2 août 2025, 09:40
Parlons, Bavons, Buvons !
Merci pour vos messages
!
Le problème (tout tout petit) c'est que si j'arrête mes études du jour au lendemain, ma mère risque fortement de ne plus me parler, ni de m'aider financièrement… Elle trouve que c'est un métier pourri dans lequel tout le monde finit mal…
Mais j'ai pas envie de reprendre son agence immobilière, j'ai pas envie d'être cloué derrière un bureau toute ma vie. Je ne sais plus qui disait ça, mais il y a une phrase qui dit " Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour dans ta vie".
Eh beh cette phrase, elle est bien vraie. Je serais pas heureuse avec un métier enfermé , répétitif… Il faudrait juste que j'arrive à me lancer
Le problème (tout tout petit) c'est que si j'arrête mes études du jour au lendemain, ma mère risque fortement de ne plus me parler, ni de m'aider financièrement… Elle trouve que c'est un métier pourri dans lequel tout le monde finit mal…
Mais j'ai pas envie de reprendre son agence immobilière, j'ai pas envie d'être cloué derrière un bureau toute ma vie. Je ne sais plus qui disait ça, mais il y a une phrase qui dit " Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour dans ta vie".
Eh beh cette phrase, elle est bien vraie. Je serais pas heureuse avec un métier enfermé , répétitif… Il faudrait juste que j'arrive à me lancer
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
2 août 2025, 09:56
Vois pour t'inscrire en conservatoire aux cours du soir ! Comme ca tu continue tes études encore un peu et ta mère peut se faire à l'idée qu'éventuellement un jour tu feras du théâtre !
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
2 août 2025, 10:15
Ne jamais lâcher ses rêves ! Il y a toujours des petites solutions malgré la pression sociale et familiale.
Tant que tu es heureuse c'est le principal
Tant que tu es heureuse c'est le principal
2 août 2025, 10:29
Ouf les parents comme ça je ne peux pas me les voir.Amber Girt a écrit : 2 août 2025, 09:40 Merci pour vos messages!
Le problème (tout tout petit) c'est que si j'arrête mes études du jour au lendemain, ma mère risque fortement de ne plus me parler, ni de m'aider financièrement… Elle trouve que c'est un métier pourri dans lequel tout le monde finit mal…![]()
Eh beh cette phrase, elle est bien vraie. Je serais pas heureuse avec un métier enfermé , répétitif… Il faudrait juste que j'arrive à me lancer![]()
Si elle t'avait dit de penser à un plan B au cas où ça ne marcherait pas tant que ça, je n'aurais rien dit, mais te forcer c'est vraiment pas la bonne façon d'être heureuse dans un métier
Moi j'ai de la chance, tout ce qu'on m'a répété toute ma vie c'est : Atteint les meilleures notes pour pouvoir choisir ce que tu veux faire plus tard; et j'ai bien suivi le conseil.
Mon père aussi il trouve que le monde du cinéma c'est pas la joie il compare ça à la mafia je sais pas comment le prendre personnellement
Dans tous les cas, fonce, quelques fois il faut prendre le risque et si par malheur ça ne marche pas, tu pourras toujours te réorienter.
Dernière modification par Dorian Peachey le 2 août 2025, 10:35, modifié 1 fois.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
2 août 2025, 10:34
Bah moi, je rêve depuis mes 9 ans d’être chanteuse mais bon pour l’instant ça ne vas pas très loin ! J’en ai parlée qu’à ma mère mais elle m’aide pas trop à le réaliser.
2 août 2025, 10:36
Waw vous avez tous des rêves de fou. Franchement les autres ont raison : foncez ça vaut le coup d'essayer
jee permets de rajouter mon petit encouragement
jee permets de rajouter mon petit encouragement
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
2 août 2025, 10:44
A moi ! J'aimerais être écrivaine ! Mais bon, je m'auto freine
je me dis que déjà ça permet pas de vivre que de ça, et qu'ensuite bah... Ca marchera pas quoi 
Pour le monde du cinéma, Amber, fonce !! Et souviens toi de moi quand tu seras célèbre
Pour le monde du cinéma, Amber, fonce !! Et souviens toi de moi quand tu seras célèbre
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
2 août 2025, 10:47
Personnellement j'aimerai beaucoup devenir photographe ! J'ai reçu un magnifique appareil mais bon, je penche aussi pour le graphisme alors à voir...
Une coccinelle jaune et noire
"Le chaos est un art, moi je préfère l’esquisse"
#7a5262
"Le chaos est un art, moi je préfère l’esquisse"
#7a5262
2 août 2025, 10:54
Chanteurs, écrivains, et souvent dans les métiers de l'art, le fait d'en vivre dépend de la réussite (et du coup, des autres). Très peu de chanteurs ou d'écrivains réussissent à vivre uniquement de leur activité. Donc je pense que c'est bien d'avoir un "matelas de sécurité" en ayant une autre activité, il faut pas miser sur le fait que l'on va réussir à publier un livre et en vivre.
Par contre, une chose est sûre, c'est que si vous ne vous lancez pas dedans, vous n'y arriverez pas ! Alors allez-y à fond et développez vos compétences dans vos passions, c'est hyper épanouissant, et ça multiplie vos chances de vous faire un nom dans votre domaine. Dans le meilleur des cas, vous percerez suffisamment pour vivre, et dans tous les cas vous aurez fait ce que vous aimez. Mais oui, de manière générale c'est bien d'avoir un plan B dans ces métiers-là.
Par contre, une chose est sûre, c'est que si vous ne vous lancez pas dedans, vous n'y arriverez pas ! Alors allez-y à fond et développez vos compétences dans vos passions, c'est hyper épanouissant, et ça multiplie vos chances de vous faire un nom dans votre domaine. Dans le meilleur des cas, vous percerez suffisamment pour vivre, et dans tous les cas vous aurez fait ce que vous aimez. Mais oui, de manière générale c'est bien d'avoir un plan B dans ces métiers-là.
2è année RP
2 août 2025, 14:28
Coucou, je suis un peu hors sujet mais je voulais savoir si pour les cours a Poudlard, il y a des heures a respecter. Par exemple si le professeur donne cours a 10h20, je devrais être présente obligatoirement ?