30 juil. 2025, 15:20
RPG Commun Péripéties à la Salle de Spectacle
Entracte : III D. W.IIIIV D. W.VVI D. W.VIIVIII D. W.IXX D. W.XIXII D. W.

« Il s’y trouve précisément des explications sur le maquillage » réagit aussitôt le bibliothécaire en se souvenant avoir survolé un paragraphe à ce sujet, sur lequel il était passé plutôt rapidement, souhaitant en premier lieu parcourir le résumé. Retrouvant le passage concerné, sans lequel il n’aurait su restituer le terme technique, Hjúki précise. « Il s’agit du ‘kumadori’. Le choix des couleurs est censé orienter ce qui est exprimé. Le rouge pour les valeurs héroïques… » comme une certaine maison de Poudlard. L’irlandais n’avait certainement pas pour habitude de clamer son ancienne appartenance à Gryffondor, surtout depuis qu’il n’avait plus à en porter l’écusson, il poursuit donc. « … et le bleu pour transmettre les émotions négatives ou représenter les créatures magiques. » Les kappas de la scène des marécages, notamment. Mettre en perspective les ressentis spontanés avec ce que les nuances colorées voulaient suggérer pouvait offrir a posteriori une nouvelle dimension à l’œuvre. Surtout en cas d’écart de connotations et signifiants selon les cultures. L’association de la colère au bleu plutôt qu’au rouge pouvait déstabiliser si l’esprit avait l’habitude de le percevoir autrement.
Reducio
@Dawn Wolf
Dernière modification par Hjúki Anastase le 2 août 2025, 10:05, modifié 2 fois.

30 juil. 2025, 20:36
Plus la conversation avançait et plus Dawn la trouvait intéressante. Au-delà d’en apprendre plus sur un art, c’est la civilisation japonaise qu’elle découvrait à présent, le maquillage faisant partie intégrante de la culture nippone. Même si elle n’était pas certaine de se rappeler précisément du nom que celui-ci portait.

La jeune femme était aussi impressionnée par ses propres talents de déduction. Sans même avoir lu une quelconque information à ce sujet, elle avait pu deviner l’utilité qu’avait le fard coloré dans le spectacle. Finalement, il joue un rôle à part entière.

- Tiens, c’est drôle: j’aurais plutôt associé le bleu à des émotions plus douces, pas forcément négatives. Mais c’est vraiment très passionnant. dit-elle en regardant la montre à son poignet. J’imagine que la pause va bientôt se terminer.

Tôt ou tard, ils allaient sans doute devoir mettre fin à leur discussion afin de retourner chacun à leur place.

@Hjúki Anastase

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

31 juil. 2025, 11:12
Entracte : III D. W.IIIIV D. W.VVI D. W.VIIVIII D. W.IXX D. W.XIXII D. W.

« Le bleu est une teinte versatile, le blues définit parfois une forme de tristesse, et dans l’infini océan ou du ciel il nous évoque diverses émotions. Un élan colérique bleuté reste en effet étonnant. » Cette nuance se décline jusque dans les regards. Bien que les yeux de Seán soient bleus, comme les siens, ils le sont d’une toute autre façon. Ils ne reflètent pas la même humeur, d’Ouranos ou d’Océanos. Ne sentant pas le temps passer, Hjúki n’aurait pu estimer combien de minutes s’étaient écoulés depuis le début de leur conversation. Le rappel se ferait-il par une sonnette ou par les trois coups ? Il était prudent ne pas attendre le dernier instant en bousculades pour retrouver son siège. S’il s’était passé de la fonctionnalité traductrice du parchemin pour la première partie pour ne rien manquer des évènements visuels sur scène, elle ne serait normalement pas nécessaire pour la suite dansée. Il resserre donc son parchemin en acquiesçant. « Bien sûr, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, profitez bien de la fin de la soirée. » Si elle le souhaitait, elle pourrait profiter des derniers instants pour regarder les éventails enchantés présentés dans les stands.
Reducio
@Dawn Wolf
Dernière modification par Hjúki Anastase le 2 août 2025, 10:05, modifié 1 fois.

31 juil. 2025, 20:17
Dawn acquiesça. Le jeune homme avait raison. On associait plus souvent le bleu à la tristesse et à la mélancolie plutôt qu’à la colère qu’elle voyait rouge écarlate alors que toutes deux étaient des émotions négatives. D’un pays à l’autre, les traditions pouvaient être totalement différentes. Tout comme la jeune femme avait été étonnée d’apprendre à manger avec les doigts lors de son séjour à Jadugara. Après tout, on dit que le blanc est la couleur du deuil dans certaines cultures.

Il était maintenant temps de mettre fin à l’échange. Ils avaient assez partagé pour que Dawn se fasse une idée bien plus précise de ce qu’elle avait vu de ce premier acte.

- Profitez bien de la vôtre également, dit-elle en souriant. Bon deuxième acte.

Elle se rendit compte qu’elle ne connaissait même pas le prénom de l’inconnu avec lequel elle discutait depuis plusieurs minutes. Trouvant étrange de se présenter alors qu’elle s’apprêtait à partir, la jeune femme trouvait que laisser planer le mystère était bien plus intéressant.

Dawn retourna du côté de l’entrée, espérant y trouver un exemplaire du programme. Même si elle n’en avait plus vraiment l’utilité, elle pourrait s’en servir pour illustrer ses propos lorsqu’elle racontera sa soirée à ses proches. Ensuite, elle rejoignit sa place attendant la reprise du spectacle.

@Hjúki Anastase merci pour cette échange! Si quelqu'un d'autre veut rejoindre Dawn à sa place.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

31 juil. 2025, 20:38
HK - KM - HK - KM - HK - KM
Kenna tourna la tête vers son père lorsqu'elle l'entendit arriver. Toujours l'air heureux, Alistair Murray était comme sa femme : une créature solaire et sociable, quoiqu'un peu plus calme que sa conjointe.

20 ans et quelques oui ! Difficile de se reconnaître après tout ce temps, hein ? Je t'ai reconnu car tu as toujours ta mèche blanche. Qu'est-ce que tu deviens ? sourit son père en serrant la main de l'inconnu, qui se prénommait donc Hyacinthe.

Pour être studieuse, ca c'est sûr qu'elle l'est,
confirma-t-il avec un regard aimant pour sa fille. Elle est très douée, surtout en sortilèges.

Kenna ne savait pas où se mettre. Même si les mots de son père étaient adorables, elle détestait qu'on parle d'elle comme si elle n'était pas juste à côté. Heureusement, l'ancienne connaissance de son père l'inclut dans la conversation.

Oui c'est la première fois, affirma-t-elle. P-pour vous aussi ? Fichu bégaiement ! Il revenait toujours lorsqu'elle rencontrait de nouvelles personnes.
162

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

31 juil. 2025, 20:57
La chorégraphie de la première représentation estivale de la Salle de Spectacle avait de quoi intriguer Dominic. C'était la première fois qu'il assistait à un spectacle où tout, jusqu'aux expressions de visage des comédiens, semblait avoir été calculé au millimètre près pour communiquer une émotion précise. Pendant la première partie, il avait cherché à comprendre par lui-même la signification de ces codes impénétrables. Peut-être même avait-il accordé trop d'importance à cette entreprise de décryptage – il était, après tout, difficile de se défaire de ses réflexes d'arithmancien – car il était un peu frustré de sortir de la salle en ayant l'impression de ne pas avoir assez profité de ce qui lui avait été présenté sur scène. Et non, il n'avait pas eu l'humilité de profiter du parchemin donné à l'entrée pour l'aider dans cet exercice. Une petite pointe d'orgueil, sans doute.

Heureusement, la pause aménagée avant la deuxième partie semblait avoir été prévue pour les spectateurs comme lui. Il avisa les comédiens présents en costumes, restés à disposition des questions et des requêtes de photos souvenirs. Cependant, quelque chose tapa dans son œil de Niffleur : les éventails auto-ventilants venus du Japon. Dominic resta immobile sur place, fasciné par l'ouvrage – qu'on pouvait qualifier d'œuvre d'art à ce stade.

Dominic sort seul de la première partie du spectacle, avise les comédiens présents dans le foyer puis s'arrête devant les éventails auto-ventilants. Quiconque le souhaite peut engager la discussion avec lui !
210 mots.

#4c4b16 - Baleine gracieuse

31 juil. 2025, 22:02
« C'est très beau, n'est-ce pas ? »

Je m'étire et tourne la tête vers Maman, qui se lève en époussetant sa robe. Mon stage chez Fleury & Bott s'est terminé seulement hier, et ma fatigue ne l'a pas empêchée de trouver un moyen pour que je vienne ce soir. Ceci-dit, cela ne me dérange pas vraiment. J'apprécie l'art sous toutes ses formes et, pour une fois que je ne suis pas à Poudlard, je compte bien profiter de toutes les représentations de la salle de spectacle de Godric's Hollow.

Je me lève à mon tour et la suis tandis que nous quittons nos places pour nous dégourdir les jambes le temps de l'entracte. Il est vrai que la pièce de kabuki est particulièrement agréable, et je suis contente d'être venue. Nous arrivons dans le foyer, et ma mère s'approche des tables pour observer les éventails présentés. Je suis sûre qu'elle en achètera au moins un.

« Excusez-nous... » murmure-t-elle en contournant un homme pour se rapprocher des objets.

Je la suis et contourne l'adulte, lui jetant un rapide coup d'œil au passage.

« J'ai particulièrement aimé les mouvements de... Oh ! bonsoir Monsieur. »

Je me fige en reconnaissant Mr Khan. Ma mère se retourne, curieuse de connaître la raison qui a interrompue ma phrase, m'adressant un regard interrogateur.
Ashley se rend en discutant avec sa mère au foyer pour voir les éventails auto-ventilants. Elle y reconnaît @Dominic Khan si tu veux bien de ma petite et de sa maman :ninja:

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

1 août 2025, 11:05
Lorsqu'il s'était levé ce matin et que la petite voix de son emploi du temps magique lui avait rappelé qu'un spectacle l'attendait le soir, un "je sais" machinal était sorti de la bouche de Niall. Evidemment qu'il savait que ce soir, il devait se rendre à la salle de spectacle. Evidemment qu'il connaissait les moindres détails par cœur et que l'événement lui offrait la possibilité de revoir le directeur. Peut-être qu'au final, la seule chose qu'il ne savait pas, c'était ce qu'il préférait regarder.

A l'entracte, déambulant dans les lieux, son petit billet dans la main droite — qu'il faisait claquer doucement contre la paume de sa main gauche —, Niall cherchait des visages familiers, dont un plus particulièrement. Et lorsqu'il le reconnut, assistant à son sortilège d'attraction, l'Irlandais ne put s'empêcher de sourire.

Sans vouloir interrompre la discussion — il ne faudrait pas que cela devienne une habitude —, Niall s'avança vers l'Egyptien et plaça doucement sa main sur son dos pour la faire glisser jusqu'à son épaule, en guise de salutation. Un doux sourire prolongé vers le Directeur, puis un léger mais poli vers l'enfant, signalant qu'il ne restait pas. Il ne faisait que passer et signaler sa présence d'un simple geste était suffisant.

@Fabio Dermott je ne vous kidnappe pas cette fois.

1 août 2025, 11:27
Du mouvement dans son dos, un froissement de tissu, et Dominic se retourna pour se rendre compte qu'il bloquait le passage. « Oh, c'est moi. Je vous en prie », fit-il en s'écartant. Un deuxième mouvement, au niveau de ses côtes cette fois-ci, lui fit baisser les yeux. « Miss Houston ! Bonjour, » commença-t-il avec un petit hochement de tête accompagné d'un sourire. « C'est un plaisir de vous retrouver ici. Pardonnez-moi de supposer, mais vous devez être Madame Houston, enchanté... » Il laissa cette dernière phrase en suspens, le visage tourné vers sa première interlocutrice, comme pour lui laisser le loisir de confirmer ou d'infirmer sa supposition. « Je suis Dominic Khan, professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard, et directeur de la maison Poufsouffle. »

Dominic fit un geste vers le stand de vente. « Vous êtes venues acheter ces merveilleux objets ? J'avoue que je me laisserais bien tenter aussi. Comment avez-vous trouvé la première partie de la représentation ? » La dernière question s'adressait en particulier à son étudiante qu'il connaissait mieux, même si un regard vers l'adulte lui laissait comprendre qu'elle était libre de participer à la discussion.
Dominic salue @Ashley Houston et l'adulte qu'il suppose être sa mère, de manière un peu ampoulée comme il sait si bien le faire. Il leur pose des questions sur les éventails et sur la représentation.
(Avec plaisir !)
197 mots.

#4c4b16 - Baleine gracieuse

1 août 2025, 13:17
Je ne pensais pas croiser un professeur ici, et la surprise peut clairement se lire sur mon visage. Maman me dévisage un instant, avant de porter son attention sur l’adulte. Un sourire et une légère inclination de la tête lui suffisent pour approuver les suppositions de Mr Khan sur son identité.

« Tout le plaisir est pour moi, » répond-elle doucement.

Lorsqu’il se présente, elle hausse un sourcil, surprise, ou plutôt intriguée. Je sens à son regard qu’elle jauge mon professeur, se demandant s’il répond à ses attentes me concernant. Au frémissement de ses lèvres, je devine qu’elle a quelques questions à lui poser. Heureusement pour moi, elle se retient, et se contente de continuer la conversation.

« Nous n’étions venues que pour jeter un coup d’œil, mais comment résister à ces merveilles… en acheter une ou deux ne serait pas de refus. »

Je me doutais bien qu’elle ne pourrait pas résister à la beauté des éventails, et le coup d’œil interrogatif adressé à Mr Khan ne fait que lui retourner la question. Faute de pouvoir parler de moi, elle l’examine en s’intéressant à ses goûts.

« C’est très beau,  réponds-je à la deuxième question du professeur. Je pense avoir préféré les mouvements des acteurs, ils transmettent vraiment bien l’histoire et les émotions. Et vous ? »
Ashley et sa mère discutent avec @Dominic Khan des éventails et du spectacle.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur