Formation 2049-2050 Examens - Informations générales

Bonjour, miss !

J'ai un petit problème... comme j'ai déjà posté ma partie pratique, je ne peux pas écrire de RP pour la partie théorique, c'est ça ? :'(

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Sonia Ross a écrit : 25 juil. 2025, 10:22 Bonjour, miss !

J'ai un petit problème... comme j'ai déjà posté ma partie pratique, je ne peux pas écrire de RP pour la partie théorique, c'est ça ? :'(
Pas de panique!

Les deux me vont ^^ Séparer ou ensemble ;)
Donc tu peux donc encore poster ta partie théorique :)
Peut-être simplement attendre demain pour le faire avec les ajustements, mais si tu ne peux pas attendre, on avisera :yes:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
Ouf, merci ! J'attendrais demain. Merci ! :wow:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Merci pour ton retour.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
Bonjour,

Comme mentionné tantôt, voici quelques précisions et ajustements pour l’examen de potions.

Précision. Concernant les posts RP. Seul le post RP concernant votre partie pratique est obligatoirement à rédiger. Concernant la partie théorique vous avez la possibilité de rédiger un post RP également. Avant la partie pratique, après, dans le même message ou dans deux messages différents, peu importe, mais, si vous décidez d’écrire les deux parties, chacune devra faire, au minimum, 220 mots.
Concernant les BUSES et les ASPICS, vous avez également la possibilité de rédiger votre oral (toujours avec 220 mots minimum).

Précision. Concernant la note de base de la partie pratique, vous pouvez déjà la faire varier avec votre post RP de +/- 1.5 point (en indiquant que vous avez plus ou moins bien réussi, suivant que vous souhaitiez faire monter ou descendre votre note). Ce 1.5 point ne comprend pas les éventuelles variations choisies.
Exemple : Jean-Eudes a une note de base en pratique à 5. Il aimerait la faire monter et rédige son RP dans ce sens (sa note passe donc à 6.5) et choisi d’indiquer qu’il a super bien rangé sa table de travail (le dé tombe sur 2, sa note passe à 7).

Précision. Concernant la note théorique indiquée dans le post de votre auto-évaluation, elle n’incluait pas les points liés au logigramme.

Ajustement. Votre note théorique (celle indiquée dans le post de votre auto-évaluation) va être rapportée sur 10 (alors que jusqu’à présent, elle était sur 8 ).
Exemple : si vous aviez 8, votre note passe à 10. Si vous aviez 5, elle passe à 6.25.
Les éventuels points acquis via le logigramme seront donc ajoutés à la note finale (alors que jusqu’à présent ils étaient intégrés à la note théorique).

Ajustement. Modifications des variations disponibles pour le post RP de la partie théorique.
** Le soin apporté à votre copie
…bien présentée et sans fioritures. [1-2] votre note ne change pas ; [3-8] votre note augmente de 0.5 [9-10] votre note augmente de 1 point
…quelques ratures, mais rien de bien grave. [1] votre note baisse de -0.5 point ; [2-5] votre note ne change pas ; [6] votre note augmente de +0.5 point
…trop de négligence ou trop de blablas. [1-2] votre note baisse de -1 point ; [3-8] votre note baisse de -0.5 point ; [9-10] votre note ne change pas

** Et les révisions, ça dit quoi ?
…vous en savez plus que vous le pensez. [1-3] votre note augmente de 0.5 point ; [4-6] votre note augmente de 1 point
…vous savez parfaitement où vous en êtes, ni plus, ni moins. [1] votre note baisse de -0.5 point ; [2-5] votre note ne change pas ; [6] votre note augmente de +0.5 point
…tout commence à se mélanger dans votre tête. [1-3] votre note baisse de -1 point ; [4-6] votre note baisse de -0.5 point

** Un voisin qui vous veut du bien… ou pas (merci d’indiquer clairement le domaine que vous visez. Un tirage au sort sera effectué pour savoir sur qui vous avez triché) :
[face : 1-4] …ni vu, ni connu : Dans le domaine concerné, votre note s’alignera sur celle de votre « voisin », qu’elle soit supérieure ou inférieure à la vôtre.
[face : 5-6] : …hep, vous là-bas ! : Aie ! Vous avez été repéré les yeux vers votre voisin. Vous perdez 1/3 de vos points et 25PR avec Magdaléna Xarinez.

J'espère que ces modifications/précisions vous permettront de réduire l'écart entre la note souhaitée et celle obtenue. Si besoin, je reste disponible pour discuter d'une explication inRP pour expliquer cette différence.
Cas particuliers: les ASPICS, merci de me contacter si la note obtenue/entrevue met en péril votre orientation post-ASPIC.

Pour ceux/celles qui ont déjà finalisé leur examen, vous serez contacté ce week-end (par hibou) pour savoir si vous souhaitez, ou non, modifier quelque chose.

Merci

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~