Vérification d'humanité ( ^^ )

Grave ! Surtout qu'ils ont pas choisi le bon site mdrr c'est pas comme si il y avait beaucoup de données personnelles a voler (à part sur nos persos Poudlard haha :disguise: ) en tout cas ça permet de faire une bonne piqure de rappel sur le fait d'être toujours attentif sur les données qu'on partage sur internet. :cute: Merci Zachary <3

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Merci, j'ai d'ores et déjà les réponses que j'espérais. Je ne doute pas que le temps venu Mr Winslow nous expliquera la chose de manière à nous cultiver numériquement ce qui dans mon cas sera fort apprécié (et tellement nécessaire), j'aime comprendre.

Bonjour,

C'est malheureusement, je pense, destiné à être permanent ! Je posterai un message tout à l'heure mais effectivement, c'est une mesure destinée à bloquer les robots qui attaquent le site et saturent le serveur. J'aurais aimé pouvoir m'en passer...

Vous ne devriez apercevoir cette page, quelques secondes maximum, que si vous n'êtes pas connecté au site. Sitôt que vous êtes connecté à votre compte, cela n'apparaît plus.
Il est possible que ça soit apparu à d'autres moments quand j'installais le système ce matin, mais ça ne devrait plus être le cas. Signalez-moi si vous constatez que ça apparaît alors que vous êtes connecté sur votre compte :)

Plus de détail ici : viewtopic.php?t=49759

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

Bonjour Zach ! Merci beaucoup pour cette protection supplémentaire (et pas contraignante pour nous) !

Je confirme que la vérification a lieu de temps en temps quand on est connecté. L'intervalle ne semble pas régulier (pas de vérification pendant une bonne heure puis deux de suite à l'instant). C'est rapide donc pas si embêtant mais d'après certains, cela peut entraîner la perte de contenu dans un message (cf Hjuki ici et Drelall sur Discord). Je ne sais pas s'il y a toujours ces pertes possibles depuis que tu as finalisé l'installation cela dit. :thinking:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Merci pour ce système sécuritaire et son placement, Zachary. Cependant la vérification m'a pris plusieurs minutes :sweatingbullets: j'ai essayé sur téléphone, ordi et tablette avant que ça ne fonctionne... je pense que c'est juste mon réseau qui est lent, mais si ce n'est pas le cas je tiens à le signaler :nerves: j'ai cru que je ne pourrais pas me connecter aujourd'hui :blush:

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Salutations,

Merci pour avoir mis en place cette protection du site ! Pour les vérifications qui coïncident avec la prévisualisation ; je confirme que cela m’est de nouveau arrivé, après le message posté par notre fondateur, en étant connecté (pour l’instant je vais essayer de penser à faire crtl+a et crtl+c en amont pour me préserver de grosses pertes de code)

Édit : quand ce n’est pas un nouveau message mais une édition, la vérification-prévisualisation peut survenir (le code avant toute modification reparaît)
Dernière modification par Hjúki Anastase le 29 juil. 2025, 12:45, modifié 1 fois.

@Zachary Winslow
Bonjour personne incarnant... non, vous êtes PFR.
Bref, je me doutais qu'une réponse viendrait, qu'elle serait informative, accessible. C'est précieux, à tous points de vue.
MERCI MERCI MERCI !!!

* : ou toute autre formule qui vous conviendra =>
- vous avez mérité un mojito
- un soir, seul sur le sable....ahhhhh !
- laissez-moi finir mon livre pour une fois
- chéri, y'a l'gosse qui pleure
- qui me parle ?

Hjúki Anastase a écrit : 29 juil. 2025, 12:11 Salutations,

Merci pour avoir mis en place cette protection du site ! Pour les vérifications qui coïncident avec la prévisualisation ; je confirme que cela m’est de nouveau arrivé, après le message posté par notre fondateur, en étant connecté (pour l’instant je vais essayer de penser à faire crtl+a et crtl+c en amont pour me préserver de grosses pertes de code)

Édit : quand ce n’est pas un nouveau message mais une édition, la vérification-prévisualisation peut survenir (le code avant toute modification reparaît)
Mmmh mmmh. Je vais essayer de voir ce qu’il est possible de faire !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

Bonsoir Zachary,

Merci beaucoup pour ce que tu as déjà résolu !
C'est déjà beaucoup mieux qu'hier !

Je confirme que j'ai eu également le problème du CAPTCHA qui s'ouvre et efface mon post, voici moins d'une heure.
J'ai donc, moi aussi, décidé de faire un "copier" du post que cela soit avant de l'enregistrer ou de le prévisualiser et ce, afin de ne plus rien perdre.

Je ne sais pas si ça arrive à d'autres mais, personnellement, je suis sur le site en ayant plusieurs onglets ouverts afin de pouvoir vérifier certaines informations pour les posts que j'écris.
Quand je change d'onglet, quand le CAPTCHA s'affiche, c'est sur l'onglet sur lequel j'arrive qu'il apparaît (et non pas celui que je quitte mais, cela veut aussi dire qu'en y revenant, je pourrais l'avoir et donc, à nouveau perdre mes écrits).
Donc travailler sur plusieurs onglets fini par déclencher aussi cette vérification.
Mais, fort heureusement, cela ne se produit pas à chaque fois !

Je ne sais pas si l'on en avait déjà averti mais, au moins, comme cela, c'est certain.

Belle fin de journée :)

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Bonjour :)

Sur Firefox, que ce soit sur pc ou sur téléphone, lorsque le Captcha arrive et que vous êtes redirigé vers une page vierge, il suffit de revenir en arrière avec la flèche arrière (en haut à gauche de l'écran sur pc). En général, le texte est sauvegardé, ça m'est arrivé plus tôt dans la journée ^^

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides