PV Ta vie que tu bois comme une eau-de-vie

référence titre : « Zone », G. Apollinaire
début 2043
@Cillian O'Dea

TW (valable tout au long du RP) : consommation excessive d'alcool et état d'ébriété

C'est déraisonnable, m'étais-je dit en entamant le premier verre, l'allégeant de son contenu d'une traite pour le déverser dans mon œsophage. C'est déraisonnable, me dis-je, alors que mes phalanges libèrent la silice diaphane de l'énième verre que je pose lourdement sur la table. J'ai cessé de les compter, à vrai dire – chose que je regrette amèrement, maintenant que ma boîte crânienne semble avoir pris le poids d'un Éruptif.

Un souffle, à mi-chemin entre un râle et un soupir, s'échappe d'entre mes lèvres alors que la paume de ma main se pose sur mon front, le coude sur la table. Mes jambes se sont traîtreusement dérobés sous moi, refusant de recouvrer leur force. J’aurais aimé qu'elles m’entraînent loin de cet endroit, vers la douce consolation d’un lit où me fourrer jusqu'à l'aurore ; mais elles demeurent figées. Comme j'abhorre cette sensation d'exhaler l'odeur de l'alcool à chaque pore de ma peau, et de sentir mon corps s'affranchir peu à peu de mon emprise ! Mais tel est le prix à payer pour te chasser de mon esprit, n'est-ce pas, Yuri ?

...Ah, Yuri. Je me souviens maintenant, de pourquoi je me plais à ingérer cette quantité insensée d’alcool au goût âcre qui me meurtrit la gorge autant qu’elle enrobe mes pensées d'un opaque brouillard. Merlin, oui. Yuri, c'est cela. Une grimace s’étale sur mes traits, aussitôt que ce nom dissipe les brumes éthyliques dont mon cerveau s’était drapé et s’accapare mes pensées brouillonnes. Par Merlin, comme je lui en veux ! Cette acide et dévorante rancœur me consume toute entier. Je lui en veux d'avoir si sèchement piétiné tous ces moments que l'on a passés ensemble. Je maudis cet avenir que j'avais imaginé à ses côtés, et dont je rêvais ardemment encore il y a quelques jours. Mais par-dessus tout, je me hais, moi, l'imbécile incapable de l'effacer de mes pensées alors même que j'ai cessé d'habiter les siennes.

Une nouvelle vague d'éthanol emporte avec elle les ultimes restes de vigueur qui me restaient. Lentement, je laisse ma tête choir contre le bar, écrasant ma joue contre le froid inerte de son bois poli. C’est alors qu’une crinière flamboyante se dessine dans le flou de mes paupières alourdies. Ou peut-être avait-elle toujours été là ? Quoi qu'il en soit, je me redresse légèrement pour mieux apercevoir cette chevelure qui immanquablement me rappellent ceux de ce maudit Ainsley. Yuri m'aurait-elle regardé autrement, si mes cheveux avaient eu cette même teinte vive ? M'aurait-elle alors préféré à ce satané potionniste ?

Un léger rire éraillé me lacère la gorge à cette risible pensée ; j'écrase ma paume sur mes lèvres pour étouffer l'éclat sonore. Il est clair que l'alcool distille pernicieusement dans mon esprit des illusions absurdes. Je bats lentement des cils dans une vaine tentative de recouvrir une netteté visuelle, alors que mes yeux se verrouillent sur la silhouette vacillante aux cheveux de feu. Ou peut-être en était-ce deux ? Par Morgane, qu'on empêche le sol de se mouvoir comme il le fait.

« Sir, commencé-je d'une voix traînante gorgée d'alcool, alors que je pivote sur mon tabouret pour entièrement lui faire face. Vous avez... 'vez de très beaux ch'veux. »

530 mots

#00476b]simple sorcier prenant soin de sa peau (aux conseils avisés de la sublime Miya Ryuū)

PV Ta vie que tu bois comme une eau-de-vie
Cillian était pour quelques jours à Londres, « pour affaire ». C’est-à-dire, il faisait du shopping et rendait visite à sa sœur. Il restait au Chaudron Baveur, sa sœur n’ayant pas de place pour lui dans son petit appartement londonien. Et comme il s’ennuyait un peu ce soir-là, il avait décidé de descendre au bar pour boire quelque chose.

Pas de l’alcool, bien sûr. Cillian détestait l’alcool. Autant pour son gout âcre dont il ne comprenait pas l’attrait que pour les effets sur son cerveau. Il avait eu ses expériences durant son année à l’IMSM, et cela lui avait suffi pour le dissuader de les réitérer.

Il s’était donc installé au bar, sur un tabouret, et avait commandé un cocktail sans alcool. Il espérait qu’une boisson un peu plus amusante égayerait sa soirée. Non pas qu’elle soit mauvaise. Juste… ennuyeuse.

Une voix lui parvint alors de sa gauche. Un homme lui faisait face et s’adressait visiblement à lui. Il avait une trace légère sur la joue comme si elle avait été écrasée, des yeux ambrés au regard un peu flou, et il parlait d’une voix trainante. Visiblement, il était alcoolisé. Non, alcoolisé n’était pas le mot. Il était complètement ivre.

Ce qui se confirma par ses propos… incohérent ? Certes, il venait de complimenter ses cheveux. Mais Cillian soupçonnait que c’était l’alcool qui parlait. Une part de lui jugeait un peu l’homme, mais il était surtout très amusé. Il répondit donc avec un subtil rire dans la voix :

« Hum. Merci ? »

Il présentait qu’il allait devoir porter secours à l’homme avant la fin de la soirée.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !