Présentation - Examen théorique de métamorphose
Mercredi 08 juin 2050, de 14h à 15h
Troisième jour d'examen. Rosaleen se sentait confiante pour l'examen théorique de métamorphose. Elle maîtrisait son cours à la perfection donc elle n'avait aucune raison de stresser. Et, encore moins quand elle savait qu'elle avait réussie son examen pratique la veille.
Confiante, elle arriva 10 bonnes minutes avant le début prête à se lancer et à tout donner pour son examen. Elle ne relut pas ses fiches sachant qu'elle les connaissait déjà par cœur. Rosaleen entra de bonne humeur dans la salle quand ce fut l'heure et s'installa à sa place. Elle n'avait pas peur, quel que soit le sujet qu'elle aurait en face d'elle. Elle réussirait.
Quand elle retourna sa feuille d'examen, Rosaleen esquissa un large sourire. Tout son sujet portait sur l'histoire de la métamorphose. Aussi vite que l'éclair, la rouge et or s'arma de sa plume, de son encrier et écrivit directement sur sa feuille. Elle ne perdit pas un instant. Elle remplit le QCM très vite et elle passa ensuite aux questions. Elle en profita pour y passer plus de temps afin de rédiger correctement ses réponses et de pouvoir rajouter des informations qu'elle n'avait pas entendu en cours mais qu'elle avait elle-même cherché dans des livres à la bibliothèque. Dès qu'elle le pouvait, elle étayait ses réponses par des exemples bien construits, bien développés et n'hésita pas à rajouter des petits détails qui pouvaient faire la différence par rapport à une autre copie.
La deuxième année termina 5 minutes avant la fin ce qui lui laissait le temps de bien se relire, voir si elle n'avait pas fait de fautes d'orthographe. A la fin de l'heure, elle rendit sa copie, heureuse et certaine qu'elle avait brillamment réussi sa partie théorique. En faisant des calculs dans son esprit, Rosaleen était certaine d'avoir décroché un magnifique Optimal de moyenne dans son examen final de métamorphose ! Voilà qui donna un bon boost d'énergie à la future troisième année !
Pas de modification de note pour moi !
EDIT Gwendoleen :
Votre note définitive de théorie est maintenant disponible dans le premier post
Nom et prénom : O'Brien Eileen
Année et filière : Troisième année | Pratique & Ouverture, options runes et SaCM
Pour suivre : Auto-évaluation + Suivi par année
Note de base : 18/20
Mercredi 8 juin 2050, 14h-15h - Grande salle
Depuis deux jours, les élèves de Poudlard étaient en période d'examens. Eileen avait déjà eu 5 d'entre eux ; 3 le premier jour, 2 le deuxième mais celui-ci était le seul de sa journée. Elle avait pouvoir souffler un peu... d'autant que la métamorphose, elle gérait. C'était une de ses matières préférées. Et la succession de professeurs - 3 en 1 an, il y avait de quoi le noter - n'y avait rien changé. Mrs Crane avait quitté l'école après un mois de cours. Mr Hampton lui avait succédé jusqu'à fin mars et Mrs Castle avait pris le relai depuis. La jeune fille n'aurait su dire quel enseignant elle avait préféré ; et quel qu'il soit, cela n'enlevait rien à sa joie de retrouver ce cours dans son emploi du temps. Les heures en matière en baguette passaient toujours trop vite - enfin sauf en DCFM - pour la demoiselle.
Cet après-midi là, lorsqu'elle avait rejoint la Grande salle, c'était une fois de plus en avance. Comme toujours, elle tachait de se ménager un délai de route et de faire en sorte de ne pas devoir se précipiter pour être à l'heure.
Les portes ouvertes attendaient qu'elle puisse rejoindre un bureau individuel sur lequel elle s'installa au milieu de ses camarades de première à quatrième année semblait-il, au regard de certains visages qu'elle reconnaissait.
Le stress était présent certes, mais comme une piqure de motivation qu'elle avait régulé avec un coup de respiration ventrale afin de se sentir mieux. Et s'il était là, c'était plus en lien avec l'enjeu qu'avec la peur de ne pas avoir une bonne note. Elle avait beau tenté de relativiser, elle savait qu'il s'agissait d'un examen et elle ne pouvait s'empêcher de sentir cette petite montée de stress, plutôt naturelle.
Pour autant, elle savait qu'elle maitrisait son sujet. Les fiches qu'elle réalisait toute l'année dans toutes les matières et qu'elle relisait soir après soir ne pouvaient que lui être bénéfiques dans ce domaine. Depuis qu'elle utilisait ce système d'apprentissage, elle se tirait très bien de ses examens théoriques.
Concentrée, elle attendit patiemment l'autorisation de consulter le parchemin avec les questions. Lorsqu'elle en eut le droit, elle découvrit d'abord un QCM sur l'introduction aux métamorphoses humaines. Après tout, c'était l'un des sujets essentiels de son programme du troisième trimestre de son année. C'était difficile de faire plus frais dans son esprit... si ce n'était qu'elle tomba ensuite sur des courtes concernant les animagus et les métamorphomages, qui eux aussi avaient été au dernier trimestre !
Décidément, c'était difficile de faire plus facile comme examen théorique ! Sa plume glissait avec facilité sur le parchemin, cochant ici, écrivant cela, justifiant si besoin. Elle se sentait comme un strangulot dans le Lac Noir, tellement l'examen lui semblait aisé.
Lorsqu'elle eut fini de noircir sa copie, elle rendit sa copie avec un sourire heureux à son enseignante et partit récupérer sa Mila pour une balade dans le parc. Se dégourdir leur ferait du bien à toutes les deux... et peut-être tomberaient-elles sur un insecte inconscient qui recevrait alors un sort de métamorphose de la Serdaigle avant que sa féline ne l'attrape d'un coup de patte ?
Pour le jeu, je joue sur Belle calligraphie
EDIT Gwendoleen :
-Belle calligraphie : - +0.5 points et +3PR
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Mercredi 8 Juin 2050
De 14h à 15h
De 14h à 15h
Troisième jour d'examens. Aujourd'hui, c'était une petite journée. Celle-ci avait commencé par l'épreuve pratique de Sortilèges, en début de matinée. Cela m'avait permis de profiter du reste de la matinée dans le parc, avec Tanaris, à relire encore une fois mes notes de métamorphose dont l'épreuve théorique aurait lieu après le déjeuner.
A présent, entrant dans la grande salle, je cherche la table qui m'est attribuée. J'y prend place, jouant un instant avec la plume fournie pour l'examen, en attendant la distribution des sujets et le début de l'épreuve écrite.
J'étais plutôt confiante, ayant travaillé régulièrement. De plus, j'avais appliqué les méthodes de recherche utilisées avec la formation animagus avec les notions vues durant l'année.
Enfin, le signal de début. Je prends connaissance du sujet.
Il y avait un QCM sur les exceptions à la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire. Je lis attentivement chaque proposition, prenant le temps de vérifier si elle était vrai ou fausse.
La suite de l'épreuve était constitué de plusieurs questions à propos des loups garous. C'était la thématique étudié en début d'année, avec les vélanes et les vampires, des créatures ayant des capacités de métamorphose. Ces êtres avaient d'ailleurs étaient étudiés en Soin aux Créatures Magiques durant le dernier trimestre.
Je prends le temps de réfléchir à mes réponses, évitant ainsi de faire des ratures, afin d'avoir une copie propre et une écriture lisible.
Ma relecture de mes questions me fait venir un petit sourire, j'étais plutôt satisfaite du travail que j'allais rendre, clôturant ainsi cette troisième journée d'examens.
256mots
EDIT Gwendoleen :
- Copie propre : - +0.5 points
- Belle calligraphie : - Votre note ne change pas
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Auto-évoluation
Note de base : 19/20
On relis un petit coup, et je parcours bien ma copie des yeux, la plaçant littéralement face à mon visage pour être certain de ne rien louper. Parfois, j'aimerais bien pouvoir avoir mes écouteurs dans ce genre moment... Enfin, après réflexion, je me dis que non, ce serait chaud, la prof pourrait penser que je triche ! Une petite inspiration, et une dernière relecture, mon stylo suivant la ligne des mots, et chaque case étant soigneusement vérifiée. On ne sait jamais, encore une fois.
Après un bon moment, à quelques minutes, j'estime que c'est bon, je pense avoir fait tout mon possible ! Papa dit toujours qu'une fois qu'on pense avoir terminé et qu'on a relu, inutile de perdre plus de temps, notre cerveau ne pourra rien sortir de mieux. Cependant...
Ah, je regarde à droite, à gauche, je souris, ma baguette me démange. Après tout, c'est un examen de magie, c'est une école de magie !! Allez, baste ! Je dégaine ma baguette doucement, ayant bien pris soin de déposer mon stylo pour montrer à la prof que je ne vais pas tricher, et agite la pointe de mon catalyseur en murmurant la formule. Un escargot, c'est rigolo ! Je me retiens d'éclater de rire, j'adore tellement la magie. Juste, attention à bien annuler la métamorphose après coup, ce serait dommage de rendre un baveux au lieu d'une feuille...
Stress : Vous contrôlez le stress (Narcisse s'amuse, et prend beaucoup de plaisir à réaliser cet examen !)
Autres : Transformer la copie en escargot
EDIT Gwendoleen :
- Vous contrôlez le stress : - +2 points
- Transformer la copie en escargot : - Une personne au hasard de votre promotion remporte 5PR et +0.5points (Elijah Cooper)
Mercredi 9 Juin 2050, 10H30Charlotte Dwight - Cinquième année
Candidate n°2 : Filière Auror
Note théorique de base : 15/20
Charlotte s'était emmêlé les pinceaux et n'avait absolument pas révisé la métamorphose la veille, épuisée par sa journée de potions et stressée pour l'examen pratique du lendemain matin. La pratique de défense contre les forces du mal lui avait fait quelque chose le matin et elle n'avait pas le cerveau à se souvenir de toutes les dates des sortilèges et autres choses qu'elle avait obligation d'apprendre pour cet examen... Assise en tailleur devant la porte de la salle d'examen, la Poufsouffle jetait un dernier coup d'oeil à de vagues fiches qu'elle avait faites. Cela serait loin d'être parfait mais elle ferait ce qu'elle pourrait. De toute manière, elle visait un E dans cette matière et elle savait qu'elle se rattraperait sur la pratique si jamais elle avait du mal avec la théorie.
Elle rangea ses fiches dans son sac en bandoulière et elle se releva pour entrer dans la salle. Elle souhaita bonne chance à Ellana et jeta un coup d'oeil à ses autres amies, Dorra et Kate. Si jamais leur regard se tournait dans sa direction, elle leur ferait un petit clin d'oeil.
La blondinette entra donc dans la salle et s'assit à sa place. L'heure et demi que dura l'examen fut longue mais elle passa rapidement et Charlotte dû beaucoup écrire. Elle s'arrêtait parfois pour regarder un peu autour d'elle, peu certaine d'une question et espérant trouver l'inspiration dans le plafond. Malheureusement cela ne fonctionna pas à tous les coups. Alors, pour rendre sa copie un peu meilleure, elle prit soin de faire des petits schéma pour répondre un peu mieux aux questions, de manière plus complète. Pour une fois, elle réussit à terminer dans les temps et elle rendit sa copie en se disant que cela ne pourrait pas être si terrible.
C'était fini pour la journée, elle pouvait aller prendre des nouvelles de ses amies...
Charlotte fait des petits dessins partout
Pour la mention @Ellana Duchêne, @Kate Hunter et @Dorra Kane
EDIT Gwendoleen :
- Petits dessins partout : - -1 point
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Crac, crac. Tel était le bruit de la nuque de Veronica, alors qu’elle se préparait à se lancer pleinement dans son épreuve théorique de métamorphose. Allez, c’est parti. La quatrième année se mit à étudier le sujet. Elle lut en diagonale la liste de questions, qui se composait essentiellement de questions à choix fermés sur les vélanes, et des questions courtes sur les loups garous.Nom et prénom : BLACKBURN Veronica
Année et filière : Quatrième année, Auror
Auto-évaluation : 17/20
Et chiotte. Les vélanes étaient le chapitre qu’elle avait moins travaillé que les autres. Enfin elle l’avait travaillé – bien évidemment. Mais le doute lui venait sur deux des questions, alors la capitaine de Quidditch décida de se focaliser sur le reste en premier.
Veronica se concentra sur la forme, comme sur le fond. Une belle écriture, un parchemin propre. Des réponses justes, et claires. Et elle était confiante sur ses connaissances – car elle avait travaillé. Et elle était une métamorphomage, elle ne pouvait pas échouer à un stupide contrôle de connaissance annuel.
Elle ne pouvait pas se perdre d’avoir autre chose qu’un optimal dans cette matière.
Le temps de l’épreuve passa, aussi vite que lentement, et quand elle eut fini de remplir sa copie, la Serpentard leva les yeux sur l’horloge. Il lui restait encore assez de temps pour se relire correctement. La jeune sorcière était toujours embêtée par ces deux questions sur les vélanes, dont elle n’était pas si sure, mais elle laissa couler. C’était après tout un qcm.
Modulations:
Présentation de la copie : Belle calligraphie et Copie propre
EDIT Gwendoleen :
-Belle calligraphie : - +0.5pts et +3PR
- Copie propre : - Votre note ne change pas
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Sonia Ross | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°08
Note théorique de base : 18/20
Aujourd'hui, Sonia passait la partie théorique d'une de ses matières préférées : les métamorphoses. Elle avait réussit à avoir de bonnes notes en cours et avait bien travaillé tout au long de l'année — malgré quelques couacs personnels, qui l'ont freiné dans ses révisions. Comme à son habitude, la jeune sorcière arriva sur le lieu de l'examen en avance et attendit patiemment de pouvoir entrer et s'installer.
Un peu stressée ? Oui. Elle se demandait sur quoi tomberait l'examen. Bien qu'il ne s'agissait que de théorie — et qu'elle croyait en ses capacités — elle se posait de nombreuses questions. Le moment venu, elle pénétra la pièce, prit place et sortit soigneusement ses affaires. La rouge et or attendait la distribution des sujets en jouant avec sa plume, la tripotant dans tous les sens.
Les parchemins volèrent et l'épreuve commença. La deuxième année prit bien soin, comme d'habitude, de sa calligraphie et de sa copie. Elle était très douée pour rendre sa copie belle, propre et présentable ; c'était la base. Comment son professeur voudrait corriger un torchon ? Sonia n'avait pas besoin de s'attirer les éloges de miss Castle, croyant en ses capacités, mais tout de même. Les questions n'étaient pas si compliquées, ainsi, confiante et elle rédigea avec ses soins ses réponses, avant de se relire et de rendre sa copie. Elle salua son professeur et quitta la salle, le cœur léger.
Présentation de la copie : Belle calligraphie et Copie propre
234 mots
EDIT Gwendoleen :
- Belle calligraphie : - Votre note ne change pas
- Copie propre : - Votre note ne change pas
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Lance BLACKSWORD | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6 - Partie théorique (08/20)
Ah, la métamorphose. Sûrement l'un des arts magiques les plus complexes à maitriser. Seule une concentration sans faille, une visualisation précise et une maitrise pouvait permettre aux jeunes petits sorciers de pratiquer cette matière sans transformer n'importe quelle cible en amas de chewing-gum mâché. Pour le jeune Gryffondor, c'était certainement la matière la plus compliquée. Entre les formules alambiquées et les gestuelles complexes, il n'arrivait souvent à rien lors de ses tentatives.
Heureusement pour lui, aujourd'hui il n'aurait simplement qu'à métamorphoser une copie vide en copie pleine de bonnes réponses. Mais, plus facile à dire qu'à faire. Installé à son pupitre, le parchemin affiche un QCM sur l'histoire de la métamorphose ainsi que quelques questions sur un autre chapitre.
Lance commence à répondre, cochant les petites cases qui lui semblaient ressembler de près ou de loin à la bonne réponse. Mmh, non, ce n'est pas ça, attendez. Le lionceau rature une des réponses pour cocher une autre case. Quoique... Et si c'était la bonne réponse qu'il avait raturé ?! Argh ! L'élève n'ose plus écrire de peur de rendre une copie pleine de taches. La tête entre les mains, le lionceau commence à avoir trop chaud, les joues rougies par le stress.
Non, c'était vraiment trop difficile. Le lionceau lève soudain les yeux de sa copie pour parcourir du regard la pièce. Autour de lui, tous ses camarades étaient penchés sur leur bureau, très impliqués. Comme s'ils savaient déjà toutes les réponses ! Ce n'était vraiment pas juste. Lui aussi, Lance, aurait aimé savoir tout, tout de suite.
L'élève se décida donc à simplement vérifier ses réponses. Étirant sa colonne vertébrale, il se penche doucement pour distinguer l'écriture de sa camarade de devant. Après une vérification rapide à droite et à gauche pour vérifier que personne ne le surveillait, Lance tente de lire le coin de copie qu'il pouvait voir sous le coude de sa voisine. Ah, ce n'était pas simple !
Les minutes s'écoulent et sa copie se remplit. De bonnes ou de mauvaises réponses, ça, Lance ne le savait pas vraiment. La dernière question lui prend la tête, alors il brode, ajoutant quelques détails sans rapport direct avec le sujet mais peu importe, du moment que ça parlait de métamorphose, il aurait sûrement des points, non ?
Modulations
Triche : Tricher sur un collègue
Stress : Petit stress
Autres : Tenter de noyer le poisson
EDIT Gwendoleen :
- Tricher sur un collègue : - Vous obtenez la note de Eva Howard
- Petit stress : - +1 point
- Tenter de noyer le poisson : - -0.5 points
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Les examens étaient lancés. Alizée devait faire de son mieux, c'était l'objectif. Elle avait été attentive, concentrée, investie et ce tout au long de l'année malgré les changements de professeur. Elle ne connaissait pas encore très bien leur nouvelle enseignante, elle avait encore ses preuves à faire. Elle le savait.Alizée Melrose | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°9 | Note de base : 16.5/20
Elle prit une longue respiration avant de se lancer. Elle appréhendait un peu malgré ses heures de révisions. Après tout la métamorphose n'était pas une matière simple, c'est ce qui faisait son charme. Elle espérait donc que ce temps passer à travailler n'avait pas été vain.
Alizée écrivait répondant question par question. L'heure défilait, le temps paraissait s'écouler lentement, comme jamais auparavant. La fillette faisait attention au moindre détails, s'appliquant pour avoir la plus belle copie de la classe.
Quand elle eut fini, releva la tête pour regarder l'heure. Il lui restait encore quelques minutes devant elle. Cela lui laissait donc assez de temps pour se relire attentivement et tenter de completer ses réponses. Elle continuait d'écrire, de corriger, de réfléchir. Sans mot, dans le silence ambiant de la salle de classe qui renfermait la pression de toute la promotion.
Quand la fin du temps imparti sonna, laissant entendre que chacun devait rendre sa copie. Alizée espérait avoir réussi. Le comble serait d'avoir une mauvaise note dans une matière si apprécié.
"Belle calligraphie", "Copie propre" et "Vous contrôlez le stress"
EDIT Gwendoleen :
- Belle calligraphie : - +0.5pts et +3PR
- Copie propre : - +0.5pts
- Vous contrôlez le stress : - +2pts
ALYSSA WRIGHT | Quatrième année | Filière Sports & Soins
Numéro de candidat et post d'inscription : n°7
Note de base : 16/20
Ce n'était pas la grande forme pour Alyssa qui pensait déjà à l'examen suivant, la pratique en Potions, sa bête noire. Elle savait que cette nuit serait courte, comment dormir la veille d'un examen pouvant décider d'un Troll sur son bulletin ? Autant combattre l'une de ces créatures en vrai, oui Alyssa préférerait nettement cela.
La Métamorphose ne comptait pas parmi ses matières faciles non plus. Cette matière demandait une grande concentration et une certaine rigueur dont Alyssa était naturellement dépourvue ; heureusement son intérêt dans ces cours, et plus encore dans le programme de cette année, se trouvait être d'un grand secours. Et puis il y avait Miss Castle. Alyssa aimait beaucoup la nouvelle professeure, qu'elle trouvait originale et amusante depuis sa retenue -oui sa retenue- avec le toboggan. Certes, cette dernière avait trouvé une fin un peu dramatique, mais Alyssa n'y pensait plus vraiment.
En découvrant le sujet, Alyssa sentit quand même le stress, cette bête se cachant dans les tréfonds de son esprit, s'éveiller davantage. Elle mordilla nerveusement le bout de sa plume avant de commencer à écrire. Les QCM c'était bien : que des croix à mettre, pas des montagnes de mots à écrire. Dommage que les loups-garous ne faisait pas partie du sujet, Alyssa aimait bien ce chapitre. Et des questions courtes, non pas longues ; il n'en fallait pas plus pour redonner du baume au cœur à la jeune Gryffondor. Ayant désespérément besoin de ne pas penser à l'examen du lendemain, elle ponctua sa copie de plusieurs petits dessins, espérant que Miss Castle les aime. Puis s'ils pouvaient combler des éventuelles imprécisions, tant mieux.
Par Merlin, même avec les dessins, Alyssa se remettait à avoir peur. Vite une autre idée... Son esprit s'illumina subitement. Elle ne put réprimer un sourire enfantin en dégainant sa baguette magique. Elle marmonna une formule et PAF, sa copie se changea en escargot. Là, il n'y avait plus de place pour la panique du lendemain, il ne manquait plus qu'à rendre à sa copie son apparence originale...
Modulations :
Stress : Petit stress
Présentation de la copie : Petits dessins partout
Autres : Transformer la copie en escargot
EDIT Gwendoleen :
- Petit stress : - -1pt
- Petits dessins partout : - +5PR et +2pts
- Transformer la copie en escargot : - +5PR et +0.5pts
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy