit-elle, les larmes dévalant ses joues. Je m'étais juste sentie proche de toi et je m'imaginais peut-être… peu importe au final. Je suis juste une de plus à qui tu dis des beaux mots. T'aurais dû me parler d'elle avant que je commence à m'accrocher à toi ! T'es qu'un salaud Xaden Clarke ! Le plus gros des salauds, finit-elle en le martelant de coups de poings dans la poitrine, tout en continuant à pleurer.

@Xaden Clarke désolé pour les insultes !
@Kai Müllerson du coup, je ne sais pas si tu veux faire le RP ou non ?
@Stella Wilson pour la mention !
Dernière modification par Amber Girt le 12 juil. 2025, 09:37, modifié 1 fois.

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
RP LIBRE

Image postée par le membre

☽☽☽

Je me dirigeais vers la volière, sans vraiment de but, j'étais plutôt en recherche de réponses à des questions que je ne saurai citer. La fin d'année approchais à grand pas et je me demandais ce qu'il allait ce passer une fois que je serai chez moi, je me demandais si j'allais pouvoir rester avec Enéa tout l'été ou si les parents allaient nous séparer. Je me demandais ce qui était arrivé à Enéa ces derniers mois pendent que j'étais à Poudlard.

Elle allait sûrement pas très bien et cette seule pensée suffisait à me faire frissonner. J’étais maintenant à quelques pas de la volière, une voix ce fit alors entendre, la personne qui parlait était une fille, et elle criait c’était sur. J’accélérai un peu mon pas espérant que rien de grave était entrain de ce passer.

J’ouvris la porte de la volière et vis une fille brune en pleure, entrain de taper un garçon que je connaissais et que je n’appréciais pas vraiment, Xaden. Ne sachant pas quoi faire je refermas d’abord la porte puis rechercha dans la poche de mon pantalon si j’avais un mouchoir, j’en trouvas un, il fallait dire que maintenant je pleurais souvent et donc cet objet m’étais d’utilité.

Je le lança dans les mains de la fille, espérant qu’elle le rattrape puis commença à parler d’une voix qui ce voulait calme.

- Y’a un problème ? ma question était debile, bien sûr qu’il avait un problème.

Je tortillais une mèche de mes cheveux, sûrement par reflex puis continua.

- T’a fait quoi Xaden ? Car l’état de cette fille dont je sais pas le nom est assez…dérangeant…

J’espérais ne pas avoir été trop méchant mais je n’arrivais pas à contrôler mes mots quand j’étais à côté du Serpentard.

☽☽☽

Désolé vous avez le Kai méchant : @ Amber Girtet @ Xaden Clarke

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

Alors que Xaden termina son histoire sur son ancienne meilleure amie Stella, le garçon avait presque les larmes aux yeux. Néanmoins, il remarqua qu'un mur vint de s'ériger entre les deux jeunes gens lorsqu'il traita seulement Amber d'«amie »... Son cœur se serra lorsqu'il prononça ces paroles. Le Serpentard n'était pas encore prêt. Dans les yeux de la jeune Poufsouffle, le garçon remarqua de la tristesse, de la déception, mais aussi de la colère, émotion que Xaden ne comprenait pas la venue. Amber ne le laissa pas longtemps dans l'ignorance car elle explosa, lui balançant dans le visage tout ce qu'elle retient depuis ces quelques jours où ils ne se sont pas vus.

L'écossais, décontenancé par la révélation de la fille, ne pipai mot. Alors voilà la raison de la colère : elle commençait à tomber amoureuse de lui... Il fronça légèrement les sourcils et se redressa un peu en essayant de se rappeler quand est-ce qu'il lui avait laisser penser qu'il y avait une chance entre eux deux. Puis, ses paroles lui revinrent en mémoire en flash-back : «- Ou alors c'est parce qu'elles sont jalouses que je sois avec une aussi jolie fille… ». Des remords émergèrent que Xaden tenta de tasser, sans grand succès. Au fur et à mesure de ses accusations, le visage du Serpentard se ferma et se fit plus froid, ne laissant aucune émotion transparaître. Comment osait-elle penser qu'il était un coureur de jupons ? Xaden n'oserait jamais mentir et il déteste cela. A la fin de sa tirade, Xaden était stoïque face à celle qu'il considérait comme son amie la plus proche, la laissant même le frapper sur le torse. Même si les larmes d'Amber l'attendrissaient, il ne fit rien pour tenter de la consoler.

Ce ne fut pas le cas du garçon qui se pointa derrière lui pour tendre un mouchoir à la Poufsouffle. Evidemment, il fallait que ce soit la personne qu'il n'appréciait pas le plus dans cette école qui se ramène ici en héro. Et puis, qu'est-ce qu'il faisait là ? Lorsqu'il ouvrit la bouche pour poser une question débile, Xaden leva les yeux au ciel.

- Ce ne sont pas tes affaires, Müllerson, alors casse-toi. rétorqua Xaden tout en s'éloignant d'Amber.

@Amber Girt, @Kai Müllerson et @Stella Wilson pour la mention. 372 mots

Amber avait beaucoup pleuré ses derniers jours, surtout à cause de ses sentiments incertains.

Alors, quand elle s'était décidée à écrire une lettre pour en savoir plus sur la fille qu'aimait Xaden, elle avait cru que tout allait s'arranger. Que tout se passerait bien. Mais, comment tout pouvait bien se passer quand elle avait relevé dans sa lettre son attirance pour le Serpentard ?
Comment tout pouvait bien se passer alors qu'il y avait Stella à côté ?

Toujours en larmes, elle regarda Xaden qui n'avait aucun réaction. Elle ne s'était, encore une fois, pas attendu à ce qu'il s'excuse ou a ce qu'il lui saute au cou. Mais ce manque d'expression était surement bien pire que tout.

Alors qu'elle s'apprêtait à déverser sur le Serpentard un flot d'autres accusations, un garçon blond, entra dans la pièce, lui lançant au passage un mouchoir. Amber l'attrapa et commença à s'essuyer les yeux, tandis que le blond lui demandait s'il y avait un problème.

Ce garçon, elle l'avait tout de suite reconnu. C'était Kai. Un Serpentard. Le grand ennemi de Xaden. Elle l'avait déjà vu dans les couloirs, mais il ne la connaissait pas. Avait-il déjà lu la lettre qu'elle lui avait écrite ?

Elle ouvrit la bouche pour parler, mais Xaden la devança :

- Ce ne sont pas tes affaires, Müllerson, alors casse-toi.

Et il s'éloigna d'Amber. Essayant de ne pas interpréter son acte comme une rupture amicale et de se dire qu'elle en faisait trop, elle répliqua avec une voix froide, qui se brisait légèrement :

" Non, il va pas se "casser". Il va rester ici pour m'apporter des réponses, dit-elle en se tournant vers Kai."

Elle reprit alors la parole, s'adressant cette fois à Kai d'une voix plus douce :

" Salut Kai, tu me connais surement pas. Est-ce que tu as reçu ma lettre ? Dedans, je te posais des questions sur Xaden et Stella. Bon, peu importe que tu l'aies lu ou non, autant te les poser en face. Pourquoi tu t'étais disputé avec Xaden ? Et pourquoi tu t'es disputé avec Stella ? Tu l'aimais, toi aussi ?".

Des larmes coulaient toujours sur ses joues, mais moins abondamment, quand elle s'adressa cette fois à Xaden :

" La dispute qu'il y a eu entre vous, elle était pas "futile", Xaden. Je sais pas pourquoi tu me mens…".

@Xaden Clarke et @Kai Müllerson
@Stella Wilson pour la mention !!

RP LIBRE

Image postée par le membre

☽☽☽

Je commençais à être perdu dans tout ce qui se passait, Xaden voulait que je parte et la fille dont je ne savais toujours pas le nom voulait que je reste pour avoir des réponses à ses questions. À vrai dire j'aurais peut-être préféré me "casser" comme m'avait demandé Xaden, mais cette poufsouffle semblait à tout prix vouloir savoir ce qu'il s'était passé.

Je passai une main dans mes cheveux et soupirai, il fallait toujours que je me mette dans des bourbiers. J’adressai un sourire à la jeune fille brune, un sourire qui semblait ni faux ni vrai mais qui était là quand même. Je commençai à parler :

— Non, j'ai pas reçu ta lettre, ou alors je l'ai juste pas remarquée...

Mon regard se perdit un peu dans le vague et ma voix se fit légèrement plus fatiguée comme si parler de la dispute m’énervait d'avance.

— Eh bien Xaden est facilement jaloux ? Ou possessif ? Je ne sais pas trop... Bref je lui ai fait remarquer, enfin je lui ai demandé s'il était jaloux que je sois ami avec Stella... Bon c'était un reproche... et on a commencé à se disputer je crois, puis Stella a pété un plomb... fin c'est très résumé et c'est pas exactement ça mais j'espère que ça te suffit...

Mon regard se perdit encore plus dans le vague et mes pensées aussi, et si c'était moi qui étais jaloux finalement ? Je chassai rapidement cette pensée de ma tête puis répondis à la dernière question.

— Nan je l'aimais pas.

Soudain je compris ce que voulait dire la blaireau par "toi aussi", elle venait de préciser que Xaden aimait Stella, une information que je n'avais pas réussi à dénicher. Je me tournai alors vers ce dernier, abasourdi.

— Veracrasse ! Tu voulais pas le dire plus tôt ?! J'aurais sûrement mieux compris ta jalousie !

J’essayai de reprendre mes esprits en secouant légèrement la tête puis me tournai vers l’inconnue.

— D'ailleurs, toi je sais toujours pas ton nom, j'vais pas t'appeler la fille qui pleure ou la fille de la volière quand même ! Et pourquoi tu pleurais ?

Plein d'informations venaient d'arriver dans mon cerveau et j'avais un air presque excité alors que c'était peut-être le contraire...

☽☽☽

@Xaden Clarke
@Amber Girt
et @Stella Wilson pour la mention !

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

A son plus grand désarroi, Kai resta avec eux, répondant même aux nombreuses questions d'Amber. Xaden l'écouta attentivement pour avoir sa version des faits. Notamment, le jeune garçon nota que la Poufsouffle avait aussi demander des informations personnelles à l'autre Serpentard. L'écossais acquiesça l'histoire très résumée de Kai, qui correspondait aussi à la sienne, même s'ils passèrent sous silence le fait qu'ils l'attendaient tous les deux au même moment. N'empêche, il ne se gêna pas pour grommeler des paroles incompréhensibles à propos de sa "possessivité".

Et à ce moment-là, la réponse de Müllerson l'intéressait énormément. Était-il donc amoureux de Stella ? Lorsque celui-ci nia, Xaden expira de soulagement, ce qui le surprit lui-même puisqu'il avait retenu son souffle en attente de la réponse. Lorsque les yeux de Kai s'agrandirent, le Serpentard passa son regard d'Amber à Kai avec une incompréhension palpable. D'un seul coup, il pivota vers Xaden, le faisant légèrement sursauter au passage, avant d'exprimer des sentiments qu'il avait tenté d'enfouir : son amour pour Stella. Le jeune écossais jeta un regard noir à Kai tout en souriant.

- Pourquoi le dire ? Ça aurait fait un moment drôle à raconter en moins ! essaya-t-il de plaisanter avec le Serpentard.

Celui-ci se tourna vers Amber pour lui demander son prénom. Xaden ricana devant les surnoms qu'avaient sorti Kai pour désigner son amie - enfin, s'il pouvait l'appeler encore comme ça. Il souffla de tristesse cette fois-ci avant de s'adresser à la jolie Poufsouffle.

- Pour me faire pardonner, ça te dirai de passer quelques jours chez moi ?

260 mots, @Amber Girt et @Kai Müllerson. @Stella Wilson pour la mention :)

Kai n'avait pas reçu la lettre d'Amber. Peu importait, il était mieux d'avoir la version des faits de vive voix.

La dispute entre les deux Serpentards portaient bien sur Stella. Amber leva les yeux au ciel. C'était bien une dispute de garçon ridicule. S'essuyant ses yeux qui, par ailleurs, ne coulaient plus, elle écouta le blond expliqué que non, il n'aimait pas Stella. Amber entendit une souffle de soulagement et devina que c'était celui de Xaden. Son cœur se serra, mais elle essaya de ne rien laisser paraitre.

— Veracrasse ! Tu voulais pas le dire plus tôt ?! J'aurais sûrement mieux compris ta jalousie !

Oh merde… pensa-Amber. Kai avait fait le rapprochement quand la Poufsouffle avait dit "toi aussi". Il ne le savait donc pas ? Il ne savait pas ce qu'éprouvait Xaden à l'encontre de Stella ? Elle venait de faire une sacrée gaffe.

Mais étonnamment, Xaden répondit sur le ton de l'humour. Que se passait-il ? Ils étaient en train de se… réconcilier ? Ou, du moins, ils en avaient l'air.

Quand Kai se tourna vers Amber pour lui demander son nom et pourquoi elle pleurait, les joues de la Poufsouffle s'empourprèrent. Elle allait répondre, quand Xaden parla. Elle pivota vers lui et l'écouta, fuyant son regard.

- Pour me faire pardonner, ça te dirai de passer quelques jours chez moi ?

Quelques jours chez… Xaden ? À nouveau, le cœur d'Amber se serra et elle repivota pour d'abord répondre à Kai.

" Je m'appelle Amber, je suis à Poufsouffle. Donc, tu n'auras plus besoin de m'appeler par ses surnoms, rigola-t-elle. Et je pleurais parce que…eumh…eh beh-... parce que je suis le second choix, si on résume ?"

C'était très étrange, cette journée. Il y a quelques minutes de cela, elle était en larme en train de quasiment avoué ses sentiments a Xaden, et désormais, elle se trouvait en compagnie de deux pires ennemis qui ne semblait pas si pire ennemi que ça.

" Xaden, pour les vacances, il faut que je réfléchisse. Tu dois m'en vouloir pour tout ce que j'ai balancé et je t'en veux encore un peu. Et puis, ce serait bizarre, non, maintenant que tu sais pour mes sentiments ? Je te dirais ça par hibou, ok ? En attendant, je vais partir, et vous devriez surement parler vous deux. Vous pourriez devenir ami, vraiment. Essayez juste de pas être trop débile et non, s'excuser ça ne fait pas baisser son niveau de masculinité "

Elle ouvrit alors la porte de la volière, et sortit du monde des hiboux.

@Kai Müllerson @Xaden Clarke je sais pas si vous continuez le RP en vous expliquant, si vous faites un nouveau RP à la suite de celui-ci ou si vous ne faites rien ! :) tenez-moi au courant svp!!
@Stella Wilson pour la mention.

RP LIBRE