Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Madame @Lorelyne Jenkins, vous ne pouvez pas avoir un vision d'où se trouve la dragée :wow: ? Aucune énigme depuis hier et je ne la trouve pas… :cry2:

Edit : Madame, vous avez eu une vision !!!!!! Il y a un indice qui vient d'arriver ! Wahou :wow:

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Je vois... Je vois... Qu'elle est dans la salle secrète auquel tu n'as sûrement pas accès :innocent:

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Comment on y a accès ? Il faut attendre d'être une année RP spécifique ?

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Tu peux y avoir en accès en 3ème année devoir, ou lors de ta 3ème année RP. Ou alors il faut acheter la fausse autorisation de sortie. Tout est répertorié ici ^^

Merci beaucoup !
Oups j'ai pas cherché comme d'hab désolé

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Lorelyne Jenkins a écrit : 14 juil. 2025, 16:24 Elden Ring très beau aussi, mais beaucoup trop dur pour moi, j'ai arrêté dès l'apparition de Godrick le Greffé :lol:

@Kristen Loewy Si tu as aimé Baldur's Gate 3 et surtout ses musiques, tu devrais beaucoup aimer Clair Obscur Expédition 33. C'est un jeu français en plus ^^ Et la bande-son est exquise, c'est aussi du français (et si je dis pas de bêtise, la Musique Clair-obscur est en vieux français). L'une de mes préférés est Une vie à t'aimer ! Il faut passer les 50 secondes pour que ça parte bien.

Il a tout pour être nommé et devenir le jeu de l'année, le scénario du jeu rivalise avec plus d'une série Netflix ^^
Pour Elden Ring je peux comprendre, les premières heures de jeu peuvent être assez frustrantes ! Il ne me reste que l'Elden Beast à vaincre (le boss final) et j'avoue que j'ai fini par abandonner. La bête est juste intouchable :lol:
Pour Clair-Obscur j'en ai beaucoup entendu parler oui, je céderai peut-être... La seule chose qui m'avait freinée lors des quelques vidéos regardées, c'était les dialogues. Certains me semblaient assez peu naturels et pas toujours très bien écrits (et doublés). Mais je n'ai vu que quelques heures du jeu alors sur la globalité c'est sans doute mieux !
J'écouterai la musique dès que possible ! J'avais effectivement entendu dire que la BO était très, très riche.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
J'ai enfin finit Elden ring il y a quelque semaines, je dois avouer, étant particulièrement fan des Dark Souls, ce jeu est arrivée dans ma vie comme un trésor tombé du ciel. J'ai adoré. Il me reste le dlc a faire et Night reign a acheter hihi. Courage pour l'elden Beast, elle est pas si dure si tu joues a cheval !

Clair obscur j'suis pas fan (jai regardé les premieres minutes de gameplay) mais ça plait a plein de gens j'ai vu donc ouais, surement bonne recommandation ! Les dialogues et les animations m'ont aussi fait tiquer.

Faut que je finisse BG3 un jour aussi...

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Le problème quand on commence les jeux vidéos, c'est que ça coute cher… Mais bon, le prix est souvent justifié vu les graphismes (Assassin's Creed par exemple, les graphismes sont justes :love2: )

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Oh là là...
Ça parle de jeux vidéo, ici?? :love2:

Après (bon, je remonte, mais vous discutez quand je dors, aussi... :cry2:), en tant que collectionneur de jeux vidéo, ça me semble plutôt évident qu'ils soient considérés comme le 10e art, et j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont la forme d'art ultime.

Architecture (1)? Bon, là ça dépend des jeux, mais pour un jeu comme Breath of the Wild avec un gigantesque château, on peut dire que c'est de l'architecture... :innocent:

Sculpture (2)? La modélisation 3D est littéralement de la sculpture numérique, tous les jeux 3D en contiennent.

Arts visuels (3)? Le graphisme est une de ses formes, aucun jeu n'en contient pas (sauf, genre, le premier Oregon Trail, mais c'est une autre histoire).

Musique (4)? Presque tous les jeux ont une bande sonore, là encore.

Littérature (5)? Pour tous les jeux qui ont une histoire, il y a de l'écriture (même si ce n'est pas toujours bon :lol:).

Arts de la scène (6)? Ça, j'admets que c'est plutôt absent des jeux, quoique j'aie vu des jeux avec des chorégraphies de danse...

Cinéma (7)? Bon, ça non plus, c'est plutôt absent des jeux, à moins qu'on ne compte les cinématiques.

Arts médiatiques (8)? La radio/télévision et le doublage ont pas mal de points communs.

Bande dessinée (9)? Mouais non peut-être pas lui.

Au final, les jeux vidéo couvrent la majeure partie des 9 formes d'art précédentes. Eeet je réalise que j'ai trop écrit alors je vais arrêter ça là. :lol:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Les prix me semblent justifiés oui, mais je n'ai jamais trouvé les jeux-vidéos chers, sauf ceux Nintendo que l'on retrouve sur la Switch. 59€ un Super Mario, je ne mettrai pas une noise :disguise:

Très fine analyse Theodore !

Kristen, tu me diras ce que tu en penses pour la musique ^^