FAQ Je vois, je vois... La réponse à ta question

Bonsoir @Ambre McBride :)

Pour la question n°2, tu as cherché au bon endroit. Dans ce registre, il n'y a pas de lien direct ou de mention claire qui indique si tel métier est impacté par le don de double vue, mais avec les informations que tu as dans le cours, tu dois pouvoir faire tes propres déductions !

Pour la question n°3, une bonne partie est dans le cours, le reste s'étoffe avec des recherches personnelles ^^

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

Merci pour vos réponses !

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

Bonjour,

Dans le devoir "Lire dans le bois" de 6e année, pour la question 4 :
Quelle est la différence entre la technique de Xylomancie par le bois qui brûle et la Pyromanie ?
Je m'interroge sur le terme "pyromanie" en divination. Ne s'agirait-il pas d'une erreur ? (pyromancie ?)

Merci

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Coucou @Erin Fergusson :)

C'est une erreur que je vais corriger en rentrant ce soir ! C'est bien la pyromancie.

Merci pour ta vigilance !

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

Je m'en doutais un peu, mais je préférais avoir confirmation.
Merci :)

Edit :
Dans le devoir 6.2, est-ce que Palmoscopie et Palmomancie , c'est la même chose ?
Merci d'avance :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Bonjour,
J'aurais une question sur le premier devoir de troisième année:
2° Citez un métier qui nécessite une connaissance pointue et complète de la divination, mais pas de posséder le don de double vue, et justifiez votre réponse. /3

J'ai cherché partout et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Est-ce qu'il y aurait par hasard un endroit où je n'aurait pas regardé et où se trouve la réponse ?
Merci d'avoir pour votre aide.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

@Gloria Shah, tu as regardé dans le manuel de divination et du côté de l'encyclopédie de PFR ? Peut-être que la liste des débouchés de l'AADER peut t'aider ! :)
Après tu ne trouveras pas une réponse écrite, il faut que tu penses à différents métiers et que tu vois si ça correspond ou non à la définition noté dans l'intitulé de la question.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Bonsoir professeur Willows,
Dans le cours 7.4 "La divination est vaste", on nous renvoie à une liste de techniques divinatoires citées dans le cours 3.2. Les cours ont dû changer entre temps. C'est sans doute plutôt le 3.3. Pouvez-vous confirmer ou plus simplement lister les techniques sur lesquelles peut porter la recherche s'il vous plaît ? Merci à vous.

La magie est partout.

Bonjour,

Tant que ce n'est pas un art qui a été abordé dans les devoirs (l'entièreté du devoir repose dessus) c'est bon !

Donc ceux abordé dans les devoirs sont : Chiromancie, hépatoscopie, Spiritisme, astrologie, cafédomancie, le magnétisme, Oniromancie, Xylomancie, ornithomancie, Capnomancie et pyromancie.

En tout cas c'est tout ce que je trouve dans les devoirs et sur lequel vous ne devez pas travailler. Tant que ce n'est pas ces pratiques là, tout me va.
Vous pouvez vous aider de cette liste : Liste des sujets d'étude possible

J'espère vous avoir aidé. :happy:
@Isabella Pifors

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Je vous remercie pour ces précisions professeur.

La magie est partout.