14 juil. 2025, 23:45
Parlons, Bavons, Buvons !
Moi j'avoue que pour les jeux à session j'ai souvent le nez collé à l'agenda pour connaître les sessions mais si elles sont de rapidité je manque invariablement le coche !
14 juil. 2025, 23:51
J'ai mes petits rendez-vous habituels (coucou Accio livres !) mais sinon je suis comme toi Saïph ! Faut pas compter sur moi pour la rapidité 
Et de rien Primrose !
Perso j'ai le problème inverse
Maintenant dans certains mails IRL, je signe automatiquement par Kenna avant de me dire "mais non je m'appelle pas Kenna !"
Et de rien Primrose !
Perso j'ai le problème inverse
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
14 juil. 2025, 23:56
J'ai mis une cloche sur tous les jeux à session que j'ai trouvé grâce à l'agenda mais pareil je n'arrive jamais à être assez rapide
Oh j'ai fait le Accio livres j'ai beaucoup aimé !
Hahaha il ne faudrait pas que ça m'arrive ça vu tous les mails que je dois envoyer
Oh j'ai fait le Accio livres j'ai beaucoup aimé !
Hahaha il ne faudrait pas que ça m'arrive ça vu tous les mails que je dois envoyer
couleur RP #d40000
14 juil. 2025, 23:58
Tu vas découvrir plein de nouveaux jeux à session quand tu débloqueras Pré-au-Lard alors !
Tu vas adorer !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
14 juil. 2025, 23:58
Même sans être sur le podium, il y a toujours un petit quelque chose à grapiller, une p'tite piécette, une chocogrenouille... Le début de la richesse pour les nouveaux
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
15 juil. 2025, 00:02
J'ai trop trop hâte de découvrir Pré-au-Lard !
Ouii les chocogrenouilles, je veux me faire la collection, avec les dragées hihi
Ouii les chocogrenouilles, je veux me faire la collection, avec les dragées hihi
couleur RP #d40000
15 juil. 2025, 00:03
Autant dire que je n’avais pas attendu la 3A pour découvrir Pré-au-Lard
(exemple a ne pas suivre
)
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
15 juil. 2025, 00:05
@Primrose Bibble En fait, écrire "Plume de" n'est pas obligatoire
mais cela permet de faire la distinction car le site est très immersif
et beaucoup beaucoup de gens le côtoient (et ce, de tous âges et horizons
) donc il est important de distinguer les choses. Cela peut arriver plus que tu ne le penses que des personnes oublient que les hiboux, les floods, les jeux, les animations, les devoirs etc sont tous HRP (et donc ce sont nous, les joueurs.euses-plumes qui interagissons entre nous
) ce qui peut conduire parfois à des quiproquos voire même des incompréhensions
.
Nos personnages interagissent entre eux via les RPs, les péripéties, les matchs (dans les tribunes de Quidditch et de Courses de Balai)... et vu comment le côté immersif du site est (avec en plus le fait que les compte-adultes tels que profs, commerçants, membres de l'équipe éducative ont de véritables personnes derrière, comme toi et moi), certaines personnes peuvent parfois s'y perdre
Donc oui, il y en a (dont moi haha) sur le site utilisent "Plume de"
mais non, tu n'es pas obligée
Et puis, dans un sens, c'est plus poétique 
> autre raison : les plumes qui sont derrière les personnages sont parfois/souvent très différentes donc il faut aussi garder ça en tête quand vous interagissez avec quelqu'un sur le site
@Theodore WestbrookOh ! Pour la Quête de l'Apprenti Sorcier, sachez que nous nous sommes rendues compte que ça pouvait coincer avec le jeu du CB qui est parfois "bloqué"
donc la preuve à fournir est élargie aux jeux "hors-Poudlard" comme ceux du Chemin de Traverse tout comme ceux du Club de Jeux géré par la Plume de Mina 
@Saïph Bulbosa Ah c'est donc ça le livre sur ton vava
(oh non j'espère que cette blague n'est pas trop nulle, bon il est tard hein
)
Nos personnages interagissent entre eux via les RPs, les péripéties, les matchs (dans les tribunes de Quidditch et de Courses de Balai)... et vu comment le côté immersif du site est (avec en plus le fait que les compte-adultes tels que profs, commerçants, membres de l'équipe éducative ont de véritables personnes derrière, comme toi et moi), certaines personnes peuvent parfois s'y perdre
Donc oui, il y en a (dont moi haha) sur le site utilisent "Plume de"
> autre raison : les plumes qui sont derrière les personnages sont parfois/souvent très différentes donc il faut aussi garder ça en tête quand vous interagissez avec quelqu'un sur le site
@Theodore WestbrookOh ! Pour la Quête de l'Apprenti Sorcier, sachez que nous nous sommes rendues compte que ça pouvait coincer avec le jeu du CB qui est parfois "bloqué"
@Saïph Bulbosa Ah c'est donc ça le livre sur ton vava
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
15 juil. 2025, 00:06
inRP, si on est né-sorcier, on peut aller à PaL lors des vacances scolaires 
C'est les sorties durant les périodes scolaires qui sont interdites avant la 3e année inRP
C'est les sorties durant les périodes scolaires qui sont interdites avant la 3e année inRP
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
15 juil. 2025, 00:21
@Kenna Murray ooooh merci beaucoup pour la carte
Merci beaucoup @Constance Nelson pour ces précisions ! Il est vrai que je vais tout de suite différencier les topics à flood des RP, de nos personnages, mais que cela peut porter à confusion parfois. Je comprends l'utilité de dire "plume de"
Il ne faut pas se tromper entre la personne derrière l'écran et le personnage, qui sont très souvent bien différents.
Merci beaucoup @Constance Nelson pour ces précisions ! Il est vrai que je vais tout de suite différencier les topics à flood des RP, de nos personnages, mais que cela peut porter à confusion parfois. Je comprends l'utilité de dire "plume de"
Il ne faut pas se tromper entre la personne derrière l'écran et le personnage, qui sont très souvent bien différents.
couleur RP #d40000