Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Moi je trop contente depuis hier où j'ai eu 20/20 à un devoir de DcFM ! :lol:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
Bravooo pour le 20/20 :cute:

Pour les premières années je crois que je préférais les devoirs de Sortilèges et de DCFM, puis (à partir de la 3A) les devoirs de SaCM ! Après c'est très subjectif :ninja:
Maintenant j'ai plus de mal à dire, ça dépend des thèmes qui sont abordés ! et de la longueur du devoir x)

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Ça me prend déjà facilement 2-3h faire un devoir de première année, je suis terrifié des devoirs des années futures. :no:
Je pense qu'après avoir complété la première année devoir je cesserai de les faire.
Désolée, SaCM, tu as l'air cool mais je priorise ma santé mentale. :lol:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Ne sois pas terrifié ! :lol: T'inquiètes, avec le temps, tu finis par trouver une méthode pour rendre des devoirs efficacement sans se décourager avec le même taux de réussite :yes: mais je ne te donnerai pas la mienne, parole de Serpy :ninja:

Cela dit, si tu es terrifié par tes devoirs et que tu ne veux plus en faire, cela laisse plus de chances aux Serpys de gagner la coupe donc je suis pas contre non plus... :whistling:

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
En vrai dans les années supérieures y'a des devoirs vraiment pas longs à faire ! Avec l'habitude ça prend moins de temps je trouve
Mais déjà avec la 2A devoir les animaux sont débloqués c'est cool :wise:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Vous parlez des devoirs ? Moi, je trouve de mon côté malgré le fait que je sois en 3A, je les trouve compliqué. Pas tous, mais certains surtout en HDLM c'est du costaud.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Houlala... les devoirs d'HdlM... effectivement, ce sont les plus costauds :(
Et ça ne s'arrange pas en montant les années.

Les seuls que j'ai trouvé plutôt facile/rapide, ce sont deux de 3e et 4e année.

Le premier de 5e année, j'en suis encore traumatisée :lol:

Après, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas obligatoire de faire les devoirs.
Ils permettent des avantages (augmentation de la bourse, adoption d'un animal sur le profil, déblocage de nouveaux lieux...)
Dans mon cas, c'est l'accès à la formation animagus qui m'a motivé.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
C'est parce que j'ai trouvé les devoirs DHLM trop dur que j'ai choisi une filière où je n'était pas obligé de les faire.
Après comme autre matière dure, j'ai trouvé que les potions égal au mois l'HDLM. Je n'ai pas regardé pour les matières spécifiques aux différentes filières telles que le SacM ou encore la divination.
Bref, je me demande comment c'est possible qu'il y ai des joueurs qui arrivent à rendre plein de devoirs surtout là où je trouve qu'ils sont costaud.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
C'est quoi les filières ? Désolée je suis encore une petite nouvelle :sweatingbullets:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
Si je me trompe, c'est comme un choix de spés. Tu décides que tu veux faire telle ou telle filière, et du coup y a certaines matières que tu n'as plus.
Possible que je dise des bêtises, que quelqu'un me corrigé si c'est le cas svp

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde