Que penses-tu de l'amour ?

Mais qu'est-ce qu'ils avaient à vouloir le mettre avec quelqu'un ? "Mais laissez moi tranquille ! J'ai dit une fille, car c'est la norme, mais les garçons sont aussi nuls. Et je le sais, car mon parrain est tout seul et bien heureux comme il est." Dorian s'exclama à voix haute sans savoir que son dit parrain était en recherche active. Il commençait à se demander si ses amis n'étaient pas obsédés par le sujet. Cela finira par venir par-ci et par là, laissez-le en paix avec ces conversations plus qu'ennuyeuse ! "Mon seul amour restera l'Histoire un point c'est tout !" il ajouta avec un léger rire pour essayer de leur faire lâcher l'affaire en paraissant invincible à leur remarque même si c'était un peu trop tard pour cela. Il avait raison... Pour l'instant.

Le Poufsouffle regarda le visage de son ami virer au rouge et s'était finalement son tour de rire à pleine dent. Il allait garder un œil sur lui comme ça quand le jour arrivera, Dorian sera le premier à le charrier. Avec son caractère, il était sûr qu'il allait tomber amoureux en quelques mois.

Son attention retourna sur la Serdaigle qui avait l'air gênée. Touché ! Un Serpentard en plus ! Elam avait eu la bonne intuition. "Qu'une aventure ? Fous-toi de nous ! Vu comment tu dis rien ça doit être quelqu'un d'important." Dorian en rajouta encore plus. Il en avait marre d'être la cible et il était déterminé de faire changer ça. "Alors dis-nous, c'était comment hein ? Il est beau, grand, yeux bleus et plutôt mystérieux ? Ou c'était une vraie poule mouillée et c'est pour ça que tu l'as viré de ta vie ?" le garçon voulait toutes les informations qu'il pouvait se mettre sous la dent. Plus il en savait sur les personnes qui l'entouraient, plus il se sentait proche, mais aussi en sécurité. On ne connaissait jamais assez quelqu'un.

320mots
@Émeline Joyner
@Elam Thomais

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

-"Les garçons sont nuls aussi ?" Je ris. "Mince ! Moi qui pensait avoir une chance ! Quelle tristesse !"

Son parrain est tout seul et heureux comme ça. Intéressant. Ca a l'air d'être un genre de modèle pour lui. Et ça, c'est typiquement le genre d'info inutile que je vais retenir. Mais on sait jamais. Ca peut toujours servir non ?

-"L'Histoire, ton seul amour ? C'est un peu ennuyeux, non ?" Je lui demande en agitant ma fourchette à dessert dans sa direction. Il rit, mais c'est pas très convaincant. Je fais une moue et lâche un "mouais" plus que sceptique.

Il rit quand je rougis à la remarque d'Émeline. Rigole, habibi, rigole. On va voir qui de nous deux se fait avoir le premier. Je ne crois pas que les Poufsouffle soient caractérisés par un quelconque esprit de compétition, mais j'en ai un, bien que peu présent. Malheureusement, il ne se ramène pas toujours au bon moment, et quand c'est le cas, il reste pour une belle durée. Je suis assuré de ne pas faire de confession à Dorian avant que lui ne m'en fasse une, maintenant. A partir d'aujourd'hui, le premier qui tombe amoureux à perdu. Et tant pis si mes sentiments crèvent les yeux à un moment ou un autre. Je l'ai dit tout à l'heure : le déni est une arme puissante face au sentiment amoureux. Tant de réflexion pour rien. C'est un peu triste. Je me mets en compétition tout seul avec mon ami. Je ris.

Dès qu'Émeline confirme l'intuition de Dorian, il la harcèle de questions. Je souris et le laisse faire. Après tout, moi aussi, je veux savoir. Qu'y a-t-il de mieux que les ragots, dans une école où les élèves passent la totalité de leurs journées et de leur année ensemble ? Elle a beau continuer de sourire, quelque chose me dérange maintenant : elle élude un peu. Je ne sais pas pourquoi, mais elle n'a pas l'air d'avoir envie d'en parler. Du coup, je me tais et laisse Dorian mener l'interrogatoire.

342 mots
@Dorian Peachey
@Émeline Joyner

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

- C'est bien ennuyeux d'être amoureux de l'Histoire, commenta la Serdaigle en raclant son pot de mousse au chocolat. Et moi qui pensais que tu allais me rapporter des histoires croustillantes dans la maison Poufsouffle...Oh, Elam, tu peux bien tenter ta chance, si tu as de la nourriture à lui proposer.

Émeline pouffa de rire en s'imaginant les deux Poufsouffle en pleine discussion et Elam qui sortait le plat favori de Dorian pour le séduire. C'était sûr que ça devait être la seule solution pour amadouer le blondinet.

Elle se sentit soudainement observée par les deux garçons qui attendaient qu'elle réponde aux questions insistantes de Dorian. Que dire sans trop en révéler ? Car il était sûr qu'elle n'allait pas leur donner toute l'histoire, elle préférait garder ça pour elle.

- Il est beau, oui, mais n'a pas les yeux bleus. Désolée Dorian, mais on n'a pas tous la chance d'avoir les yeux clairs, répondit-elle en chipant une part de brownie. Et non, je ne l'ai pas viré de ma vie, c'est lui qui m'a plaqué.

Sa révélation s'accompagna d'un sourire assez faux. Elle préféra mordre dans le gâteau et noyer son chagrin dans le sucre.

- Mais ce n'est pas grave, rajouta-t-elle en essayant de garder la face. Cela arrive à tout le monde de se faire plaquer ou plaquer quelqu'un. Il n'était juste pas mon "grand amour".

Le Serpentard avait, certes, marqué sa vie à Poudlard, mais elle savait qu'il n'était pas celui qui allait partager sa vie. Après tout, il lui avait bien fait comprendre qu'elle n'importait pas tant que ça. Elle n'était qu'une passe, comme parmi tant d'autres.

Émeline se racla la gorge, elle espérait que le sujet n'avait pas trop découlé sur un thème trop triste pour eux. Elle ne voulait pas qu'ils pensent qu'elle était désespérée au point de courir encore après ce type.

(310 mots)
@Dorian Peachey@Elam Thomais
Dernière modification par Émeline Joyner le 8 déc. 2025, 22:36, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Dorian regarda son ami un peu surpris, mais surtout au bord du rire. "Je t'aime bien Elam, mais tu resteras mon ami pas plus et le pouvoir de la nourriture ne marchera pas pour ça." le garçon ria avant se retourner vers son amie qui avait proposé un stratagème qui aurait pu être efficace. Mais avec la conversation sur les philtres d'amours, le Poufsouffle avait bien était avertis pour ne jamais prendre de la nourriture de quelqu'une, aussi délicieuse soit elle.

Il attendait impatiemment qu'Émeline leur raconte sa petite aventure, mais quand il entendit le résultat, il eut une soudaine envie de s'enterrer six pieds sous terre. Dorian avait vraiment le don de dire et de demander les choses qu'il ne fallait pas. Maintenant, il se sentait coupable. Il fallait qu'il trouve un autre sujet et vite. "Hum... La nourriture à la table des Serdaigles est mieux ? Ou celle de notre table te semble plus appétissante ?" Cette question était nulle et le garçon en était bien conscient.

Le regard de Dorian se tourna vers son voisin en espérant qu'il puisse trouver quelque chose, mais avant qu'Elam ne puisse prononcer une seule syllabe, son regard se perdit vers la table tout au fond de la salle, là où se trouvaient les professeurs. "Dites, vous pensez que les profs ont une personne dans leur vie ? Je veux dire, ça doit être compliqué de rester dans un château pendant des mois et ne jamais voir son partenaire ou sa partenaire." il demanda, curieux d'avoir leur avis. Ils étaient en train de parler d'amour, Dorian avait bien le droit de poser ce type de sujet sur la table. En plus à la distance à laquelle ils étaient, il n'y avait aucune chance que les concernés puissent entendre quoi que ce soit de leur bouche.

303mots
@Émeline Joyner
@Elam Thomais

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

-"Eh mince ! J'avais déjà tout prévu ! Quel dommage !" Je ris. Cela dit, j'ai un peu de mal à croire qu'il ne résisterait pas à la nourriture. Le chemin le plus court vers son cœur m'a l'air de passer par la route de l'estomac.

Quand Émeline nous raconte ses problèmes amoureux, son sourire se fane. J'ai l'impression que Dorian regrette de s'être montré aussi pressant maintenant. Je pose ma main sur son poignet et lui souris. Je ne pense pas qu'elle lui en veuille de lui avoir demandé ça. Elle nous a raconté ce qu'elle voulait, et je ne pense pas qu'elle ira plus loin. Même si on lui pose plus de questions. Je suis triste pour elle, mais pour être honnête, je vois pas vraiment quoi dire pour le lui faire sentir. Alors, à défaut d'avoir un truc intelligent à dire, je lui adresse simplement un sourire compatissant.

Puis Dorian lui pose une question un peu...déstabilisante. en tout cas elle me prends de court vu que mon ami change radicalement de sujet. Puis il me regarde d'un air de dire "Sauve moi !" J'ouvre la bouche pour dire un truc du genre "Je crois pas que ce soit la nourriture qui l'intéressait, mais plutôt la conversation qu'elle allait avoir.", quand il embraye sur la vie sentimentale des profs. Je réfléchis un petit moment.

-"Ben... Je crois qu'ils ont des logement à Pré-au-Lard, nan ? Arrête moi si je me trompe Émeline, mais du coup ils passent pas des mois au château sans voir leur conjoint si ils rentrent à la maison le soir."

266 mots
@Dorian Peachey
@Émeline Joyner

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Elle s'attendait à tout, sauf à cette question. C'était bateau et vraiment pas doué de sa part, mais Merlin, qu'est-ce que c'était drôle de le voir essayer de se dépatouiller. Un rire monta dans sa gorge et elle ne put le contenir. Un véritable fou rire la prit, jusqu'à lui arracher quelques larmes. Quand les nerfs lâchaient, c'était vraiment quelque chose à voir. Ils allaient peut-être la prendre pour une folle, mais elle n'en avait rien à faire, c'était trop tordant pour qu'elle puisse rester de marbre.

- C'est la m-même nourriture, réussit-elle à dire entre deux éclats de rire. Tu pensais que les elfes vous faisaient une fleur ?

Elle se plia en deux sous l'effet de son rire. Quand enfin elle se calma, elle se rejeta un peu en arrière sur le banc et essuya les quelques larmes de joie qui perlaient au coin de ses yeux. Morgane, ça faisait un bien fou ! Elle n'avait pas imaginé qu'on pouvait lui remonter le moral avec pareille réponse. Et pourtant, ça avait fichtrement bien marché.

Émeline reprit un peu son sérieux pour suivre le reste de la conversation. On lui demandait de confirmer quelque chose. Un peu de sérieux, elle était une Serdaigle tout de même. Elle ne pouvait pas faire honte à sa maison.

- Oui, Elam a tout à fait raison, confirma-t-elle, la voix calmée. Leur famille habite là-bas et ils peuvent les voir assez souvent.

Le ventre bien plein, Émeline se leva, prête à se rendre dans sa salle-commune.

- Bon, c'était sympa de manger avec vous ! On pourra se refaire ça, leur dit-elle en souriant. A plus les garçons !

Émeline prit ses affaires sur son dos et quitta la table des Poufsouffle pour rejoindre sa petite meute d'aiglons. Elle avait encore des devoirs à faire avant de pouvoir aller se coucher.

(307 mots)
@Dorian Peachey@Elam Thomais

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Émeline riait, elle riait aux larmes. Dorian se sentit plus léger tout d'un coup. Sa question fut si bête qu'il avait réussi à la faire rire en sanglot. Cela lui avait remonté le moral à coup sûr. Il avait envie de rire aussi, de lui-même, il est vrai, mais le rire était le meilleur communicateur. Donc il rit aussi de sa propre bêtise.

"Je sais pas, peut-être, qui sait, on est des grands gourmands, il faut bien qu'on soit bien nourri." Dorian répondit en riant. Les elfes avaient déjà assez de travail comme cela, faire des plats en plus serait un enfer.

Puis le garçon écouta la réponse à sa question. Donc les professeurs avaient leur famille pas très loin d'ici ? Plutôt pratique. Cependant, se dire qu'en visitant Pré-au-Lard on pouvait rencontrer la famille de ses professeurs était une image qui ne semblait pas coller. Mais il avait encore le temps avant de pouvoir aller là-bas.

La Serdaigle se leva et leur souhaita au revoir. Dorian fit de même en agitant sa main de gauche à droite, "À plus Émeline, on se verra quand j'aurais encore besoin de toi pour un devoir." il dit avant de se retourner vers son dessert pour le finir. Le plaisir de la nourriture ! Peut-être bien qu'il puisse se faire amadouer par de la nourriture au final.

Puis il sentit une nouvelle fois des regards sur lui. Son regard se tourna pour une nouvelle fois voir le groupe de filles. "Elam, vient, on part d'ici et on va dans la salle commune. J'en ai marre de ces deux-là." le garçon chuchota plutôt fort avant de se lever en attendant son ami. Il était hors de question qu'il reste ici plus longtemps à se faire observer à son insu. Certaines personnes pouvaient manquer de manière au goût de Dorian.

305mots
@Émeline Joyner
@Elam Thomais Je te laisse la fin

Avant, elle s'amusait comme une folle, ensuite, elle a fait une phase de dépression, et maintenant elle rit comme une tarée. En posant une seule question, Dorian a réussi à la faire passer d'une jolie tristesse a un énorme rire. Je crois que ni lui ni moi ne nous attendions. En tout cas, ça se voit sur mon visage que c'est le cas pour moi. Je suis surpris, mais c'est un changement agréable. Ca déplombe la discussion. Elle a même du mal à lui répondre et elle pleure de rire. Je souris. Le point positif, c'est que ça va dérider Dorian, de savoir qu'il a réussi à changer le sujet. Il rit avec elle, et moi aussi.

-"Moi, je pense que comme on est la meilleure Maison, on devrait avoir des privilèges."

Une fois calmée, elle répond à la deuxième question de Dorian, et confirme que j'avais raison. Mon sourire s'élargit. *J'avais raison, hehe.* Ca a l'air de le perturber. Il trouve ça bizarre ? Moi, j'ai hâte de pouvoir y aller. On n'y est jamais allés avec ma mère, et ça n'a pas l'air d'être au programme, donc j'irais pour la première fois en 3è année. Ca va être fun, je pense.

Quand Émeline s'en va, j'agite la main vers elle et sourit. "Salut !" Puis je m'adresse à Dorian en riant. "Ah donc t'es ami avec elle que pour les devoirs en fait !"

Il finit son dessert et moi je picore encore quelques bonbons et une Chocogrenouille. Je me perds dans mes pensées pendant un moment, quand Dorian se lève en me parlant. Il regarde à nouveau nos "admiratrices" de manière assassine. Je suis tenté de leur jeter un regard, moi aussi, mais je préfère les ignorer. Je me lève et quitte la Grande Salle avec Dorian.

300 mots
@Dorian Peachey
@Émeline Joyner
Et voilà !

✵ Fin du RP ✵