Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Prof universitaire ça semble beaucoup moins contraignant qu'au collège ou autre :lol: si je me base sur les miens, ils font leurs cours et c'est tout, pis ils ont leurs petites activités sur le côté, c'est bien sympathique. La période des partiels doit être un peu stressante mais bon :innocent:

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
Dorian Peachey a écrit : 1 août 2025, 20:45
Reducio
Elam Thomais a écrit : 1 août 2025, 19:05 Ben, en fait c'est mon plan B l'enseignement des langues. J'aimerais d'abord faire traducteur au Parlement Européen.
Ouf je sais pas comment vous arrivez à être prof ou vouloir le devenir
Je voulais avant car j'aime beaucoup l'histoire/l'anglais/la littérature et partager mes connaissances je pense que c'est cette facette du métier qui m'attire.
Mais après devoir gérer des classes de 30 élèves je pourrais pas, déjà en tant qu'élève j'ai envie d'en frapper haha, je préfère me préserver, un stage dans un collège et ça m'a suffit pour me dire que si jamais je veux enseigner ça sera en tant que prof particulier rien d'autre
En tout cas je trouve ça admirable :)

Je suis prof depuis pas longtemps en collège. J'étais cette année dans un établissement politique de la ville (c'est quand il y a un quartier prioritaire pas loin, nous on avait un quartier prioritaire causé par la violence). L'ambiance se répercute énormément sur les classes avec des élèves qui peuvent être violent ou irrespectueux. J'ai des élèves qui m'ont déjà insultés ou que j'ai dû attraper pour les empêcher de massacrer un autre camarade (et ça dés la 6e).

ALors oui, c'est compliqué et ça peut rebuter. Mais j'ai adoré travailler dans cet établissement parce que pleins de gamins chiants sont en réalité adorables et marchent beaucoup à l'affect. On devient un peu un repère constant dans leur vie et c'est hyper gratifiant de les voir évoluer. De pouvoir aider un élève à reprendre confiance en lui, en son avenir. Puis il y a les élèves qui te font rire, sourire. Ceux qui sont bons dans ta matière ou pas. Ceux avec qui tu restes pour discuter films, séries, jeux vidéos. Ceux qui viennent te voir juste pour dire bonjour. Ceux qui viennent un samedi matin avec leurs familles au complet pour la journée porte ouverte juste parce qu'ils sont content de te montrer à toute leur famille (j'en ai rencontré des grands parents, des oncles, des tantes ...).

Cette année, je serais dans deux établissements (un stylo bobo et un REP+ c'est un réseau d'éducation prioritaire plus pour lutter contre l'échec scolaire donc avec des élèves et des familles en grande difficultés). Et j'ai vraiment hâte de découvrir mes nouveaux élèves, de travailler avec eux, d'apprendre avec eux et de leur apprendre des choses en retour !!

Il faut faire preuve de patience mais c'est un bonheur !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Awww juste en lisant le message je sais que vous êtes un super prof. Les enseignants qui donnent le goût du travail, ce sont les meilleurs <3
J'ai déjà fait un bowling avec une prof de maths, c'est toujours lunaire pour moi mais j'ai jamais autant charbonné dans une matière.

Malheureusement j'ai d'autres trucs qui font que de travailler avec beaucoup de monde ne peut pas m'aller beaucoup d'anxiété sur un peu tout et n'importe quoi mon quotidien peut être un calvaire donc je préfère me réfugier dans le montage hehe je mis sent mieux et je peux le faire de chez moi :P

Mais peut-être un jour sur un coup de tête je deviendrai prof de cinéma :ninja:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
J'ai un rêve depuis mes 13, ans, c'est de devenir actrice.

Ça semble ridicule à 90% des personnes à qui j'en parle, mais c'est une ambition, un rêve et je ferais vraiment tout pour qu'il se réalise.

Ça me semble à moi aussi parfois impossible, j'ai l'impression que je fais tout ça pour rien… Je travaille à côté, quand même, et je fais des études, mais j'économise, j'économise pour entrer au Cours Florent…

Je suis peut-être un peu "bizarre" d'y croire, mais c'est mon rêve et je veux le réaliser…

Donc voile le métier que je souhaiterais faire !! Et un grand bravo aux professeurs derrière leurs écrans et qui passent par là, vous êtes géniaux ! <3
Dernière modification par Amber Girt le 1 août 2025, 21:56, modifié 1 fois.

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
J'ai un ancien collègue qui a tout lâché pour miser tout ce qu'il avait pour une école de cinéma. Il va entamer sa deuxième année et il n'a jamais été aussi heureux dans sa vie !!

Alors si c'est vraiment ce que tu veux, fonce Amber !!! La seule personne qui doit croire en tes rêves c'est toi !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Moi aussi je te dis de foncer, en plus le cinéma c'est un monde de passionnés je sais de quoi je parle, je commence petit à petit à en faire partie même si le grand public ne retiendra pas mon nom haha, perso je m'en fiche tant que je peut faire tout ce qui me passionne et l'Art avec un grand A c'est le meilleur des monde à mes yeux. <3

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Vraiment faut que tu fonces si ça te passionne, le cinéma c'est génial. Moi si j'dois en faire ce sera jamais sur le devant des caméras je préfère l'ombre.
Ca tombe bien je passe en 2ème année de licence d'art du spectacle en spécialité cinéma
Dernière modification par Ari Calvin le 1 août 2025, 22:07, modifié 1 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Salut tout le monde !
Je m'incruste :happy:
Je pars faire des études de théâtre à la fac et en conservatoire dans quelques semaines et quand j'ai vu ton message Amber, ça a vraiment fait écho à ce que j'ai vécu ces dernières années.

Si je peux te donner un conseil c'est n'écoute que toi. Si tu sais ce que tu veux faire, personne ne pourra t'en empêcher et en plus, si tu pars faire autre chose, le théâtre/cinéma te rattrapera !

Si tu souhaites te payer des études de théâtre, Florent c'est une bonne solution mais pas forcément la meilleure ! Il y a d'autres moyens beaucoup moins cher de faire du théâtre en étude ! Pense au conservatoire (le prix dépend des villes) et aux grandes écoles de théâtre. Si tu as plus de 18 ans, tu peux passer les concours et c'est gratuit !

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
Re-coucou!
Oui, j’ai déjà lu tous les tomes de Harry Potter plusieurs fois en français, alors je vais essayer de lire le tome 1 en anglais cet été, en espérant que ça m’aide à progresser !
Moi personnellement, quand j'étais gamine, après de nombreuses autres idées :ninja: je rêvais d'être photographe animalière.
Il y avait une facette du métier qui m'attirait, je saurais pas trop dire laquelle... Peut-être le fait de rester des heures cachée avec un appareil photo, à guetter l'animal, en espérant l'apercevoir.
En fait, c'est parce que j'ai toujours voulu voir un loup sauvage. En face à face. De le voir dans son habitat naturel, de me dire que oui, les lous sont en France, tout ça.
Et puis les aventures que certains photographes partageaient sur les réseaux m'ont fait un petit peu rêvé ! :lol:
Par exemple : Vincent Munier :love2:, un photographe animalier que j'adore, a rencontré un jour une meute de loups. La meute s'est approchée doucement, mais en restant un peu à distance tout de même. Ils étaient ma-gni-fiques !
Il a du prendre 1000 ou 2000 photos... Ils s'approchaient, jouaient devant lui, n'avait presque pas peur mais ne l'attaquait pas !
Mais bon après, Vincent a quand même plié bagage parce qu'il y en a un qui a commencé à tirer sur la jambe de son pantalon ! :innocent:
Voyez quand même cet instant magique.... :drool2:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ