PV Pirouettes et cacahuètes

Novembre 2048

Plongée dans la musique, s'y noyer, jusqu'à en perdre ses repères.
Voilà ce que recherchait Emeline en se dirigeant vers la salle de répétition.

Sa journée avait été chaotique, avec son lot de rebondissements qu'elle aurait voulu éviter. Son père lui avait envoyé une nouvelle lettre. À travers ses mots, elle ressentait sa joie et ses attentes qu'il avait envers elle. Malgré leurs dernières discussions, le chef de famille n'avait pas enlevé son idée de la tête : sa fille devait absolument devenir potionniste. Elle avait eu beau lui expliquer que ce n'était pas sa voie, son père était resté sur ses positions. À ses yeux, Émeline avait un don qu'elle ne devait pas gâcher.

Dans l'espoir de satisfaire les espérances de son père, elle avait décidé, bien qu'avec mal, à rentrer en filière Science. C'était un choix plutôt risqué, enfin, un choix qui pouvait lui porter préjudice pour la suite. Mais dans l'instant présent, l'adolescente se contentait de ses horaires et mettait de côté le poids qui pesait sur ses épaules en profitant de la salle de répétition.

Après les cours, personne n'avait l'idée de venir ici. Cela rassurait Émeline, qui préférait rester discrète sur sa passion secrète : la danse.
Enfant, elle s'amusait souvent à danser avec son grand-père paternel. Il lui avait appris les rudiments de la valse. Mais aujourd'hui, sous la lumière des torches, elle ne possédait aucune partenaire. Au lieu de s'avouer vaincue, elle enchanta les instruments de musique pour qu'ils démarrent une mélodie.

Elle positionna ses mains dans le vide, courba son dos et s'élança dans la pièce. Sans cavalier pour la mener, elle laissa la musique l'emporter dans cette valse solitaire. Bien que ses pas n'étaient pas parfaits, un sourire radieux s'était dessiné sur ses lèvres. Danser la faisait vibrer, l'emmenait en dehors de ce château et arrivait même à la transporter dans des royaumes encore inconnus.

Dans ces instants, où il n'y avait que son ombre pour l'accompagner, Émeline oubliait qui elle était. Elle mettait de côté ses devoirs, les attentes d'autrui, ses doutes sur son avenir. Tout ce qui pouvait lui apporter du stress s'envolait à chaque pas qu'elle effectuait au rythme de la musique. Les notes étaient douces à ses oreilles comme une infinie constance. Son corps se mouvait sans hésitation, sans peur, ni crainte. Car il n'y avait qu'elle à ce moment précis, dans cette salle de répétition, où personne n'allait venir la déranger.

Persuadée de sa solitude, Émeline continua à danser avec toujours plus de ferveur. Elle avait fermé à demi ses yeux, emportée par ses propres ressentis. Son cœur battait en rythme contre sa poitrine, il était impossible de stopper son propre ballet.

(450 mots)
Venez comme vous êtes ! :grin:
Dernière modification par Émeline Joyner le 29 juil. 2025, 18:39, modifié 3 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

En se baladant une nouvelle fois dans les couloirs de Poudlard, Katherine venait de découvrir une nouvelle salle qu'elle n'avait pas encore visitée. Le château était tellement grand qu'elle continuait de découvrir de nouvelles choses tous les jours. Depuis son arrivée, elle parcourait régulièrement les longs couloirs du château à la recherche de nouvelles pièces à explorer. Sa recherche avait été freinée par le début des cours qui lui laissait bien moins de temps libre pour faire ce qu'elle voulait. Elle ne savait pas exactement pourquoi ses pas l'avaient conduit jusqu'ici, mais elle était sûre d'une chose, elle voulait assouvir sa curiosité.

En entrant dans la salle, une énorme pièce se dévoila. La Gryffondor commençait à être habituée, notamment avec la grande salle, qu'elle voyait tous les jours. Mais cela n'en restait pas moins impressionnant, on était loin de la taille des pièces de sa maison à Londres. Pourtant, la maison n'était pas si petite.

Elle observa la pièce dans son ensemble, les yeux brillants. Elle était impressionnée et admirative. Comment avait-il fait pour construire tout cela ? Son regard se stoppa sur quelque chose au centre de la pièce, ou plutôt quelqu'un. Elle s'avança pour observer la fille qui virevoltait au rythme de la musique. Celle-ci ne sembla pas remarquer la présence de la première année qui ne pouvait détacher son regard, hypnotisée par le spectacle qui s'offrait à elle. La fille semblait si légère, a tel point qu'elle pourrait s'envoler en un coup de vent. Elle voudrait être aussi gracieuse qu'elle.

Ne voulant pas la déranger, elle prit le chemin de la sortie discrètement. Il lui restait encore de nombreux endroits du château à découvrir. Elle reviendrait peut-être ici plus tard.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Je n'ai eu d'autres choix que de froncer les sourcils en voyant la porte de la salle de répétition s'ouvrir pour laisser sortir une jeune Gryffondor. Alors que de la musique retentissait encore de l'intérieur.

J'ignore si elle m'a vu. J'ignore si un orchestre est censé répéter en ce moment. J'ignore si elle faisait partie de cet orchestre. J'ignore si elle vient de lâchement abandonner cet orchestre.

Ou si c'était juste une spectatrice qui s'est lassée en plein milieu du show.

Ce serait peut-être pire, encore plus insolent. C'est fou, les jeunes de nos jours... Aucun sens des responsabilités ou de la morale.

Quoi qu'il en soit, elle a l'air totalement indifférente vis-à-vis de l'abandon qu'elle vient d'imposer à ses camarades. Et ses camarades aussi puisque le rythme de la mélodie n'a pas changé d'un pouce.

En poursuivant mon chemin, je passe devant la porte. C'est pourquoi j'ose tout naturellement jeter un œil derrière. Et je me rends compte en fait que la salle est absolument déserte à une exception près.

Je ne parle même pas encore des prouesses magiques de cette Serdaigle pour enchanter les instruments ainsi. Non. C'est un sujet de discussion passionnant, certes. Mais je n'en parle pas encore, non.

Parce que la première pensée qui m'est venue en voyant ses pas de danse est que... Cela fait tellement longtemps. Tellement longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de danser avec Lili.

Je déglutis. Ma gorge se serre.

Quelle... Rah. Elle et son stupide Eoin !

Je m'empresse de chasser les larmes de mes yeux en repensant à cette fameuse soirée d'Halloween. C'était il y a deux ans. Les choses ont bien changé depuis.

Je ferme la porte derrière moi assez rapidement pour que personne dans le couloir ne puisse voir mes yeux embués mais assez lentement pour ne pas déranger la belle et grâcieuse danseuse.

Non mais sérieusement. Je me fais pitié à moi-même. Je n'ai pas besoin d'avoir Lili sous le coude pour me lancer dans une valse. La preuve en est sous mes yeux !

C'est la raison pour laquelle j'hésite environ une microseconde avant de me lancer à mon tour dans une valse solitaire à ses côtés.

Je ne la toucherai pas tant qu'elle n'aura pas remarqué ma présence. Cela ne risque que de la faire sursauter et perdre son équilibre sous la surprise.

Non, je vais me contenter de faire des mouvements un peu trop larges et d'être un peu plus lourds dans mes pas. Certes, je vais perdre en grâce, mais je gagnerai également en nuisance sonore. Et il faut qu'elle commence par entendre des pas étrangers pour qu'elle puisse se dire que quelqu'un souhaite la rejoindre dans sa valse.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Elle n'avait pas entendu le passage de la Gryffondor, encore moins l'arrivée du Serpentard. Elle était absorbée par la musique et par ses mouvements. Dans son imaginaire, elle suivait son partenaire de danse, tout en écoutant les notes qui lui montaient à la tête. Avec les yeux à moitié fermés, ce ne fut que grâce aux lourds pas du garçon qu'elle sut qu'elle n'était plus seule. Tout en dansant, elle le regarda danser à son tour dans une valse solitaire, les yeux scintillants d'un elle-ne-savait-quoi qui toucha son cœur. C'était la première fois qu'elle partageait la piste comme ça, à deux valses sans qu'ils ne se touchent. Le moment était étrange, mais en même temps grisant.

Doucement, elle se mit sur le côté pour ne pas le déranger. Elle le regarda se mouvoir au rythme de la musique, tout en se demandant si elle ne l'avait pas déjà vu quelque part. Son visage ne lui était pas inconnu, mais elle n'arrivait pas à se souvenir de son nom. Après, était-ce réellement important un nom pour danser ? Il suffisait de se suivre, de laisser les notes faire battre son cœur. C'était ça, la danse.

Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas dansé avec quelqu'un, mais en le voyant là, dansant, elle eut envie d'être sa partenaire. Elle voulait qu'ils s'élancent ensemble, sans se dire le moindre mot. La magie n'avait pas besoin de parole pour faire son effet. Alors elle se lança sur sa mesure, elle suivit son rythme et attrapa sa main et posa l'autre sur son épaule pour l'accompagner sans arrêter sa valse. Elle sentit celle du garçon se poser naturellement sur sa hanche et il commença à la mener.

Elle plongea son sombre regard dans le sien et lui dédia un doux sourire. Elle remarqua le trait d'eye-liner qui soulignait ses yeux, cela lui allait bien, ça le rendait plutôt mystérieux. Sur son uniforme, elle vit les couleurs de la maison Serpentard. Alors elle partageait la piste avec un serpent, c'était plutôt inattendu. Elle les trouvait plutôt réservés, à rester entre eux. Et pourtant, il venait de lui prouver le contraire en venant partager ce moment avec elle.

(361 mots)
@Edmund Dale

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

L'ombre d'un sourire s'esquisse aux coins de mes lèvres lorsqu'elle ouvre finalement les yeux.

C'est à ce moment que je me permets de faire des mouvements plus gracieux et des pas plus légers.

Je m'amuse un petit temps, visiblement autant qu'elle, à continuer à valser en solitaire. Une légère silhouette dansant avec un fantôme...

Une... Non. Deux silhouettes. Ce n'est pas parce que je ne me regarde pas d'un œil extérieur que je ne suis pas inclus.

Deux silhouettes légères qui dansent dans une salle remplie de fantômes de bal. J'aime beaucoup la métaphore.

Il faut toujours un bal pour pousser les jeunes sorciers à se lâcher, ne pas avoir honte ou simplement prendre plaisir à effectuer des mouvements sans autre but qu'être artistique. Et c'est, je trouve, une des choses les plus navrantes dans notre école.

Donc j'ai envie de profiter de ce moment. Sans personne d'autre qu'une belle et gracieuse jeune fille appréciant l'art et la beauté autant que moi.

Je suis agréablement surpris lorsque je me rends compte qu'elle a guidé ses pas de manière à ce que l'on puisse se rencontrer. J'étais prêt à faire le premier pas mais il semblerait qu'elle ait été plus rapide.

Je quitte mon fantôme. Et naturellement, une collision avec une nouvelle partenaire n'est pas une raison pour interrompre la danse.

Les mouvements sont fluides et se poursuivent naturellement. Main sur l'épaule. Main sur la hanche.

C'est bon. Plus aucun fantôme ne subsiste autour de nous. Mon monde vient instantanément de se réduire à elle.

Là où on se cherchait du regard dans cette soirée auparavant, maintenant, on s'est enfin trouvés. Et le monde autour est soudainement devenu inexistant. Ne subsiste que ses yeux profonds... Et ce sourire !

Zut, mon sourire s'est élargi par réflexe en voyant le sien. Je vais gâcher l'instant si je suis trop expressif.

Je me ravise instantanément pour reprendre un sourire qui cache mes dents. Et je me perds de nouveau dans la contemplation des yeux de ma nouvelle partenaire. Notamment cet œil droit joliment souligné.

J'ai beau eu la croiser assez souvent dans les couloirs pour comprendre qu'elle était à Serdaigle, je n'avais jamais remarqué ce léger détail chez elle qui ne fait qu'enjoliver ce regard qu'elle me lance en ce moment.

C'était comme dans un rêve.

Elle sentait à peine ses pieds toucher le sol pendant cette danse. Émeline avait l'impression de ne plus rien peser entre les mains de son cavalier. Elle fut ravie quand elle vit qu'il partageait ce sourire avec elle, en plus de cette valse. Ils ne parlaient pas, et pourtant, la Serdaigle vivait cet instant comme un échange.

Peau contre peau. Ils ne pouvaient pas mentir, encore moins fuir.

Elle ferma quelques instants les yeux et fredonna la musique qu'elle faisait jouer par les instruments. Elle n'aurait pas pu rêver mieux comme moment pour se vider la tête. Bien qu'elle ne partageait plus son regard, elle n'oubliait pas la présence de ce charmant garçon qui la faisait tournoyer sur la piste. Comment aurait-elle pu ? Elle n'avait jamais vécu un moment si intime avec quelqu'un qui ne faisait pas partie de sa famille.

N'était-ce pas étrange de danser ainsi sans même savoir son nom ? Peut-être, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que ça apportait un côté d'autant plus mystérieux au Serpentard. Mais il n'était pas que ça. Du peu qu'elle avait pu voir, il se sentait assez libre pour se lancer dans une danse solitaire et possédait un sourire rayonnant, quand il ne le cachait pas.

Au fil de leur danse, elle désirait en connaître plus sur lui. Son nom, ce qu'il aimait, détestait, son histoire et ses espoirs. Elle voulait découvrir ce qui se cachait derrière ses yeux noirs. Elle n'arriverait pas à expliquer ce qui la poussait à désirer pareille chose. Après tout, elle n'avait jamais porté autant d'intérêt à quelqu'un d'autre. Surtout à un garçon.

Tous ces sentiments lui étaient inconnus et elle adorait les ressentir. Elle se demanda s'il pouvait sentir ça, lui aussi.

Elle ouvrit les yeux et les plongea une nouvelle fois dans les siens. Son sourire n'avait pas quitté ses lèvres, il s'était même renforcé. Dans un mouvement, elle osa se rapprocher pour lui murmurer à l'oreille :

- Puis-je demander le nom de mon cavalier ?

(341 mots)
@Edmund Dale

Hélas ! Ses yeux fuient déjà les miens pour partir dans ce monde où ils laissent leur royauté aux autres sens.

J'ai à la fois ressenti cet instant comme durant cinq minutes et cinq secondes. Dans tous les cas, beaucoup trop court.

Mais cela me permet au moins de sourire de plus bel en montrant de nouveau mes dents lorsque je l'entends fredonner la même mélodie avec laquelle elle a enchanté les instruments.

J'ai envie que ce moment devienne un rendez-vous hebdomadaire. Non, que dis-je ? Quotidien.

J'ignore si elle a pour habitude de souvent monopoliser la salle de répétition ainsi, justement. J'ignore si elle a d'autres habitudes identiques que les élèves de Poudlard sont incapables de percevoir à travers leur immaturité. J'ignore si elle montre fièrement ses passions ou se cache dès que le sujet est abordé. J'ignore si…

En fait, j'ignore tout d'elle. Je sais simplement qu'elle est à Serdaigle. C'est tout.

Et qu'elle vaut beaucoup mieux que la plupart des élèves ici. Et ça me suffit.

Ça me suffit amplement pour le moment. Je n'ai surtout pas envie de détruire cet instant. De couper la musique. Nous aurons tout le temps de faire connaissance après cet instant suspendu dans le temps. Et je compte le faire durer longtemps. Aussi longtemps que possible.

Comment mon sourire arrive-t-il à s'élargir lorsqu'elle ouvre les yeux ? Je pensais que c'était impossible !

Ce regard… Je ne l'ai perdu de vue que trente secondes mais cela m'a paru être une éternité.

Je ne veux plus le quitter maintenant.

J'arque un sourcil lorsqu'elle ose parler par-dessus la mélodie. Mon sourire se déforme pour devenir taquin.

On dit que la curiosité est un vilain défaut…

Je la fais tournoyer et profite de la fin du mouvement pour glisser à son oreille :

Edmund.

Mais ma propre question me brûle les lèvres. Maintenant qu'elle s'est exprimée, je ne peux plus me retenir :

Et je me demande quel nom pourrait convenir à un visage aussi doux ?

Elle retombe sur ce super sourire qui avait fait accélérer les battements de son cœur. Par Morgane, avait-elle déjà vu un garçon avec un sourire pareil ? Elle ne s'en souvenait pas, cela ne l'avait pas marquée. Tandis qu'ici, dans cette salle de répétition, chaque mouvement du Serpentard lui semblait plus imposant, plus authentique. Il n'avait rien à voir avec les autres.

Et ce sourire si diaboliquement attirant devint taquin à sa question. Oh...Ce qu'elle avait aimé le voir prendre cette forme, ce côté espiègle qui lui allait bien. Quand elle entendit sa voix, elle n'était ni grave, ni aigue. Elle était plutôt chantante à ses oreilles. Elle voulait en entendre plus de sa bouche, qu'il lui donne enfin un nom à mettre sur son visage.

En se sentant soudainement tournoyer, Émeline ne pensait pas entendre son nom au creux de son oreille. En sentant son souffle à cet endroit, un rougissement vint taquiner ses joues. C'était la première fois que quelqu'un lui parlait ainsi, avec autant d'intensité.

- Edmund, répète-t-elle à voix basse.

Que c'était beau sur sa langue. C'était brute et en même temps doux. Elle avait envie de le répéter plusieurs fois, et de voir si la magie de son nom pouvait avoir une fin.

Son regard chercha le sien, et elle rougit de plus belle au compliment à peine voilé. Elle, avoir un joli visage ? Elle n'avait jamais entendu ça dans la bouche de quelqu'un. Et à cet instant, son corps contre le sien, en train de virevolter au rythme de la musique, elle se sentait belle. A son tour, son sourire prit une tournure plus féline, plus taquine.

- Je pensais que la curiosité était un vilain défaut, ronronna-t-elle en plantant son regard dans le sien.

Elle le sent presque tressaillir à sa réponse. Elle pouvait faire preuve de ruse, même si elle n'était pas dans la maison des serpents. C'était amusant de le voir espérer une réponse, qu'il s'impatiente de ses paroles. Elle aurait pu jouer encore plus longtemps avec lui, mais aurait-il eu la patience nécessaire pour ça ? Émeline ne saurait le dire. En ne voulant pas le frustrer davantage, elle lui révéla son nom, avec un sourire éclatant.

- Émeline.

(370 mots)
@Edmund Dale

Mon prénom possède une couleur différente entre ses lèvres. Encore différente de toutes les lèvres sur lequel je ne l'ai jamais entendu être prononcé.

Doux. Léger. Et... Simple.

Un appel d'une simplicité sans pareille.

C'est comme ça que devrait fonctionner une relation, bigre. C'est ainsi qu'on devrait me percevoir. Mais jamais ça n'a été le cas. Par qui que ce soit. Avant elle.

Ooh, et voilà qu'elle rougit ! Elle est trop mignonne. Elle me fait penser à... À...

...

Mais elle m'empêche de m'aventurer plus loin dans mes pensées en prenant à son tour un air espiègle. Non, elle ne va tout de même pas... ?

Elle m'arrache un soupir amusé en me prenant à mon propre jeu. J'admets que... Certes, je l'ai cherché.

J'attends durant quelques pas, dans l'espoir qu'elle daigne tout de même me répondre comme j'ai fini par le faire.

Au moment où je m'apprête à reprendre la parole, elle me répond avec le sourire plus éclatant et le plus beau prénom qui soit.

Émeline...

Absolument unique comme nom. Et aussi beau et chaleureux que le sourire qui me fait face.

Sourire que... Comment suis-je censé lui rendre ça ? C'est impossible. C'est un art qui m'est inaccessible en terme de sourire.

Son corps contre le mien ne me suffit plus. J'ai envie d'être juste un peu plus près. J'ai envie de cueillir ce sourire comme une douce rose, du bord de mes propres lèvres.

C'est pourquoi je rapproche délicatement mes lèvres des siennes... Et je souris de plus bel de mon air taquin.

Que veux-tu que je fasse ? Tu fais ressortir mes pires défauts, Émeline.

Avant de poursuivre la danse comme si de rien n'était.

Son soupir amusé ne lui échappa pas, tout comme son sourire qui ne cessait de grandir au fil de leur danse. Chaque réaction lui sautait aux yeux, elle enregistrait chaque mimique qu'il daignait bien lui donner. C'était spécial, d'être autant dans l'attente de réactions, de réponses. Elle était pendue à ses lèvres, comme si elles pouvaient créer un univers au moindre mouvement.

Quand il répéta son nom, Émeline se sentit tout bonnement fondre sur place. Était-ce humainement possible d'avoir une telle résonance ? Cette attirance naissante faisait vibrer ses entrailles par le battement de plusieurs papillons. Leur envol dans son ventre faillit lui faire lâcher un soupir à son tour.

Elle ne pouvait pas se laisser aller comme ça. Ils étaient en pleine danse, par Rowena ! Et pourtant, qu'est-ce que c'était tentant de tout arrêter pour se rapprocher davantage de lui. Mais Émeline n'oserait jamais faire ça, encore moins mettre fin elle-même à cet échange.

Son rapprochement la fit tressaillir. Elle espéra qu'il ne l'avait pas sentie avec ses mains posées sur elle. Mais vu son regard, il n'avait rien manqué de son moment de faiblesse. Elle voulut sortir quelque chose, faire comme si de rien n'était, mais il fut plus rapide qu'elle. Ses lèvres n'étaient plus qu'à quelques centimètres des siennes. Elle sentait son souffle parcourir la peau de son visage. S'il penchait encore un petit peu sa tête, alors...

Ses pires défauts ? Morgane, qui pouvait dire ça sans sourciller ? Qui pouvait dire ça pour abattre ses dernières barrières ? Qui pouvait continuer la danse comme si de rien n'était ?

Edmund. Juste, Edmund. Il n'y avait pas d'autres réponses à ces questions.

Prise par la fougue, elle dit tout haut ses pensées.

- J'ai envie de tous les voir, souffla-t-elle. Tes défauts, tu peux me les montrer.

Émeline n'arrivait pas à réaliser ce qu'elle venait de dire. Ce sous-entendu entre les lignes, c'était flagrant, bien trop gros pour qu'il ne le voie pas. C'était risqué, car il pouvait très bien snober ses paroles. Malgré ce risque, elle avait tenté. Elle était joueuse, surtout avec un tel partenaire.

(353 mots)
@Edmund Dale