Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Cela ne doit pas être horrible pour eux! Comment est-ce possible que leur mémoire n'explose pas? :wow:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Presque justement, j'avais fait des recherches pour jouer un personnage hypermnésique, et ce syndrome provoque quand même des fortes migraines, une surcharge mentale, de l'anxiété ou de la fatigue à ceux qui le possèdent.

Ça n'a pas l'air amusant... Mais il y a forcément un avantage pour les révisions, les cours et les examens :lol:

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Non justement, j'ai lu que c'était horrible à vivre !
Ils se souviennent de tous ! Y compris parfaitement des moments tristes ou autres qu'ils voudraient et que nous nous pourrions oublier en temps normal.
Ils retiennent même les trucs sans importance.
De plus, il me semble que c'est plus difficile pour eux de "calmer" leur pensée...
Dernière modification par Lonely Smile le 17 juil. 2025, 17:35, modifié 1 fois.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
je rajoute mon grain de sel hehe
Je me souviens de beaucoup de choses, mais j'ai l'impression que mon cerveau a fait un big reset de mes souvenirs avant mes 10 ans... Et j'en ai 17... Donc ça fait beaucoup d'oublis lol

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Elam Thomais a écrit : 17 juil. 2025, 17:34 je rajoute mon grain de sel hehe
Je me souviens de beaucoup de choses, mais j'ai l'impression que mon cerveau a fait un big reset de mes souvenirs avant mes 10 ans... Et j'en ai 17... Donc ça fait beaucoup d'oublis lol
Ah ouais... Moi aussi. Après j'ai des souvenirs mais c'est vraiment trèsssss vague.
Et des fois les souvenirs arrivent comme ça hop.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
Bah dit donc je plain les personnes qui sont hypermnésiques. Cela n'a pas l'air d'être super joyeux pour eux.
D'un autre côté c'est vrai que comme vous l'avez dit, il peut y avoir des avantages.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Pendant que ça parle de jouer des personnages hypermnésiques... :wow:

Vous avez des astuces pour jouer un personnage avec certaines caractéristiques que nous, en tant que joueur, ne possédons pas, sans être irrespectueux? Comme justement l'hypermnésie, le TDAH, le HPI, le TOC, que sais-je?

Par ailleurs, merci plume de Gloria Shah pour l'énigme, elle était vraiment amusante à résoudre! :biggrin:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Ben j'ai pas d'astuce, mais je suppose que déjà il faut faire MASSE de recherches pour comprendre ce que ça fait en général et aux gens qui en sont "affectés"

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
C'est exactement ce que j'allais dire.
Merci @Theodore Westbrook je ne m'appelle pas la maîtresse des messages codés et énigmes pour rien. :lol:

Je conseillerai aussi des recherches approfondies, bien préciser que si des erreurs ou des incohérences sont faites, elles ne sont pas volontaires et n'ont pas pour vocation de vexer les personnes sujettes aux différents syndromes. Une sorte de petit disclaimer, ça donne une autre perspective ^^

Du point de vue de ceux qui ont certains troubles, je pense qu'il faut aussi être indulgent, ne pas prendre les choses pour soi et se dire que chacun a un âge différent, un recul différent, mais que chacun fait de son mieux.

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross