Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Les floods et les jeux, c'est bien beau, mais...
Quel intérêt d'exiger un jeu précisément au Chaudron baveur? :hypno:
Un jeu dans sa salle commune et un jeu en dehors, c'est déjà bien, je pense. :yes:
Sinon, on remplace ça par "trouver une dragée"! :lol:

Je pense que le plus gros problème de la quête est le fait de devoir lire la chronologie...
C'est quand-même 12 pages de texte pas si intéressant que ça, je vois mal comment quelqu'un qui vient de débarquer sur un site voudrait se taper ça. :sweatingbullets:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
Hello par ici :innocent: je me permet de rebondir sur ton post Plume de Theodore ;)
En gros, avant, il y avait 3 jeux d'ouverts au CB mais ça demandait pas mal en terme de temps IRL pour le gérant du CB donc il a été décidé d'en fermer deux et de faire régulièrement un sondage pour "changer" de temps en temps le jeu. Là, actuellement... ça n'a pas changé depuis un moment :roll: les gens aiment bien leurs petites habitudes ^^
Et pourquoi jouer au CB ? Eh bien, pour changer de lieu déjà, jouer avec des gens avec qui tu n'aurais pas l'habitude ensuite et puis découvrir tout simplement de nouveaux jeux :grin:

Enfin, concernant la Quête de l'Apprenti Sorcier, personne n'est obligé de lire toute la Chronologie Seigneur ! :lol: :LOL: bien sûr que cela ne peut pas paraitre très "attrayant" pour tous les nouveaux qui débarquent ;) C'est pour ça que le staff du site a créé ce sujet qui est régulièrement actualisé par les préfets :innocent: et qui recoupent les points les plus importants à retenir lorsqu'on arrive sur le site :cute:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
J'ai tendance à prendre les choses un peu trop littéralement. :lol:
Quand je lis "Lire la chronologie du contexte du site", je m'imagine qu'on doit lire TOUTE la chronologie, ce qui est... plutôt démotivant. :sweatingbullets:
Savoir que le "résumé" de la chronologie compte aussi semble déjà un peu plus réalisable. :yes:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
J'ai bien aimé le Parcours, ça permet de découvrir plusieurs endroits importants. Mais effectivement, une mise à jour sur les jeux proposés à réaliser pourrait être intéressante !
Et j'aime bien l'idée d'avoir un petit badge à la fin :love:

Hahaha trouver une dragée c'est une bonne idée ça !!

J'avoue que la chronologie j'ai survolé beaucoup de passages haha. Il y a des endroits pas forcément utiles. Mais je pense qu'on nous demande de la lire surtout pour voir un peu l'organisation, les éléments importants qui se sont déroulés avant notre arrivée à Poudlard.

Oh merci Constance pour les informations en plus sur les jeux au Chaudron Baveur !


Petite question du coup, quand on s'adresse à quelqu'un hrp il faut dire "Plume de.. " c'est ça ?

couleur RP #d40000
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
Primrose Bibble a écrit : 14 juil. 2025, 23:26 Petite question du coup, quand on s'adresse à quelqu'un hrp il faut dire "Plume de.. " c'est ça ?
Tu peux mais ce n'est pas obligé ! ^^ Certain.es personnes, pour bien faire la distinction entre le personnage et le joueur, utilise cette expression de "plume de" mais ce n'est pas obligatoire. Personnellement, je ne l'utilise quasi pas ;)

Le parcours de l'aventurier c'est sympa à faire mais vu tous vos retours, il y a en effet quelque chose qui bloque et est à modifier :sweatingbullets: N'hésitez donc pas à faire remonter ce problème aux RNA de votre maison comme l'a dit Diane ! Surtout que maintenant, plein de commerçants ont un jeu permanent qui pourrait compenser !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
Moi des fois ça me fait bizarre quand on m'appelle au Elam :lol: Pareil pour les hiboux, j'ai déjà failli signer avec mon vrai prénom :rofl:
Mais bon en vrai c'est pas un problème.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
Ah moi aussi j'ai déjà failli signer avec mon nom...tellement habituée !

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
Ça pourrait aussi être une idée de remplacer le jeu du Chaudron baveur par un jeu à session, pour la tâche du parcours. :happy:
Histoire de montrer aux nouveaux qu'il existe d'autres types de jeux que les jeux "libres". :wow:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
Honnêtement je ne fais pas trop la distinction entre Stella (que j'appelle souvent Etoile) et moi, sinon c'est trop compliqué :lol: Mais j'utilise principalement le surnom "Etoile" quand je ne m'exprime pas du pdv de ma Protégée, histoire de marquer un peu la différence malgré tout ^^

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
Ok merci beaucoup Kenna !
Je trouvais ça un peu étrange de nommer les gens "plume de.." parce qu'en plus de notre personnage, c'est également notre pseudo sur le site.

Haha trop drôle, je crois que j'ai failli signer avec mon pseudo que j'ai sur d'autres jeux une fois :lol:

Oooh les jeux à session, j'en découvre presque chaque jour un nouveau trop chouette !

couleur RP #d40000