Et l'Été Nous a Trouvés

Rue Principale du Chemin de Traverse devant la Ménagerie Magique
7 juillet 2050 à 13h

C'était pendant une journée d'été ensoleillée et torride que le père de Dorian eut la merveilleuse idée d'aller acheter de la nourriture et quelques jouets pour les animaux de leur famille au Chemin de Traverse. Son père avait insisté pour que son fils vienne avec lui pour le faire sortir un temps soit peu de leur maison et puis ce n'était pas comme s'il avait eu le choix. Sa mère étant partie en Afrique pour un documentaire et sa nourrice en vacances, le garçon devait rester sous la responsabilité de son père. Et c'est comme cela que Dorian se retrouva devant la Ménagerie Magique, sur le Chemin de Traverse, avec une glace qui, pour le plus grand bonheur du jeune garçon, ne fondait pas à la chaleur ardente du soleil.

Pour éviter un quelconque accident dans la boutique, par exemple une boule de glace qui tomberait au sol, Dorian avait dû rester en dehors de celle-ci. Le garçon était contre la vitre à regarder les quelques animaux exposés : des hiboux, des lézards et des grosses araignées qui n'effrayaient pas plus que ça ce dernier. Pour être franc, les araignées étaient l'une des créatures les plus intéressantes selon lui. Elles pouvaient être grosses mais se faufilaient dans n'importe quel recoin. Elles pouvaient créer de magnifiques toiles toutes différentes selon l'espèce auxquelles elles appartenaient. Il ne comprenait pas pourquoi tant de monde avait peur des araignées, en plus, la plupart étaient très utiles pour se débarrasser d'insectes comme ces satanés moustiques qui avaient déjà commencé à le piquer. En plus des boutons qui maintenant le grattaient, à cause de cet horrible soleil, sa peau devenait rouge tomate. La joie d'avoir une peau pâle! Dorian n'attendait qu'une chose avec hâte : le retour de l'hiver.

Après un certain temps, Dorian essaya d'apercevoir son père à travers la vitre qui regardait soigneusement les jouets vendus dans la boutique. Mais c'est qu'il prenait son temps en plus! Le temps était si long que le garçon avait presque fini sa glace. Dorian lui fit des signes de la main mais aucune réponse même pas un regard, enfin sauf celui de quelques clients qui eux voyaient un garçon d'un mètre trente-cinq, habillé d'un simple t-shirt et d'un short recouvert de motifs de dinosaures, faire des signes plus que brusque avec des joues plus que rouges. L'attente allait être longue...

@Amber Girt
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Peachey Christopher( Père de Dorian+ utilisation "prétexte") : 1
- Lien vers la fiche du PNJ : Il n'est pas référencé pour le moment + ce n'est qu'un prétexte
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : L'amener sur le chemin de Traverse + Le mettre dans une situation délicate.
Dernière modification par Dorian Peachey le 24 août 2025, 22:15, modifié 2 fois.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Et l'Été Nous a Trouvés
L'été. La saison des passions secrètes, des chaleurs écrasantes, des romans en bord de mer.

Il n'y avait pas un été ou Amber n'état pas aller en vacances, au bord de la mer ou dans des chaines de montagnes. Mais maintenant qu'elle avait connaissance du monde sorcier, qui était il y a moins d'un an encore inconnu à ses yeux, elle ne voulait plus quitter la magie.

Elle était plus heureuse ici, sur le Chemin de Traverse ou à Poudlard que dans sa ville de naissance. Chaque réveil était plus facile, chaque pas était moins lourd.

La magie apportait une touche de rêverie dans sa vie, une rêverie pétillante et bien réelle.

Ses parents avaient été déçus qu'elle ne vienne pas, eux qui avaient pourtant prévu un gros voyage en Europe. Ils avaient espéré qu'elle les rejoigne plus tard, mais elle avait dû leur annoncer qu'un camarade l'avait invité à venir passer quelques jours chez lui.

Xaden. Elle n'arrêtait pas de penser à lui, et à ces quelques jours qu'ils allaient passer ensemble. Plus que quelles journées et ils seraient à deux, à nouveau.

Marchant dans la vieille rue du fabuleux Chemin de Traverse, les pensées d'Amber couraient d'un sujet à un autre. Elle avait, la veille, passée des heures dans la boutique de farces et attrapes, mangé des glaces et visité Gringotts.

Sans but précis aujourd'hui, elle jetait des coups d'œils curieux à plusieurs boutiques sur son chemin. Les gens se rassemblaient massivement dans les boutiques, ou dans des coins d'ombres, bien que très rare.

Quand elle arriva à proximité de la Ménagerie Magique, elle aperçut un jeune garçon, vêtu d'un short à motif dinosaure, faisant des grands gestes de fou en direction de la boutique.

Amusé, la Poufsouffle s'approcha de lui. La tête du garçon était coiffée d'une chevelure blonde , qui disait qu'elle que chose à Amber. Il devait être un Poufsouffle également. Elle s'approcha de lui et lança :

" Salut ! Ça va ? À qui tu fais ses grands gestes… ? T'es à Poufsouffle, non ? Je t'ai déjà vu quelque part, j'en suis presque sûre."

Amber agita sa main à la manière d'un éventail et écarquilla les yeux

" Ta peau…elle est toute rouge. Tu devrais pas rester au soleil comme ça."

@Dorian Peachey j'espère que ça te va ?
@Xaden Clarke pour la mention !!

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Et l'Été Nous a Trouvés
Dorian sursauta quand il entendit une voix à côté de lui. Il se retourna et vit une jeune fille qui devait avoir son âge, pas plus, qui le dépassait de plusieurs centimètres. Encore une fois un rappel qu'il faisait partie des nains de ce monde rempli de géants. Le garçon l'observa de plus près avant d'entendre le mot Poufsouffle. Ah! Donc il avait une élève de sa maison en face de lui. Dorian ne l'avait pas reconnu, il reconnaissait très peu les personnes de sa maison sauf celles avec des titres comme préfet ou les garçons de son dortoir. Il traînait plus avec son groupe d'amis constitué en majeure partie de Serdaigle. Mais c'était toujours plaisant de parler avec des personnes de sa maison, en général ils étaient tous très accueillants.

Quand la fille lui fit la remarque que sa peau était rouge, une expression irritée se dessina sur le visage de Dorian. Il était bien au courant de cela, sa peau commençait déjà à le picoter. Mais il garda son calme, après tout s'énerver ne servait à rien, surtout la dévaler sur une innocente qui passe par là, même si les astres s'étaient soudainement alignés pour le faire basculer dans la colère.

"Je suis au courant de ma rougeur, merci," Dorian souffla sur un ton un peu plus froid qu'il n'aurait voulu, "Si je reste ici, c'est parce que je dois attendre mon père qui est dans la boutique mais il prend un peu son temps." il ajouta avec un léger rire pour alléger l'atmosphère.

Un petit silence se glissa avant que l'impulsivité de Dorian ne prenne le dessus, enfin son "honnêté" comme il aimait si bien dire. Il devait faire la discussion et en plus son père prenait son temps alors autant parler! " Donc tu fais quoi ici? T'es seul ou tes parents sont pas très loin? C'est bizarre un peu si t'es toute seul ici... Et t'as déjà goûté aux glaces de Florian Fortarôme? J'ai pris un goût simple mais elle est délicieuse en plus elle fond pas! En fait, t'as réussi tes examens? J'ai eu Piètre en Vol c'est la honte un peu, mais c'est pas ma faute si j'ai peur de me faire mal, en plus pourquoi apprendre à voler alors que la poudre de cheminette existe, qu'on peut transplanner et que les moldus ont des tas de transports différents. En plus avec le secret magique voler ça sert à rien à part faire du quidditch..." Dorian ne semblait pas s'arrêter. Il valait mieux lui couper la parole quand il commençait à monopoliser la conversation, au lieu de le laisser pour se retrouver à entendre des anecdotes historiques ou sur les créatures magiques. Ce n'était pas la chaleur qui allait l'arrêter au contraire, Dorian avait besoin d'une diversion de celle-ci.

@Amber Girt
J'espère que ça te plaît. :)

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Et l'Été Nous a Trouvés
La remarque de la Poufsouffle n'avait pas été méchante, elle voulait, au contraire, s'assurer que son camarade se sentait bien au soleil.

Pourtant, celui-ci sembla irrité par le commentaire, presque en colère. Amber fronça les sourcils et secoua la tête dans un signe de négation, comme pour expliquer que, non, sa remarque n'était pas censée être désagréable.

Son acte ne servi cependant à rien, car son interlocuteur répondit d'un ton froid. Il changea tout de même le ton de sa phrase, finissant sur une note amicale. Amber se joignit à lui pour rire, tandis qu'un léger blanc se posa entre eux.

Le Poufsouffle repris la parole, posant une multitude de questions à Amber. Elle n'avait jamais entendu de garçon aussi bavard, mais ce trait de caractère ne la dérangeait pas pour autant, étant elle-même une vraie pipelette.

" Désolé pour ma remarque, c'était pas méchant, j'voulais juste m'assurer que tu allais bien… Pour répondre à tes questions, je fais pas grand-chose, j'en apprends juste plus sur le monde sorcier. 'Suis née-moldue, et je veux à tout pris découvrir la magie qui m'entoure. Je suis toute seule, mes parents sont partis en France, mais ça me dérange pas ! Non, j'ai jamais gouté aux glaces. La boutique est là-bas, je crois, dit-elle en pointant l'horizon du doigt. Les examens ? Oh, je suis contente que ce soit fini ! Je suis une bouse en Vol aussi, c'est pas que j'ai peur, non, c'est juste que j'y arrive pas… "

Tournant la tête vers la vitrine, elle ajouta :

" Vous allez adopter un animal ? "

En eau, la fillette commençait à regretter de ne pas avoir pris de quoi se désaltérer, et scruta tout autour d'elle, cherchant un coin d'ombre.

@Dorian Peachey ouii tout me va, tu as une super bonne plume ! :cute:

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
RP LIBRE

Et l'Été Nous a Trouvés
Dorian s'arrêta de parler quand la jeune fille commença à lui répondre. Il l'écouta attentivement, chaque réponse fut analysée par son petit cerveau. Elle lui avait dit son statut de sang mais il n'y prêta pas attention, cela l'intéressait peu, voire pas du tout. C'était chouette de vouloir découvrir le monde magique, en plus il y avait plein de choses à faire ! Par contre, elle était toute seule ? C'est plutôt courageux de sa part et ses parents ont l'air de penser qu'elle puisse se débrouiller toute seule, mais Dorian ne pouvait pas s'arrêter de penser que cela puisse être dangereux. Après tout, il a toujours été protégé toute sa vie, surtout après la chasse aux sorcières. Le garçon sourit quand il entendit qu'elle aussi n'appréciait pas les cours de Vol. Il ne déteste pas forcément la théorie, mais la pratique était tout sauf clémente avec lui.

Quand elle mentionna son père dans la boutique et la possible adoption d'un animal, Dorian laissa un rire cristallin échapper de ses lèvres. " Non, on est pas ici pour adopter un animal mais pour acheter de la nourriture et des jouets pour la famille." le garçon répondit en entamant enfin le biscuit de son cornet de glace. "J'aimerais bien en avoir un et de pouvoir l'emmener à Poudlard. Mais mes parents pensent que je suis trop jeune encore et que d'avoir des responsabilités sur un animal pourrait me déconcentrer sur mon travail à l'école. En plus, même moi pour l'instant je sais pas quoi prendre entre une belle araignée et un rat, ils peuvent être mignons, eux aussi, mais ils ont besoin de beaucoup de compagnie et souvent d'un autre rat. Donc, pour l'instant j'attends d'être plus grand et 'autonome' comme mes parents le disent."

Le jeune garçon remarqua que le regard de son interlocutrice se perdait dans le paysage. Ah, peut-être que le manque d'ombre la gênait elle aussi. Dorian voulait se mettre à l'ombre aussi mais il ne pouvait pas partir comme ça sinon le Chemin de Traverse allait connaître un nouveau fléau. Cependant sa peau commençait vraiment à cuire au soleil, au point qu'il était sûr de ressortir de cette aventure avec des coups de soleil. Et puis, zut ! Il ne voulait pas faire une insolation non plus ! Dorian chercha du regard un coin d'ombre et vit que le magasin d'en face avait de jolis stores pour se protéger du soleil.

"Il y a de l'ombre là-bas, on peut y aller." Dorian suggéra à la jeune fille avant de marcher vers le coin d'ombre sans attendre.

430mots
@Amber Girt
merci pour le compliment <3

Et l'Été Nous a Trouvés
Amber se dépêcha de suivre son camarade en direction de l’ombre. Son t-shirt lui collait au dos et ses cheveux, qu’elle avait laissés détachés, lui donnaient l’impression d’avoir une cape brûlante sur les épaules. L’ombre fut une bénédiction, presque magique à elle seule.

"Ah, merci Merlin… J’avais l’impression que j’allais fondre comme une vieille Chocogrenouille abandonnée au soleil, lâcha-t-elle en se laissant tomber sur un petit rebord de pierre."

Elle leva les yeux vers le Poufsouffle , amusée, puis reprit :

" Je pense que tes parents vont finir par accepter, un petit hibou ou un gros matou, c'est pas trop dérangeant ! J'ai pas d'animal non plus pour le moment, mais dès que je le pourrai, je filerai adopter un chaton roux ! C'est si mignon, dit-elle, rêvassant. "

Elle marqua une pause, son regard glissant un instant vers la vitrine de la Ménagerie Magique.

" Une araignée, sérieusement ? demanda-t-elle en riant. J’te juge pas hein, c’est… original. Mais tu la garderais où ? Dans une boîte sur ta table de nuit ? Tu risquerais de la retrouver dans ton lit un matin… "

Elle frissonna. L'idée qu'un de ses monstres a huit pattes puisse être considérés comme des compagnons de vie lui étaient... improbable. Elle reprit plus sérieusement :

" C’est chouette en tout cas que tu sois aussi sérieux avec les animaux. Tu sais, il y en a plein qui les prenne juste pour « faire style ». Dans ma ville, je vois toujours pleins de chiens errants. Ça me brise le cœur à chaque fois. Mais toi, t’as l’air de vraiment vouloir bien faire. C’est cool. "

Elle gratta distraitement son bras et continua :

" D’ailleurs, tu t'appelles comment ? Ta tête me dit quelque chose, oui, mais alors ton nom… "

Un petit sourire malicieux au coin des lèvres, elle pencha la tête :

" Sebastian ? Paul !? Edwin ? Non, je crois que je l'ai pas ! "

@Dorian Peachey

RP LIBRE

Et l'Été Nous a Trouvés
Oui, peut-être qu'un jour il aura un beau fils ou une belle fille, cela dépendra de si l'araignée sera un mâle ou une femelle. Un chat ? Dorian n'était pas si fan de ces derniers, même s'il devait se l'avouer qu'ils étaient très doux. Mais son chien lui aussi était très doux, c'est la particularité des samoyèdes, une grosse boule blanche pleine d'excitation et recouverte d'une épaisse fourrure. En plus, un chat à la maison serait un désastre pour les oiseaux ou encore le boursouflet. Une araignée serait mieux.

"Les araignées c'est pas aussi effrayant que tu le penses, ce sont des créatures incomprises. En plus, c'est une protection idéale contre tout autre insecte volant comme les moustiques." Le garçon expliqua avec un léger sourire. Il avait l'habitude que tout le monde soit répugné par son amour pour les araignées, mais dans ce monde il y avait bien pire qu'une simple arachnide, par exemple un Moremplis.

C'était normal que Dorian soit si attentionné envers les animaux, ils étaient, pour la plupart, comme une grande famille et plein d'amis tous différents. "Mes parents travaillent tous le temps avec des animaux, donc si j'étais méchant avec eux, ça leur briserait le cœur. Un animal c'est comme la famille dès qu'on l'adopte, donc il faut en prendre soin." le Poufsouffle dit avec un petit rire.

L'ombre commençait à lui faire du bien et il avait presque fini sa glace quand sa voisine lui demanda son nom. Maintenant qu'il y pense, oui, ils étaient en train d'avoir une longue conversation alors qu'ils ne connaissaient pas le prénom ni de l'un ni de l'autre. Le garçon pouffa de rire au nom qu'elle lui donna. Sebastien, Paul, Edwin ? Non, ça ne collait pas.

"Je m'appelle Dorian Peachey," Oui, Dorian comme Dorian Gray. Sa mère aimait bien lire des classiques donc elle l'a nommé après son livre préféré. Le garçon ressemblait peut-être au personnage du livre, mais pour la personnalité il vaudrait mieux qu'il reste comme il était là, au lieu de poursuivre une vie de débauche et de mensonge. La beauté éternelle n'était pas si envoûtante après avoir lu un livre comme ça.

"Et toi comment tu t'appelles ?" Dorian lui demanda curieux

369mots
@Amber Girt

Et l'Été Nous a Trouvés
Amber laissa échapper un petit rire amusé, ses bras posés sur ses genoux repliés contre elle. La discussion se déroulait tranquillement, telle l'écume d'une vague sur le sable chaud, et c'était très agréable, de pouvoir parler sans gêne, sans silence, avec un quasi inconnu.

Elle fit mine de soupirer dramatiquement.

" Et moi qui hurle quand je vois une araignée, qu'elle soit en vitrine ou dans la nature. "

Elle ajouta sur le ton de l'humour cette fois :

" Une araignée, c'est anti-moustiques, tu as réfléchi à tout… quoique je t'avoue que je préfère quand même me faire dévorer par des moustiques ".

Elle l’écouta ensuite avec attention parler de ses parents et de leur rapport aux animaux. Elle sourit sincèrement ,

"C’est beau ce que tu dis. C'est vrai, t'as raison, les animaux sont de la famille, parfois même plus sympathique qu'un oncle ou qu'une tante ! J’crois que pas mal de gens devraient penser comme toi. Le monde se porterait mieux. "

Quand il donna enfin son prénom, Amber se tapa les deux mains, comme si elle venait de percer un mystère jamais découvert depuis des années.

" Aaaah, Dorian ! Voilà. Mieux que Paul, franchement. "

Dorian Peachey donc. Après avoir entendu son nom, Amber avait tout de suite pensé à une pêche… et a son jeu Mario Kart. Elle rigola silencieusement, presque sûr que Dorian ne connaissait pas Peach, la princesse de Mario.

Elle calma son rire discret, et se présenta à son tour :

" Moi, c'est Amber. Amber Girt. "

Calypso, sa mère, était une femme plutôt… spirituelle. Elle aimait les cartes, les pierres précieuses et les astres. C'était tout à fait débile aux yeux de la Poufsouffle, qui se gardait bien de lui dire. Mais elle avait hérité du nom d'une pierre, alors même que son frère s'appelait Eliot, ce qui ne signifiait absolument rien de spirituelle.

" Ridicule mon nom, nan ? On dirait une fille stupide de télé-réalité. Oh, ajouta-t-elle, tu sais ce que c'est la télé-réalité ? Je sais pas si tu es Né-Moldu ou non… Il y a de la télé-réalité dans le monde sorcier … ?

Elle souffla avant de se lever à nouveau, s’étirant.

@Dorian Peachey

RP LIBRE

Et l'Été Nous a Trouvés
Amber ? Amber... ça ne lui disait rien. Il connaissait quand même quelques Poufsouffle dont l'un était son ami mais sinon soit c'était des Serdaigle soit c'était dans les deux autres maisons. Le nom Amber Girt ne lui disait rien, même pas un souffle dans les couloirs ou de la part de ses amis. Après, il doute qu'Émeline soit la doyenne de toutes les premières années, en plus la dernière fois ils ont tous les deux fait une petite bêtise, donc qu'elle soit un exemple, il en doutait. Dorian cherchait dans sa mémoire, mais pas grand-chose ne venait. On ne pouvait pas connaitre tout le monde en quelques mois de toute façon.

La télé-réalité ? C'était quoi ce truc ? Sa mère ne lui en avait jamais parlé, elle lui parlait surtout de films ou de chansons qui existaient dans le monde Moldu. Mais étant sang-mêlé avec deux parents qui s'acceptaient l'un et l'autre, il n'était pas si familier avec le monde sans magie, à part l'école Moldu et ses matières. Cependant, il n'était pas bête, Dorian savait à quoi ressemblait une télé, il en fallait bien une pour pouvoir regarder des vieux films. En regardant ses derniers, tous les sorciers de sa famille pouvaient se mettre d'accord sur une chose : les Moldus aimaient la magie dans Narnia et son placard, mais dans la vraie vie ils la détestaient. Les Moldus resteront des créatures incompréhensibles.

"Hum, la télé n'existe pas dans le monde sorcier. En fait, c'est comme à Poudlard, la magie en grande quantité et l'électronique ne sont pas très amies. C'est pour ça que mon père utilise pas la magie près de la télé, on sait jamais si elle peut exploser," expliqua Dorian, "Et je sais pas ce que c'est la télé-réalité donc je peux pas te dire si tu ressembles à l'une de ses filles" il ricana en essayant de s'imaginer ce qu'était cette chose étrange.

Puis un léger silence s'installa avant que l'impulsivité de Dorian ne prenne le dessus, "Dit, pourquoi tu répètes tout le temps que t'es une née Moldu ou essaye de savoir si les autres le sont ? C'est une fierté ? Ou juste tu t'es habitué à le dire ? Parce que pour moi, t'es juste une sorcière comme moi et les autres élèves de Poudlard. Le statut de sang c'est nul et ça sert à rien à part séparer les gens."

Le garçon avait horreur de ce type de conversation, car il n'en voyait pas l'intérêt. Depuis son plus jeune âge, on lui répète que le sang de quelqu'un ne change rien, que ça ne rend pas une personne spéciale si son sang est "pur".

445mots
@Amber Girt
Dernière modification par Dorian Peachey le 2 août 2025, 00:36, modifié 1 fois.

Et l'Été Nous a Trouvés
Dorian ne semblait connaitre ni son nom si la télé-réalité. Amber en déduit donc qu'il était né-sorcier, mais peut-être se trompait-elle... Surement d'ailleurs puisqu'il connaissait tout de même la télé. Un Sang-Mêlé alors ?

Rigolant, elle essaya, non sans mal, d'expliquer ce qu'était la télé-réalité :

" C'est un truc débile de Moldu… Je sais pas trop comment t'expliquer… eumh… disons que… enfin voila. Imagine qu'il y a plusieurs personnes, plutôt débile, qui se regroupent dans une grosse maison… Et il y a disons… dix filles et dix garçons… Et dans la maison, il va avoir des histoires "d'amours" débiles, des tromperies et on va dire que ça se passe à peu près toujours comme ça."

La télé-réalité était une des genre émissions les plus détestés d'Amber. C'était nul, bête et sans but. Elle n'avait jamais compris le principe de regarder ça.

Un silence se répandit quelques instants, comme une vague sur le sable qui se retire après, préférant la mer aux grains croquants et brûlant.

Dorian rompit rapidement le silence en posant une question que personne n’avait encore jamais adressée à la petite Poufsouffle : Était-elle fière d'être Née-Moldu ?

" Désolé si ça t'a mis mal à l'aise… C'est vrai que j'ai l'habitude de demander aux gens quel est leur statut, mais en vrai, je m'en fiche pas mal. Pareil pour mon statut à moi. Je le dis sans y penser. C'est débile de classer les gens par rapport aux sang, encore plus bêtes que la téléréalité, finit-elle sur le ton de l'humour. "

Heureusement, la fillette n'avait jamais été directement confronté à des insultes ou des moqueries à cause de son sang, bien qu'elle ne cache pas son statut.

@Dorian Peachey
Pardonne moi pour l'attente !

RP LIBRE