À travers les pages
Les deux m'intéresse ! Je vais regarder tout ça demain matin !Hjúki Anastase a écrit : 11 juil. 2025, 18:32 Est-ce que les contes et légendes celtiques/irlandaises t’intéressent, ou ce serait plutôt des récits s’ancrant dans une Irlande plus actuelle que tu recherches ?
J’ai ramené quelques livres sur le folklore irlandais de mon séjour en Irlande, il y a quelques années (en anglais: Fairy Tales of Ireland et Celtic Myths and Legends) ; et j’ai également le recueil Keltoï en français où les récits irlandais nous sommes magnifiquement racontés par le Conteur Ozégan
ReducioMa petite collection de récits irlandais :
"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037
À travers les pages
Quelqu'un m'a dit qu'il avait bien aimé un livre s'appelant Moonlight Shadow, qui se passe en Irlande @Ruby Stones. Moi je l'ai pas donc je ne sais pas ce que ça vaut !
À travers les pages
Merci à @Juniper Corbett de m'avoir relancée dans les Mercy Thompson et companie, c'est tout ce que je lis en ce momentEvan Maeng a écrit : 14 juil. 2025, 03:39 Coucou à tous ! Quelle est votre lecture du moment ?
Moi j'ai commencé le second tome de la série Seasons de Morgane Moncomble, la prota me ressemble beaucoup donc ça me plait déjà !
Eva, j'ai entendu beaucoup de bien de cette série ! Tu me diras ce que tu en penses ?
À travers les pages
Ooh Evan, ton avis sur ces livres m’intéresse ! Je les ai adoré, c’est mes chouchous maintenant
mais j’ai des préférences
Et il se trouve que le 2 est mon préféré, j’espère que ce sera ton cas aussi !
En ce moment je lis une romance un peu sombre (mais pas dark romance) du nom de Trouble Maker, j’accroche vraiment ! C’est une lycéenne, June, qui vit un calvaire à cause de sa belle-mère qui la TW frappe et son ex-meilleure amie qui TW la harcèle. Bref son quotidien est horrible et un jour, sa maison est cambriolé par 3 gars, dont Shayn qui a aussi un quotidien dur. 1 an plus tard je crois, celui arrive dans son lycée et devient son professeur de mathématiques... enfin bref la galère pour les deux
il la fait marcher, et inversement, ais je ne vous dévoile rien de plus.
En ce moment je lis une romance un peu sombre (mais pas dark romance) du nom de Trouble Maker, j’accroche vraiment ! C’est une lycéenne, June, qui vit un calvaire à cause de sa belle-mère qui la TW frappe et son ex-meilleure amie qui TW la harcèle. Bref son quotidien est horrible et un jour, sa maison est cambriolé par 3 gars, dont Shayn qui a aussi un quotidien dur. 1 an plus tard je crois, celui arrive dans son lycée et devient son professeur de mathématiques... enfin bref la galère pour les deux
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
À travers les pages
J'ai finit le tome 3 d'Inazuma eleven hier et la je suis sur le bouquin Pour le sourire de Milad j'aime bien
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Oh, sympa tout ça.
De mon côté je suis plongée dans Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, et je suis à fond !
J'ai une belle pile de lecture pour cet été pour préparer ma rentrée dans ma filière, au programme : Kant, Pascal, Socrate, Gorgias, etc. Pas trop dur de deviner pour quels cours j'imagine
J'ai une belle pile de lecture pour cet été pour préparer ma rentrée dans ma filière, au programme : Kant, Pascal, Socrate, Gorgias, etc. Pas trop dur de deviner pour quels cours j'imagine
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
À travers les pages
Réparer les vivants ! Je l'ai lu l'été dernier, une vraie pépite ! Très beau, bien écrit et touchant.
Haha, la philo... j'ai des œuvres à lire dans cette matière aussi, pour préparer les concours, mais ce qui m'est surtout imposé ce sont des œuvres pour les lettres (Histoire d'un voyage faict en la terre du Brésil de Jean de Léry, Aurélia de Nerval, Le Paysan de Paris d'Aragon et les Contes des fées de Madame d'Aulnoy) et pour ma spé (deux auteurs grecs, et deux auteurs latins).
Je n'ai pour l'instant lu que Aurélia, et c'est assez... étrange, et torturé, je dirais ? Mais c'est sympathique. J'ai aussi lu Médée d'Euripide, et ça, du tragique, ohlala, que c'était beau ! Des vers à couper le souffle, je recommande beaucoup cette version – et interprétation théâtrale – du mythe.
Haha, la philo... j'ai des œuvres à lire dans cette matière aussi, pour préparer les concours, mais ce qui m'est surtout imposé ce sont des œuvres pour les lettres (Histoire d'un voyage faict en la terre du Brésil de Jean de Léry, Aurélia de Nerval, Le Paysan de Paris d'Aragon et les Contes des fées de Madame d'Aulnoy) et pour ma spé (deux auteurs grecs, et deux auteurs latins).
Je n'ai pour l'instant lu que Aurélia, et c'est assez... étrange, et torturé, je dirais ? Mais c'est sympathique. J'ai aussi lu Médée d'Euripide, et ça, du tragique, ohlala, que c'était beau ! Des vers à couper le souffle, je recommande beaucoup cette version – et interprétation théâtrale – du mythe.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
À travers les pages
Olala toutes ces lectures me rappellent tant de souvenirs ! J'avais dû les lire pour mes études et je me souviens en être ressortie changée. J'avais tellement aimé Aurélia et Le Paysan de Paris ! Par la suite j'ai saigné les écrits d'Aragon et ai découvert le monde merveilleux de la double lecture (poésie de la résistance, mon amour).
Pour la philosophie, je me souviens que j'étais devenue une sorte de démon pour mes proches parce qu'ils ne pouvaient plus discuter de rien sans que je ne me lance dans une discussion philosophique... Encore aujourd'hui j'en partage des extraits, ou des réécritures (le kamishibaï de la caverne de Platon, pour les plus jeunes, c'est par-fait).
Et de Kerangal
J'adore cette autrice, je pense sincèrement que Réparer les vivants notamment est une oeuvre à faire lire à ses proches. Elle aborde un sujet tellement complexe avec une telle justesse ! Le passage (spoiler) où l'on va arrêter le coeur de Simon, cette métaphore filée où surf et mort se jouent dans ses écouteurs...
Pour la philosophie, je me souviens que j'étais devenue une sorte de démon pour mes proches parce qu'ils ne pouvaient plus discuter de rien sans que je ne me lance dans une discussion philosophique... Encore aujourd'hui j'en partage des extraits, ou des réécritures (le kamishibaï de la caverne de Platon, pour les plus jeunes, c'est par-fait).
Et de Kerangal
À travers les pages
Je suis en train de lire fourth wing que vous aviez conseillé ici, et j’adore !
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01