Créa'nimal
Le Grisphore est une créature volante solitaire qui vit sur des falaises rocheuses et proches de la mer. Son corps couvert de plumes hydrophobes grises se fond dans les nuages et orages et son cri rappelle le tonnerre. Son envergure d'environ 1m chez les mâles et plus de 2m chez les femelles en font un excellent planeur. Il est capable de produire une lumière bleu avec son gosier afin d'attirer les poissons à la surface pour se nourrir. Dans le temps on le considérait comme le messager de Zeus, capable d'attiser la foudre.
Il ne se reproduit que toutes les décennies, en faisant une espèce en voit de disparition. Plutôt farouche, il faut néanmoins se méfier et ne pas trop s'approcher de son nid, car la mère ne rode jamais loin. Une fois la période nuptiale achevée, la femelle chasse le mâle qui se retrouve alors à planer
Il ne se reproduit que toutes les décennies, en faisant une espèce en voit de disparition. Plutôt farouche, il faut néanmoins se méfier et ne pas trop s'approcher de son nid, car la mère ne rode jamais loin. Une fois la période nuptiale achevée, la femelle chasse le mâle qui se retrouve alors à planer
Mais avez vous déjà entendu parler du Ravegong ?
Créa'nimal
Le Ravegong est un strigidé de petite taille et qui a la forme d'un gong d'où lui provient son nom. Il a été découvert en Asie plus précisément en Ouzbékistan. Ses petites ailes ne lui permettent pas de voler bien longtemps ce qui lui impose de vivre dans les forêts lieux où il peut aisément se poser tout en aillant son aliment préféré à proximité. En effet le Ravegong se nourrit principalement de vers de terre ou d'asticots selon ce qu'il trouve à proximité de son nid. Lorsqu'il se déplace il ne fait aucun bruit ce qui lui permet de passer inaperçu auprès des prédateurs et explique ainsi qu'on ne l'ai découvert que récemment.
Au fait connaissiez vous l'existence du Lucéramin?
Au fait connaissiez vous l'existence du Lucéramin?
Le courage va et vient mais seul la détermination reste toujours avec nous
Deborah la jeune Gryffondor au grand cœur
Créa'nimal
Oui, j'en ai entendu parler un jour. C'est un animal assez timide car il s'assure qu'il n'y a personne dans les parages avant de sortir de sa cachette. Il a un flaire très développé et peut donc savoir si quelqu'un se trouve pas loin. Son flaire lui permet de sentir l'approche d'une personne ou d'un autre animal a 400 mètres à la ronde. Quand il n'est pas seul il se terre... sous terre. Quand il se sent en danger, il part vite se cacher. Il peut sinon sortir de sa peau des épines entraînement piquantes et venimeuses. Pour se nourrir il cherche essentiellement des animaux déjà morts. Il peut manger un animal deux fois plus gros que lui grâce à sa bouche qui peut s'agrandire. Il mesure quelque mètres: entre 1 à 3 mètres. L'hiver il hiberne.
Je voudrais que quelqu'un m'explique ce qu'est le NARDUOI.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Créa'nimal
Le Narduol est une créature spectrale d'environ 2,5m de haut. C'est une créature spectrale issue du brouillard, plus ce dernier est ancien plus le Narduol est puissant. Il veille sur les passages entre le monde des rêves et le monde tangible pour que les humains ne se perdent pas dans les limbes de l'imaginaire. D'apparence, il apparaît sous forme d’un grand être effilé aux yeux phosphorescents qui prend la forme la plus adéquate pour son interlocuteur et ne parle que dans les rêves.
Mais en parlant d'animaux peu connus, quelqu'un saurait ce qu'est un Veltrune ?
Créa'nimal
Un Veltrune est une créature nocturne souvent confondu avec une ombre ou un courant d'air !
Il a la taille d'un gros chat mais un corps allongé un peu comme un furet. Il est recouvert d'un pelage très fin aux reflets irisés presque translucides. Ses grandes oreilles sont tombantes et faites de petites plumes. Il a des yeux totalement argentées sans pupilles visibles qui luisent dans la nuit noire. Il déteste donc la lumière du jour
C'est une créature rare et quand on croise son chemin c'est une prédiction de changement intérieur pour cette personne.
Le Veltrune passe à travers les mures et peut absorber tous les sons autour de lui pendant quelques instants rendant la zone silencieuse presque angoissante. Il aime les endroits chargées d'histoires comme les vieilles bâtisses anciennes et les bibliothèques !
Il se nourrit d'émotions fortes donc ne cherchez pas le Veltrune, c'est lui vous trouve !
Il a la taille d'un gros chat mais un corps allongé un peu comme un furet. Il est recouvert d'un pelage très fin aux reflets irisés presque translucides. Ses grandes oreilles sont tombantes et faites de petites plumes. Il a des yeux totalement argentées sans pupilles visibles qui luisent dans la nuit noire. Il déteste donc la lumière du jour
C'est une créature rare et quand on croise son chemin c'est une prédiction de changement intérieur pour cette personne.
Le Veltrune passe à travers les mures et peut absorber tous les sons autour de lui pendant quelques instants rendant la zone silencieuse presque angoissante. Il aime les endroits chargées d'histoires comme les vieilles bâtisses anciennes et les bibliothèques !
Il se nourrit d'émotions fortes donc ne cherchez pas le Veltrune, c'est lui vous trouve !
Je ne sais pas s'il est rare mais j'ai entendu parler du Glimornet et franchement inconnu au bataillon pour moi !
Couleur rp :
Créa'nimal
Ah le Glimornet, ma grande tante m'a souvent raconté des aventures concernant ce dernier. Apparemment c'est un oiseau diurne qui possède un plumage translucide, celui-ci scintille sous la lumière du soleil et réfléchit ses rayons en vol. Certains sorciers nés-moldus le surnomment même la boule à facette animale. Le Glimornet n'est pas plus grand qu'un hibou mais quelques spécimens peuvent faire la taille d'un petit canari. Il possède un long bec gris cendré et des yeux argentés. Vous le trouverez dans essentiellement dans les forêts encore inhabitées et vierge de toute présence humaine car ils se nichent dans les plus hautes branches des arbres millénaires. Le Glimornet se nourrit uniquement au printemps, de spores végétales qu'il récupère en planant au ras du sol. Cet animal est solitaire, vous n'en trouverez jamais plus de trois à un même endroit, seul le premier oisillon éclos sera élevé par les parents tandis que les autres seront abandonnés dans le nid qu'ils délaisseront; Certains disent qu'ils auraient le pouvoir de créer des illusions visuelles pour empêcher tout être vivant de l'apercevoir. Mais tout cela n'est que des rumeurs, qui sait ce qui est vrai ?!
Mais ma grande tante avait de nombreuses histoires concernant aussi le Drongabouffe, vous en avez entendu parler ?
Créa'nimal
Bien sûr que j'ai entendu parlé du Drongabouffe, il est très connu après tout.
Déjà il faut savoir que c'est un animal assez dangereux, et comme le loup dans les histoires pour moldus, il fait peur, très peur aux enfants. On raconte qu'il a de grandes, mais très très grandes pattes velues avec de longues griffes pour pouvoir attraper le pied des méchants enfants dans leur sommeil. On raconte également qu'il aurait de grandes et grosses jambes qui pourraient écraser quiconque serait sous elles. Mais surtout, la caractéristiques de ce grand monstre poilu, c'est qu'il adore manger mais seulement et attention c'est très très important, il aime manger que du miel. Surtout, ce n'est pas seulement un géant qui se déplace sur terre, puisque celui-ci peut également se déplacer dans les airs grâce à ses grandes ailes, semblables, pour certains, à des ailes de dragons.
Déjà il faut savoir que c'est un animal assez dangereux, et comme le loup dans les histoires pour moldus, il fait peur, très peur aux enfants. On raconte qu'il a de grandes, mais très très grandes pattes velues avec de longues griffes pour pouvoir attraper le pied des méchants enfants dans leur sommeil. On raconte également qu'il aurait de grandes et grosses jambes qui pourraient écraser quiconque serait sous elles. Mais surtout, la caractéristiques de ce grand monstre poilu, c'est qu'il adore manger mais seulement et attention c'est très très important, il aime manger que du miel. Surtout, ce n'est pas seulement un géant qui se déplace sur terre, puisque celui-ci peut également se déplacer dans les airs grâce à ses grandes ailes, semblables, pour certains, à des ailes de dragons.
Personnellement, j'aimerai bien en savoir plus sur le quilirantatus.
Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606
Créa'nimal
Mais enfin le quilirantatus est ma spécialité !
Le quilirantatus, surnommé quili par la plupart d'entre nous, est un animal domestique fortement espiègle. Effectivement cette petite bête au poil ras (ressemblant de près à un gros rongeur) est pourvue d'une longue queue habillée de plume colorées dans un camaïeu de rouge d'orange et et de jaune, qu'il utilise des fins farceuses. Sont nom quilirantatus est en réalité dérivé de son nom d'origine : Guilirantatus... Et oui, la queue du quilirantatus lui sert en réalité à chatouiller le nez de ses victimes ! Ceci fait de lui un choix de prédilection pour les parents qui veulent un animal de compagnie amical, câlin et joueur pour leurs enfants.
Le quilirantatus, surnommé quili par la plupart d'entre nous, est un animal domestique fortement espiègle. Effectivement cette petite bête au poil ras (ressemblant de près à un gros rongeur) est pourvue d'une longue queue habillée de plume colorées dans un camaïeu de rouge d'orange et et de jaune, qu'il utilise des fins farceuses. Sont nom quilirantatus est en réalité dérivé de son nom d'origine : Guilirantatus... Et oui, la queue du quilirantatus lui sert en réalité à chatouiller le nez de ses victimes ! Ceci fait de lui un choix de prédilection pour les parents qui veulent un animal de compagnie amical, câlin et joueur pour leurs enfants.
Cependant j'avais une question, que pouvez-vous me dire à propos de la Palpamine ?
Emily Noah Tyler
#a34705
Créa'nimal
La Palpamine ça c'est mon truc, vous ne connaissez pas ?
La Palpamine c'est un animal avec des palmes, il ressemble à un canard mais il à une tête de lapin, il est plutôt vert et se camoufle avec les arbres et les buisson. Par contre, il est très égoïste et peut se vexer facilement. Il vit plutôt dans les forêts en hiver et dans la jungle en été.
La Palpamine c'est un animal avec des palmes, il ressemble à un canard mais il à une tête de lapin, il est plutôt vert et se camoufle avec les arbres et les buisson. Par contre, il est très égoïste et peut se vexer facilement. Il vit plutôt dans les forêts en hiver et dans la jungle en été.
Mais c'est quoi le Canarissouime ?
Créa'nimal
J'ai lu une article dessus il y a quelques jours, le Canarissoumie est un mammifère a 3 tètes , il est grand mesurant plus de 3 mètres mais totalement inoffensif , il aime les fruits et les légumes. Il est très intelligent ( oui il a trois tètes = 3 cerveaux). Il détecter le danger a 10 km et il peut courir jusqu’à 60km/h!
Aritomagus