28 juil. 2025, 20:59
 Année Sco. 2049 - 2050  Examen pratique
Kate Hunter - cinquième année
n°14 - Note de base : 9/10

Failamalle (pour ranger des chaussettes dans une valise), Lumos (la baguette doit restée allumée une fois posée) et Locomotor (pour faire venir de l'étagère à la table deux tasses pour les examinateurs)
Mercredi 8 juin 2050, 15h40

Kate attendait derrière la porte, ses fiches sur les genoux, que les examinateurs viennent la chercher. Elle n'aurait su qualifier ses sentiments de l'instant : impatience ? appréhension ? rien de particulier ? L'épreuve pratique de Sortilèges était sans nulle doute, l'une de celles qu'elle redoutaient le moins. De plus, elle savait à quel point il était nécessaire de bien faire le vide de ses émotions avant une telle épreuve. Garder le self contrôle de ses dernières en toutes circonstances, c'était la clé de la réussite.

Peu de temps plus tard, voilà que l'appel de son nom se faisait entendre. Elle pris ses affaires et entra dans la salle de sortilège où elle fut accueillie par Miss Priddy. Mais pas que, un homme à l'expression qui se voulait rassurante était aussi présent, le deuxième examinateur. De quoi la détendre un peu plus. Elle saluait donc gaiement le duo d'adultes avant de se plonger à fond dans la suite de l'examen.

Elle commencerait par le sortilège Faillamalle. Parfait pour la sadique de rangement qu'elle était. Elle estimait certes toujours que les moldus faisaient bien mieux les choses mais par facilité (et car elle estimait que les dortoirs avais besoin de rangement perpétuel), elle s'était mis à s'exercer pour le simple plaisir à ce sortilège, jusqu'à le maîtriser assez bien dorénavant. Inspirant une bonne bouffée d'air, elle se concentra sur une première chaussette, elle la visualisais déjà faire son ballet aérien vers la valide où elle s'y poserait bien sagement à plat. De l'espoir, elle en avait à revendre. FAIlamalle !, prononça-t-elle dans un mouvement de baguette circulaire qui retombait vers la valise.
La chaussette fit son petit bout de chemin et arriva à destination.

La petite brune continua ainsi, en faisant de même avec les autres chaussettes. Se risquant même sur la dernière paire, à diriger les deux chaussettes à la fois dans la valise. Elle ne s'arrêta que lorsque tout était bien rangé.

- Je les ai rangé par paires.

C'est beau des chaussettes bien rangées.
Mais l'examen était encore loin d'être fini.
On lui demandait maintenant, d'exécuter un sortilèges de première année... Lumos... c'était l'espoir aussi, non ? On ne change rien.

- LUmos, dis-je dans une boucle.

La pointe de sa baguette s'illumina avec une intensité forte sur le début mais très vite déclinante. De quoi tout juste la faire tenir sur la table tout de même en la laissant allumer.

Cela lui sembla suffisant.

Troisième et dernier sort.
La demande de celui-ci tira le sourire à Kate. Vu l'heure, elle se posa une question qui par sagesse d'esprit n'osa pas traverser son esprit : " Est-ce que les examinateurs après son passage n'allaient pas déroger à la pause thé ?"; Elle avait intérêt, à bien faire le service.

Kate ravala son sourire, en se souvenant qu'elle était tout de même en examen. * Concentre-toi ! *

Elle pris cette fois davantage de temps pour retrouver sa concentration du début. Elle avait pour l'instant plutôt bien réussi, elle devait garder encore un peu la tête froide et surtout garder confiance pour la suite. Surtout que de confiance, elle en aurait besoin pour ce sortilège.

* J'suis prête*

Elle leva sa baguette et visa la première tasse.

- locoMOtor

Elle arriva de justesse saine et sauve.
*Une !*

- locoMOtor

Et la deuxième. Ouf.

La petite brune en avait terminé pour aujourd'hui. Elle répondit aux dernières questions avec la sérénité de n'avoir pas failli et quitta la salle épuisée. Les deux enseignants pouvaient profiter de l'heure du thé et Kate allait faire une sieste en prévision de l'examen d'Astronomie du soir.
603 mots
Note finale : 9/10

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
28 juil. 2025, 22:36
Olivia Garedig | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6
Note de base : 8,5/10
Lumos, Nox et enfin Recurvite (sur le fond d'une tasse de chocolat)
Premier examen, 8h50... On commence par la partie pratique de Sortilège... ça va bien se passer n'est-ce pas ? Ça fait quelques minutes que j'attends à côté de la porte et le stress a gentiment commencé à s'infiltrer en moi. Pourtant je les connais les sorts qu'on a vu cette année ! Je les ai même révisé et j'arrive presque toujours à les lancer comme il faut... Le problème c'est ce presque... Et si je ratais justement aujourd'hui ? J'essaie de prendre de profonde inspiration pour me calmer au moment où la porte s'ouvre, c'est mon tour ! J'entre en saluant Mrs Priddy avec un sourire timide. Elle m'explique le déroulé et me demande par quel sort je souhaite commencer. Aucune hésitation pour ça :  « Lumos, s'il vous plaît » C'est le premier qu'on a vu, j'ai eu le temps de le répéter encore et encore, je me suis même entraîné avec Ellana au début pour le maîtriser, je ne peux pas le rater !

Je ferme les yeux et tente de me concentrer au mieux puis je visualise la lumière au bout de ma baguette. Une fois la lumière bien en tête, je me focalise sur l'espoir puis trace une boucle en prononçant distinctement « LU-mos ». La lumière s'allume distinctement, un premier sort réussi ! Je sens la confiance me gagner, je vais réussir cet examen c'est sûr ! Le sort suivant c'est Nox, objectif éteindre la baguette ça devrait le faire pour m’entraîner à Lumos je me suis aussi entraîner à Nox donc parfait ! C'est reparti, concentration, visualisation, solitude puis exécution. « noX » Tout comme le premier sort tout se déroule sans encombre.

Enfin, dernier sort : Recurvite, un peu plus complexe mais ça peut le faire ! En plus j'ai réussi les premiers ! Je dois nettoyer du chocolat au fond d'une tasse. Je recommence ma routine de concentration, visualise le chocolat qui se retire de la tasse puis l'émotion associé bien en tête, je trace un S en prononçant « REcurVITe ! ». ça fonctionne à moitié, pourtant j'y arrive d'habitude... Je redresse la tête vers Mrs Priddy avec un petit sourire d'excuse, j'espère que ça ne pénalisera pas trop ma note...

Le moral mitigé, je sors de la salle en saluant la professeure, il faut préparer la suite des examens maintenant...

Option 2 : sourire d'excuse à la prof pour Recurvite

390 mots
Sarah vous sourit en retour. Vous êtes dure avec vous même, la tache a disparu non ? +0,5 point

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
28 juil. 2025, 23:08
Winter Wright | Quatrième année | Filière Auror
Numéro de candidat et post d'inscription : 16

Winter attendait plus ou moins patiemment devant la salle de sortilèges pour son examen de pratique en Sortilèges. Elle se sentait toujours un peu stressée, ce qui l'étonnait vu qu'il ne s'agissait plus des premiers examens de pratique, étant donné qu'elle était maintenant en 4ème année. Respirant profondément, elle entra dans la salle en adressant un faible sourire à Miss Priddy lorsque ce fut son tour.

Le premier sort à lancer pouvant être choisi par les élèves, Winter décida d'effectuer Ascendio, un sort avec lequel elle se sentait à l'aise. Cela lui arracha un sourire un peu plus franc, contente de cette opportunité. Avisant le grelot en hauteur qu'elle devait faire tinter, Winter sortit sa baguette et se concentra. Elle se visualisa en train de quitter le sol pour atteindre le grelot et n'eut pas à forcer pour ressentir le sentiment d'urgence nécessaire - un point positif de la situation d'examen. Peut-être qu'un petit effort supplémentaire pour s'élever davantage serait bienvenu ? Sans plus attendre, elle lança en traçant une sorte de "b" en boucle :

- aSCENdio !

Le second sort lui arracha un nouveau sourire : il s'agissait de Glacius ! Parfait, c'était aussi un sortilège qu'elle maitrisait. Après tout, il serait mal venu de sa part de ne pas réussir ce sort avec son prénom. De plus, elle avait eu l'occasion de regarder un ancien film moldu qui rendait d'autant plus amusant le fait de transformer des objets en glace. Regardant la balle, elle se concentra à nouveau et la visualisa recouverte d'un bloc de glace. Imaginant une sensation de froid digne d'un entrainements de Quidditch en hiver, elle traça un rectangle autour de la balle et articula :

- GLAciuSS !

Pour le dernier sort, Extinguo, Winter n'eut pas de nouveau sourire. Elle se sentait moins à l'aise sur ce sort que sur les deux autres. C'était plus simple pour elle d'allumer que d'éteindre, comme de grimper sur un arbre que d'en descendre. Tant pis, c'était déjà bien d'être tombée sur deux sorts qu'elle préférait sur les trois. Regardant le feu crépiter dans l'âtre, Winter se concentra une nouvelle fois et visualisa un trou noir avaler le feu. Centrant ses émotions sur la vigilance - encore un sentiment simple à obtenir en examen - Winter lança ensuite en pointant les flammes :

- exTINguo !

Option 3 : petit coup de zèle.
Vos efforts sont remarqués ! +1 point

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
30 juil. 2025, 00:46
Brynn Wathen | Deuxième année
Sorts à lancer : Hyacintus Flammas (dans une lanterne), Flambios (au tableau) et Alohomora (sur une boîte à cliquetis)
Note de base : 8.5/10
Jeudi 9 juin 2050, 10h10

Saluant doucement Mia qui sortait de la pièce - il semblait que le hasard voulait que ce soit sa presque partenaire de pratique, cette année-là - Brynn était entré à son tour dans la salle où se déroulerait son examen pratique de Sortilèges. Il était relativement serein, puisqu'il n'y avait pas vraiment de sortilèges sur lesquels il redoutait de tomber, mais il avait tout de même de l'appréhension. Après tout, c'était un examen.

Heureusement pour lui cependant, son enseignante ne semblait pas chercher à le mettre en difficulté, ou bien les lois du hasard étaient-elles avec lui, puisque les sortilèges qu'on lui demanda n'étaient pas les sortilèges avec lesquels il avait le plus de mal. A vrai dire, il les aimait même plutôt bien ! Surtout le Flambios, pour lequel il avait deux grands admirateurs de ses progrès : Gwyn et Aedd, les crabes de feu de la zone de SaCM. Il n'y avait pas à dire, il avait indubitablement plus de chance que lors de sa pratique de métamorphose ! Ça, ou bien il était simplement plus fort en Sortilèges qu'en Métamorphose, tout dépendait du point de vue. Est-ce qu'il allait avoir une mauvaise note à son examen de métamorphose ?

Déconcentré par cette soudaine pensée parasite - ça n'était après tout pas vraiment un espoir que d'avoir une mauvaise note - les premières flammèches qu'il tenta de faire apparaître crachotèrent, faiblardes. « Oups, pardon. » Déstabilisé un instant, Brynn adressa un sourire d'excuse à son enseignante, plus nerveux qu'autre chose, avant de prendre une inspiration pour se reconcentrer et lancer cette fois un beau Hyacintus Flammas.

Ensuite, il dessina ce qui se voulait être un serpent à l'aide du Flambios, avant de saisir la boîte à cliquetis qu'on lui tendit. Les boîtes à cliquetis c'était piégeux, mais il était presque content de tomber dessus, considérant le temps qu'il avait mis à s'entraîner avec !
Bonus ludothèque (Alohomora) [si validé]
Option 2 : sourire d'excuse à la prof sur Hyacintus Flammas*
*J'avais un doute de si c'était possible comme j'ai 3/3 sur ce sort, mais je trouvais ça rigolo. Si non je peux modifier ça !
Sarah excuse le petit faux départ face à la belle performance qui suit. +0,5 point
Note finale : 9,5/10

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
30 juil. 2025, 07:57
Allison Keller | 2ème année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°16
Sorts à lancer : Alohomora (sur une boîte à cliquetis), Lumos Maxima et Hyacintus Flammas (dans une lanterne)
Note de base : 8/10

Allison attendait devant l'entrée depuis quelque dlinutes. La jeune fille aimait arriver un peu en avance à ses examens. Elle n'avait qu'une seule envie : que les examens soient finis. Mais pour le moment, elle devait faire ses examens de pratique ce qui la stressait beaucoup même si elle pensait s'en sortir.
Lorsqu'elle pu rentrer dans la salle, elle tremblait de stress et de peur.

Tout d'abord, elle du lancer le sortilège Alohomora sur une boite à cliquetis. Elle s'en sorti extrêmement bien, du premier coup et pu passer au sort suivant.
Il fallait qu'elle lance Lumos Maxima.
Ce ne fut pas très compliqué non plus et elle réussi du premier coup.
La jeune fille passa donc a son troisième et dernier sort. Elle devait lancer, dans une lanterne, le sort Hyacintus Flammas. Allison etait Un peu moins forte pour lancer ce sort que pour les autres mais elle ne se découragea pas.
Elle essaya une première fois, mais il ne marcha pas. La jeune fille lança un petit sourire à sa professeure pour s'excuser. Ses bras et ses jambes tremblaient de plus en plus et elle avait du mal à se concentrer.
Elle essaya une deuxième fois de lancer le sort. Cette fois-ci, ça marcha et du feu s'alluma dans la lanterne.

La Poufsouffle avait enfin fini son examen pratique.
Elle remercia Miss Priddy, lui dit au-revoir et sortit de la salle d'examen, toute chancelante.
Option 2 : sourire d'excuse à la prof sur Hyacintus Flammas
, Sarah valide votre lancer. +0,5 point
Note finale : 8,5/10
Dernière modification par Allison Keller le 31 juil. 2025, 11:01, modifié 1 fois.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
30 juil. 2025, 09:35
Rosalia Devere | Deuxième année, tronc commun
Numéro de candidat et post d'inscription : n°25 | Note de base : 7,5/10
Tirage des dés : 2 et 1

Dans l'ordre de l'examen, vous lancerez : Finite Incantatem (sur une boîte au couvercle collée), Collaporta (pour recoller le couvercle) et Umbrella (sous une petite pluie magique)
Jeudi 09 juin 2050
Salle de Sortilèges, troisième étage
Examen pratique de fin d’année, 15h 30 - 15h 40

Quel dommage, d’être la toute première élève à passer juste après le déjeuner ! C’était du moins l’état d’esprit de Rosalia, qui, le ventre bien rempli de tourte ainsi que de gratin dauphinois -la cuisine des elfes serait toujours un excellent moyen de la réconforter-, était en train de monter les derniers escaliers qui la séparaient encore du lieu tant redouté. La fillette en venait même à espérer que l’un d’entre eux fasse preuve de compassion et l’emmène dans un recoin oublié du château. Mais comme à leur habitude, ils firent tout le contraire de ce que l’on attendait d’eux, et Rosalia, à son grand désarroi, arriva devant la porte encore close sans encombre, et bien trop tôt à son goût.
Se ressaisissant dans le long couloir de pierre, aussi vide qu’un puit sans fond, elle reprit quelques fois sa respiration. Elle connaissait plus ou moins bien chaque sortilège étudié au cours de l’année, et puis, en dernier recours, elle possédait le meilleur atout qui soit, une langue bien pendue. Ça y est, elle était prête. Dans tous les cas, tout serait terminé dans dix minutes, mais elle ne savait pas si cette nouvelle la réjouissait ou l’inquiétait.
Soudain, la porte en bois de chêne s’ouvrît dans un grincement à peine perceptible, et Miss Priddy appela la créature qui attendait son sort, avec autant d’impatience que de résignation. Mais c’était le moment ou jamais de faire preuve de bonne humeur et d’entrain, et la jeune fille le savait parfaitement.
- Bonjouuuur ! Comment allez-vous ?, demanda-t-elle à sa professeure d’une voix assurée. Celle-ci la salua et lui répondit brièvement. Elles n’étaient de toute évidence pas ici pour papoter autour d’une tasse de thé.
L’examen débuta, et Rosalia se retrouva en face d’une boîte en carton, au couvercle collé, le but étant de le décoller. Mais comment faire ? Rien ne lui venait à l’esprit chaque sortilège quittait petit à petit sa mémoire, et sa tête lui semblait aussi vide qu’un arbre creux. Et si c’était Diffindo ? Non, pas possible, ils l’avaient étudié l’année passée. Miss Priddy n’oserait tout de même pas leur infliger ça ! Elle avait chaud, très chaud, et ses genoux semblait jouer des castagnettes tandis que ses jointures blanchissaient au bout de sa baguette.
Essayant de se concentrer, elle fit abstraction de son environnement, imaginant la colle se détacher, le sort se contrer, et le couvercle de la boîte s’ouvrir, bien qu’elle ne sache pas par quel moyen cela aurait été possible. Elle allait le faire, elle allait réussir et rendre ses parents fiers. Soudain, sa voix sembla comme contrôlée par quelqu’un d’autre, comme si sa magie prenait le contrôle sur elle, la faisant prononcer :
- FiNIte InCANtatem !, en esquissant ce qui ressemblait à un bouclier du bout de sa baguette.
Une lumière rouge vive jaillit et encercla la boîte, tandis que, comme elle l’avait imaginé, le couvercle s’ouvrît doucement, comme poussé par une force venant de l’intérieur de la boîte. À présent, il fallait recoller le couvercle, lui apprit sa professeure.
Rosalia se creusa les méninges. Une boîte, c’était un peu un portail, non ? Et un portail, c’était comme une porte, n’est-ce pas ? Et pour sceller une porte, on utilisait… Collaporta, oui, ça devait sûrement être ça ! Confiante, elle ferma à nouveau les yeux, et puisa à l’intérieure d’elle-même, partant à la recherche de la source magique qu’elle abritait, afin de la faire revenir au grand jour. Elle imagina la boîte au couvercle si collé, que plus rien ne pourrait l’en détacher. D’une voix claire, elle clama :
- CollaPORta !, en dessinant un motif plus ou moins rectangulaire à l’aide de sa baguette. La boîte frémit, et le couvercle se souleva, avant de se rabattre sur l’autre versant de la boîte, auquel il sembla adhérer presque instantanément.
Aller, plus qu’un dernier sort et c’en était terminé !
La professeure esquissa soudain un mouvement discret de sa baguette; une pluie fine se mit à tomber du plafond, mais avant même que son enseignante donna la consigne, Rosalia savait déjà ce dont il advenait. Elle s’était entraînée tellement de fois à lancer ce sortilège qu’elle aurait pu le faire les yeux bandés, et pourquoi pas, sans baguette !
Recherchant sa magie intérieure, elle prolongea le lien qui la rattachait à elle jusque dans sa baguette, et imagina rapidement un parapluie invisible se former au dessus de sa tête. Elle prononça;
- UMbrella, tout en esquissant le geste nécessaire pour ouvrir un parapluie Moldu. Un dôme translucide se forma à la pointe de sa baguette, ses vêtements et ses cheveux déjà humides étaient à présent au sec, et l’eau ricochait sur le bouclier magique, avant de tomber comme des rideaux autour de la jeune fille.
Le dôme était si grand qu’il aurait pu accueillir une deuxième personne, et Rosalia s’en réjouit. L’examen était terminé, et se fendant d’un grand sourire, elle adressa à son enseignante :
- Au revoir, et passez une bonne journée !
Option 1 : Catalyseur autonome sur Finite Incantatem
Option 3 : Petit coup de zèle (sur Umbrella)
Joli ! On n'y croyait pas pourtant vu votre état de stress. +1 point
Merci pour votre prestation.
Note finale : 8,5/10

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
30 juil. 2025, 14:26
Merinda Swart | Troisième année, filière Auror
Candidate n°10
Lundi 6 juin 2050,
9h30

Premier examen ! Merinda commençait par sa pratique de Sortilèges, et arriva confiante devant la salle. Elle salua la professeure avec un grand sourire, prête à bien commencer la semaine d'épreuves :

"Bonjour M'dame !"

Son sourire s'élargit encore lorsqu'elle apprit que le premier sort qu'elle avait à lancer était Mobilicorpus. Elle le maîtrisait parfaitement bien : c'était de bon augure pour la suite des examens !

La Serpentard se plaça face à l'elfe volontaire sur qui elle devait lancer le sortilège, lui fit un petit sourire comme pour le remercier de s'être proposé, et se concentra, serrant sa baguette avec confiance.

"Mobilicorpus !" s'exclama-t-elle clairement et distinctement.

Le corps de l'elfe se mit à léviter en répondant parfaitement aux commandes de la baguette de Merinda. Satisfaite, elle le reposa à terre et se tourna vers Priddy pour la suite. Il s'agissait désormais du sortilège Herbivicus. La Serpentard grimaça : du sort qu'elle maîtrisait le mieux, elle passait à celui qu'elle maîtrisait le moins. Se plaçant face au sapin qu'elle devait faire pousser, elle fit de son mieux pour le visualiser comme il fallait, mais elle n'était pas nulle en Botanique pour rien.

"Herbivicus !"

Le résultat ne fut pas concluant, comme elle s'y attendait. Elle sourit à la professeure comme pour s'excuser, avant de se préparer au dernier sortilège. Pointe au Nord, en l'occurrence. Pas compliqué, mais pas maîtrisé à la perfection.

"Pointe au Nord !"

La baguette pointa, mais tremblait et la destination qu'elle indiquait n'était pas clairement délimitée. C'était tout de même une bonne performance.

L'examen terminé, Merinda salua la professeure et sortit.
Option 2 : sourire d'excuse à la prof pour Herbivicus
c'est un sourire gagnant ! +0,5 point
Note finale : 6,5/10

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
30 juil. 2025, 16:52
Agatha SANDERS - Deuxième année
Candidat n°2 | Note de base 9/10
Agatha attendait son tour. Elle se força à respirer. C'était un peu plus stressant que la théorie mais ça allait le faire. Ok, c’est pas grave. Moi je vais faire comme d’habitude. Pas trop vite, pas trop fort. Juste bien, se dit-elle en serrant discrètement sa baguette dans sa main.

Quand son nom fut appelé, elle se leva tout de suite, sans hésiter. C’était le moment. Elle en avait lancé, des sorts, toute l’année. Maintenant, elle devait juste refaire pareil. En mieux, peut-être. Elle salua poliment les adultes.

Ok. Premier sort. Umbrella. Une petite pluie tombait au-dessus de sa tête. Elle inspira, leva sa baguette et lança le sort.

- UMbrella

La barrière se forma aussitôt au dessus de sa tête. Pas une goutte ne passait. Elle leva les yeux avec un sourire. Nickel. On dirait presque que je sais ce que je fais.

Il fallait continuer dans cette lancée. Sponte Scripto. Celui-là, elle l’aimait bien. Elle pointa le tableau, se concentra sur la phrase demandée, et lança la formule.

- Sponte Scripto

Le craquement léger de la craie contre l’ardoise la fit sourire. Chaque lettre s’écrivit sans faute, dans l’ordre, bien droite. J’adore quand ça marche du premier coup.

Troisième sort : Incendio. La cheminée était vide, à part un vieux journal. Elle visa bien, tendit le bras, et prononça le sort.

- InCENdio

Une petite flamme s’alluma et gagna doucement le papier. Parfait. Pas trop fort. Juste ce qu’il fallait.

Quand elle eut terminé, elle salua et souhaita une bonne journée aux deux sorciers. Un jour peut-être je serai aussi bonne en méta. Peut-être. Mais aujourd’hui, j’ai géré les sortilèges. Alors ça va.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
30 juil. 2025, 17:27
Lylas Mistérya ~ Sixième Année
Filière Complète ~ Candidat n°9
Note de Base : 8/10

Lundi 06 Juin 2050
~ 17h30 / 17h45

Dernier examen de la journée. Enfin ! La journée était interminable. Si dans l'ensemble tous ses examens, c'était bien déroulé, Lylas savait que ce n'était que le début. Toute la journée, elle avait alterné entre pratique et théorie, jonglant avec les matières qu'elle suivait toutes depuis au moins 3 ans.

Pour aujourd'hui, il lui restait l'examen pratique de sortilège. Après ça, finit les sortilèges et à l'année prochaine. Arrivée avec 5 minutes d'avance, Lylas patienta calmement, cherchant à se concentrer et à évacuer le stress. Lorsque sa professeure l'invita à entrer, elle la salua et la suivit motivé à réussir son examen.

Pour commencer, Miss Priddy lui indiqua une plante à arroser avec le sortilège Aguamenti. Aucun souci pour Lylas. Non seulement, elle maîtrisait à la perfection ce sort, mais en plus, c'était pour la bonne cause. Elle n'allait quand même pas laisser cette pauvre plante se dessécher. Concentration, visualisation, gestuelle, elle avait tout bien en tête.

" AguaMENti. "Bonus magie naturelle

Tout se passa à la perfection, Lylas dosa la pression de l'eau pour ne pas abîmer la plante et le dirigea pour arroser le pied sans en mettre partout. Contente d'elle, elle mit fin à son sort et se tourna vers sa professeure pour continuer l'examen.

Lumos Sagitta. Super simple ! Elle maîtrisait super bien ce sort. En plus, il était un peu à l'image de son année. Il demandait de l'espoir et Lylas avait un regain d'espoir en l'avenir ainsi qu'en sa relation avec sa mère. Miss Priddy avait tapé juste en lui demandant de lancer ce sort.

" LUmos SaGItta. "

Bingo ! Une boule de lumière blanche fut projetée par sa baguette. Encore un sort complètement réussit. Si Lylas continuait sur cette lancée, c'était l'Optimal assuré ! Et, croyez-moi, il n'y a pas mieux pour finir sa première journée d'examen.

Il lui restait tout de même un sort à lancer. Il ne fallait pas crier victoire tout de suite. Sa professeure l'informa qu'il s'agissait de GoodLock. Bon, Lylas maîtrisait le sort, mais pas à la perfection. Dommage, elle aurait aimé lancer un Nivicare ou un Specialis Revelio. Elle devrait se contenter du sort qui lui était demandé. Elle observa la boîte à cliquetis posée sur la table devant elle, visualisa son sort et pria pour qu'il réussisse.

" Goodlock. "

Voilà, la boîte était verrouillée. La vérité, c'était que Lylas avait l'habitude d'utiliser ce sortilège. Avec tous les bijoux et les divers vêtements qu'elle avait, elle verrouillait, quand elle y pensait ses affaires avant de quitter le dortoir. Inutile de vous dire que le sort ne durait pas forcément toute la journée, mais qu'importe elle le faisait plus par acquit de conscience qu'autre chose. Enfin bref, le sort avait réussi et devrait durer un petit moment tout de même. Du moins, elle l'espérait, car la fin de son geste n'avait pas vraiment été la bonne.

Elle remercia sa professeure pour cette année, et sortit de la salle, heureuse que cette première journée se soit si bien déroulée.

Note finale : 8/10

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
30 juil. 2025, 20:08
Lance BLACKSWORD | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6
Dans l'ordre de l'examen, vous lancerez : umbrella (sous une petite pluie artificielle), incendio (sur un journal dans la cheminée), et Finite Incantatem (sur la porte de la salle collée).
Peinant à cacher son stress, Lance entra dans la pièce et salua la professeure d'une voix chevrotante.

"Bonjour."

Il retenait ses mains de trembler en les serrant l'une dans l'autre devant lui mais quand fut le moment de saisir sa baguette, la pointe de son catalyseur trahit son état. Lance était épouvanté.

Umbrella d'abord. Ok, c'était faisable. Étonnamment, le garçon maitrisait assez bien ce sortilège. Concentré, Lance prépara son lancer, puis prononça la formule et effectua la gestuelle. Avec ravissement, le lionceau s'aperçut qu'il avait réussi. Un petit instant, il oublia son angoisse et observa avec émerveillement la pluie artificielle couler le long d'un parapluie invisible. Incroyable ! Il avait réussi. Bonus magie protectrice

Le prochain exercice le ramena cependant tout de suite les pieds sur terre. Incendio... C'était certainement le pire sortilège qu'on pouvait lui demander. Mettre le feu l'emplissait d'une angoisse atroce qui le déconcentrait complètement.

De nouveau angoissé comme jamais, le lionceau pointa son catalyseur sur le journal dans la cheminée. Le sortilège du feu, c'était trop dur. Jamais il n'avait réussit à provoquer plus que quelques étincelles timides qui seraient incapable de lancer un feu même sur une montagne de brindille recouverte d'essence.

Aujourd'hui, il tenta le tout pour le tout.

"Incendio !"

Le résultat ne fut pas très étonnant. Le papier journal ne reçu aucune étincelle et l'élève se sentit obliger de marmonner.

"J'suis désolé, j'arrive pas à lui... J'peux faire celui d'après ?"

Détournant le regard de son échec, Lance se lança à l'assaut du dernier sortilège. Finite. Les yeux rivés sur la porte, il pointa sa baguette toujours tremblante devant lui. C'était pourtant simple, il suffisait d'être déterminé à mettre fin à un sortilège. Et pourtant, c'était plutôt difficile lorsqu'on était angoissé, fatigué et qu'on s'appelait Lance Blacksword.

Au deuxième essai, Lance réussit cependant à ouvrir la porte, comme si son désir profond de fuire la pièce l'avait rendu déterminé à réussir. Rapidement, il salua la professeure et décampa sans demander son reste.

"R'voir !"

Option 4 : Coup de stress
Décidément ! Cette année est la bonne ! +1,5 point
Note finale : 6,5/10

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232