18 juil. 2025, 21:15
 Année Sco. 2049 - 2050  Examen théorique
Bonjour ! Ma note me correspond très bien et je ne souhaite pas faire de post Rp. Merci beaucoup ! <3
Note finale : 6/10

3ème année RP 2048-2049
~ ~
21 juil. 2025, 10:58
Bonjour !

Comme ma VDD, ma note me va très bien, je ne souhaite donc pas la modifier.

Merci d'avance !
Note finale : 8/10

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
21 juil. 2025, 23:11
Etan O'BRIEN | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Les matières avec une baguette quel supplice pour le garçon, il devait travailler deux ou trois fois plus que les autres matières et il n'était même pas sûr d'avoir une bonne note. Ce n'est pas ce qui allait arrêter le garçon, s'il avait mis un petit coup de frein sur DCFM cette année, il s'était donné à fond sur la métamorphose et les sortilèges. Les lacunes qu'il avait dans cette matière étaient toujours présentes contrairement à la métamorphose. Mais il commençait à rattraper un petit peu. Malheureusement, le sujet qui était tombé cette année pour l'épreuve théorique de Sortilège ne l'arrangeait vraiment pas. Ce n'étaient clairement pas les sorts qu'il connaissait le mieux sur lesquels ils étaient interrogés.

L'Irlandais répondait une première fois à tout ce qu'il connaissait bien en laissant de côté les questions où il émettait des doutes ou alors dont il ne connaissait absolument pas les réponses. Puis, il passait une seconde fois, en se posant un peu mieux pour réfléchir. Une fois qu'il restait une dizaine de minutes, il laissait les quelques questions sans réponses. Se disant qu'il valait mieux une copie propre et soignée plutôt que de passer plus de temps sur des questions dont il ne trouverait pas les réponses. Etan donnait tout ce qu'il avait pour fournir une belle copie à sa professeure, en espérant remonter un peu le niveau de sa copie. La forme pourrait compenser un petit peu le fond, peut-être.
1. Option 3 : relecture intensive.
2. Le point bonus RP

Merci !
pour une relecture des plus efficaces ! +1 point

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
21 juil. 2025, 23:13
Nyxis CALDERON | Troisième année, filière Spéciale, Option Sortilèges
Candidate n°7
Note théorique de base : 8/10
Lorsque les sujets furent distribués, Nyxis inspira un grand coup et parcourut rapidement l'entièreté de la feuille pour assimiler dès à présent les notions auxquelles elle devrait répondre.

Puis, elle saisit sa plume et s'attaqua à la première partie de cet examen théorique, qui reposait sur l'étymologie des formules connues. Elle puisa dans ses connaissances et sa mémoire pour rédiger des réponses en accord avec son travail assidu au cours de l'année, ainsi qu'aux révisions pointilleuses des dernières semaines. Elle s'appliqua aussi bien sur le contenu de ses phrases que sur son écriture, qu'elle travailla avec soin pour former de jolies lettres et ainsi favoriser le confort visuel du correcteur.

La seconde partie était un QCM sur les artefacts. La troisième année hésita entre différentes propositions avant d'enfin cocher celles qui lui semblait le plus juste, vis à vis de ses travaux passés. Si beaucoup appréciaient ce genre de format, l'Anglaise le redoutait plus qu'autre chose, angoissant perpétuellement à l'idée qu'il s'y trouve des pièges qu'elle n'eut pas relevés. Pourtant, elle dut bien continuer : Le stress avait sa place avant et après l'examen, et non pendant. La dernière partie, une rédaction, toujours à propos des artefacts : Sa plume glissa sur le parchemin avec habileté pour retranscrire ses connaissances dans le format demandé. Ses formulations étaient réfléchies, variées et fluides.

Lorsqu'elle eut achevé ces trois étapes, elle plongea le nez dans sa copie pour une relecture intensive, afin de repérer les quelques coquilles qui auraient pu s'y glisser par mégarde durant l'écriture.

Option 3 : relecture intensive.
Point bonus RP : +1, merci !

! Une relecture qui paye, vous corrigez une énorme bêtise au dernier moment, ouf ! +1 point
Note finale : 10/10

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage
22 juil. 2025, 21:18
Bonsoir,

Ma note me convient, j'aimerais la laisser comme cela.

Merci d'avance :cute:
Note finale : 9/10

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
23 juil. 2025, 00:14
Bonsoir !
Je ne souhaite pas écrire de RP de la partie théorique et garde donc la note de 7.5/10 !
Merci beaucoup ^^
Note finale : 7,5/10

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
23 juil. 2025, 11:50
Maya Smith | Première année
Numéro de candidat : n°14

Note de base : 8/10
Lundi 6 juin 2050, de 14h à 15h

C’est parti pour la première journée d’examen écrit ! Heureusement, je commence par Sortilèges, l’une des matières que je maîtrise le mieux. C’est donc un peu stressée mais tout de même confiante que je me dirigea vers la salle d’examen.

Comme à mon habitude, sur le chemin, je me concentra et me remémora tous les points clés des notions abordés en cours. En entrant dans la pièce, je salua les examinateurs et m’installa sans tarder à ma place. J’attendis avec impatience le début de l’épreuve.

Une fois les parchemins distribués et le top départ donné, je lus en diagonale toutes les questions et surtout identifia les thèmes d’études. Pour me rassurer, je débuta par le QCM sur les sortilèges mineurs. En effet, les QCM me permettaient de vérifier si j’avais la même réponse en tête que l’une des propositions écrite. Ensuite, je rédigea les différentes étapes pour lancer un sortilège en prenant soin de n’oublier aucun détail. Ce cours était celui que je connaissais le plus par cœur, surtout qu’il était commun à d’autres matières. Enfin, je termina par l’analyse d'articles. Malheureusement pour moi, il portait sur les dangers de la magie, chapitre que je maîtrisais le moins du programme. Pour autant, je ne me décourage pas et me concentra davantage.

Durant les 5 minutes restantes, j'ai pris grand soin de me relire. Après avoir remis mon parchemin dans les mains de l’examinateur, je rassembla mes affaires et sortit de la salle plutôt satisfaite de moi. A part, une ou deux questions sur l’article où je n’étais pas très sûre, je pense avoir réussi ce premier examen théorique.

Je souhaite utiliser le bonus +1 pour avoir écrit le post RP. Merci par avance.

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
24 juil. 2025, 15:10
Lyam Coyle
Troisième année | Sport & Soin - Option SaCM
Candidat n°8
Note de base : 9/10
LUNDI 6 JUIN 2050
14H - 15H

Deuxième examen de la journée où je pense pouvoir avoir une bonne note. C'est vraiment trop facile les sortilèges. Suffit de savoir utiliser sa baguette quoi. Je comprends pas les gens qui y arrive pas. Si tu sais pas te servir de ta baguette, tu peux pas être un sorcier. Là c'est la théorie mais c'est pareil.

Je pris la peine de lire une fois la feuille en entier avant de commencer. De toute manière, je vais avoir le temps.
Les questions sur l'étymologie c'est facile. Le plus dur reste encore à écrire ce mot en vrai. Il suffit de regarder vaguement à quoi ça ressemble, pis en fonction des terminaisons c'est soit du grec soit du latin, rarement autre chose. Alors bien sûr il suffirait d'apprendre tout par cœur, mais même sans ça, ça ne me pose aucun problème.
Le QCM est clairement simple puisque les réponses sont dedans. Parfois, il suffit même juste de relire la question pour avoir la réponse.

En fait, le plus compliqué, c'est sans surprise la rédaction. Heureusement pour moi, puisqu'on en avait aussi un peu parlé au Club d'artisanat magique, j'avais fait quelques recherches de mon côté pour compléter ce qu'on avait vu en cours. Comme quoi ça ne sert pas qu'à dessiner en fait, je peux aussi chopper une bonne note aux examens.

Comme me relire n'était pas exactement dans mes habitudes, en vrai j'ai plus tendance à vouloir changer des trucs qui étaient vrais, je décide de rendre ma copie ainsi, vérifiant juste que tout était lisible. Ouais, pour pas me prendre un zéro quoi.

Je profite du +1 de rédaction de RP, merci !
Note finale : 10/10

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
24 juil. 2025, 22:57
Bonsoir,
Ma note me convenant parfaitement je m'en reviens a vous pour valider ma note finale.
Merci d'avance et bonne soirée. :grin:

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
25 juil. 2025, 08:16
Redose Omniak
Quatrième année - complète (options Sortilèges)
Candidat n°1
Note de base : 8/10
Lundi six juin, il est quatorze heure. Je vois la grande salle se noircir des capes des élèves de Poudlard, pendant que je rejoins la plus petite salle attenante. C'est assez drôle, et assez triste, de voir les têtes désespérées de certains. Surtout quand d'autres discutent avant le début de l'examen en riant.

Enfin arrivé à mon pupitre, j'attends un peu. J'aimerais bien être dehors là maintenant, je sens que je fais n'importe quoi avec mes examens. Ils ne m'importent pas tant que ça, mais j'aime bien être évaluer, donc j'espérais au moins réussir ça.

Lorsque l'examen commence, je me concentre, mais Éli ne peut quitter mes pensées. J'ai du mal à me concentrer sur ce que j'ai à faire. Il y'a une rédaction et une carte à compléter sur les fabricants de baguette. Il y'a un QCM, mon Dieu, ce que je déteste les QCM... Il y'a un QCM sur les sorts et les contresorts et enfin des questions sur l'hitoire des sorts appris cette année, ou peut-être est-ce considéré comme de la culture générale, je sais pas.

J'essaie de me concentrer, mais ce n'est pas facile. Éventuellement j'y arrive quand les autres ont déjà commencé, mais c'est pas grave, car je suis rapide et efficace.

Commençons par le QCM, c'est le plus simple et le plus ennuyant. Les sortilèges et les contresorts c'est pas quelque chose d'excessivement ardu, mais c'est une base qu'il faut maîtriser si on veut espérer être prit au sérieux. La partie simple passée, je vais faire la carte puis la rédaction, c'est le plus difficile et ce qui prendra le plus de temps, donc rapportera sans doute le plus de points ?
Je complète d'abord la carte, c'était assez intéressant, je l'avais vu en cours après tout... Et oui. Redose. C'est le principe d'un examen. T'es pas censé apprendre idiot.
Ensuite, la rédaction, je prends mon temps et ne laisse rien au hasard.

Enfin, je termine par les questions. Je vois qu'il me reste environ quinze - vingt minutes, c'est toujours comme ça, je finis en avance. J'ai rarement de mauvais résultats, mais je vais me relire et corriger toute ma copie. Elle m'a l'air bien, les réponses m'ont l'air adéquates.
Je souhaiterais profiter du point bonus RP.
Option 3 : relecture intensive
Merci bonne journée !
Une jolie copie sans rien de plus.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha