Mélomanie

-"Du contexte... Plutôt logique haha." J'éclate de rire, ce qui risque de m'attirer quelques regards agacés. "Un oud c'est un gros ukulélé. Elle est pas mal celle-là, je la raconterai à mes parents. Sauf si tu veux pas, bien sûr... Mais je trouve ça assez drôle.

Au moment où elle mentionne ses grands-parents, ou plutôt leur absence, mon sourire se fige un peu.
-"Oh. Tu ne les as pas connus... " Son sourire me montre clairement qu'elle ne veut pas en parler. Okay. Ca m'intrigue, mais je ne vais pas pousser trop loin."Tu veux dire qu'ils sont...morts ? Ou bien qu'ils ne veulent pas te connaître ? Remarque, si tu ne veux pas m'en parler, c'est ton choix et je le respecte. C'est toi qui voit." Je ne m'attarde pas sur le sujet et laisse à Summer le choix de poursuivre ou non.

Elle voudrait m'entendre chanter...
-"Je...Okay...d'accord...'Fin je sais pas. Si tu veux. Un jour peut-être... Mais alors tu dois jouer. Si je chante, il est hors de question que je chante sans accompagnement." Je marmonne dans ma barbe "Surtout si quelqu'un d'autre m'entend."
*Crotte...J'ai de nouveau paniqué. Pas grave, on se calme. Elle va pas me manger.*

Je ris doucement. -"Ben, techniquement, parler de "danse orientale" c'est juste une manière noble de parler de la danse du ventre." Je souris, gêné. "Voilà voilà. Je sais faire la danse du ventre. Je sais que c'est pas très commun pour un garçon, mais c'est comme ça..." Je ris à nouveau, un peu plus fort, mais en essayant de rester discret. "Et il est hors de question que je te fasse démonstration de ce talent. De le dire c'est déjà suffisamment gênant. Après je suppose que la coordination vient avec la pratique. Si tu m'avais vu au début... J'ai très souvent réussi à trébucher dans mes propres jambes."

308 mots
Je suis sûrement pas très inspirant alors @Summer Jenkins
Pourquoi je fais ça à minuit ? Désolé XD J'espère que ça te convient

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Mélomanie
Summer hocha la tête d'un air docte, et approuva :

-Du contexte, oui.

Elle observa Elam éclater de rire, elle-même ne cherchant à cacher son sourire. Elle écouta le garçon résumer ses propos, et elle lui répondit :

-Pas de problème, tu peux leur dire ! De toute façon, je les connais pas, alors ils peuvent bien rire...

Et évidemment, le sourire d'Elam se figea a l'évocation de ses grands parents. Elle avait plomber l'ambiance, super. Bravo Summer.
Elle fit un geste désinvolte de la main, lui sourit pour le rassurer, et lui apprit :

-Non, c'est juste que mes parents et eux s'entendaient pas très bien, alors on a jamais cherché à les contacter. Pas que je veux pas en parler, c'est juste que y a rien à dire quoi.

Elle retrouva son sourire quand il recommença a parler. Il négocia le fat qu'elle joue avec lui, s'il devait chanter.
Avec ce sujet là, elle était à l'aise. Pas de problème.

-Pas de soucis ! On s'organisera ça, un jour.

Jouer devant les gens ne dérangeait absolument pas Summer. Enfin... Encore une fois, ça dépendait du contexte. Mais Elam était sympa, et elle n'aurait aucun mal à se lancer dans son morceau avec lui. Et puis, elle pouvait comprendre qu'il était rassurant d'avoir un accompagnement pour chanter. Elle même chantait déjà rarement, n'étant pas fan de sa voix, mais il était hors de question pour elle de le faire si elle ne s'accompagnait pas à la guitare en même temps.

Quand Elam reprit sur le sujet de la '' danse orientale '' en la comparant à la danse du ventre, Summer ne put se retenir : elle explosa de rire. Elle s'attira aussitôt des regards grognons et se dépêcha de se calmer, mais son corps continuait de se secouer silencieusement alors même qu'il parlait.

-T'inquiètes pas, dit elle entre deux éclats de rire silencieux, je ne demande pas à voir ça ! Même si ça doit être

Elle reprit légèrement son sérieux et hocha les épaules :

-Et pour la coordination... Je suppose que tu as raison.

349 mots
Nan ça va ! J'espère que ça te va, @Elam Thomais

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Mélomanie
-"Rien à dire... Okay."

Zut de crotte. J'ai envie de lui poser plein de questions maintenant. Genre, pourquoi ses parents ne s'entendent pas avec ses grands-parents. Mais bon. Elle dit qu'il n'y a rien à dire. Donc je ne vais rien dire. Je me force à arrêter de tripoter mes mains. On ne dit rien.

On organisera ça un jour...
-"Super !"
Je pense être suffisamment à l'aise avec Summer pour le faire. Je commence déjà à passer en revue une liste de chansons qu'il serait possible de chanter si elle m'accompagne à la guitare. Je pense pas qu'elle va me juger. Et puis, elle a raison, ma grand-mère ne doit pas mentir quand elle dit que je chante bien. Et au pire... Qu'est ce qui peut m'arriver ? Pas grand chose. A part mourir de honte. MAIS, ça sera intérieur. Si personne le voit, je peux considérer qu'il ne se passe rien, nan ?

Je lève les bras au ciel en riant. -"Dieu merci que tu ne demandes pas à voir ! Je me taperai la honte de ma vie ! J'allai dire que les Poufsouffle ont toujours raison, mais ça c'est les Serdaigle. Oups haha. Les Serpentard sont terrifiants, les Serdaigle ont toujours raison, les Gryffondor sont courageux... Zut. Qu'est ce qu'on a nous ? Ah je sais ! Nos adorables petites têtes !" Je ris.

Je laisse passer un blanc. Je regarde partout et tout le monde, sauf Summer. Mes yeux doivent être en train de danser la dabke. Je recommence à jouer avec mes mains. Je sais plus quoi dire, et ça commence à me gêner...

270 mots
Et voilà @Summer Jenkins !

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Mélomanie
La conversation s'étiolait. Ni l'un ni l'autre ne savait plus vraiment quoi dire. Summer ne savait pas trop comment répondre à Elam, à part grâce à un rictus amusé, et ce dernier ne semblait plus vraiment savoir quoi dire. Le seul sujet que Summer trouvait à lancer, c'était les mots étrangers, sans doute arabe, qui transparaissaient dans les phrases d'Elam, mais elle n'osait pas trop. De même que de tordre ses mains, ça avait visiblement l'air d'être un tic, ou au moins quelque chose qu'il faisait sans s'en rendre compte. Elle ne voulait pas qu'il commence à essayer de ne plus le faire, ou alors à se couper à chaque fois que c'était le cas, comme c'était parfois le cas quand on remarquait ses tics.

Elle se mordit donc lentement la lèvre, réfléchissant à toute vitesse sur que dire d'autre. Déjà que le garçon était gêné en parlant, alors dans le silence... Il fallait qu'elle se dépêche de relancer. Ou alors qu'elle stoppe la conversation ? Qu'elle s'en aille ? Cela les soulagerait sans doute tous les deux (quoiqu'elle aimait bien parler avec le garçon. Ce qui lui posait problème, c'était surtout que lui puisse ne pas apprécier leur discussion), mais où irait Summer, alors ? Elle retournerait s'enfermer dans son dortoir, où elle serait seule ?
Non, non, Summer ne voulait pas y retourner, elle ne voulait pas repenser à sa famille, pas repenser à tous ses problèmes. Mais que faire, alors ?

Elle détestait plus que tout ces moments d'hésitations. Ces moments où elle doutait d'elle, ou elle se posait des dizaines de questions sans en avoir les réponses, ou elle ne savait pas quoi dire. Elle détestait ne pas être certaine. Ne pas être assurée. Elle détestait devoir chercher ses mots.
Dans cette situation, ça allait, parce que ça n'impactait pas sa fierté : ce n'était pas tant qu'elle ne savait pas quoi répliquer, pas comment se défendre. Mais elle hésitait quand même. Ce n'était pas très agréable.
Elle décida donc de laisser le choix à son interlocuteur : continuer la conversation, au risque de connaître des moments de malaise à cause du silence, ou bien l'arrêter et reprendre chacun leur lecture.

-Désolée, je t'ai un peu interrompu, tout à l'heure... tu préfères peut-être lire ?

Oui, c'était bien. Elle relançait, laissant des centaines de possibilité à Elam : ses goûts pour la lecture, le compte qu'il lisait, la façon dont elle l'avait dérangé... Ou encore la possibilité de stopper là la conversation. Si ce serait le cas, elle se contenterait de s'enfoncer dans son fauteuil et de rouvrir son livre, pour se replonger dans sa lecture rendue comateuse par le sucre. Sinon, elle serait ravie de continuer leur discussion.

Mais au moins, cette fois, elle laissait le choix au Poufsouffle, à l'inverse de la façon brutale dont elle avait entamé la conversation, brutalité qui avait clairement dérangé le garçon.

Elle haussa les sourcils pour appuyer sa question, attendant avec une patience mitigée la réponse du garçon, ses doigts pianotant sur la couverture plastifiée du livre toujours posé sur ses genoux.

________
514 mots
@Elam Thomais si tu choisis de stopper la conversation, je pense qu'il s'agit de mon dernier post. Sinon, on continue avec plaisir ! Vois en fonction d'Elam ^^

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Mélomanie
*Bon sang, sur quoi je relance ? La musique ? Nan, on a fait le tour. Aujourd'hui en tout cas... Alors quoi ? La famille ? Nan. Ca à l'air d'être un sujet sensible. On va éviter, c'est mieux. Les langues ? Aucun rapport, pourquoi faire ? Alors quoi ? Y a bien quelque chose...*
Je commence à paniquer sérieusement. Ce grand blanc m'angoisse. Un peu trop à mon goût, mais j'y peux rien. Mes pensées s'enchainent beaucoup trop vite, l'une chassant l'autre avant même que je ne puisse les entendre correctement. Je me rends compte que je suis en quasi-apnée pendant la durée de ce raisonnement. Il faut que je respire, mais je peux pas prendre une trop grande inspiration sans qu'elle s'en rende compte. La solution ? Beaucoup de mini-inspirations. Une chanson se lance dans ma tête. Automatiquement. Waynak. Où es-tu. Je me laisse envahir silencieusement par la sensation d'être à la maison. Je réussi à retrouver mon calme.
*C'est pas grave si j'arrive pas à relancer. On n'est pas obligés de continuer. Tout va bien.*

-Désolée, je t'ai un peu interrompu, tout à l'heure... tu préfères peut-être lire ?

La voix de Summer me sort de mes pensées.

-"Ben, au départ, j'étais venu là pour me changer les idées. Je faisais mes devoirs, et j'avais besoin de m'aérer un peu." Je ris. "Je pense que je vais remonter, et essayer de finir mon devoir de potions. Mais ça m'a fait du bien de discuter avec toi ! Même si t'as peut-être plus eu l'impression que je paniquais à mort haha." Je me lève de mon pouf avec quelques difficultés. C'est vraiment mou ces trucs, c'est terrible. "Bon... A une prochaine fois Summer !"

Je sors du foyer en prenant une pêche au passage, le sourire aux lèvres. C'est vraiment chouette qu'on se soit parlés. Je l'aime bien.

310 mots
Et voilà @Summer Jenkins ! J'espère que ça te va comme fin ! Je te laisse mettre le tampon/bandeau/truc? de fin ! C'était super bien de RP avec toi !

Mélomanie
FIN DU RP