CLOS What could possibly go wrong ? Kenna Murray

Mon sourire rayonnait aux mots de ma nouvelle amie, apaisant un peu, sans que je ne m'en rendre compte, mes pulsions d'affronter un arbre quinze fois plus grand que moi et cinquante fois plus dangereux. Pour le moment, évidemment. Mais pour le moment, je me tourne pleinement vers elle, en croisant les bras sur ma poitrine, emballé par son discours. Jusqu'à ce qu'elle nuance en disant que le Saule, elle voulait pas ! Une petite déception pointe dans mon cœur, avant d'être balayée par un coup de vent d'indifférence et d'optimisme, pas grave !

"Nan, j'comprends ! T'inquiète pas va !"

Le sujet basculant de nouveau sur Episkey, je sens ma cicatrice picoter. Je sais pas si c'est normal ça d'ailleurs... faudrait que j'en parle à Mister O'Belt peut-être ? Boarf, pas grave ! Mais par contre, le sujet est assez sérieux je trouve, elle a l'air totalement inconsciente des dangers des sorts de soin, donc là, pas question de rigoler. Je plonge mon regard dans le sien et m'avance d'un pas vers elle, en désignant ma cicatrice de l'index.

"Tu vois ça ? Normalement, les p'tites coupures comme ça, bah Episkey les soigne super facilement, et laisse même pas d'cicatrice ! Y'a d'autres sorts plus puissants, mais c'est celui d'base. Par cooontre, quand il est mal lancé, il fait ça."

Je me redresse en abaissant mon bras, un sourire aux lèvres, les joues infimement rouges.

"Une amie l'a mal lancé pendant un entraînement aux duels, et paf ! Donc franchement Kenna, sois hyper HYPER prudente avec ces sorts ok ??? Tu promets ? Tu DOIS promettre !!"

Sans réfléchir, je m'étais avancé vers elle, les poings levés contre ma poitrine, le visage désormais complètement rouge, une inquiétude profonde transparaissant sur mes traits, le visage à quelques centimètres du sien. Mes yeux se reflétaient dans les siens, guettant sa réponse avec appréhension, totalement oublieux de sa dernière question.

Alors comme ça Narcisse avait déjà des cicatrices à son jeune âge ?! Cela terrifia plus Kenna que ce qu'elle aurait pensé. La longue ligne blanchâtre contrastait avec la peau fine du garçon. L'image la choquait énormément. La magie était sensée sauver tout le monde, il n'y avait pas de débat là-dessus. Dans le monde rempli d'amour et de boursoufflets de Kenna, les accidents comme celui-ci n'existaient pas. C'était la première fois qu'elle voyait les conséquences directes d'un sort puissant raté. Miss Priddy ne blaguait pas lorsqu'elle leur demandait de faire attention avec la magie.

Ca... Ca t'a pas fait trop mal ? s'inquiéta d'une voix étranglée la Poufsouffle. Plus elle observait la joue de son aîné, plus celle-ci l'obsédait. Elle avait envie de détourner le regard, horrifiée, mais elle n'y arrivait pas.

Narcisse la prit ensuite par surprise en s'agitant furieusement. Le visage tout rouge, les mains sur sa poitrine, il s'était tant rapproché que Kenna dut lever la tête pour le regarder dans les yeux. Elle lut dans ses pupilles de l'inquiétude, la même qui transparaissait dans sa voix. Il avait... Peur pour elle ? Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, cela l'émeut. La jeune sorcière connaissait Narcisse depuis moins de vingt minutes et voilà qu'il tentait déjà de la protéger. Ca c'était du Poufsouffle pure souche !

Je... Oui, promis.

Il lui avait demandé de promettre et elle l'avait fait. Ce n'était pas une parole lancée en l'air, elle jurait de vraiment prendre garde à la précipitation. Elle ferait "hyper attention" comme avait dit Narcisse. Elle était à Poudlard pour apprendre à maîtriser sa magie, rigoler avec ses copines, discuter avec des tableaux... Et non pas finir à l'infirmerie avec une cicatrice plus grande qu'un botruc adulte.

Mais... mais M. O'Belt, il a rien pu faire ?

Pour Kenna, l'infirmier de l'école était le sorcier le plus fort de tous car il réglait tous les problèmes d'un coup de baguette magique.

329 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Je me détends rapidement, en soupirant longuement, avec douceur, pour faire baisser mon rythme cardiaque. L'émotion que je ressens en repensant à toute cette histoire m'affecte encore beaucoup, mais c'est normal ! Il faut que la laisse passer à travers moi, la laisser englober mon cœur et simplement l'accepter. Mais l'idée, en revanche, qu'une camarade, plus jeune que moi, subisse la même, m'apparaît totalement insupportable. C'était arrivé à moi, ce n'est pas grave, c'est normal, je m'entraîne beaucoup, je me donne à fond, et j'essaye tout ce qui est possible. Mais quelqu'un d'autre... non, hors de question !

J'expire une nouvelle fois en me redressant. Mes doigts effleurent cette petite cicatrice, palpant le relief et ressentant la différence de peau. Un petit haussement d'épaules.

"Mh... j'sais plus trop, le sort en lui-même ça allait je crois, y'avait l'adrénaline et tout. Mais par contre, l'Episkey raté, j'crois que ça a fait grave plus mal !"

Rassuré par sa promesse, je peux enfin me détendre et oublier mes tracas. L'idée qu'elle sera prudente -car oui, je n'ai pas le moindre doute quant à sa parole et sur le fait qu'elle mettre tout en œuvre pour l'appliquer, me rassure énormément !

"Bah, il aurait pu soigner si si, mais en gros, l'Episkey mal lancé, il a fait un truc avec la plaie, et du coup, ça a pas pu s'soigner correctement. C'est pour ça qu'y faut faire super gaffe avec les sorts de soin ! Ca peut s'retourner contre toi sans prévenir si t'es pas prudente !"

Il était terrifiant pour Kenna de penser que la magie pouvait avoir des effets négatifs. Bien sûr, elle était au courant de l'existence de la magie noire. Comme à tous les petits sorciers, on lui racontait dès le plus jeune âge que si elle n'était pas sage, des méchants mangemorts allaient venir l'attraper. La menace avait fait effet très longtemps sur Kenna, qui de toute façon, était une petite fille calme et facile à vivre. Puis, plus tard pendant les cours d'histoire de la magie, les apprentis sorciers en apprenaient plus sur les guerres sorcières et sur Voldemort. Donc ils étaient au courant pour la magie noire. Mais que la magie ait blessé Narcisse ? Narcisse n'était pas un mangemort ! Ni même un méchant sorcier ! C'était au contraire un des sorciers les plus gentils qu'elle ait rencontré.

Comme quoi, la magie pouvait être nocive si mal gérée. Les cours de Miss Priddy n'étaient pas là pour rien, tout comme les avertissements de Miss Xarinez avec les potions. Il y avait de vraies conséquences et elle en avait un exemple sous les yeux. Elle hochait la tête en écoutant les explications du garçon, soucieuse de voir la cicatrice boursoufflée. Il semblait bien heureux pour quelqu'un qui avait été marqué à vie !

Ca a l'air dangereux en tout cas... Je... Je ferais attention je te le promets !

Elle venait de réitérer sa promesse, sans savoir si elle pourrait la tenir éternellement. En tout cas aujourd'hui, Kenna avait évité à Narcisse bien plus qu'une cicatrice s'il était décidé à escalader le saule cogneur. Satisfaite de leur discussion, et avec un nouveau sujet en tête - les sorts de soins ratés - Kenna salua son camarade, et partit en direction de la bibliothèque. Elle ne pouvait plus s'ennuyer maintenant qu'elle avait un nouveau sujet de recherche à décortiquer !
308
Merci pour ce RP ! ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603