12 juil. 2025, 23:06
Parlons, Bavons, Buvons !
Moi je m'épate ! Deux énigmes que je trouve ! C'est un record !
Couleur rp :
12 juil. 2025, 23:20
Tout pareil pour moi Cléa !
J'ai eu du mal, mais je les ai trouvés !
J'ai eu du mal, mais je les ai trouvés !
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
13 juil. 2025, 08:33
Je suis un peu en retard pour la discussion sur les dragées, mais cette question me titille depuis un moment, alors je me lance! 
En tant que créateur occasionnel d'énigmes, j'ai toujours du mal à balancer entre trop difficile et trop facile.
En tant que joueur, que préférez-vous? Une énigme "trop difficile", qui vous oblige à vous poser pour la résoudre (voire faire le tour du site à la recherche de la dragée sauvage), ou une énigme "trop facile", que vous pouvez résoudre sans même réfléchir (soit, qui est presque équivalente à simplement dire le nom du lieu)?
En tant que créateur occasionnel d'énigmes, j'ai toujours du mal à balancer entre trop difficile et trop facile.
En tant que joueur, que préférez-vous? Une énigme "trop difficile", qui vous oblige à vous poser pour la résoudre (voire faire le tour du site à la recherche de la dragée sauvage), ou une énigme "trop facile", que vous pouvez résoudre sans même réfléchir (soit, qui est presque équivalente à simplement dire le nom du lieu)?
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
13 juil. 2025, 08:35
Il y a pas le niveau entre les deux ?
En soit moi je suis plus fan des énigmes complexes. Ça sert à quoi de mettre des énigmes hyper faciles sinon ?
En soit moi je suis plus fan des énigmes complexes. Ça sert à quoi de mettre des énigmes hyper faciles sinon ?
13 juil. 2025, 08:50
Un gens réveillé à cette heure?? 
Idéalement, j'essaie toujours de balancer au mieux pour que ce soit un défi sans pour autant être trop complexe, mais je suis plutôt mauvais...
Alors je préfère autant savoir vers quel côté pencher.
Mais je partage définitivement ta vision, je préfère devoir sérieusement me pencher sur une énigme et être heureux de l'avoir résolu que de trouver l'énigme au premier coup d'œil sans faire travailler mes méninges.
Comme tu l'as dit, si c'est pour être trop facile, quel intérêt?
Idéalement, j'essaie toujours de balancer au mieux pour que ce soit un défi sans pour autant être trop complexe, mais je suis plutôt mauvais...
Alors je préfère autant savoir vers quel côté pencher.
Mais je partage définitivement ta vision, je préfère devoir sérieusement me pencher sur une énigme et être heureux de l'avoir résolu que de trouver l'énigme au premier coup d'œil sans faire travailler mes méninges.
Comme tu l'as dit, si c'est pour être trop facile, quel intérêt?
Couleur RP: #006187
13 juil. 2025, 08:58
Comme Elena je préfère également les énigmes qui demandent de la réflexion ! (Petites confidences : vendredi j’ai regardé d’anciennes énigmes faites avec mon perso élève… eh bah parfois aucune idée de la réponse
)
Initialement, le but de ces énigmes était d’éviter de donner directement le nom du lieu tout en permettant aux joueurs de trouver les dragées sans fouiller tout le site (ce qui reste une option si on tient vraiment à avoir la dragée en question).
En revanche, lorsqu’une énigme est trop difficile, rien n’empêche d'écrire un indice dans son message (ou de préciser qu’il sera ajouté à une certaine heure) ou même d’indiquer que tu es dispo par hibou pour aiguiller ceux en difficulté.
Quoi qu’il en soit, il en faut pour tous les goûts (je parle bien des énigmes et pas des dragées hihi) pour que tous les joueurs y trouvent leur compte ! Vous êtes nombreux à poster dans ce sujet donc le roulement de difficulté se fait assez facilement.
Initialement, le but de ces énigmes était d’éviter de donner directement le nom du lieu tout en permettant aux joueurs de trouver les dragées sans fouiller tout le site (ce qui reste une option si on tient vraiment à avoir la dragée en question).
En revanche, lorsqu’une énigme est trop difficile, rien n’empêche d'écrire un indice dans son message (ou de préciser qu’il sera ajouté à une certaine heure) ou même d’indiquer que tu es dispo par hibou pour aiguiller ceux en difficulté.
Quoi qu’il en soit, il en faut pour tous les goûts (je parle bien des énigmes et pas des dragées hihi) pour que tous les joueurs y trouvent leur compte ! Vous êtes nombreux à poster dans ce sujet donc le roulement de difficulté se fait assez facilement.
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
13 juil. 2025, 09:00
Je suis d’accord avec vous, j’éprouve toujours plus de satisfaction à avoir résolu une énigme complexe qu’une autre très simple ! Après, lorsque j’arrive sur la notif’ il me reste souvent moins de 5 minutes pour résoudre l’énigme, alors je ne me creuse les méninges que si c’est un goût que je n’ai pas encore, ou que dans un exemplaire
!
Les abricots, savons et vieilles chaussettes m’ont envahi
!
Les abricots, savons et vieilles chaussettes m’ont envahi
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
13 juil. 2025, 11:36
J'aime pas non plus que ce soit trop dur, mais si c'est trop facile, c'est un peu nul !
Donc ouais, entre les deux !
Donc ouais, entre les deux !
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE