Chercher une dent dans une botte de foin
Samedi 3 octobre 2048, fin de matinée
Avec @Émeline Joyner
TW sang (léger mais y a une petite description)
C'est bientôt l'heure du repas. De mes petites jambes de petite sorcière de 12 ans, je me presse vers le château pour avoir encore le temps de passer par mon dortoir, tout en haut de la tour, et arriver quand même parmi les premiers au déjeuner dans la grande salle.
Ce matin, je suis sortie chercher des objets avec des textures différentes pour tester une technique de dessin: créer un motif en coloriant une feuille posée sur un matériau à texture. Je n'ai pas eu le temps de tester toutes mes trouvailles, je me balade donc en tenant d'un équilibre hasardeux une grosse pierre plate mais pas lisse, des feuilles de différentes variétés d'arbres et buissons, et des bouts d'écorce en vrac.
J'arrive à la cour de la tour de l'horloge... Et en traversant la cour, mon pied se coince entre deux pavés. Je perds l'équilibre, mes trésors m'échappent. Par réflexe, mes mains se tendent devant moi pour me rattraper au sol, avec succès. Ma main droite glisse cependant sur une de des feuilles de ma récolte, l'équilibre m'échappe une fois encore. Déjà très proche du sol, je n'ai pas le temps de réagir... Et ma lèvre vient s'écraser sur le caillou, celui-là même que j'ai apporté jusqu'ici.
Un goût de sang dans la bouche et les yeux qui piquent, je me relève pour m'asseoir par terre. Je ressens le besoin de cracher, comme si j'avais un petit caillou dans la bouche. Je m'exécute donc en toussant. J'ai un peu honte de ma chute spectaculaire qui n'a pas dû passer inaperçue, alors je me retiens tant bien que mal de pleurer. Ma lèvre saigne un peu de l'intérieur, j'avale le sang au goût métallique.
Alors que je me remets debout sur mes jambes, une sensation étrange me fait frissonner. Ma langue passe sur mes incisives supérieures, ma crainte se confirme. Un trou. Un trou inhabituel entre mes deux dents.
Si je dois être plus précise, je crois bien que le coin gauche de ma dent droite manque à l'appel. Paniquée, mes yeux se penchent immédiatement par terre, et je me remets accroupie.
Alors que je parcours le sol pavé du regard, une pensée rassurante me traverse l'esprit "Je suis sûre que l'infirmier saura réparer ça". Ma respiration se calme à nouveau.
Mais pour réparer la dent... Il faudrait en avoir les deux morceaux, non ?
395 mots
Coucou ! J'espère que ce début te convient
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
En ce début de soirée d'Octobre, le temps s'était assez rafraîchi pour que les élèves sortent leur écharpe. D'ailleurs, Émeline avait enroulé la sienne autour de son cou pour sa balade de la journée. Elle avait, sous le bras, le dernier roman qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque. Même si la lecture de l'imaginaire était plutôt rare dans ses rayonnages, la Serdaigle savait où chercher ces quelques pépites de fiction. Lire des romans sorciers l'inspirait beaucoup pour ses propres nouvelles. Elle avait justement terminé la dernière en cours d'histoire de la magie, alors qu'elle avait déjà fini son devoir.
Alors qu'elle rentrait en direction du château, elle passa par le pont couvert pour arriver jusqu'à la cour de la tour de l'horloge. Même si c'était un lieu qui avait connu de nombreuses morts, Émeline ne pouvait s'empêcher d'adorer cet endroit. Avec sa magnifique fontaine représentant un phénix sur le point de s'envoler, elle ne pouvait en détourner le regard. Quand elle s'y rendait, elle prenait toujours un temps pour lire les noms des personnes décédées lors de l'attaque de Poudlard. Elle n'en connaissait aucun, elle n'avait aucun lien avec eux. Et pourtant, elle se disait que ces quelques minutes, cette prière silencieuse, pouvaient atténuer leur âme.
Elle alla jusqu'à la fontaine et se mit à lire les lettres gravées dans la pierre. Elle les connaissait par coeur depuis le temps qu'elle faisait ça, mais elle ne pouvait s'empêcher de le faire. On aurait pu dire que c'était même devenu un toc. Pendant qu'elle lisait, elle vit du coin de l'œil la chute d'une élève.
Sans attendre, elle se décala pour voir comment se portait la fille. Elle la vit se relever, quelque peu sonnée par la chute. Rassurée de voir qu'elle semblait aller bien, Émeline comptait se reconcentrer sur la stèle, mais elle s'arrêta dans son geste, alertée par l'état de stress de la plus jeune. Celle qui venait de tomber se mit à chercher quelque chose désespérément au milieu des feuilles éparpillées sur le sol. En ne la voyant pas trouver ce qu'elle recherchait, Emeline se décida à se rapprocher.
Quand elle fut près d'elle, elle s'abaissa à son tour et demanda, doucement.
- Qu'est-ce que tu cherches ?
Elle leva enfin son regard vers l'élève. En premier, elle remarqua les couleurs de sa maison sur son uniforme. Puis, par la suite logique, elle regarda le visage de la petite aiglonne. Ses yeux s'ouvrirent d'effroi quand elle vit du rouge couler de sa bouche.
-Mais tu es blessée ! s'exclama Émeline, inquiète. Viens, je vais t'accompagner à l'infirmerie.
(434 mots)
@Diane Dallenico J'espère que ça te convient ! Hâte de lire ta réponse
Alors qu'elle rentrait en direction du château, elle passa par le pont couvert pour arriver jusqu'à la cour de la tour de l'horloge. Même si c'était un lieu qui avait connu de nombreuses morts, Émeline ne pouvait s'empêcher d'adorer cet endroit. Avec sa magnifique fontaine représentant un phénix sur le point de s'envoler, elle ne pouvait en détourner le regard. Quand elle s'y rendait, elle prenait toujours un temps pour lire les noms des personnes décédées lors de l'attaque de Poudlard. Elle n'en connaissait aucun, elle n'avait aucun lien avec eux. Et pourtant, elle se disait que ces quelques minutes, cette prière silencieuse, pouvaient atténuer leur âme.
Elle alla jusqu'à la fontaine et se mit à lire les lettres gravées dans la pierre. Elle les connaissait par coeur depuis le temps qu'elle faisait ça, mais elle ne pouvait s'empêcher de le faire. On aurait pu dire que c'était même devenu un toc. Pendant qu'elle lisait, elle vit du coin de l'œil la chute d'une élève.
Sans attendre, elle se décala pour voir comment se portait la fille. Elle la vit se relever, quelque peu sonnée par la chute. Rassurée de voir qu'elle semblait aller bien, Émeline comptait se reconcentrer sur la stèle, mais elle s'arrêta dans son geste, alertée par l'état de stress de la plus jeune. Celle qui venait de tomber se mit à chercher quelque chose désespérément au milieu des feuilles éparpillées sur le sol. En ne la voyant pas trouver ce qu'elle recherchait, Emeline se décida à se rapprocher.
Quand elle fut près d'elle, elle s'abaissa à son tour et demanda, doucement.
- Qu'est-ce que tu cherches ?
Elle leva enfin son regard vers l'élève. En premier, elle remarqua les couleurs de sa maison sur son uniforme. Puis, par la suite logique, elle regarda le visage de la petite aiglonne. Ses yeux s'ouvrirent d'effroi quand elle vit du rouge couler de sa bouche.
-Mais tu es blessée ! s'exclama Émeline, inquiète. Viens, je vais t'accompagner à l'infirmerie.
(434 mots)
@Diane Dallenico J'espère que ça te convient ! Hâte de lire ta réponse
Dernière modification par Émeline Joyner le 26 déc. 2025, 23:00, modifié 1 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Quelqu'un s'approche de moi et m'adresse la parole. J'identifie sa voix comme celle d'une fille qui serait plus âgée que moi.
Je relève la tête pour voir mon interlocutrice. Habillée aux couleurs de Serdaigle, ses longs cheveux noirs flottants autour d'elle, je sais avoir déjà croisé cette fille dans la salle commune. Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle fait une grimace horrifiée en me regardant. Elle me propose de m'accompagner à l'infirmerie, je refuse d'un signe de tête.
-Z-ze...
Je marque une pause, surprise par mon zozotement inhabituel, avant de décider de finir ma phrase malgré tout.
-Ze dois retrouver ma dent...
Pour illustrer mes propos, j'entrouvre la bouche assez pour que ma rangée de dents supérieures apparaisse, et je pointe le trou. Consciente que la vue de ma bouche ensanglantée pourrait être désagréable, je n'ose pas ouvrir grand, essayant de garder quand même mes gencives à l'abris derrière mes lèvres.
Mon regard retourne au sol, cherchant du blanc du regard. Hélas, je trouve plus de léger rouge que de blanc, étant donné que j'ai craché un peu après tombée. Mais bien sûr ! Si ma dent est là, elle est probablement plus rouge que blanche !
Mes yeux se concentrent alors sur les taches rouges, que je détaille du regard à la recherche d'une forme de dent. Sentant que mon ainée a l'air décidée à m'aider, je me tourne vers elle.
-Ne t'inquiète pas, ze vais me débrouiller ! Ze ne voudrais pas que tu entres en contact avec mon sang, c'est pas vraiment hyziènique...
258 mots
@Émeline Joyner Pardon pour le retard ! J'ai fait une grosse pause rp mais ça y est, je me remets à jour
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Une dent ? Cela expliquait la présence du sang sur son menton et du zozotement. Le regard d'Émeline se perdit dans la mare rougeâtre aux pieds de la plus jeune. Comptait-elle réellement chercher comme ça, alors qu'elle avait les mains sans aucune protection ? Une paire de gants n'aurait pas été de trop, mais pour l'instant, il fallait trouver une autre solution.
- Ouais, c'est vrai que c'est un peu sale...concéda Émeline sur les réticences de Diane. Mais je pense surtout que c'est bof que tu cherches de cette façon. Il faudrait juste que-
Sa voix se stoppa avant qu'elle ne finisse sa phrase. Un bruit l'avait déconcentré. Un son plutôt apaisant, qu'elle connaissait très bien. En réalisant sa provenance, un éclair de génie la traversa.
Elle attrapa les épaules de sa cadette pour qu'elle l'écoute attentivement.
- Je ne vais pas toucher ton sang, alors tu peux reculer un peu ? J'ai une idée.
L'usage de la magie aurait été plus efficace pour sa solution, mais malheureusement, Émeline n'avait pas encore appris le sort qui lui aurait été utile. De son sac, elle sortit une gourde vide et se dirigea vers la fontaine. Elle la remplit à ras bord et revint proche de la zone souillée. Avec minutie, elle fit couler un filet d'eau dessus et attendit que le sang se dilue, jusqu'à ce qu'elle puisse revoir la couleur d'origine des pavés. Au milieu de toute cette eau versée, elle aperçut un tout petit point blanc.
Elle tendit la main vers sa trouvaille fraichement tombée et se retourna vers sa cadette, un sourire victorieux aux lèvres.
- Et voilà le travail ! fit-elle en lui rendant la moitié de sa dent manquante. Heureusement que tu ne l'as pas perdue en plein hiver, ça aurait été plus compliqué de la retrouver.
L'attention d'Émeline se perdit un instant sur les différents objets qui jonchaient le sol. On aurait plus dit des déchets pour le coup.
- T'allais faire quoi de tout ça ? demanda-t-elle, sa curiosité piquée.
(341 mots)
@Diane Dallenico, eh bien, vois-tu, j'ai moi aussi eu une sacrée panne d'écriture
. Je m'excuse pour ce si long retard.
- Ouais, c'est vrai que c'est un peu sale...concéda Émeline sur les réticences de Diane. Mais je pense surtout que c'est bof que tu cherches de cette façon. Il faudrait juste que-
Sa voix se stoppa avant qu'elle ne finisse sa phrase. Un bruit l'avait déconcentré. Un son plutôt apaisant, qu'elle connaissait très bien. En réalisant sa provenance, un éclair de génie la traversa.
Elle attrapa les épaules de sa cadette pour qu'elle l'écoute attentivement.
- Je ne vais pas toucher ton sang, alors tu peux reculer un peu ? J'ai une idée.
L'usage de la magie aurait été plus efficace pour sa solution, mais malheureusement, Émeline n'avait pas encore appris le sort qui lui aurait été utile. De son sac, elle sortit une gourde vide et se dirigea vers la fontaine. Elle la remplit à ras bord et revint proche de la zone souillée. Avec minutie, elle fit couler un filet d'eau dessus et attendit que le sang se dilue, jusqu'à ce qu'elle puisse revoir la couleur d'origine des pavés. Au milieu de toute cette eau versée, elle aperçut un tout petit point blanc.
Elle tendit la main vers sa trouvaille fraichement tombée et se retourna vers sa cadette, un sourire victorieux aux lèvres.
- Et voilà le travail ! fit-elle en lui rendant la moitié de sa dent manquante. Heureusement que tu ne l'as pas perdue en plein hiver, ça aurait été plus compliqué de la retrouver.
L'attention d'Émeline se perdit un instant sur les différents objets qui jonchaient le sol. On aurait plus dit des déchets pour le coup.
- T'allais faire quoi de tout ça ? demanda-t-elle, sa curiosité piquée.
(341 mots)
@Diane Dallenico, eh bien, vois-tu, j'ai moi aussi eu une sacrée panne d'écriture
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051