17 juin 2025, 01:27
 RPG   Sept. 2049  La rentrée des premières années
Abigail se tenait bien droite, sa valise encore un peu humide du trajet depuis Pré-au-Lard à la main. Elle ne se sentait pas vraiment nerveuse. Plutôt concentrée, curieuse de la suite des événements. Elle était au lieu ou elle souhaitait être depuis tant de temps et en était heureuse.

Elle regarda, avec ses grands yeux verts, un groupe de hiboux passa dans le ciel, et elle leva les yeux vers eux, un petit sourire aux lèvres. C’était exactement comme elle l’avait imaginé. Peut-être même mieux qu’elle ne l’aurait pensé.

Quand une femme prit la parole devant les premières années, Abigail l’écouta en silence, les yeux attentifs. Elle mémorisait déjà tout ce qu’elle pouvait : les noms des maisons, les points, les règles… et ce mot qu’elle aimait particulièrement : responsabilités.

Puis les portes s’ouvrirent en grandes.

La Grande Salle était immense. Des bougies flottaient dans les airs, et le plafond ressemblait à un vrai ciel nocturne. Elle savait que c’était un sort, bien sûr… mais le voir en vrai, c’était autre chose. Elle inspira doucement, comme pour garder ce moment précieusement. Tout les autres élèves retenaient également leurs souffles, ils étaient tous impressionnés.

Quand le Choixpeau commença à chanter, Abigail écouta chaque mot. Elle retint surtout ce qu’il disait sur Serpentard. Rusés, ambitieux, fiers. Oui. Ça lui parlait. Ses parents y étaient allés et elle souhaitait les tendres fiers en poursuivant la lignée.

Et puis, son nom fut appelé.

- O’Connell, Abigail.

Elle avança calmement, sans courir, mais avec le cœur qui battait très fort. Elle pris la clé autour de son coup dans ses doigts fins ce a l’apaisa. En s’asseyant sur le tabouret, elle croisa les doigts sur ses genoux. Le Choixpeau toucha à peine sa tête qu’elle entendit déjà sa voix dans sa tête.

- Tiens, tiens… une jeune petite pleine d’ambition. Curieuse, déterminée. Et déjà en train d’observer le moindre détail. Tu veux comprendre… et aller loin.

Elle ne répondit pas à voix haute, mais continua d’écouter le Choixpeau.

- Serdaigle aurait pu te plaire, c’est vrai. Mais tu cherches plus que de la connaissance. Tu veux avancer, te faire une place. Et tu es prête à travailler pour ça. Tu as des rêves à réaliser, des ambitions à réaliser. Rusée, patiente, intelligente… Oui. Ce sera…

SERPENTARD !

Le mot résonna dans la salle. Le Choixpeau fut retiré. Abigail resta immobile une seconde… puis un sourire discret apparut sur ses lèvres.

La table des serpentard applaudissa et en rejoignant la table des verts et argent, elle pensait déjà à la lettre qu’elle enverrait à ses parents quand elle leur annoncerait la bonne nouvelle.

438 mots

#408080 merci clarke kane pour l’avatar!

25 juin 2025, 12:34
Lorsque la jeune fille entra dans la grande salle, elle n'en revint pas. Elle était immense et magnifique. Des bougies étaient suspendues au plafond et il y avait quatre grandes tables parallèles les unes aux autres. À chaque table, il y avait beaucoup d'élèves qui les regardaient en train de marcher vers l'estrade au fond de la pièce. Ambre se sentit un peu gênée, il fallait dire qu'elle n'aimait pas être au centre de l'attention. Une professeure, qui s'appelait Sarah Priddy si la jeune fille avait correctement retenu son nom, leur avait expliqué quelques instants auparavant qu'ils allaient être répartis dans l'une des quatre maisons. Ambre connaissait déjà ces maisons, ses parents lui en avait parlé. Malgré tout, elle ne savait pas dans laquelle en voudrait aller. Et si jamais il n'y a aucune maison qui ne me conviennent ? Le Choixpeau chanta une chanson puis, Miss Priddy commença à appeler les élèves.

Ambre savait que son tour ne viendrait pas avant un bon moment, car son nom de famille était plutôt éloigné dans l'alphabet. D'ailleurs, elle n'allait pas tarder à dire au revoir à Summer, sa toute première amie, car celle-ci était placée vers le début de l'alphabet. Elle lui dit rapidement au revoir avant de regarder les autres élèves de sa promotion passer un à un. Les élèves passèrent les uns après les autres et Ambre se sentait de plus en plus gênée car, puisqu'il y avait moins d'élèves, tout le monde ne voyait plus que les quelques élèves encore début, qui attendant patiemment leurs tours. Soudain, Miss Priddy dit :

- Walker, Ambre

À présent, Ambre sentit les battements de son cœur accélérer et ses mains devenir moites. Elle avança lentement vers le tabouret, les jambes tremblantes. Elle s'assit sur le tabouret et se tint droite tandis que la professeure lui plaça le Choixpeau sur sa tête. À peine quelques secondes plus tard, elle entendit une voix dans sa tête.

- Tiens, une petite Walker. J'ai déjà vu ton père, il y a quelques années... Dean Walker, c'est bien ça ?

- Oui monsieur, c'est ça.

Sa voix était timide et très peu rassurée. Le Choixpeau reprit alors :

- Tu n'as pas besoin de parler, tu sais, je sais ce que tu penses. N'aie pas peur, tout va bien se passer. Ton père était un grand Gyffondor, tu sais ? Je vois un esprit vif et un grand courage quand il s'agit de tes amis. Je vois aussi que tu n'aimes pas suivre les règles et que tu as une grande détermination. Quelle maison pourrait te convenir ?

Ambre écouta calmement tout le long discours du Choixpeau et il fallait dire qu'elle n'était pas très rassurée en voyant que même lui ne savait pas où la placer. Le Choixpeau dit alors :

- Ne t'en fais pas, je trouve toujours peu importe le temps que ça prend. Tu es très fière de tes parents et aussi très proche d'eux n'est-ce pas ?

Ambre pensa alors très fort pour lui répondre : oui monsieur, je les aime beaucoup. Ce à quoi le Choixpeau répondit :

- Je vois, je pense qu'il vaudrait mieux que tu sois à ...

Le suspense était insoutenable et Ambre fut surprise que le prochain mot qu'il prononça ne soit pas dans sa tête :

GRYFFONDOR !

Lorsque le Choixpeau lui fut retiré, Ambre se dirigea vers sa table avant de jeter un dernier petit regard au Choixpeau. Elle lui en était très reconnaissante de l'avoir envoyé dans l'ancienne maison de ses parents. C'est alors qu'elle rencontra quelques Gryffondors et mangea son premier banquet à Poudlard.

611 mots
@Summer Jenkins pour la mention

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

21 juil. 2025, 21:25
Mercredi 1er Septembre 2049
Jour de la répartition

C’était un grand jour pour tous les nouveaux élèves de première année car c’était le moment tant attendu de la répartition à Poudlard dans les différentes maisons.

Parmi les nouveaux arrivants, se trouvait Tyler. C’était un garçon ayant découvert ses pouvoirs magiques l’année d’avant et il était plus que motivé d’entrer à Poudlard. Le jour J, une fois le Poudlard Express arrivé, tous les élèves descendirent. Les élèves entrèrent dans le château, puis s’avancèrent dans la Grande Salle où des élèves un peu plus âgés étaient déjà assis aux tables représentant leurs maisons.

Une fois que les nouveaux étaient installés devant le Choixpeau, il fallait désormais attendre avant de s’avancer une fois avoir entendu son nom. Tyler attendit donc quelques instants, les élèves s’installèrent sur la chaise par ordre alphabétique, puis il regarda les autres élèves déjà installés pour visionner leurs réactions, car le premier jour à Poudlard était un grand événement. Il attendit donc quelques instants, la foule se vidant légèrement au fur et à mesure, jusqu’à ce que ce fut au tour de Tyler de s’avancer pour connaître le verdict.

- Laughlin, Tyler !

Le jeune garçon s’avança et s’installa sur la chaise. L’adrénaline montait en lui et il respira un bon coup avant de reprendre son souffle et de rester calme comme si il méditait.

- Hmmm, je vois beaucoup de qualités en toi, tu as un côté ambition, un côté détermination et même un côté… loyal…

Le suspens resta quelques secondes et Tyler, restant zen mais toutefois stressé, attendit le temps de savoir quelle maison il allait rejoindre aujourd’hui, et ce jusqu’à sa septième année.

- Beaucoup de possibilités peuvent te convenir, alors je vaï essayer de trouver quelle maison te conviendras le mieux.

Tyler attendit encore quelques secondes de plus. Puis le Choixpeau semblait enfin avoir décidé pour lui.

- Avec des qualités de travailleur et de loyauté, je pense qu’il vaut mieux t’envoyer à… POUFSOUFFLE !

Ensuite, Tyler se souvint que c’était aussi la maison à laquelle appartenait son père. Il fut donc heureux de rejoindre la maison colorée en jaune et noire. Il adressa donc un sourire au Choixpeau, puis se dirigea vers sa table et s’installa à une place libre pour profiter de la suite de la répartition.
376 mots

22 juil. 2025, 08:25
Oliver avait le ventre noué. Il avait lu Histoire de Poudlard trois fois dans le train et pourtant, il ne s'était jamais senti aussi perdu que maintenant, au beau milieu du hall d’entrée, ses chaussures glissant un peu sur le sol de pierre. Le plafond enchanté de la grande salle le laissa bouche bée, mais il n'eut pas longtemps pour rêvasser : la voix du vieux chapeau, vibrait déjà entre les murs, récitant ses rimes joyeusement. Un chapeau qui parle... Même pour un monde magique, c'était vraiment bizarre. Oliver sentait son cœur battre plus fort à chaque nom prononcé.

“Whitelock, Oliver !”

Figé sur place une seconde, il sentit ses jambes le pousser vers le devant de la salle. Il se hissa sur le tabouret, raide comme un piquet. Sarah Priddy posa doucement le Choixpeau sur sa tête, et tout devint noir.

“Tiens donc, un né-moldu ! Curieux, curieux… Mais pas moins brillant que les autres, je le vois bien…”

Oliver manqua de sursauter. Il n’avait pas imaginé que le chapeau parlerait dans sa tête.
“Intelligent, avide d’apprendre, mais aussi… Une envie de faire ses preuves, hmmm ? Pas un goût pour la compétition, non… mais un grand farceur, et une volonté d'apprendre…”
“Je vois où tu serais bien…”
Le cœur d’Oliver rata un battement.
“SERDAIGLE !”
Des d’applaudissements éclatèrent dans la salle.
Le chapeau fut ôté. Oliver descendit du tabouret, un peu étourdi, puis repéra la table des Serdaigles. Des visages souriants lui firent signe. Il s’y dirigea, tremblant mais soudain plus léger.

26 juil. 2025, 09:42
Le château était grand ce soir-là, immense même, illuminé sur tous les étages comme pour leur souhaiter la bienvenue. Dorian sortit de sa barque magique qui lui avait permis de traverser le lac. Apparemment, les élèves tombaient souvent dans le Lac Noir, enfin, ce n'était qu'une rumeur. Le garçon suivit le groupe d'élèves jusqu'à la grande porte du château, elle devait bien faire dix mètres de plus que le jeune élève. Depuis qu'il avait posé un pied sur le quai de Pré-au-Lard, son cœur n'avait cessé de battre à la chamade sans qu'il sache pourquoi. Pourtant, on lui avait bien expliqué comment tout cela allait se passer, du jour de sa naissance à ce jour-ci. Les petites histoires du soir de son père ou les anecdotes de son parrain, c'était comme s'il connaissait déjà le château. Les mains de Dorian étaient sur le point d'arracher des bouts de tissu de sa robe de sorcier toute neuve. Il devait se calmer, ce n'était rien. Il prit une grande inspiration avant de se retrouver devant une professeure de l'établissement.

En écoutant son discours, le garçon encore un peu tremblant put en extraire quelques informations. La personne qu'il avait devant lui était leur sous-directrice et elle s'appelait Sarah Priddy, elle était en plus de cela professeur de sortilèges. Derrière la porte qui se trouvait sur le côté, tout le reste des élèves et du corps enseignant attendait impatiemment pour savoir quelles nouvelles têtes allaient intégrer leur chère maison. En parlant de maison, Dorian avait surtout le trac pour ça. L'idée d'être placé dans un groupe selon sa personnalité était une idée qui le mettait mal à l'aise. Et s'il n'était pas tant attentionné que ça ? Et s'il était pourri de l'intérieur sans le savoir. Mais des paroles lui revinrent en tête : sa maison n'allait pas le définir toute sa vie. S'il tombe à Serpentard qu'il en soit ainsi, mais cela ne voudra pas dire qu'il a un cœur de pierre. Cela ne veut pas dire qu'il sera mauvais. Cependant, certaines de ses pensées n'étaient pas du même avis.

Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, laissant passer la lumière produite par les multitudes de bougies qui flottaient juste en-dessous d'un magnifique ciel étoilé. Dorian se déplaça dans cette salle gigantesque, en suivant le mouvement du groupe. Il jeta un coup d'œil aux longues tables et aux nombreux élèves. Jaune, bleu, rouge, vert étaient les couleurs dominantes dans cette masse. Il allait donc rejoindre l'une de ces tables dans un instant. Le troupeau d'élèves s'arrêta et Dorian manqua de bousculer quelqu'un, la honte ce serait emparé de lui si c'était arrivé. Une première mauvaise impression que cela aurait été pour le corps enseignant, ses tripes s'étranglaient eux- à l'idée. Dorian essaya de voir ce qui se passait, mais avec sa petite taille impossible de voir devant lui. Des géants, tous des géants ! Le jeune garçon n'attendait qu'une chose, les dépasser tous, comme ça ils verront ce que ça fait d'être minuscule !

Au final, Dorian regarda ses pieds et se concentra sur les voix qu'il pouvait entendre. Il entendit la voix du choixpeau haut et fort. C'était un beau discours qu'il avait là, en plus ça rimait comme les poésies qu'il avait dû apprendre plus jeune. Le chapeau reprenait un peu ce que leur sous-directrice avait dit mais avec un peu plus de précision cette fois-ci. Les traits de chaque maison étaient prononcés et Dorian savait déjà quelle maison il voulait intégrer. Celle des Poufsouffle, la même que son père parce qu'au moins il était sûr d'être bien accueilli. Il n'était pas inquiet pour son statut de sang, non, il avait juste du mal à se faire des amis, à se sentir proche des autres. Mais comme le disait le choixpeau, se faire un ami avant l'hiver n'allait peut-être pas être aussi compliqué qu'il ne le pense.

Le discours enfin fini, les noms des élèves commençaient à être appelés. Peachey ? Le "P" était la seizième lettre de l'alphabet, il avait le temps de souffler un bon coup et de calmer son cœur. C'est quand il se sentit prêt que son nom fut prononcé et il se faufila entre la horde d'élèves qui restait. Devant le tabouret, il manqua de tomber par terre en voulant s'asseoir et il était sûr d'avoir entendu des rires, ce qu'il pouvait comprendre. Lui aussi, il aurait pouffé de rire s'il avait vu quelqu'un avoir du mal à s'asseoir sur un simple tabouret.

Son derrière bien installé, le choixpeau fut enfin pausé sur sa tête, enfin englouti sa tête jusqu'au-dessus de son nez. Dorian dut le tenir avec une main frêle pour y voir quelque chose et ne pas paraître ridicule. Puis une voix s'introduit dans son esprit :

"Hmm, Peachey ? Ça ne me dit rien, sûrement Moldu. Cependant, tu es bien le fils d'un sorcier. Ton vécu et tes pensées sont celles de tout sang mêlé de ton âge." souffla la voix qui venait de s'immiscer.

Donc le choixpeau lui aussi allait lui rabâcher son statut de sang ? Mais qu'est-ce qu'il avait tous avec ça ? Il est juste un sorcier, point.

"Je te parai désagréable ?" La voix laissa un rire gras dans ses pensées. "Mais ne perdons point de temps, après tout, tu n'es pas le seul que je doive répartir. Laisse-moi réfléchir... C'est bien un cas désespéré que j'ai là, intelligent, calme et introverti ; n'a pas peur de dire ce qu'il pense et énormément impulsif, enfin honnête comme tu aimes si bien le penser ; la nourriture est l'un de tes conforts et tu es un travailleur sans relâche comme ton père, loyal, mais avec certaines limites. Les amitiés ce n'est pas trop ton truc, n'est-ce pas ?" le choixpeau demanda ironiquement.

Dorian restait patient sur son tabouret, mais il voyait bien que plus les secondes passaient, plus les regards des autres élèves devenaient intensifs. Il veut bien choisir au bout d'un moment ?

"Calme-toi, c'est épuisant de choisir pour les autres tu sais ? J'hésite, Poufsouffle ou Serdaigle… Même si Serpentard pourrait te convenir, à vrai dire je sens une grande ambition enfouie au fond de toi."

Le garçon se glaça sur place. Même s'il avait rencontré des Serpentard sympathiques dans sa vie, être dans cette maison, c'était tout ce qu'il ne voulait pas. Il vaut mieux s'enterrer six pieds sous terre si c'était comme ça. En plus, ce n'était qu'une légère ambition, rien par rapport à ses autres traits de personnalité. Sa main se serra sur le choixpeau par réflexe.

"Tout doux sur la poigne, je n'ai pas envie de ressortir froissé non plus. Et puis, je pense que le serpent en toi est trop endormi pour que Salazar veuille t'accepter dans sa maison. Godric pourra attendre, tu n'es pas assez brave de toute façon. Et Serdaigle ? Un élément en moins ne leur fera pas de mal, n'est-ce pas ?" Le choixpeau laissa un autre rire s'échapper.

POUFSOUFFLE!

Dorian laissa un long souffle qu'il tenait dans ses poumons depuis le début. Poufsouffle, comme il le voulait. Il laissa le choixpeau retomber sur ses yeux, voulant oublier la Grande-Salle pendant un simple instant.

"Dis, tu n'oublieras pas cette conversation, n'est-ce pas ?"

Le garçon écarquilla ses yeux et le choixpeau avait disparu de sa tête. Oublier ? Comment allait-il oublier le jour le plus stressant de sa vie ?

1232mots
J'étais inspiré haha :lol:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

28 juil. 2025, 14:00
Je pose un pied sur le quai et regarde en l'air. Depuis cet endroit, un gigantesque escalier va nous emmener...quelque part. Je ne sais rien du tout de ce qui va se passer ce soir. Maman ne m'a rien expliqué de ce qui va se passer ce soir. Sous prétexte de garder le secret. Mais je crois surtout qu'elle ne sait pas, comme elle n'a pas fait ses études ici, à Poudlard. Du coup, ce jour est pour l'instant le plus stressant que je n'aie jamais vécu dans ma courte vie. Mon cœur bat la chamade, et j'ai l'impression que c'est mon destin qui va se jouer une fois là-haut. On commence à monter les marches. Une, deux, trois...Je perds vite le compte. A cause du stress, mais aussi parce qu'il y en a beaucoup trop. Une fois arrivés en haut, je suis encore plus stressé, si c'est seulement possible. Je commence à jouer avec mes mains. Je m'arrache les ongles pour m'occuper. Je commence à fredonner une chanson pour me calmer. Wadda't el Layl. J'ai fait mes adieux à la nuit. Pas forcément très joyeux, mais ça à au moins le mérite de me calmer. Je prends une grande inspiration, et me laisse emporter par le flot d'élèves autour de moi.

On s'arrête. Une adulte nous parle, mais je ne l'écoute qu'à moitié, pour ne pas dire pas du tout. La seule chose que j'ai retenue ? Son nom : Sarah Priddy, et les deux rôles qu'elle occupe : professeure de Sortilèges, et sous-directrice. Je suis trop occupé à regarder partout autour de moi. Les gens dans les tableaux bougent. C'est nouveau ça. j'ai pas encore beaucoup l'habitude du monde magique. Après tout, ça fait que deux ans qu'on vit plus ou moins en tant que tels. Un mouvement attire mon attention. Miss Priddy a ouvert les portes. Je jette un coup d'œil à l'intérieur. Mon Dieu. Il y a une quantité d'élèves terrible dans cette salle. On rentre à la suite de la professeure. Il y a quatre longues tables de bois, et au bout, une estrade avec une longue table qui prend la largeur de la salle, à laquelle les profs sont installés. Sur les murs derrière eux, de chaque coté d'une immense fenêtre, il y a des bannières. Rouge et or avec un lion, bleu et argent avec un aigle, vert et argent avec un serpent, et noir et or avec un blaireau. Les quatre Maisons de la prestigieuse école de Poudlard. Il y a de quoi impressionner. On s'arrête au milieu de la salle, en sandwich entre deux tables. Tout le monde nous regarde. Je rougis et commence à regarder le plafond. On dirait qu'il y en a pas. A bien y regarder, on voit un peu les arches qui soutiennent la salle. Autrement dit, ce plafond est enchanté pour refléter le ciel. C'est génial !

Le chapeau posé sur le tabouret devant la table des profs se met à chanter. C'est un peu bizarre, mais l'avantage de cette chansons, c'est que maintenant j'ai pu associer les bannières avec les Maisons qui leur correspondent. Miss Priddy commence à appeler les autres un par un. Je regarde tous les visages, j'écoute tous les noms et les Maisons auxquelles les autres sont associées. L'avantage de faire ça, c'est qu'on pourra sauter une partie des présentations. Puis, c'est à mon tour. La professeure de Sortilèges m'appelle. Je m'assois sur le tabouret, et elle place le chapeau sur ma tête.

-*Pitié, faites que ce soit court. J'aime pas être là devant.*

Il rit. Ah parce que tu parles, Monsieur chapeau ? Très bien. Dépêche toi, s'il te plait. Il me baratine un moment sur mes qualités, mes traits de caractère, et blah, et blah, et blah. Puis il hurle :
POUFSOUFFLE

Je soupire, soulagé que ça ait duré moins qu'avec d'autres, et je me dirige vers la table directement à ma gauche. Je cours plus que je ne marche, mais je finis par m'installer avec d'autre Premières Années, relativement gêné.

671 mots
Il était temps que je le fasse :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

31 juil. 2025, 13:54
Ariadne écoutait attentivement la femme qui se présentait aux premiers années, pour une fois de sa vie, Ariadne était attentive. En effet, de ce que ses soeurs lui avaient raconté, elle allait devoir danser devant tout le monde pour savoir dans quelle maison elle serait, - ce qu'elle trouvait vraiment étrange -, elle ne voulait donc manquer aucune information pour ne pas se ridiculiser plus que ça devant l'école entière.

Elle écouta donc attentivement la professeure et grimaça lorsque celle-ci annonça que les bêtises feraient perdre des points à leur maison, malheureusement, Ariadne aimait bien faire ce qu'elle voulait quand elle voulait, ce qui se transformait souvent pour les adultes en ce qu'ils appelaient bêtises ...

Ils entrèrent ensuite dans le château, ce qui ne déplut pas à la fillette qui commençait à grelotter mais surtout, qui avait hâte de découvrir sa future maison !

Ariadne n'avait jamais vu un endroit aussi beau. Déjà qu'elle avait trouvé le voyage en barque magique et la vue extérieure du château impressionnante, elle n'en attendait pas moins pour l'intérieur. Elle ne pouvait s'empêcher de lever la tête pour ne pas louper un seul détail de ce lieu qui serait sa maison pour quelques années. Nom d'un strangulot ... Il y avait des tableaux partout, plus même que dans son manoir ! C'était juste impressionnant.

Mais ce qui était encore plus impressionnant, c'était la Grande salle et son plafond étoilé. Jamais de sa vie entière Ariadne n'avait vu un si bel endroit et pourtant, elle en avait vu des choses !

Elle avança avec ses camarades le long de la grande allée et essaya de repérer ses sœurs parmi la foule. Elle aperçut sa plus grande sœur, Sofia, à la table des Serpentard, qui était en septième année et qui lui lança simplement un regard qui semblait dire "Tu me ridiculises, je t'égorge". Ariadne détourna donc rapidement le regard, et de là, elle aperçut sa sœur préférée, Katerina, à la table des Poufsouffles, qui était en troisième année et qui lui adressa un grand sourire pour l'encourager, sourire auquel Ariadne répondit. Enfin, elle aperçut sa dernière sœur, la cadette, Selene, qui était en cinquième année, à la table des Serdaigles, et qui lui lança simplement un petit signe de reconnaissance.

Puis le cortège des premières années s'arrêta devant l'estrade, sur laquelle, devina Ariadne au vu des âges, les professeurs devaient diner. S'y trouvait également un tabouret et un chapeau, qui commença soudainement à s'animer.

Ariadne ne pu s'empêcher de sourire devant le spectacle qu'offrait celui-ci, il était d'un ridicule ! Enfin, elle écouta quand même les paroles de la chanson et fut étonnée de voir à quel point les maisons dans lesquelles étaient ses sœurs leur correspondaient. Logiquement, si elle se fiait à ce chapeau bizarre, elle irait à Gryffondor. Ce qui serait parfait, quatre sœurs, quatre maisons !

Miss Priddy expliqua ensuite que c'est le chapeau qui les repartiraient. Elle n'aurait donc pas à danser devant tout le monde ! Ouf ! Ariadne se retourna et chercha du regard ses sœurs qui esquissaient toutes un sourire, sauf Katerina, qui semblait désolée pour sa petite sœur. Bande de menteuse ! Ariadne prévoyait déjà dans sa tête un plan pour se venger des deux grandes, elle se doutait que la douce et gentille Katerina n'avait pas fait cela par envie mais plutôt par obligation.

Ariadne se retourna vers l'estrade et haussa les épaules, signe d'énervement ici. Elle regarda patiemment tous les élèves passer sous le Choixpeau et entendit son tour. Quand enfin la professeure l'appela, elle redressa les épaules et se dirigea dans un pas engagé vers le tabouret. Ne pas tomber, ne pas tomber, ne pas tomber ...

Elle s'installa sur le tabouret et le Choixpeau fut mis sur sa tête.

- Encore une Sinclair, décidemment je n'en ai pas finit avec cette fratrie ! Tu es différente ... Vous êtes toutes différentes...

Ariadne ne pouvait pas le contredire, en effet, les sœurs Sinclair ne se ressemblaient, du moins sur le caractère, pas du tout, mais alors pas du tout !

- Sofia était ambitieuse et fière, Selene était sage et réfléchie, Katerina était tolérante et loyal...

Encore une fois, il avait raison.

- Toi, petite Ariadne, tu es ma préférée ... Tu es un peu de tout, mais certains traits sont plus forts que d'autres ... Tu es courageuse et déterminée ... Je sens aussi en toi une envie de justice et une force ...

Ariadne ferma les yeux. Elle sentait qu'il allait le dire.

GRYFFONDOR !

Elle souria et se releva. Puis, se dirigea vers la table des rouges et or, pressée de démarrer la suite de sa vie en leur compagnie !

Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606

1 nov. 2025, 13:49
Mercredi 01 septembre 2049
Banquet de rentrée

Voilà que le moment tant attendu de Zenaïda était en train d'arriver. Elle avait rêvé de ce fameux banquet, du Choixpeau, de la Grande salle, des élèves en uniforme. Mais en posant un pied dans la salle en compagnie de ses camarades de promo, la jeune Carter s'émerveilla. Tout ce qu'elle voyait dépassait tous ses rêves, toutes ces suppositions. La réalité surpassait largement ce que ses frères lui avaient raconté.

En avançant dans l'allée, la jeune fille remarqua Raymond et Jake à la table de Serpentard qui lui lançaient des sourires d'encouragement. Et un peu plus loin, elle aperçut Jamie lui faire de grands signes de la main en poussant ce qui devait être ses amis en la pointant du doigt. Génial. Elle venait de se faire remarquer par tout un groupe de cinquième année alors qu'elle s'était faite toute petite. Elle baissa la tête et avança sans un regard vers ses frères.

Et puis, la réalité la frappa de plein fouet : qu'est-ce qui se passerait si elle était répartie à Serdaigle ou Serpentard ? Le répit qu'elle avait enfin eu à la maison ne serait plus là avec ses frères dans les parages. Elle les aimait beaucoup mais parfois, ils étaient un peu trop protecteur. Elle voulait se créer sa propre aventure et son propre chemin. Alors, il ne lui restait plus qu'à espérer que Gryffondor ou Poufsouffle serait sa maison.

Elle n'entendit pas le discours ni même la chanson du Choixpeau et sursauta à l'appel de son prénom. C'était déjà à elle ? Le stress et l'excitation mélangés ne faisait pas bon mélange sur elle. La jeune fille monta les quelques marches, s'installa sur le tabouret et écouta le Choixpeau.

- Oh mais que vois-je ? Une Carter !? Et très différente de ses frères. Solitaire et réservée mais qui fait preuve d'une très grande loyauté. Hmmm.... Oui... Sans aucun doute...

Zenaïda ferma les yeux sans rien perdre des commentaires du Choixpeau.

- POUFSOUFFLE !

La première année ouvrit les yeux, ébahie. Avait-elle bien entendu ? Est-ce qu'il venait vraiment de la répartir à Poufsouffle ? Elle baissa les yeux vers son uniforme qui prit la couleur de sa nouvelle maison. C'était bien réel ! Heureuse, elle descendit du tabouret et s'installa en souriant à la table des jaunes et noirs sous les acclamations de la salle. Elle se tourna vers ses frères qui s'étaient tous les trois mis debout pour l'applaudir. Zenaïda leur lança un sourire heureux. Elle était prête pour cette scolarité pleine de joie !

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

15 janv. 2026, 20:23
La Grande Salle était plus bruyante que tout ce que Rebekah avait pu imaginer. Les voix se mêlaient, se superposaient, ricochaient contre les murs de pierre dans un tumulte presque irréel. Et pourtant, au cœur de cette agitation, elle n’entendait presque rien. Son cœur battait trop fort, trop vite, couvrant tout le reste, comme s’il cherchait à s’échapper de sa poitrine.

Elle avait rêvé de ce moment toute son enfance. Des soirs entiers, elle avait écouté ses parents lui raconter Poudlard : les escapades nocturnes dans les couloirs interdits, les rires étouffés dans la salle commune, les regards complices échangés sous les tentures vert et argent. Tous deux avaient été à Serpentard et, sans jamais l’énoncer clairement, ils avaient ancré en elle l’idée que cette maison était bien plus qu’un simple choix. C’était un héritage. Une évidence. Et il n’était pas envisageable qu’elle s’en écarte.

Lorsque son nom résonna dans la Grande Salle, la rousse eut l’impression que le temps se repliait sur lui-même. Une fraction de seconde, l’angoisse tenta de lui nouer la gorge. Elle inspira profondément, sentant l’air brûler ses poumons, puis redressa les épaules, le menton haut. Hors de question de laisser transparaître le moindre doute. Elle n’était pas faite pour trembler devant une assemblée d’inconnus.

Elle avança.

Chaque pas résonnait contre la pierre froide, beaucoup trop fort à son goût, comme si la salle entière comptait ses mouvements. Elle s’assit finalement sur le tabouret, imitant les élèves passés avant elle, les mains posées avec soin sur ses genoux. Le bois grinça légèrement sous son poids. Son estomac se contracta. Quand le Choixpeau Magique fut déposé sur sa tête, il lui tomba presque sur les yeux, l’isolant du reste du monde. Le brouhaha disparut, remplacé par un silence oppressant. Rebekah retint son souffle.

Hmm… murmura une voix dans son esprit. Beaucoup de maîtrise pour quelqu’un d’aussi jeune.

Elle sentit son cœur rater un battement. Des pensées affluèrent malgré elle : l’exigence qu’elle s’imposait, la peur de décevoir, ce besoin constant de garder le contrôle. Elle n’aimait pas l’idée d’être ainsi sondée, mise à nu sans pouvoir se défendre.

De l’ambition, oui. De la ruse, indéniablement. Une lucidité précoce. Tu observes, tu analyses… et tu te protèges.

Ses doigts se crispèrent légèrement sur le tissu de sa robe. Elle pensa à Serpentard, à ce que cela représentait pour elle. Pas seulement la maison de ses parents, mais un lieu où l’on comprenait la valeur de l'ambition, de la stratégie, de la force silencieuse.

Tu sais exactement ce que tu veux, conclut le Choixpeau. Et tu sais où tu dois aller.

Le verdict tomba, clair et sans appel.

SERPENTARD !

Le mot résonna dans la Grande Salle, accompagné des applaudissements de la table vert et argent. On lui retira le Choixpeau et elle se leva, sentant une chaleur chaleur familière se diffuser en elle, quelque chose qui ressemblait à une reconnaissance. Elle rejoignit sa maison, croisant quelques regards. En s’asseyant, elle laissa échapper un souffle discret, puis esquissa un sourire à peine perceptible.

Ce n’était pas seulement la maison de ses parents, dorénavant, c’était aussi la sienne.

523 mots

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

21 févr. 2026, 01:54
J'entrai dans la Grande salle, émerveillé. Au plafond, il y avait un faux ciel étoilé fabuleusement reproduit. Partout au-dessus de nos têtes, des bougies flottaient dans les airs à perte de vue. C'était magnifique. Je n'avais pas bien compris ce qui allait se passer, on nous l'avait brièvement expliqué un peu plus tôt mais j'avoue que j'avais la tête ailleurs. C'était extraordinaire, on se serait crus dans un film ou j'sais pas !

On a du se mettre en rang devant l'estrade et attendre qu'on nous appelle. « ASHGROVE, VICTRINE ! » C'était long. « COOPER, ANDY ! » Très long. Je commençais à m'impatienter quand soudain... « FAULKNER, ELIOTT ! » Ce nom avait retentit dans la salle. C'était le mien. J'ai eu un moment de blocage avant de me rappeler que je devais y aller.

Je suis grimpé sur l'estrade. J'avais un peu peur, devant tous ces sorciers. Ils avaient tous des pouvoirs magiques et moi, j'étais juste un humain normal qui savait écraser le gâteau d'anniversaire de son frère sur sa tête. En plus c'est faux, je sais même pas le faire vu que j'avais pas fait exprès et j'arrive pas à le refaire. Je sens que le Choixpeau se fait poser sur ma tête, son cuir vieilli retombant sur mes yeux gris, et sa voix retentit dans ma tête – sur ma tête ?
Eliott Faulkner, avait dit le chapeau de sa voix grincheuse. Connais pas. Sûrement issu de famille Moldue.
Je ne comprenais pas tout ce qu'il disait, son ton était étrange, il semblait abîmé par la poussière au fil du temps.
Tu es un bon garçon. Désireux de faire plaisir... Tu te battrais pour tes amis... T'es pas un gros bosseur mais tu peux l'être s'il le faut ; je crois qu'il n'y aura pas beaucoup d'hésitation.
Ce moment, où j'avais vu mes prédécesseurs prendre un air inquiet, ne m'angoissait pas plus que lorsque l'on m'avait posé le chapeau sur la tête. Sûrement que j'y connaissais rien.
POUFSOUFFLE !

Il y eut des acclamations et je compris que je devais rejoindre la grande table où les gens avaient des robes noires et jaunes. Je souris et m'assis au bout, avec les première année de ma maison. Alors comme ça, j'étais un sorcier.
382

Je prévois d'inscrire mon PJ dans la promo 49/50 dans la chrono.
@Victrine Ashgrove et @Andy Cooper pour les mentions.

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)