Épistoquoi ? PNJ

Image postée par le membre
_______ _______
_
_
_
_
_
_
_
_
_______ _______

_______ _______ _
_
_
_
Ce sujet réunit l'ensemble des lettres échangées entre Elaïn Jackalope et @Yggie Prince lors des vacances d'été en 2050.
_ _
_
_
_______ _______
Dernière modification par Elain Jackalope le 20 août 2025, 22:54, modifié 1 fois.

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Épistoquoi ? PNJ
Lundi 27 juin 2050
Wolferton, Angleterre
@Yggie Prince

Une semaine complète s’était écoulée depuis qu’elle avait mis le pied hors du train qui les avait déposés à Kings Cross. Les premiers jours, Elaïn avait ressenti un réel bonheur de retrouver ses parents et son chez elle. Petit à petit, elle avait repris ses marques et retrouvé ses habitudes. Mais voilà, les jours avaient passé et petit à petit, son regard sur son petit univers avait changé.

Le contraste entre Poudlard et son foyer était, au final, assez brutal. Loin du tumulte habituel et réconfortant du château, de ses habitants et de la magie, Elaïn ressentait à présent un vide. Tout lui manquait. L’été venait à peine de commencer et elle ressentit une sensation de vertige en pensant au temps qu’il lui restait à attendre avant de retourner à l’endroit devenu sa deuxième maison. Le malaise s’accompagnait d’un pincement dans sa poitrine. Car au-delà de tout ça, une personne en particulier lui manquait bien plus que les autres. Une personne sur qui elle avait tout de suite pu compter et qui, en quelques mois, était devenue fondamentale pour elle. Sa meilleure amie.

Sentant sa gorge se serrer en pensant à cette dernière, Elaïn décida qu’il n’était peut-être pas trop tôt pour écrire à Yggie. S’emparant de quoi écrire – en incluant des crayons de couleurs -, la brune se mit à écrire :

_ _
____________________________________________________27 juin 2050

Chère Yggie,

Comment tu vas ?

Je sais que ça fait pas longtemps qu’on s’est quittées, mais j’ai pensé à toi et du coup, je me suis dit que j’allais t’écrire.

Tar ne peut pas parler, mais s’il le pouvait, je suis sûre qu’il dirait que tu lui manques et Zip aussi. D’ailleurs, comment va Zip ?

Aujourd’hui, je suis allée me balader dans mon coin habituel près de la maison. D’habitude il y a un petit ruisseau qui passe par-là, mais avec la température, il est asséché pour le moment. D’ailleurs, je crois que j’ai vu un cousin de Zip partir en courant pour se cacher quand je me suis approchée. Ça m’a fait penser à toi directement. Si je le revois mieux la prochaine fois, j’essaierai de te le dessiner.

Comment s’est passé ton retour chez toi ? Tu dois être contente d’avoir retrouvé ta maison. De mon côté, je suis contente d’être rentrée, mais c’est pas la même chose qu’à Poudlard… La seule chose qui ne me manque pas, c’est les potions. Tout le reste me manque. Et surtout toi !

Je m’ennuie déjà ici. Et je peux même pas m’entraîner à la magie, maman a pris ma baguette, elle trouve ça trop dangereux. N’importe quoi… Elle est sensée être sorcière pourtant, elle sait qu’on doit s’entrainer sinon on s’améliore pas. Peut-être que je devrais lui faire une présentation comme pour Tar pour la convaincre. T’en penses quoi ?

Je t’ai glissé une petite fleur presque séchée dans la lettre. Je la trouvais jolie et je me suis dit qu’elle te plairait. Si tu la mets sous un gros livre, tu pourras la garder super longtemps ! (C’est un truc que papa m’a montré.)

En tout cas, j’espère que tu passes de bonnes vacances. Est-ce que tes parents prévoient de voyager ? Qu’est-ce que tu fais pour t’occuper ?

Bisous

_________________________________________________________Elaïn

_ _

Elaïn s'appliqua à fermer l'enveloppe, s'assurant de ne pas oublier ni la fleur ni les quelques dessins et couleurs qui agrémentaient le parchemin. Une fois terminé, elle dévala les escaliers pour supplier sa mère d'envoyer la lettre au plus vite. Déjà, elle mourrait d'impatience de recevoir des nouvelles de son amie.

FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Épistoquoi ? PNJ
Mercredi 29 juin 2050
Poolewe, Écosse
@Elain Jackalope

Le retour dans le Poudlard Express avait été tranquille, bien qu'un peu déroutant. Yggie avait eu beaucoup de mal à réaliser qu'elle n'allait pas revoir ses amies avant septembre prochain. À la descente du train à King’s Cross, son père l’attendait déjà, un grand sourire aux lèvres. Il était seul sur le quai, puisque sa mère, moldue, devait attendre de l'autre côté du passage vers la voie. Le premier câlin de groupe qu'elle eut reçu lorsqu'ils avaient retrouvé la femme l'avait fait pleurer à chaudes larmes. Elle avait eu l'impression d’avoir été aspirée dans un cocon familier, rassurant, presque trop calme après l’effervescence permanente de Poudlard.

Les premiers jours à la maison, la jeune sorcière avait ressenti une sorte de décalage. Tout semblait à la fois trop silencieux, trop lent, et en même temps, c'était exactement comme avant. Le bruit du carillon dans l’entrée, le chat qui se frottait contre ses jambes, l’odeur du salon, la place de chaque objet... Tout était resté le même. Elle aussi dans un sens. Pourtant, elle avait bien grandi. Et très vite, Yggie avait retrouvé ses rituels et ses repères. Elle s’était replongée dans ses carnets, avait redécouvert le goût de son thé préféré, remis la main sur ses vieux crayons bien usés. Ses parents l’avaient laissée tranquille, conscients qu’elle avait besoin de temps pour se remettre, dans le bain.

Pendant quelques jours, elle ne pensa presque pas à ses amies de Poudlard. Elle en avait parlé à ses parents, bien sûr, et n'avait pas cessé de raconter tout ce qu'elle avait fait cette année. La brune avait beaucoup dormi, dessiné, erré dans la maison. Ce n’est qu'à la fin de la première semaine, alors qu’elle observait une araignée tisser sa toile dans un recoin du jardin, qu’elle avait eu un sursaut de nostalgie. Elaïn !

Et son seul nom avait suffi à lui faire mal au ventre. Ce manque, elle ne l’avait pas vu venir de façon aussi soudaine. Elle en avait parlé à sa mère, un peu chamboulée. Et celle-ci lui avait raconté l’histoire de son amie d’enfance, partie vivre aux États-Unis pendant un an, à l’époque. Elle lui avait proposé d’écrire à Elaïn. Un mail, ou une vraie lettre, selon ce que son amie utilisait. Enthousiasmée, Yggie avait promis de le faire. C'était une occasion en or de garder contact avec sa meilleure amie ! Mais bien sûr, elle avait oublié. D’autres pensées avaient pris le dessus jusqu'à relayer cette promesse un peu plus loin dans son esprit.

Jusqu’au 29 juin. Quand sa mère était entrée dans sa chambre avec une enveloppe beige légèrement froissée.

- Une lettre pour toi, choupette.

Le cœur d’Yggie s’était emballé. Elle avait reconnu l’écriture avant même de lire le nom. Une lettre d’Elaïn ! Elle avait tout lâché, s’était assise en tailleur sur son lit pour la lire d’une traite. Puis relue, puis relue, toujours plus lentement. Elle avait touché la fleur du bout des doigts, les yeux brillants. Comment est-ce qu'elle a pu oublier... par Merlin ! C'était tout elle ! La jeune fille n'a pas tardé un seul instant à la poser délicatement sous un dictionnaire dans le bureau familial.

Ni une ni deux, Yggie avait arraché une page de son carnet, attrapé sa trousse puis dévalé l’escalier. Sa mère l’attendait déjà dans la cuisine, tout le nécessaire prêt. Elle avait souri, amusée. Ce n'était pas sa fille pour rien, tiens... Yggie l’avait embrassée sans un mot avant de s’installer, concentrée, pour répondre.

_________________________________________________________________29 juin 2050

Chère Elaïn,

Ta lettre est arrivée tout à l'heure, et je l’ai lu tout de suite. J'étais tellement contente ! Je suis désolée de ne pas avoir pensé à t'en envoyé une avant. J'avais tout plein de choses à penser, depuis que je suis rentrée à la maison et... ça m'est sorti de l'esprit. Merci. Vraiment. Elle m’a fait chaud au cœur. C'est la première fois que je reçoit une lettre de la part d'une amie !

J’étais super contente de revoir mes parents. Ils m’ont attendu à King’s Crosse. David est encore à Édimbourg, mais il revient bientôt ! (j’ai hâte :) ) Les premiers jours ici, j’étais toute lente dans ma tête, j'avais encore l'esprit à Poudlard. Mais j’ai vite repris mes repères en restant dans mes endroits préférés de la maison. Maman a dit que je faisai "comme un chat qui revient sur son coussin préféré". Je crois que c’est vrai. J'ai presque autant dormi que son chat.

Au début je pensai pas trop à Poudlard. Pas parce que j’y tenais pas, hein ! Mais je crois qu'y penser aurait été difficile pendant que je me réabituais à la vie a la maison. Et puis un jour, j’ai pensé a toi. Je voulais te parler d'un truc que j'ai oublié aujourd'hui et... j'ai très vite compris que tu me manquais beaucoup.

La fleur que tu m’as envoyée est manifique. J'ai suivi les conseils de ton père et l'ai mis sous un dictionnaire. Il est hyper lourd, alors elle va bien sécher. Je te la montrerai quand on se reverra. Tu crois que je devrais commencer un carnet où je met des fleurs séchées ? Je n'y avais jamais pensé avant. L'idée me plait beaucoup, en tout cas.

Zip va bien. Il a l’air content de pleinement découvrir sa "vraie maison". Il dort beaucoup au soleil sur le bord de la fenêtre, mais je crois qu'il a un peu de mal à s'entendre avec le chat. Cette fripouille est un chasseur, je crois qu'il regarde Zip comme une proix. Mais il est fort, t'en fait pas ! Il se laissera pas faire par ce gros matou.

Tar va bien ? Comment est-ce qu'il gère ton retour à la maison ? J’espère qu’il a pas grignoté des bous de cahiers :lol: J’adorerais voir le dessin du cousin de Zip ! Et si tu le recroises, faudra absolument que tu le nomme : appelle-le Zap ! C’est parfait. Peut-être qu’il pourra lui écrire un mot, lui aussi. (Je rigole. Quoique…)

De mon côté, les premiers jours, je suis restée beaucoup à l’intérieur. J’étais fatiguée, avec toutes les émotions. Mais après, je suis retourner dans ma cabane dans les bois. Elle était encore là, presque intacte. Je crois que mon père s'en est occupé, même s'il ne me l'a pas dit. J’y ai vu un scarabée trop beau, avec des reflés arc-en-ciel sur le dos. Je te l’ai dessiné, je le glisse avec la lettre. Il brillait vraiment comme ça !

Je suis un peu triste que tu t’ennuies. Peut-être... peut-être qu’on pourrait se voir, un peu plus tard ? Quand David sera là. J'ai trop envie qu'il te rencontre. Si tes parents sont d’accord, et les miens aussi. Je demanderai.

Mon père m’a laisser garder ma baguette. Il a dit qu’il me faisait confiance pour ne pas l'utiliser à la maison. Je sais que j'ai pas le droit, donc... ça me dérange pas de faire comme d'habitude à la maison. Par contre, ton idée de présentation pour convaincre ta mère est géniale. Si ça a marché pour Tar, ça devrait marché pour ta baguette ! Tes parents ont bien vu à quel point tu es responsable avec Tar, non ? Tu es parfaitemment capable de garder ta baguette avec toi sans l'utiliser !

Je ne pars pas en vacances, nous on reste ici. Papa a dit qu’on n’avait pas le budget, et que papi et mamie aimeraient bien qu’on passe du temps avec eux au village. Ça me va, ils m'ont manqué, eux aussi. Je vais les voir la semaine prochaine. Quand j'ai eu papi au téléphone, il n'avait pas trop l'air en forme. Peut-être que la chaleur lui monte à la tête. L'été est souvent difficile pour nous (même s'il ne dois pas faire très chaud à Poolewe par rapport à chez toi). J’ai hâte que David revienne, mais je crois que je te l'ai déjà écrit.

Et toi ? Est-ce que tu vas partir un peu ? Est-ce que t’as pu lire un livre ? (ou pire... avancer dans tes devoirs ?)

Écris-moi vite, d’accord ? Tu me manque beaucoup ! ♥
Je t’embrasse fort (et Zip aussi) !

_____________________________________________________________________Yggie

La jeune fille termina sa lettre avec satisfaction, préférant laisser ses fautes d'ortographe plutôt que de les corriger et de faire des ratures partout. Elle glissa sa feuille dans une enveloppe, contrainte de rogner les côtés avec des ciseaux parce qu'elle ne voulait pas plier son dessin, puis l'accompagna du papier à lettre épais. Elle avait beaucoup écrit, c'était après tout sa première lettre (elle ne comptait pas celles qu'elle avait envoyé à ses grands-parents, ni à sa tante quand elle était petite). Ensuite, la brune demanda à sa mère de l'aide pour écrire l'adresse d'Elaïn. Eileen, ravie par l'engouement de sa fille, lui promis de demander à son mari d'envoyer la lettre par hibou dès que possible. Il ne fallait surtout pas faire attendre Elaïn plus que nécessaire.
1449
Désolée pour les yeux, les fautes d'orthographe dans la lettre sont volontaires-

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

Épistoquoi ? PNJ
Samedi 2 juillet 2050
Wolferton, Angleterre
@Yggie Prince

Une petite minute d’inattention. C’est tout ce qu’il avait fallu pour que Tar prenne la poudre d’escampette et qu’Elaïn se retrouve à le chercher, dans la petite serre de sa mère. La brune marchait lentement, évitant le sac de terreau qui gisait au sol, silencieuse et attentive. C’était le nouvel endroit préféré du rongeur et elle savait très bien que, si elle ne se dépêchait pas de le retrouver, il finirait par grignoter quelque chose qui ne ferait pas plaisir à la propriétaire des lieux.

Cette dernière, probablement invoquée par le fait que sa fille espérait qu’elle ne reviendrait pas trop vite, débarqua près du cabanon d’un pas déterminé, quelque chose à la main.

Le mouvement brusque de la femme qui arrivait mit fin à la partie de cache-cache improvisée, car enfin Elaïn perçut un mouvement. Elle s’élança aussitôt pour attraper celui qui en était à l’origine, caché près du thym.

J’te tiens ! s’exclama-t-elle gaiement, en soulevant doucement son rat.

Sa mère lui tendit alors quelque chose qu’elle avait attendu. Longtemps (ou du moins selon son ressenti). Avec impatience. Une enveloppe. Comprenant immédiatement ce qu’elle devait contenir, Elaïn glissa délicatement son compagnon dans la poche ventrale de sa salopette, puis s’empressa d’attraper le courrier. Elle déposa ensuite un bref baiser sur la joue de la factrice improvisée, avant de décamper tout droit vers sa chambre.

Assise sur son lit, la brune dévora la lettre de Yggie. Au moins trois fois. Le dessin lui plut immédiatement et elle se promit de l’accrocher au mur de sa chambre dès qu’elle aurait trouvé une punaise ou du ruban adhésif pour le faire. Pour l’heure, elle devait absolument répondre à son amie. Elle se glissa jusqu’au petit bureau près de sa fenêtre et s’installa, prête à répondre.

_ _
____________________________________________________02 juillet 2050

Chère Yggie

Tu n’imagines pas comme ça me fait plaisir de te lire. J’avais si hâte de recevoir ta réponse, et je suis encore plus contente quand je vois le super dessin que tu m’as fait. T’as trop bien réussi à faire les reflets arc-en-ciel !!! Je vais l’accrocher dans ma chambre, comme ça je penserai à toi à chaque fois que j’y serai.

Ton idée de carnet de fleurs séchées est géniale. Moi j’aurais pas la patience, je crois. Tu sais la technique dont je t’ai parlé ? Ben j’ai pas réussi à le faire. Apparemment, faut + que deux jours pour que ça marche. Trop naze. Du coup j’ai laissé tomber. Mais si je peux t’aider à faire le tien, dis-le moi ! Je t’enverrai d’autres fleurs que j’ai près de chez moi, comme ça il sera super remplis.

Ça ne m’étonne pas que Zip fasse des siestes au soleil, je le reconnais bien là. J’ai hâte de revoir sa petite bouille et qu’il revienne faire la sieste sur mon lit. D’ailleurs, tu crois qu’on sera encore dans le même dortoir l’année prochaine ? J’espère trop, parce qu’une chambre sans toi, ce serait pas la même chose. Si on nous sépare, je serai comme ça :
___________________________Image postée par le membre
Si jamais ton chat embête trop Zip, je peux t’envoyer Tar pour le protéger. Maman dit qu’il a un sacré caractère, surtout quand il s’agit de manger. Bon, elle dit aussi qu’à force de grignoter tout ce qui bouge, il risque de rouler au lieu de marcher. Mais c’est pas vrai, c’est juste qu’il a beaucoup d’énergie à dépenser et ça lui donne faim. (Elle est juste pas contente parce qu’il a peut-être un peu grignoté certains de ses légumes…) Du coup c’est pas trop le moment pour essayer de la convaincre pour la baguette…
_ _

Elaïn s’interrompit un instant pour baisser le regard vers sa poche où le concerné était en train de siester. Son passage dans les herbes aromatiques avait laissé sur lui une odeur que la jeune fille huma en souriant. Pour qu’il soit mieux installé, elle le sortit avec délicatesse du vêtement pour le laisser s’installer sur le bureau, avant de reprendre là où elle en était.

_ _

J’adorerais qu’on puisse se voir pendant les vacances !! Tu me manques trop ! Et j’adorerais faire la rencontre de tes parents et ton frère. Quand est-ce qu’on pourrait se voir tu crois ? Tes parents voudraient bien ? Si oui, je vais demander aux miens ! Peut-être que si je travaille un peu mes devoirs ils voudront bien ?

J’espère que ton papi se sentira bientôt mieux. Ici aussi, il fait chaud. Mais comme on est pas très loin de la mer, ça va encore. Y a pas un sort qui permet d’avoir moins chaud ? ça aiderait peut-être ton papi !

Papa peut pas trop partir avec son travail. Il est trop fatigué. Et maman préfère rester près de sa serre donc on reste à Wolferton. J’ai quand même réussit à la convaincre d’aller acheter des livres. Pour la rentrée, j’aimerais bien apprendre à faire de la musique. Du coup elle va me prendre un livre sur le solfège. Et apparemment y a une vieille dame dans le village qui donne des cours. Maman m’a promis de se renseigner, je croise les doigts.

T'as une cabane ? Trop bien ! Tu l'as construite avec quoi ? Elle est grande ? Tu me la montreras un jour ?

Au fait, j’ai pas retrouvé le Zap dont je t'ai parlé pour te le dessiner. Mais à la place, j’ai fait un dessin pour Zip. J’espère qu’il te plaira et que Zip aussi. Vous me manquez tout les deux. (Je l’ai déjà dit oups)

Dis bonjour à ta famille de ma part
Bisous

_________________________________________________________Elaïn

_ _

Chaque mot fut écrit avec précision et elle s’appliqua pour que le parchemin soit le plus propre possible. Lorsqu’elle eut terminé et signé sa lettre, Elaïn réalisa alors qu’elle n’avait pas pensé à l’enveloppe. Dans son empressement - et maladresse habituelle -, elle fit bouger le bureau et renversa un peu d’encre dessus. Par chance, rien ne toucha le papier. Il fallait vite qu’elle essuie si elle ne voulait pas que le meuble soit taché définitivement. Elle quitta donc rapidement sa chambre pour aller chercher le nécessaire. À son retour, son regard s’écarquilla. Dans sa précipitation, Elaïn avait omis un petit détail à moustaches. Visiblement, la secousse du bureau n’avait pas plu à son compagnon à fourrure qui avait jugé utile de le manifester en marchant dans l’encre pour apposer sa propre signature. Non content d’avoir laissé exprimer son âme d’artiste du bout des pattes, il était également en train de grignoter le coin dudit parchemin.

Non ! Tar ! Zou ! s’exclama l’adolescente en venant attraper le petit animal. Oh nan, t’en as mis partout… ronchonna-t-elle un peu.

Puis, observant plus attentivement l’œuvre du rat, elle se remit à sourire doucement. Son regard glissa à nouveau sur le petit poilu qu’elle tenait entre ses mains. L’approchant doucement de son visage, elle lui chuchota :

Ils te manquent aussi ?

Elle le caressa tendrement, presque amadouée par l’odeur agréable de thym qu’il dégageait.

Bon, allez, j’nettoie tout ça et puis hop ! Tu vas au bain. dit-elle, amusée car elle eut la sensation d’entendre les mots de sa propre mère.

Plus tard, lorsque le bureau fut frotté et le rat lavé, Elaïn put terminer sa lettre. Avant de glisser le parchemin dans son enveloppe, elle ajouta quelques mots…
_ _

PS : Tar tenait à te faire savoir que tu lui manques aussi. Tu trouves pas qu’il a une patte artistique intéressante ?
_ _

Elle ajouta ensuite le dessin retrouvé parmi ses croquis, celui supposé représenter le compagnon de sa meilleure amie. D'un coup, elle eut le sentiment que les vacances allaient lui sembler bien longues.
__
__
Reducio

FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Épistoquoi ? PNJ
Mercredi 6 juillet 2050
Poolewe, Écosse
@Elain Jackalope

Le matin du 6 juillet, la maison était encore silencieuse quand Yggie descendit de sa chambre, ses cheveux emmêlés formant une sorte de halo indiscipliné autour de sa tête. Il était tôt, son père et son frère devaient encore dormir. À cause de la chaleur montante, la brune n'avait pas été difficile à convaincre de se coucher plus tôt. Sa récente aventure dans un centre commercial voisin - sa mère voulait lui racheter des vêtements - l'avait aussi épuisée. Yggie avait entendu son frère descendre prendre un goûter de minuit (et se prendre une porte dans l'épaule, probablement) avant de se rendormir comme si ne rien était.

C’est dans cet état à moitié brumeux qu'Yggie trouva sa mère installée dans la cuisine. La femme avait l'air aussi fatiguée qu'elle, bien qu'elle ait toujours une élégance digne de la femme qu'elle était. Ses cheveux bouclés étaient mystérieusement soignés malgré la nuit passée alors que la rousse arborait avec fierté un des t-shirt Monster High avec lesquels elle dormait. Le chat dormait sur un coussin dans le canapé, mais il ne retint qu'à peine l'attention de la jeune fille. Eileen avait déjà ouvert le courrier destiné à la famille Prince. Une enveloppe restait néanmoins posée en évidence sur la table.

- Bien dormi ? Demanda-t-elle avec une voix un peu rouillée.

- Un peu chaud, mais ça va... et toi M'man ?

- Comme un loir. Tu as pensé à ouvrir ta fenêtre avant de descendre ?

- Ouaip. Dis... cette lettre... murmura Yggie, incapable de détourner les yeux du papier blanc.

- Pour toi, dit simplement sa mère, le regard pétillant. Elle reprit une gorgée de café et glissa l'enveloppe vers l'autre bout de la table.

Le cœur d’Yggie bondit, aussitôt réveillé. Elle attrapa la lettre comme si elle craignait qu’on la lui retire et s’installa en vitesse, le bois de la chaise grinçant sous son mouvement. Déjà, ses doigts tremblaient d’impatience. Elle déchira l’enveloppe avec maladresse, manquant de la froisser, puis lut.

Chaque mot d’Elaïn faisait naître un sourire, parfois même un petit rire étouffé. Le passage sur Tar, l’artiste involontaire, la fit glousser doucement, au point que sa mère leva un sourcil amusé. Elle retourna vivement la lettre afin que la femme puisse voir l'étendu des dégâts, juste avant que les deux femmes partagent un fou rire. Mais Yggie ne tarda pas à retourner se perdre dans la lecture, totalement absorbée par les mots et dessins de sa meilleure amie. Qu'est-ce que ça lui réchauffait la poitrine ! Les petits dessins qu'elle avait fait étaient tout bonnement adorables. Ce Zip ! Par Merlin, qu'est-ce qu'il était fidèle ! Son compagnon allait adorer se voir ainsi représenté. Yggie le mit soigneusement de côté afin de l'apporter à Poudlard à la rentrée.

En poursuivant sa lecture, l'idée d'inviter la brunette lui fit de plus en plus envie. Yggie n'avait jamais encore invité d'amis à la maison. La plupart des personnes avec qui elle jouait plus jeune ne vivaient pas loin. Ils avaient l'habitude de se retrouver dehors plutôt qu'à l'intérieur. Puis même si les amis de son frère venaient régulièrement, ce n'était pas ses amis à proprement parler... Si c'était Elaïn qui venait... ça changeait tout. Yggie n'attendrait que ça pour le reste des vacances.

Elle posa la lettre bien à plat sur la table, la lissant du plat de la main pour en chasser les plis, comme on prend soin d’un trésor. Puis elle sortit précipitamment de la pièce afin de récupérer papier et crayons. En passant, elle glissa sa main sous le ventre de Zip et l'amena en bas. Elle lui montra le portrait et vit bien le lézard se pavaner fièrement devant la petite feuille. Sa mère, en silence, lui déposa un verre de jus et une tartine de pain grillée. Yggie souffla un "merci" en embrassant sa mère, puis commença à écrire, le cœur battant.
6 juillet 2050,

Chère Elaïn,

J’ai reçu ta lettre ce matin ! Maman me l'a préparer pour le moment où je me suis levée. C'était suuuper ! Qu'est-ce que j'étais contente de te lire ! Et puis le dessin que tu as fait de Zip est extraordinaire. Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Zip l'adore, aussi. Il se montre tout fière depuis qu'il l'a vu. Faudra faire attention à ce que sa tête n'anfle pas trop !

Merci pour ce cadeau. Je voulais l'accrocher dans ma chambre, mais je me dis que je le verrai plus souvent si je le ramenait à Poudlard. Si je le met au dessus de mon bureau, tout le monde pourra en profiter, non ? :D Zip, moi... mais aussi Tar et toi !

La signature de Tar est superbe. Tu crois qu'il voudra signer tes prochaines lettres ? Il a vraiment une patte.... ratistisque. (t'as compris ?) Ce serait vraiment amusant. Je ne suis pas sure que Zip le fasse, cependant. Il est en trein de se balader sur la table et n'a pas l'air intéressé par ce que j'écris.

Ton idée d’envoyer d’autres fleurs est géniale ! Comme ça, on pourra remplir le carnet ensemble, même à distance. Et puis, ce sera encore mieux quand on se reverra pour coller et dessiner tout ça côte à côte. Peut-être qu'on pourra écrire quelques mots à côté ? Moi, je peut aussi t’envoyer quelques feuilles de ma forêt, certaines ont des formes étranges et des couleurs très jolies.

J’espère aussi qu’on restera dans le même dortoir l’année prochaine. Ca me rendrait triste si on était séparées. Imagine ! J'aurai beaucoup de mal à supporter Maeline sans toi. Elle a beau être très amusante, je crois qu'elle me fatiguerait beaucoup. Donc faut croiser les doigts !

Yggie releva la tête au bruit de sa mère rangeant sa tasse dans le lave vaisselle. Elle but une autre gorgée de son jus d'orange puis l'appela.

- Dis, maman. Est-ce que je peux inviter Elaïn à la fin du mois ?

- C'est ton amie de Poudlard, c'est ça ? Répondit Eileen en se retournant. Il faut demander à ton père, mais ça ne me dérange pas. Tu penses que la voir tous les jours ne te fatiguera pas trop ?

- Oh... peut-être un petit peu, mais on se voit déjà tous les jours à Poudlard. Je pense que ça devrait aller ! Tu crois que papa dira oui ?

La rousse hocha la tête avec un doux sourire. Oui, il devrait être d'accord. Mais je ne la verrai peut-être pas beaucoup, cependant. Tu sais que je dois aller aider mamie à s'occuper de papi.

- Oui, t'en fait pas. Je peux lui écrire que c'est bon ?

Eileen hocha la tête et regarda sa fille avec une sympathie sans pareille. La femme se retrouvait soulagée de la voir aussi impatiente. Elle-même se retrouvait curieuse de rencontrer sa jeune amie. Cela contrastait grandement avec son inquiétude vis-à-vis de l'état de son père. Yggie, inconsciente du tumulte présent chez la femme, retourna à son écrit.
Tu sais, je serais très contente que tu viennes chez moi. Maman a dit oui, et elle dit que papa ne serait pas contre. Donc... si tu demandes à tes parents, je crois qu'on pourrait faire ça ! C'est super ! Je pense qu’ils aimeraient te rencontrer. Et David aussi ! (Même s’il fait toujours semblant de s'en ficher, en vrai il aime bien quand je lui dis que j'ai des amis.) Je te montrerai ma cabane, forcément ! Elle est en bois et est plutôt grande ! Elle est vraiment cool, on l'a construit ensemble, avec ma famille. Je te montrerai aussi les joli coins de la forêt ! Y a certains endroits où je ne peux pas aller parce qu'ils sont trop loin, mais d'autres sont très joli.

Mon papi ne va pas beaucoup mieux. Maman va souvent le voir pour s'occuper de lui. Je crois qu'il est très fatigué. Ca m'inquiète un peu mais... comme je ne peux rien faire, j'essaye de ne pas trop y pensé. En tout cas, j’espère que ton papa pourra se reposer un peu, même s’il travaille beaucoup. J'espère que tu pourra essayer le solfège ! Tiens moi au courant, je suis vraiment curieuse ! En tout cas, je suis certaine que tu adorera la musique. Faudra que tu me montre, une fois que tu aura appris à jouer quelque chose ! On dit que ça prend du temps, mais... tu vas t'en sortir !

Dis à Tar qu’il me manque aussi, et embrasse ta maman de ma part. (ton papa aussi !)

Je t’embrasse très fort. <3
Et Zip aussi (il n'a rien dit mais j'en suis sûre).

Yggie, ta super pote à la compote !
1467
Reducio
PNJs actifs
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Eileen Wilson (mère)
- Lien vers la fiche du PNJ : fiche
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Puisqu'Yggie est chez elle, sa mère est présente. Elle interagit avec elle..

Épistoquoi ? PNJ
PNJs actifs
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Cadence Jackalope (mère)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer les interactions entre mère et fille durant la période des vacances.

Lundi 11 juillet 2050
Wolferton, Angleterre
@Yggie Prince

Une couverture installée à même l’herbe, à l’ombre du grand arbre qui se trouvait au fond du jardin. Tel était le lieu qu’Elaïn avait estimé être idéal pour prendre le goûter. S’étant armée de son matériel de dessin, d’un vieux comics ayant appartenu à son père et d’une tartine scandaleusement dégoulinante de confiture à la fraise, la jeune fille avait pris place avec un plaisir non dissimulé près du maronier.

Cerise – ou plutôt fraise – sur le gâteau, sa mère lui avait glissé une enveloppe qui ne pouvait provenir que d’un seul endroit. Pour ne pas risquer de l’abîmer, Elaïn avait – moyennant grands efforts – pris le temps de terminer son grignotage avant de la lire. Vérifiant que Madame Jackalope n’était pas dans les parages pour la sermonner, elle s’essuya les mains légèrement collantes directement sur la salopette. Car oui, prendre le temps était une chose. Mais retourner à l’intérieur pour se laver les mains, c’était retarder beaucoup trop le moment tant attendu, pour un résultat fort similaire au frottement contre le vêtement.

Elle essuya distraitement les miettes tombées sur ses jambes, son attention déjà totalement focalisée sur le parchemin qui l’attendait.

Tout comme ça avait déjà été le cas pour le précédent courrier, Elaïn relut plusieurs fois celui qu’elle venait de recevoir. Sa lecture provoqua chez elle des rires, mais surtout un sourire qu’elle peinait à faire disparaitre de son visage.

Pleine de hâte, elle s’empressa de commencer à répondre à son amie. Peu importait qu’elle n’ait pas pris sa plume ou un parchemin : le carnet de croquis et des crayons de couleurs feraient l’affaire. Et puis, cela lui permettrait de mettre un peu de couleurs dans leurs échanges écrits.

Avant de commencer, elle sélectionna la couleur qui lui faisait le plus penser à son amie. Un mauve, pas trop clair, qui devrait plaire à sa camarade.

_ _
____________________________________________________11 juillet 2050

Yggie,

Vu que tu es ma super pote à la compote, tu serais une compote à quoi ? Moi j’ai réfléchit, et je pense que je serais une compote à la pomme et la fraise. Parce que la fraise c’est trop bon, mais si on met pas de pomme ça peut pas être une compote, pas vrai ? Je dirais que ça fait plutôt une confiture.

Ton jeu de mot est trop bien trouvé. Je suis sûre que Tar aimera beaucoup quand je lui raconterai. Là il fait la sieste dans le tiroir à chaussettes de papa. Comme quoi, la légende qui dit que les rongeurs aiment le fromage est peut-être vraie !! Je vais voir si le Tartiste accepte quand même de signer tes lettres. Si il refuse, sa tête va gonfler comme celle de Zip. Ils sont pas copains pour rien ces deux-là !

Je suis contente que tu aimes l’idée de faire le carnet ensemble. Les feuilles de ta forêt ont l’air trop cool, j’ai hâte de voir ça. Maman a un vieux carnet avec du cuir qu’elle m’a donné. C’est un truc dont elle se sert pour écrire des infos sur les plantes de sa serre je crois. Si tu veux, on peut l’utiliser pour faire notre carnet ? Ici, il commence à faire vraiment chaud, donc c’est moins facile de trouver des jolies fleurs. Mais promis, si j’en trouve je te les enverrai.

_ _

La brune s’interrompit dans l’écriture de sa lettre, au moment d’aborder la visite chez son amie. Évidemment, l’idée de pouvoir rencontrer la famille d’Yggie, son chez elle, sa cabane… l’enchantait. Son regard noisette glissa d’abord vers la maison, puis lentement sur le côté de cette dernière, où l’on pouvait apercevoir un morceau de la serre. Là où sa mère était probablement encore en train de travailler. Elle avait besoin de son accord, rapidement, pour pouvoir renvoyer au plus vite sa réponse à Yggie et ainsi pouvoir planifier une potentielle visite.

Ne remarquant pas les quelques fourmis courageuses venues chercher les miettes laissées sur la couverture, la Poufsouffle se redressa et rassembla ses affaires, puis se dirigea vers le côté de la maison. Sur une chaise laissée près de l’entrée de la serre, elle déposa ce qui encombrait ses bras. Puis, elle poussa doucement la porte en bois grinçante qui la séparait de la propriétaire des lieux.

M’man ? appela-t-elle, sans l’apercevoir tout de suite.

Rapidement, une réponse lui parvint à l’autre bout du cabanon, près du sol.

Ici, Ela.

Slalomant entre les pots, les parcelles et les sacs de terreau ou de fumier abandonnés, Elaïn rejoignit rapidement la personne qui venait de lui répondre. Madame Jackalope était accroupie, et semblait occupée à vérifier les feuilles d’une plante dont Elaïn ne connaissait pas le nom. Elle savait toutefois que l’interrompre dans ce genre de moment n’était pas une bonne idée. Aussi, elle attendit calmement que l’adulte termine et se redresse pour lui faire un grand sourire. Un sourire que sa mère ne connaissait que trop bien. Le regard gris et intelligent de Cadence se plissa, tandis qu’elle l’observait attentivement.

Toi, tu as quelque chose à me demander. dit-elle simplement, comme une évidence.

Contrariée d’être aussi prévisible pour sa mère, Elaïn fit une brève petite moue, prête à nier. Avant de se rappeler que, oui, c’était bien le cas. Elle AVAIT quelque chose d’important à demander. Elle commença alors une explication hésitante :

Tu te souviens de Yggie ? Tu sais, celle à qui j’écris ?

Le regard plissé de l’adulte s’adoucit imperceptiblement, alors qu’elle s’époussetait en continuant d’écouter sa fille avec attention. Comment ne pouvait-elle pas s'en rappeler, puisque l'adolescente lui rebattait littéralement les oreilles avec Yggie depuis qu'elle était rentrée.

Oui, ton amie d’école qui vit en Écosse. Et qui est dans la même chambre que toi. Et bien, quoi ? répondit-elle, simplement, se doutant de là où voulait en venir la petite.

Elaïn ne trouvait pas les mots pour être le plus convaincante possible du premier coup. C’était un travail qui demandait normalement de la réflexion. Mais la spontanéité de sa demande ne lui avait pas laissé ce temps. Son impatience lui jouait des tours. Elle tourna un instant au tour du pot avant d’enfin oser.

Yggiedemandesijepeuxallerchezellecetété ? dit-elle beaucoup trop vite.

Un petit sourire amusé glissa sur les lèvres maternelles, alors que leur propriétaire souffla un :

Plus doucement, Ela.

Inspirant un instant pour se donner contenance, Elaïn glissa ses mains dans son dos et finit par poser la question, plus calmement :

Est-ce que je peux aller chez Yggie cet été, s’il te plait ? Elle dit que ses parents sont d’accord, se contenta-t-elle d’ajouter, comme si c’était une justification suffisante.

Un instant passa et la Poufsouffle eut l’impression de pouvoir voir les engrenages s’agiter sous le crâne de la botaniste. Elle eut l’impression que la réponse mit une éternité à venir. Aussi, elle tenta de l’amadouer avec un regard suppliant. Qui fit peut-être son effet, puisque Cadence finit par dire, d'un ton réservé :

Pourquoi pas… Mais pas sans que j’aie échangé avec ses parents d’abord.

Ce n’était pas un oui ferme et définitif. Mais ce n’était pas un non, non plus. Et juste pour ça, Elaïn se remit à sourire, pleine d’espoir.

J’peux lui dire que c’est bon ? dit-elle avec entrain, de nouveau rapidement.

Tu peux lui dire que je n’y vois pas d’inconvénients, mais je veux écrire à ses parents d’abord. Je glisserai un courrier pour eux au tien quand tu lui auras écrit ta réponse. Je dois aussi en parler à Papa, mais je sais qu'il ne dira pas non. dit-elle pour éviter toute insistance de sa fille. Allez, file, j’ai encore un peu de travail pour aujourd’hui.

Sur ces paroles et ce ton sans appel, l’ancienne Serdaigle se retourna et reprit son inspection là où elle l’avait laissée, de nouveau concentrée sur sa tâche. Signe évident que la conversation était à présent terminée.
Ne voulant pas risquer qu’elle revienne sur sa décision, Elaïn s’éloigna en cavalant et attrapa au passage les affaires déposées à l’entrée. Elle fila jusqu’à sa chambre pour continuer sa réponse, cette fois-ci au crayon bleu. Une couleur qui lui rappelait les yeux de sa correspondante.

_ _

Je viens de demander à maman pour venir chez toi, et elle a presque dit oui !! Elle m’a dit qu’elle voulait juste d’abord en parler avec tes parents d’abord. Je crois que c’est parce qu’elle a peur. Elle et papa sont un peu parents poules parfois, sauf qu’ils pondent pas d’œufs. Heureusement, ça doit pas être super bon les œufs de parents. Ça veut dire que je vais peut-être pouvoir venir voir ta cabane et rencontrer ta famille. Elle dit que la deuxième lettre c’est pour eux.

Papa a dit qu’il y avait des trèfles dans le champ derrière la maison. Je vais en chercher un à quatre feuilles pour toi et ton papi. Il parait que ça porte chance. Comme ça j’espère qu’il ira mieux. Et en plus on pourra en rajouter dans le carnet comme ça. Quand il fait chaud il faut boire beaucoup d’eau, et faut se reposer. Je croise les doigts pour qu’il soit en pleine forme bientôt comme ça tu seras plus inquiète <3

Au fait, tu voudrais m’aider à trouver un instrument qui pourrait me correspondre ? J’hésite entre l’harmonica, le tambour, le saxophone, le piano et le violon. Je sais pas pourquoi, maman et papa sont emballés par aucun de ces instruments. Ils m'ont proposé le triangle mais je trouve ça un peu nul de mélanger les maths et la musique. T'en penses quoi ?

Si on se voit, j’aurai plein de trucs à te montrer.

Je pense fort à toi (et à Zip)

Gros bisous

_____________________________________________________Elaïn et Tar

PS : Le Tartiste fait encore dodo, mais il veut bien signer le prochain courrier

_ _

Le papier du carnet à dessin étant plus rigide, Elaïn eut un peu plus de la mal à le faire rentrer dans l’enveloppe. Elle ne se désarma cependant pas de sa patience et s’appliqua, décorant au passage le rectangle en papier de petits dessins colorés : des fleurs, des feuilles, et d'un gribouillis ressemblant à un rat.

Plus tard, au moment du dîner, la jeune fille fit glisser la missive vers sa mère, un sourire complice aux lèvres.

FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Épistoquoi ? PNJ
Samedi 16 Juillet 2050
Poolewe, Écosse
@Elain Jackalope

Les rayons du soleil traversaient les branches épaisses, dessinant sur la terre humide des taches mouvantes. Yggie courait presque, son panier ballottant contre ses hanches, chaque pas soulevant l’odeur fraîche des fougères écrasées. Elle s’agenouilla pour ramasser une feuille large à la couleur verte éclatante, en trouva une autre piquetée de petits trous, comme un gruyère fabriqué par des insectes. La jeune fille s’imaginait déjà Elaïn rire et commenter leurs formes étranges et savait qu'elle en arriverait à la même conclusion sur le fromage.

Quand elle rentra, les cheveux un peu emmêlés et son pantalon taché de vert au niveau des genoux, elle étala ses trouvailles sur la table de la cuisine. Sa mère leva les yeux de l'écran de son ordinateur portable tandis que son père replia son exemplaire de la Gazette du Sorcier, le regard curieux.

- J'en connais une qui n'a pas pensé à la lessive, commença-t-il en regardant les tâches vertes de ses vêtements avec une grimace. Tu as bien pillé la forêt ?

- Ouaip ! C’est pour Elaïn ! Pour notre carnet, expliqua Yggie, déjà affairée à choisir les plus intéressantes.

Paul haussa un sourcil vers sa femme, qui lui expliqua d'une voix basse que vraisemblablement, Yggie et Elaïn avaient décidé de co-remplir un carnet de fleurs et feuilles séchées. Ils semblaient tous deux partager beaucoup en un regard tandis que la Poufsouffle restait fermement concentrée sur ses trouvailles. Elle fut néanmoins interrompue par la douce main de sa mère qui s'était posée sur son bras.

- Ton père et moi avons eu l'occasion de lire la lettre de la maman d'Elaïn, tu sais, glissa-t-elle avec un sourire. Je crois qu'on est tous d'accord, donc il ne reste plus qu'à s'organiser.

La fillette s’illumina et attrapa vivement le bras de sa mère, le serrant d'enthousiasme. Tentant de calmer sa joie soudaine, Yggie se concentra sur le toucher avant de relever les yeux vers Eileen. Paul, de son côté, attendait patiemment l'occasion de poursuivre.

- On a réfléchi à un moyen de s'organiser, Ursa. Le mieux serait que j’aille chercher Elaïn moi-même dans un endroit familier. Ca sera l'occasion de rencontrer sa mère.

- Comme où ? Demanda alors Yggie.

- Le Chaudron Baveur. C’est un lieu connu, accessible aux sorciers comme aux Moldus. Sa mère y sera forcément à l’aise, et ça nous permettra de discuter tranquillement.

- Je peux venir ? S’exclama aussitôt la jeune fille. Je veux pas qu’Elaïn se retrouve toute seule avec toi. Elle risque d’avoir peur... Enfin, tu comprends, hein ?

Un rire franc éclata chez son père.

- Alors ça, c’est une première. Ma propre fille qui dit que je fais peur ! Leen, ne me dis pas que je fais peur !

Eileen, dont le rire était maladroitement caché par une main tremblante, déclara à son tour que son mari n'avait rien de terrifiant. Yggie acquiessa mais décida qu'il était plus pertinent de s'expliquer.

- Pas toi, papa, défendit-elle avec énergie. Mais pour elle, c’est pas pareil. Elle te connaît pas encore !

Il hocha lentement la tête, et malgré son air taquin, ses yeux brillaient de fierté.

- Tu as raison, ma grande. Tu pourra venir. On va proposer une date à sa maman et voir en fonction de ce qu'elle répondra, d'acc ? Le 22 aout, tu en penses quoi ? Comme ça, on a le temps de fêter ton anniversaire avec papi et mamie.

- Ca me va !

Yggie sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Après avoir serré fort ses parents dans ses bras, elle s'éclipsa vers sa chambre, salua David en trombe dans les escaliers, puis s'affala sur sa chaise de bureau. La brune attrapa un stylo bleu et commença sa rédaction, les sourcils froncés de concentration.

16 juillet 2050

Ma pote à la compote préférée,

Ta lettre était tellement jolie avec toutes ces couleurs ! Ça m’a donné envie de faire pareille, mais si je copie, ça comptera pas, alors je reste avec mon stylo bleu (même si ça me démange !).

Ma compote préférée... je crois que c'est juste la compote de pomme. Je n'aime pas trop les autres fruits, enfin si, mais pas en compote. Mais t'as tout à fait raison ! Sans pomme, c'est clairement de la confiture. C'est pour ça qu'il n'y a pas de confiture de pomme, duh.

Ce matin je suis allée dans la forêt. J’ai trouvé plein de feuilles différentes pour notre carnet : des vertes brillantes, d’autres avec des trous comme du gruyère. Tu reconnais le fromage, hein ? Même si elle est abîmée, je la trouve encore très belle. Je crois qu'elle est déjà tombée depuis un moment car au moment où je la regarde (maintenant), la feuille est vraiment foncée. Elles vont être trop belles à coller à côter du trèfle ! Merci pour lui aussi, d’ailleurs. J’espère que ça portera chance à Papi. Est-ce que tu peux remercier ta maman pour le carnet ? C'est vraiment super qu'on ait de quoi coller tout ça ! :D

_______

Pour ton instrument... mon frère dit que le saxophone demande beaucoup de souffle. Il rigole en disant que tu vas peut-être devenir toute bleue en essayant, car une de ses amies l'avait fait. Moi, je trouve que le tambourd te plairait bien. C’est joyeux, ça fait du bruit même en restant assez ordonné, et on peut taper très fort quand on est contente. Le triangle... bon... c'est pas top. Mais je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec les maths. C'est pas du même triangle qu'on parle !

Papa a eu une idée pour ta venue : il dit qu’il pourrait venir te chercher lui-même, pour pouvoir rencontrer tes parents. Comme il veut pas s'imposer chez toi, il propose qu’on se retrouve au Chaudron Baveur. Comme ça, il pourra parler tranquillement avec ta mère. Je viendrai aussi, comme ça tu seras pas toute seule avec lui. Je comprends que ça pourrait faire un peu peur au début, surtout que tu le connais pas encore. Mais tu verras, il est pas si terrible (même s’il ronchonne le matin !). Donc... est-ce que ta mère accepterais qu'on se retrouve au Chaudron Baveur le 22 Août vers 14h ? Comme ça, on aura tous le temps de manger. Faudra que tu me dises la réponse !

En tout cas, si ils nous emmènent là-bas en transplanant, ça sera hyper rapide ! Même pas de voyage à faire ! Est-ce que ta maman t'a déjà emmené quelque part en transplanant ? Mon père l'a fait qu'une fois, mais il ne le refait plus car ça m'a donner mal au ventre. J'espère que ça ira mieux cette fois-ci.

Ah, et faut que je te raconte ! Zip a encore fait des siennes ! Il s’est perdu une journée entière. Je ne sais pas s'il était dans le jardin ou s'il est parti plus loin, mais j’ai cru que je le reverrais jamais. Dave et moi l'avons cherché toute la journée ! Mais le lendemain matin, il est réapparu tout tranquille, en se roulant dans l’herbe devant la porte arrière de la maison. Comme si de rien n’était. Peut-être que le chat l’a ramené, mais j’y crois pas trop. Je crois qu’il voulait juste faire son aventure tout seul. En tout cas, je suis soulagée, et il avait l'air très heureux.

J’ai trop hâte qu’on se voie. D’ici là, je pense à toi et à ton super Tartiste !

Gros bisous,
Yggie et Zip.

Après avoir signé avec un ma-gni-fi-que smiley, Yggie attrapa quelques crayons de couleur et dessina sur les bords vierges de sa feuille. Peut-être n'avait-elle pas voulu écrire avec des couleurs, mais ça ne l'empêchait certainement pas de décorer sa lettre, elle aussi ! La brune dessina une petite planète sur le coin supérieur droit et la coloria en bleu. Non loin de là, entre deux paragraphes, elle tenta de faire les formes de plusieurs petits oiseaux volant en direction du bord de la feuille. Elle termina par dessiner le visage de Zip, grand et fier, juste à côté de leur signature commune. C'était parfait.

Décidant de prendre deux des plus jolies feuilles qu'elle avait récupéré, la jeune fille les glissa dans l'enveloppe dans laquelle elle avait rangé sa lettre puis scella le tout. Vivement qu'Elaïn reçoive la lettre... vivement qu'elle vienne... L'impatience commençait vraiment à la gagner.

1415 mots
Reducio
PNJs actifs
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Paul Prince (Père)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Puisqu'Yggie est chez elle, son père est présent. Elle interagit avec lui.
Dernière modification par Yggie Prince le 25 août 2025, 17:35, modifié 2 fois.

Épistoquoi ? PNJ
PNJs actifs
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Jeremy Jackalope (père)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer les interactions entre père et fille durant la période des vacances.

Jeudi 21 juillet 2050
Wolferton, Angleterre
@Yggie Prince

Sa mâchoire avait failli s’arracher alors que sa bouche s’ouvrait en grand pour laisser échapper un terrible bâillement. Elle s’évertuait depuis une bonne demi-heure à tenter de comprendre la première page du livre qui se trouvait entre ses mains. Un ouvrage qui traitait de solfège. Enfin, selon le titre. Car pour Elaïn, il s’agissait plutôt là d’un charabia incompréhensible, plus proche d’un texte en mandarin ou en russe, qu’un véritable moyen d’apprendre la musique. Il semblait que la lecture n’était pas la voie la plus concluante pour elle s’instruire sur le sujet. Frustrée, un soupir lui échappa alors qu’elle roula sur le dos. Il faudrait qu’elle trouve le courage d’aller demander de l’aide à la salle de répétition à la rentrée…

Allongée à même le sol sur le tapis de sa chambre, son regard noisette fixait à présent le luminaire au plafond. Il faisait trop chaud pour sortir jouer, trop chaud pour aider sa mère dans la serre, trop chaud… pour n’importe quoi qui nécessitait un effort quel qu’il soit. Elle avait pensé trouvé une occupation suffisante dans la lecture, mais elle se retrouvait déjà désœuvrée. Son attention glissa vers le cahier ouvert abandonné à côté d’elle. Non, elle n’avait pas envie de gribouiller non plus.

Ne supportant pas de rester plus de cinq minutes inoccupée, Elaïn décida d’aller voir ce que son père était en train de faire. Lui, avait toujours de bonnes idées pour divertir sa fille. Et grâce (ou à cause) de la canicule, il était de repos forcé aujourd’hui.

Sans faire de bruit, au cas où il serait en pleine sieste, la brune descendit les escaliers pour rejoindre le salon. Une fois en bas, elle vit une tête dépasser du fauteuil où son paternel avait l’habitude de s’installer.

Un bruit semblable à celui des pages d’un livre qu’on tourne fit comprendre à la jeune fille que l’occupant du siège ne dormait pas. En s’approchant, elle aperçut l’origine du bruit : Monsieur Jackalope était occupé à lire le journal.

C’est dommage que les images bougent pas dans celui-là… dit-elle tout bas, lorsqu’elle fut suffisamment près.

Probablement trop concentré par sa lecture, son père sursauta et se tourna brusquement pour la regarder. Malgré ses traits tirés, son regard s’égaya en la voyant.

Viens ici, canaille. Tu m’as fait peur, je ne t’avais pas entendue arriver. dit-il en souriant.

De sa main, il tapota le bras du fauteuil dans une invitation silencieuse. Sa mère détestait qu’elle vienne s’asseoir là. « ça les abime » répétait-elle, inlassablement. Et pourtant, c’était presque devenu un rituel et Elaïn prit tout de même place, près de son père.

Je laisse les coupures de presse magiques à ta maman. Je préfère le Daily Telegraph. J’ai bien assez de magie avec vous deux dans ma vie. ajouta-t-il, d’un ton qui évoquait une sincère satisfaction.

Là, près de son papa, Elaïn se sentait bien. La fatigue croissante de ce dernier la tracassait, mais lui faisait en sorte de toujours faire bonne figure pour elle. Alors, elle se faisait un devoir de le rendre fier, quoi qu’il arrive et profitait de chaque instant passé en sa compagnie.

La Poufsouffle eut soudain un éclair de lucidité en se rappelant que, si son père lisait le journal, cela signifiait que le facteur était passé. Par enchainement de pensées et association d’idées, un espoir naquit dans sa poitrine et son regard se posa sur celui, plus rieur, qui la fixait.

Tu sais si le hibou de Maman est revenu ? demanda-t-elle du bout des lèvres.

Pendant un bref instant, l’homme resta silencieux et fit mine de reprendre sa lecture là où il l’avait laissée. Il était clair qu’il tentait de la taquiner et, évidemment, elle tomba dans le panneau. Elle se mit alors à le secouer gentiment.

Allez pa’ ! Dis ! insista-t-elle, d’un ton presque urgent.

Il laissa échapper un petit rire rauque puis lâcha brièvement son journal pour lever les mains en signe de reddition.

C’est bon, c’est bon ! Peut-être bien… Mmmmh… Je crois que je me souviens de quelque chose de volant, avec un bec… Qui serait passé, ce matin ? commença-t-il, faisant mine de réfléchir. Ah oui. Un… hibou, c’est ça ? Du genre, grand, gris… plumeux ? demanda-t-il taquin.

Le visage grave, bien qu’elle se doutait qu’il jouait avec elle, Elaïn hocha la tête. Visiblement, Jeremy comprit qu’il s’agissait d’un sujet important pour sa fille car il arrêta de plaisanter et retrouva un doux sourire. D’un petit mouvement de la tête, il indiqua le comptoir de la cuisine, non loin du salon.

Oui, ma puce. Tu as du courrier, juste là. désigna-t-il, ébouriffant rapidement les cheveux de l’adolescente avant qu’elle ne se redresse brusquement.

Elaïn alla vite récupérer l’enveloppe, ravie et pressée de lire la réponse de sa meilleure amie. Ne prenant même pas la peine de remonter les escaliers, elle ouvrit délicatement l’enveloppe, puis reprit place sur le bras de fauteuil pour découvrir la lettre.

YES ! s’exclama-t-elle brusquement, au passage du rendez-vous donné, faisant sursauter à nouveau son père au passage.

Elle se redressa alors subitement dans un élan de joie et effectua une petite danse de triomphe. Pour répondre au regard interrogatif auquel elle eut droit, Elaïn résuma la situation et son père comprit alors directement la raison du cri poussé.

Tu crois que Maman voudra bien pour le 22 août ? demanda-t-elle.

Ça ne devrait pas poser problème. Je vais lui demander et si tu veux je… commença-t-il.

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, car déjà la jeune fille se redressait. Elle déposa un baiser rapide sur sa joue rugueuse avant de se précipiter vers l’étage, malgré la chaleur qui y régnait encore.

Merci pa’ ! s’écria-t-elle depuis le haut des escaliers, avant de foncer dans sa chambre pour écrire sa réponse à Yggie.

_ _
____________________________________________________21 juillet 2050

Chère Yggie,

C’EST OK POUR LE 22 AOUT A 14H !

____________________________________Image postée par le membre
Tu n’imagines pas comment j’ai trop hâte de te voir. Et c’est trop cool si en plus on pourra manger ensemble. Merci de venir avec ton papa, ça sera moins impressionnant. Je suis sûre que ton papa est gentil, sinon il aurait pas une fille aussi géniale que toi ! Maman aussi ronchonne le matin, alors ils devraient plutôt bien s’entendre. Je croise les doigts pour que ça se passe bien. Peut-être qu’ils deviendront même potes à la compotes comme nous et qu’on pourra se voir plus souvent pour les prochaines vacances ?
_________Image postée par le membre
Les feuilles que tu as trouvées sont ultra trop stylées ! Ma préférée est celle avec des trous, elle a vraiment un truc spécial. Je comprends pourquoi tu l’as choisie. J’apporterai le carnet quand on se verra et quand tu rencontreras maman ! Je suis sûre que vous allez bien vous entendre, elle aussi elle adore les plantes, c’est son travail. Un peu comme le professeur Charleston, sauf qu’elle est pas professeur et que y a pas des plantes tueuses ou qui bougent beaucoup dans sa serre. Je suis sûre que le Tartiste aussi préfère la feuille avec les trous à cause du fromage. Moi j’aime pas le gruyère, ça pue comme tous les fromages. Mais lui il pourrait en manger des milliards de milliers de centaines de tonnes.

______________________________________________________Image postée par le membre

Maman transplane pas beaucoup, donc j’ai jamais essayé. Elle dit un truc avec le secret magique ou je sais pas quoi. Elle a peur que les moldus nous voient et que le Consinium nous embête. Je sais pas ce que ça veut dire, mais du coup on voyage quasiment qu’avec la voiture de papa ou en train. Ce sera une première avec ton papa. Ça fait pas trop mal au ventre j’espère ?

______________________Image postée par le membre

Zip l’aventurier est vraiment comique. Mais tu as du avoir super peur. Je serais tellement curieuse de savoir où il est parti. Peut-être qu’il a découvert un trésor magique près de chez toi ou alors une famille d’animaux fantastiques ? ça me donne une idée de bédé pour le Niffleur Masqué !!! Tu sais, je crois que c’est Tar qui a une mauvaise influence sur lui parce qu’il arrête pas de partir se cacher aussi. L’autre jour je l’ai cherché pendant deux heures. Tu devineras jamais où il était…. Dans une des citrouilles de maman !!! Il l’avait toute mangée et creusé un nid à l’intérieur. T’aurais du voir la tête qu’elle a fait quand on l’a retrouvé… Il a pas eu droit à son dessert ce jour-là et maman m’a un peu grondé en me rappelant la super présentation que je lui avais faite. Elle comprend juste pas que Tar est un Tartiste et qu’il a l’âme d’un découvreur. J’espère qu’ils feront pas trop de bêtises ensemble quand on se reverra, sinon on risque de s’amuser à jouer à cache-cache.

Je veux pas être toute bleue à cause du saxophone ou que ton frère rigole de moi… Tu as raison pour le tambour, je crois que ça me plairait bien. En plus, je pourrais peut-être même proposer à Charlotte de l’accompagner avec sa trompette pendant les matchs si jamais j’arrivais à taper en rythme sur le tambour. Tu crois pas ? Tu viendrais voir ça si ça fonctionnait ? Je sais que t’aimes pas trop les bruits forts, du coup j’essaierais pas de taper trop fort quand t’es là, promis.

Message pour Zip : ne fais plus peur à ma super pote à la compote sinon je te laisserai plus lézarder sur mon lit à Poudlard !

Bon, désolée, ma lettre est super longue, mais je suis trop contente de t’écrire. J’ai pas encore trouvé de trèfles à quatre feuilles, mais je continuerai de chercher quand il fera moins chaud, promis. Au fait, tu crois qu’on pourra se faire une soirée pyjama où on se raconte des histoires quand on se verra ? Tu veux pas qu’on se fasse un planning des trucs qu’on fera ? Si tu veux on pourra le faire ensemble quand on se voit.
________________________________________________Image postée par le membre
Tar t’embrasse.
Bisous
Elaïn la compote à la pomme et la fraise

________________________________________Image postée par le membre
____________________________________Image postée par le membre

_ _

La lettre terminée, Elaïn la laissa sécher pour ne pas que l’encre de sa plume tache le papier. Elle en profita pour agrémenter de petites fleurs les espaces vierges sur la feuille. Tar semblait avoir senti qu’on parlait de lui car il apparut sous le regard concentré de la brune. De ses petites pattes, il vint réduire à néant les espoirs de ne pas tacher la feuille. Elaïn était sur le point de le gronder lorsqu’elle réalisa qu’il venait, en réalité, de donner vie à la promesse faite dans sa précédente lettre en la signant de sa patte.

Elle l’attrapa délicatement pour venir frotter ses extrémités tachées, à même son tshirt. Le rat ne se débattit pas lorsqu’elle l’approcha de son visage pour lui murmurer tendrement, avant de l’embrasser sur la tête :

Tu es le plus intelligent de tous les rats, mon Tar.

Elle le déposa ensuite sur son lit avant de retourner à ce qu’elle faisait.

Une fois sèche, elle replia la lettre pour la glisser dans une enveloppe rose où elle écrivit le plus soigneusement possible le nom et l’adresse de son amie. Les joues rosies par la chaleur et par la joie, elle serra le courrier contre son cœur avant de se dépêcher de partir trouver sa mère. Le hibou ne pourrait pas se reposer longtemps, il avait du travail !

FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Épistoquoi ? PNJ
Mercredi 27 Juillet 2050
Poolewe, Écosse
@Elain Jackalope

La lumière du soir filtrait à travers les carreaux de la cuisine, tiède et dorée. Yggie tenait entre ses doigts la petite enveloppe qu’elle avait reçue ce matin-là. La jeune fille s'était précipité pour l'ouvrir, bien sûr, mais elle n'avait pas pu répondre immédiatement. Sa mère lui avait demandé de la rejoindre dans le potager afin de travailler ensemble, ce qui leur avait pris toute la matinée. Bien sûr, la jeune fille avait parlé à sa mère de la façon dont Tar s'était fait une petite cabane dans une citrouille, et les deux femmes avaient beaucoup ri en imaginant le petit rat ici, dans leur potager. Si Eileen avait une petite angoisse, elle n'avait certainement pas été aperçue par Yggie. De toute façon, la jeune fille étant fidèle à elle même, elle avait oublié l'existence du petit bout de papier jusqu'à le retrouver posé sur la table de la cuisine quelques minutes plus tôt.

"C'EST OK POUR LE 22 AOÛT A 14H"

Génial !! Par Helga, c'était bientôt ! Peut-être que d'ici là, Yggie aura encore l'occasion de recevoir une lettre d'Elaïn. Mais pour cela, la jeune fille devait se dépêcher d'envoyer sa propre réponse. Il était à peine six heures et demi lorsqu'elle prit le temps de se poser dans le salon, carnet et crayons en main, afin de rédiger quelques lignes.

27 juillet 2050

Coucou ma super pote à la compote,

Faut que tu saches que tu m'as rendu toute folle avec ta lettre ! Maman et David n'ont pas arrêté de me taquiner toute la journée. Ton OUI a fait battre mon cœur comme un tambour de fanfare ! (Je crois que je préfère ça au solfège, d’ailleurs, c'est plus amusant).

Papa dit qu’il m'emmènera au Chaudron Baveur et qu’il restera même manger avec ta maman, si elle veut bien. Comme ça, ça sera plus simple et moins stressant pour nous deux. Il a dit exactement ça : "Les enfants se verront, et les grands boiront une bière au beurre." (dit ça avec une voix grave un peu rigolote, car je crois qu'il était surtout impatient de prendre une bière au beurre.) Je crois qu’il est content de m’accompagner, il a hâte de te rencontrer.

Je suis trop heureuse qu’on puisse vraiment se voir en dehors de Poudlard. Tu te rends compte ? Dans trois semaines, on se parlera sans attendre de réponses ! J'ai tellement de choses à te dire en face et de trucs à te montrer, on va vraiment s'amuser. Maman a peur que ça me fatigue, et même si elle a raison, elle a oublié qu'on a passé toute l'année ensemble. Au pire... on dormira !

J’ai ri tellement fort quand j’ai imaginé Tar dans la citrouille ! C'est un sacré chenapan ! Maintenant que j'y pense, mon frère m'a parlé d'un Chenipan, il a dit que c'était une espèce de chenille. Vu sa tête, je crois qu'il m'a menti. Bref, pour en revenir à Tar, tu penses qu'il est plus Jac ou Gus ? Enfin c'est pas une souris, mais... il a bien voulu construire un carrosse, non ?

(Je suis clairement en train de lui trouver des excuses, dit lui que c'est pas bien, même si c'est vraiment amusant).

Zip n'aurait pas eu la patience de creuser, surtout avec des petites pattes comme les siennes...

- À table !

Yggie sursauta, se tournant immédiatement vers l'entrée de sa chambre. Paul avait passé sa tête par la porte entrouverte, une expression amusée au visage.

- Tiens, tiens... Vu ce sourire, je suppose que tu as eu du courrier. Elaïn ?

Yggie sentit ses joues s’empourprer mais répondit par un hochement de tête.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Oh, je ne sais pas... Peut-être le fait que tu ne m'as pas entendu entrer malgré mes pieds traînants et que tu affiches un sourire niais ? Plaisanta-t-il. Lorsqu'il eu fini de rire de la rougeur de sa fille, Paul reprit. Ta mère me l'a dit, andouille. Viens manger, tu lui répondra après.

À contre-cœur, la Poufsouffle abandonna plume et encre, promettant à voix basse de revenir aussi vite que possible. Cette dite vitesse avait été impactée par le temps de repas et la difficulté à couper correctement un bout de viande rouge, mais Yggie avait bel et bien fini par retourner dans sa chambre, rassasiée. La brune n'avait pas attendu pour annoncer à ses parents l'acceptation de la mère de son amie. Elle profita d'être debout pour se mettre en pyjama, puis se rassit devant son bureau. Bon, il était temps de reprendre la lettre là où elle s’était interrompue.

J’adoooore ton idée de soirée pyjama ! On pourrait se raconter des histoires effrayantes avec la lampe de poche sous le menton, ou regarder des films Ma mère à tout plein de dévédé qui ont une belle couverture. On pourra voir si on peux lui en emprunter un ou deux !

De toute façon, on aura le temps de préparer tout ça. Je suis sûre que Tar et Zip pourront nous aider à trouver, eux aussi.

Pour la musique, j’adorerais venir te voir taper sur ton tambour, surtout si tu accompagnes Charlotte... ça va être énorme ! Promis, je viendrai, en plus que j'ai mon casque, je pourrai gérer. Et puis faut absolument que je sois là pour t’encourager, je ne vais pas te laisser toute seule ! ;)

Dis à Tar que Zip le trouve très créatif d’avoir signé ta lettre. (et moi aussi, d'ailleurs). C'est vraiment joli, puis... comme ça, on est sûr que c'est ta lettre à toi !

Je compte les jours jusqu’au 22 août.
A plus tard ! <3

Yggie