PV:A. Bellanger Othello ou l'amitié théâtrale

Gloria écouta attentivement ce qu'Alexandre lui disais.
"Moi aussi, j'aime bien lire le soir car cela m'aide à trouver le sommeil. Pendant les vacances, cela dépend si je part avec ma famille ou pas. Sinon, j'ai toutes les vacances pour lire. Par contre, si on part, le seule moment c'est le soir. Cela ne me dérange aucunement car j'adore voir de nouveaux lieux. As-tu déjà voyager ? "
Après, le jeune garçon lui donna son analyse dramatique.
"La seule improvisation que je connais dans les comédies, c'est quand un comédien a oublié une partie de son texte. Mais après, je crois avoir déjà entendue parler de comédies avec de l'improvisation."
Elle se frappa le front avec sa main droite.
" Ah oui, je souviens maintenant. C'est pas quelqu'un qui me l'a dit, c'est moi qui était allée la voir. Je crois même que j'ai le texte de cette pièce que ma mère et mon père m'avait offert.
Pour ce qui est des farces, je crois que tu as raison aussi. Même si j'ai aussi le texte d'une farce du Moyen-Âge où je ne vois pas de trace d'improvisation dedans. Je sais que même s'il n'y a pas cette trace, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'improvisation. Je suis d'accord.
D'ailleurs comment sais-tu tous cela ?
Est-ce que tu es déjà allé voir des pièces avec de l'improvisation ?"

La rouge et or vit son camarade se gratter la joue, tout en lui disant qu'il aime beaucoup les farces, même s'il respecte les autres genres théâtreaux.
" Moi aussi, j'aime bien tous les genres. En vérité, je ne serai te dire mon préféré."
La Gryffondor voyait le troisième année lui sourire.
"Oh cela est trop aimable. J'en serai fort ravie. Je te dirai quand on aura finit alors. Pas de problème. Un peux de publicité sur mes pièces, ne me fera pas de mal."
317 mots.
@Alexandre Bellanger, vraiment désolé pour le retard mais l'IRL est chargé.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Les deux jeunes continuaient à discuter de leur passion commune autour de la lecture. 'il e confia lire assez eu pendant le temps scolaire et se rattraper en revanche pendant les vacances, la jeune fille avait pour sa part adopté un rythme opposé. C'était un peu cocasse. Il haussa des épaules lorsque celle-ci voulut savoir s'il avait déjà voyagé.

"Non, je n'ai jamais quitté Londres. Hormis pour venir à Poudlard, bien sûr. Mais j'adorerai aller en Italie ! A Rome, Milan, Venise, Florence... je voudrais tellement voir de mes propres yeux les chefs-d'œuvre des artistes de la Renaissance !"

Son regard s'assombrit tout en baissant la tête. Ce beau rêve ne se réaliserait pas avant plusieurs années. Quand il serait adulte, libéré de sa tante et de ses exigences sécuritaires. Quand il gagnerait seul de l'argent. Soit dans très, très longtemps.

Peu après, ils se remirent à discuter de théâtre, d'analyse littéraire et du rôle de l'improvisation dans certaines pièces. Il hocha de la tête à sa question.

"Les spectacles pour enfants, où les acteurs jouent avec le jeune public, ce n'est que ça de l'improvisation. En primaire, une de mes maîtresses nous a amené à plusieurs pièces. De notre niveau, bien sûr , mais c'était de premiers pas vers le genre.

Alexandre lui sourit lorsque celle-si sourit de sa possible publicité.

"Compte sur moi ! J'essayerai d'inforler tout le château :!"

@Gloria Shah

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Gloria écouta attentivement son camarade. Il n'avait jamais voyagé. Le pauvre.
" Je pourrais te montrer des photos de mes voyages si tu le souhaite. J'aurais bien aimé aussi que tu viennes avec moi en voyages, mais le problème c'est que nous sommes cinq. J'ai en effet un frère, Zachary, qui est jaloux que j'écrive des pièces d'ailleurs et pas lui. J'ai aussi une sœur, Charlotte. Elle me défend quand Zachary me critique. Bref, tu comprends que cela sera compliqué. Il y a aussi le problème du fait qu'on ne se connaît pas encore très bien. Si on étais de très bon amis depuis un certain temps, peut-être que mes parents auraient bien voulu que tu parte en voyage avec nous. Je n'en sais rien car je n'ai jamais fait cela avant.
Je ne suis pas allée dans toutes les villes que tu as cités par contre, mais dans quelques unes.
"

Gloria continua d'écouter son camarade.
" Je sais que tu risque de me trouver un peut relou, mais je déteste quand on appelle quelqu'un qui joue dans une pièce un "acteur". Pour moi cela correspond que à une personne qui joue dans un film. Pour moi quelqu'un qui joue dans une pièce, on l'appelle "comédien". Tu peux me demander pourquoi je n'aime pas cela et je te répondrai que cela est du au fait que je n'aime pas mélanger les deux disciplines.
» Ah! Les spectacles pour enfants. Je suis moi-même allée en voir. Et c'est quelque temps plus tard que j'y ai découvert ma passion. Je suis surtout allée voir des pièces avec mes parents. Je ne me souviens pas en être allée voir avec ma classe quand j'étais en primaire.
» Tu ne trouves pas cela dommage qu'on ne vas pas en voir durant nos années d'études ici. Ils pourraient soit faire venir une troupe dans la Grande Salle ou ailleurs soit nous amener dans la salle de spectacle de Godric's Hollow. Je trouve le premier choix plus réaliste. Pas toi?"

Elle s'arrêta et laissa le temps à son camarade de digérer tous ce qu'elle venait de lui dire.
" Trop bien! J'ai trop hâte!
359 mots. @Alexandre Bellanger

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Alexandre écouta la jeune fille lui décrire ses relations avec son frère et il jugeait cela un peu triste que son frère puisse être jaloux car sa sœur écrivait des pièces de théâtre. La raison lui paraissait bancale, mais il préféra ne pas insister. Il existait sûrement d'autres choses entre les deux jeunes gens pour expliquer une éventuelle rancune, mais il s'agissait sûrement de sujets personnels ou douloureux. Ou peut-être d'éléments que Gloria elle-même ignorait. Si son frère ne communiquait pas, par exemple, ses ressentis, difficile pour sa famille de comprendre comment apaiser les tensions. Le garçon se concentra ainsi sur les voyages, ce qui était de toute façon une discussion plus intéressante.

"J'adorerai, oui, voir des photos, ça doit être chouette !"

Néanmoins, la conversation devint réellement passionnante lorsque tous deux abordèrent le théâtre. Alexandre se mordit les lèvres de la correction.

"Ah oui.. Pardon. C'était une erreur de langage. Oui, j'ai eu beaucoup de chance durant cette année de primaire d'avoir une institutrice aussi ouverte sur le théâtre et qui nous considère assez intelligents pour travailler dessus malgré notre jeune âge. Par contre, or ce qui est de théâtre à Poudlard..."

Il pouffa, malgré lui, de cette histoire absurde?

"Il y a eu une fois une pièce de théâtre qui a été monté lorsque le professeur Dippet était directeur de l'école, mais ça a été un fiasco. Le soir de la première, les comédiens se sont embrouillés car l'un d'eux a séduit une fille qui a ainsi rompu avec un autre comédien. Des sources que j'ai lu, ça a été... catastrophique. Alors, ils n'ont plus voulu faire un nouvel essai de théâtre."

@ Gloria Shah

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Gloria écouta attentivement son camarade et lorsque que celui-ci lui dit qu'il serait enthousiaste de voir les photos de ses voyages, la rouge et or sorti d'une poche de sa robe des photos. Elle les tend à son camarade en lui expliquant les différents lieux et en lui disant quand ce voyage a été effectué.
La jeune fille écouta ensuite ce que le garçon lui disait.
" Je suis super contente pour toi. Moi aussi mon instructrice m'en a fait voir. C'est peut-être grâce à elle que j'aime maintenant cet art. Je ne serai le dire.
» Je ne savais pas que durant le temps où Dippet étais directeur il y avait eu ce problème. Je trouve cela fort dommage. Est-ce que si cela est possible tu veux qu'on réessaye de les convaincre de créer un club ou quelque chose du genre pour pouvoir faire revivre cet art ici?
» T'inquiète, j'ai l'habitude d'entendre cet erreur de langage. Pour moi je fais la distinction entre quelqu'un qui joue dans une pièce et quelqu'un qui joue dans un film. En effet, ce sont deux art différents."

Gloria attendit que son camarade lui réponde. En attendant elle rêvasse du club qu'elle pourrait créer. Elle adorait joue une pièce devant toute l'école. Cela serait pour elle un souvenir inoubliable et elle pourrait se faire de nouvelles amitiés. Des amitiés qui seront toute aussi inoubliables que le projet en lui-même.
236. @Alexandre Bellanger je suis navré pour se retard. J'étais très occupée dernièrement.