Vous avez du courrier

Mercredi 4 mai 2050
16h00
@Émeline Joyner

Aujourd'hui était un jour un peu plus frisquet que les précédents. Mais j'avais écrit trois lettres que je devais envoyer, faute de quoi je risquerais de me faire tirer les oreilles la prochaine fois que je verrais ma famille, que ce soit mes parents ou mes grands-parents.

La première est destinée à mes grands-parents écossais. Autrement dit, comme ils sont Moldus, elle est courte. Trop courte à mon goût. Mais je donne le change en brodant sur le reste. Je brode surtout sur les amis que je me suis fait. Je ne peux pas parler de grand-chose, à part ça. Tout le reste risque de faire "fuiter l'information sensible" si je ne fais pas attention, et pour l'instant, j'ai pas le droit.

La deuxième est pour mes parents. Elle est un petit peu plus longue, mais pas trop : je leur écris souvent quand même. Je leur raconte tout ce qui s'est passé depuis qu'on s'est vus la dernière fois, soit pendant les vacances : mon devoir d'Histoire que Dorian m'a aidé à sauver, et la session de révision haute en couleur de la semaine d'avant, avec Émeline et lui. J'ajoute deux trois trucs qui se sont passés en cours, et grosso modo la lettre est finie.

Enfin, la troisième, pour mes grands-parents au Liban. La lettre la plus longue, parce que j'ai plein de trucs à dire. Je leur écris pas souvent. Déjà parce que ça veut dire rédiger une lettre entière en arabe. Et c'est un peu long, je suis plus doué à l'oral. Ensuite parce que, en plus de devoir rédiger en arabe, la lettre se finit toujours de la même manière, à savoir un paragraphe entier dans lequel je demande des nouvelles de divers oncles, tantes, cousins et cousines. Et ça fait un petit monde mine de rien : ma mère a quatre frères et sœurs. Les repas de famille là-bas n'ont rien à envier au repas Poudlardiens. De mon point de vue en tout cas.

Quand j'entre dans la volière en fredonnant, il y a déjà quelqu'un. Je ne fais pas attention, et m'approche d'un des hiboux. Je lui indique l'adresse de chez moi. Ma maison fait un peu office de bureau de poste, mes parents enverront les deux autres lettres à mes grands-parents. Ca évite à un seul hibou de devoir faire le trajet jusqu'au Liban. Ca c'est le boulot de Mawadda, notre chouette effraie. Quand je me retourne pour sortir, je reconnais Émeline.

-"Salut ! Comment ça va ? Tu envoies une lettre aussi ?"

422 mots
C'est beaucoup de meublage tout ça :lol:
J'avais pas d'inspi pour le titre :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Vous avez du courrier
Ce n'était pas un jour où Émeline avait envie de croiser quelqu'un, encore moins une personne qu'elle connaissait. Elle avait dans ses mains la dernière lettre de son père. Enfin, le nom de lettre n'était que pour la forme. Ce n'était qu'un ramassis de reproches plus gros les uns que les autres. Elle ne savait pas ce qui était le pire dans cette missive, entre le manque de savoir-vivre de son père et sa tendance à tout lui mettre sur le dos. Comme si ses notes de cours avaient le pouvoir de détruire sa pauvre vie de chômeur.

En relisant les mots de son père, elle serra les dents. Les lettres enjouées de son père étaient loin, désormais. Elle n'avait droit qu'à des plaintes sur ses études et son comportement. Comme si elle était une adolescente à problèmes...Cela la mettait en rage. Il agissait tel un parent en proie aux bêtises de son enfant. Alors qu'au final, c'était lui qui se comportait comme un enfant.

Prise par la colère, elle la déchira plusieurs fois. À chaque bout qui tombait, elle revoyait les moments passés avec son père. Ceux où il était encore normal, passionné par son travail et marié avec sa mère. Toutes ces soirées où il lui contait des histoires du monde magique, toutes ces après-midi qu'elle avait passées près de lui, dans son laboratoire. Ces instants n'étaient plus que des mirages qu'elle ne pourrait plus atteindre.

Elle regarda froidement le petit tas de bouts de papier qui trainait à ses pieds. Elle s'apprêtait à l'incendier pour le faire disparaître, quand elle entendit une voix derrière elle. C'était Elam qui se trouvait là. Émeline ne l'avait même pas entendu monter dans la volière. Prise sur le fait, elle donna un coup de pied pour éparpiller les preuves.

- Oh, Elam, salut, répondit-elle avec un sourire crispé. Oui oui, je suis venue répondre à une lettre, et toi ?

Question bête. Évidemment qu'il était venu poster une lettre, qu'est-ce qu'il serait venu faire d'autre dans la volière ? Mais la Serdaigle avait complètement paniqué en le voyant débarquer dans son dos.

(352 mots)
@Elam Thomais

Mdrr je comprends tout à fait, on comble comme on peut :lol:
Dernière modification par Émeline Joyner le 27 mai 2026, 16:05, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Vous avez du courrier
Je ris rapidement. -"Je suis venu envoyer une lettre. Enfin, trois."

Je la regarde. Son sourire est crispé. Elle a pas l'air très... Pas l'air très bien. Même si bien c'est pas le mot que je cherche, mais c'est le seul qui vient. Elle est pas mal en point. Du moins pas physiquement. Elle a l'air malheureuse. Voilà, c'est ça que je cherchais. Emeline Joyner est, ou en tout cas à l'air d'être malheureuse. Autrement dit, quelque chose de pas vraiment habituel. A force de passer du temps avec elle et Dorian, j'ai fini par apprendre à la connaître. Même si on parle jamais de sujets qui fâchent, j'ai fini par comprendre qu'elle est toujours souriante et joyeuse. Donc elle a du recevoir une mauvaise nouvelle. Ou en envoyer une. Et je me demande lequel des deux cas est le pire.

Des deux possibilités, celle que j'aurais détesté, là tout de suite, c'est de recevoir une mauvaise nouvelle. Type la mort d'un de mes grands-parents, par exemple. Depuis l'année dernière, les Al-Jannat sont en fête : la petite sœur de ma mère qu'on croyait stérile a eu un enfant. J'ai encore eu une cousine. Soit une nouvelle petite sœur pour moi. Ca dévasterait tout le monde que grand-mère Salwa ou grand-père Nadim ne meurent. Et ce serait vraiment triste que Lamis ne connaisse pas l'un de des deux. Je prends une grande inspiration. Ils me manquent beaucoup. L'odeur de cardamome de ma grand-mère, l'odeur de café de mon grand-père. Leur mains, leur voix... Tout me manque. Je me demande quand est-ce qu'on retournera au Liban. Avec un peu de chance, ce sera pendant les vacances. Je veux pouvoir tenir Lamis dans mes bras. Et maintenant, je vais pouvoir faire des courses de tapis avec les jumeaux. J'ai vraiment hâte. Mais je m'égare. Retour à Emeline.

-"Ca va ? T'as pas l'air bien. Y a un problème ? T'as reçu une mauvaise nouvelle ?"

323 mots
@Émeline Joyner
J'en profite un peu faire mon arbre généalogique, là :lol:

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Vous avez du courrier
Recevoir une mauvaise nouvelle ? Oh, ça faisait longtemps que ce n'était plus à ce stade là. Chaque lettre qu'elle recevait, n'était qu'un bout ce colère, une rage mise sur papier par son père. Nous n'étions plus au niveau des petites remontrances qu'un adolescent peut entendre. Et ça, Éméline n'était pas sûre que le petit Elam serait prêt à écouter ça. La Serdaigle connaissait brièvement la situation familiale du Poufsouffle. Sa famille était grande, débordante de membre et, surtout, d'amour. Ça devait être une chose inconnue au garçon, une situation comme la sienne. Elle ne savait pas trop comment aborder la chose sans que ça ne puisse le brusquer. Là encore, Émeline pensait aux autres, plutôt qu'à elle.

Elle lâcha un soupir lasse et se laissa glisser contre un mur. Elle tapota de la main à sa droite, là où il y avait encore de la place, pour qu'il la rejoigne. Assis tous les deux au sol, elle sentait le regard du garçon braqué sur elle. Apparemment, il était vraiment curieux de son état, voire même soucieux. Émeline ne savait pas vraiment par où commencer, les débuts étaient vagues, plutôt incertains et sans mise en garde. Elle n'avait rien vu venir, et pourtant, elle pouvait assurer qu'un démon s'était logé dans le cœur de son père.

- Imagine qu'un de tes parents, ta mère ou ton père, change radicalement de personnalité. Du jour au lendemain, il ou elle devienne insupportable, à toujours te faire des reproches sur tout et n'importe quoi...

Elle essayait, bien que brièvement, à expliquer ce qui lui arrivait. Arriverait-il à entendre ceci? Après tout, Elam était bien plus jeune qu'elle, peut-être qu'il n'avait pas encore connu de réels drames dans ça vie. En tout cas, c'était ce qu'elle espérait pour le garçon. Elle lui souhaitait de ne jamais connaître de peine, même si c'était plutôt improbable.

Ça ne te paraît pas difficile d'aimer ton parent s'il devient comme ça avec toi ?, demanda-t-elle, la voix légèrement tremblante.

C'était une question qu'elle se posait à elle-même. Comment continuer de l'aimer sans que ça ne vienne l'affecter ? Malgré son comportement, il restait son père. Le seul papa qu'elle aurait dans sa vie. Elle ne pouvait se résoudre à le laisser derrière, surtout dans son état. Car l'adolescente passait sous silence les problèmes d'alcool et les crises de colère qui en découlait. Elle se disait que c'était trop à attendre, trop à expliquer de sa bouche.

Au fond, elle ne savait juste pas comment retrouver celui à qui elle tenait tant.

(423 mots)
@Elam Thomais J'ai vu ça, coquin va :lol:
Dernière modification par Émeline Joyner le 30 déc. 2025, 16:37, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

Vous avez du courrier
Elle soupire. Je m'assois à coté d'elle, par terre, et m'adosse au mur. ce qu'elle me raconte... Ben j'ai du mal à l'imaginer. Je n'ai jamais connu autre que ma grande famille bien heureuse et soudée. Il n'y a jamais eu de problèmes avant ma naissance, pas non plus après. On est pas une famille parfaite, personne ne l'est, mais que ce soit les Thomais ou les Al-Jannat, au moins, on est soudés, et ça se passe bien entre nous. Alors ce qu'elle me raconte, c'est bizarre à imaginer. Mais je fais un petit effort. Je veux comprendre pourquoi Émeline Joyner ne sourit pas aujourd'hui. Qu'est ce que je ressentirais demain, si papa ou maman devenait exécrable et me faisait sans arrêt des reproches ? Je lui réponds, d'une voix hésitante.

-"Ben... Je crois que ça me rendrait vraiment triste. Et... j'aurais peur, ou en tout cas pas envie de retourner à la maison pendant les vacances. Je sais pas comment je pourrais faire pour l'aimer encore si il change d'un coup. Je pense que ça me ferait peur. Et que je serais super fatigué. J'aurais comme une grosse boule au ventre rien que d'y penser. Ca fait vraiment peur."

Elle a l'air vraiment triste. J'amorce un câlin vers elle, puis je m'arrête. Je sais pas si ça va la mettre mal à l'aise ou pas.

-"Je peux te faire un câlin ? Je sais que c'est un peu nul, mais c'est tout ce que je peux faire là tout de suite." Je fouille dans mes poches et en sors quelques bonbons. "Sinon j'ai du chocolat." Je souris, penaud. "C'est pas grand-chose, mais c'est mieux que rien, nan ?"

279 mots
@Émeline Joyner
C'est un peu court désolé

Vous avez du courrier
Émeline voyait bien que son explication perturbait un peu le garçon. C'était à prévoir que le sujet pouvait le mettre légèrement mal à l'aise. Ce qu'elle venait de lui demander de faire n'était pas agréable. Personne n'aimerait imaginer ses parents changer du tout au tout. Pourtant, c'était la situation dans laquelle la Serdaigle se retrouvait.

La réponse d'Elam était plutôt correcte. Elle représentait en tout point ce qu'elle ressentait. En l'écoutant, elle eut envie de pleurer. Il était la première personne à qui elle partageait ça. Depuis plus d'un an elle gardait pour elle ce fardeau. Pourquoi garder un tel poids ? Peut-être parce que personne ne lui avait posé la question avant le Poufsouffle.

- Je ne reçois pas une seule lettre qui ne soit pas blindée de reproches, avoua-t-elle à demi mot.

À son arrêt dans la position d'un câlin, un petit sourire plutôt timide se dessina sur les lèvres d'Émeline. Sans rajouter de formalités, elle le prit dans ses bras, ignorant pour une fois l'appel du sucre. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait un câlin à quelqu'un. La chaleur du corps d'Elam la rassura tout en brisant ses derniers remparts. Quelques larmes glissèrent sur ses joues pour venir mouiller l'épaule d'Elam. L'adolescente se recula rapidement et essuya ses larmes en se forçant à sourire.

-Désolée, je ne voulais pas mouiller ton uniforme, fit-elle en fuyant son regard.

Maintenant c'était la honte qui l'assaillait. Elle venait de pleurer sur l'épaule d'un gamin de onze ans. Ce n'était pas à lui d'écouter ses peines. Actuellement, elle faisait une très mauvaise mentor.

-Est-ce que tu peux garder ça pour toi ? Je ne veux pas inquiéter Dorian ou qui que ce soit, demanda-t-elle en plantant son regard humide dans celui du garçon.S'il-te-plait.

(296 mot)
@Elam Thomais, oh t'inquiète, je n'ai pas fait mieux mdrr
Dernière modification par Émeline Joyner le 30 déc. 2025, 16:38, modifié 2 fois.

Vous avez du courrier
Ce qu'elle me raconte est terrifiant. Et ça me fait mal pour elle. Avoir un parent comme ça... C'est terrible. Pas une lettre qui ne soit composée que de reproches... Ca fait vraiment mal. Elle accepte mon câlin et m'enlace. Elle me pleure un peu dessus. Je lui souris tristement quand elle s'excuse. Je sens l'humidité sur mon épaule, mais ça ne me gêne pas.

-"Pas de problème. C'est juste un peu d'eau. Enfin, des larmes. Rien de bien grave."

Je ne dis rien de plus, pour éviter de la gêner davantage. Ou de la gêner tout court d'ailleurs. Garder ça pour moi ? Oui, je peux. Mais ça me dérange de ne rien pouvoir faire. Qu'elle ne veuille pas inquiéter Dorian ou qui que ce soit, ça se comprend.

-"Promis, je garde pour moi." J'aimerais... je sais pas, l'aider ? Mais qu'est ce que je peux faire moi du haut de mes 11 ans pour aider une élève de 16 ans ? Etre une épaule pour pleurer ? Okay, mais c'est un peu inutile. Quoique. Le fait de se sentir écouté, ça peut faire des miracles. "Mais, s'il te plait, ne garde pas tout ça pour toi. Si ça va vraiment mal une fois, tu peux venir me parler okay ?" Je lui tends une Chocogrenouille en essayant de lui offrir un sourire sinon rassurant, au moins un petit peu joyeux pour lui remonter le moral. Je suppose que c'est le moins que je puisse faire pour mon amie.

250 mots
@Émeline Joyner
Désolé, mais le manque d'inspi là... M'enfin c'est quand même pas trop mal

Vous avez du courrier
La promesse d'Elam la rassura plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Elle n'avait jamais osé aborder ce sujet, et pourtant, en cet instant, dans cette vieille volière, elle ressentait qu'elle pouvait enfin décharger ce poids qui l'incombait depuis tant de temps. Son cœur se gonfla de bonheur quand il lui tendit la fameuse chocogrenouille. Elle n'attendit pas une seconde de plus pour l'ouvrir et attraper la grenouille en chocolat. D'un coup de croc bien placé, elle lui déroba sa tête.

- Aaah...Il n'y a rien de mieux, dit-elle en savourant le chocolat. Merci Elam !

La Serdaigle avait retrouvé son sourire éclatant, grâce à la gentillesse du garçon et la douceur du chocolat dans sa bouche. Ce qu'elle vivait n'était pas simple, mais malgré tout, Émeline appréciait chaque petit instant de bonheur. Après, c'était dans sa nature de préférer la joie plutôt que la tristesse.

Elle coupa un bout de la chocogrenouille et le donna à son jeune ami. Même si elle appréciait manger, elle préférait partager ces douceurs avec ceux qu'elle aimait. Elle savait déjà par avance qu'il allait accepter son offre. Qui pouvait bien refuser un bout de chocolat, après tout ?

Pour la première fois, elle avait l'impression de voir Elam. Le jeune Poufsouffle, avec qui elle avait déjà partagé de nombreux moments, s'était toujours tourné vers leur ami commun : Dorian. Mais cette fois-ci, leur petite tête blonde, au ventre démesurément grand, n'était pas là. Ils étaient que tous les deux, à profiter de ce chocolat et à se confier des choses. Enfin, même si pour l'instant, il n'y avait qu'elle qui avait vraiment avoué ce qui la pesait.

Curieuse de mieux le connaître, elle tourna sa tête vers lui et lui demanda, tout en souriant :

- Je viens de me dire que nous n'avons jamais vraiment pris le temps de réellement discuter tous les deux. J'aimerais bien savoir ce que tu préfères en général. As-tu des passions dont je ne suis pas au courant ? Tu préfères le sucré ou le salé ? Et plus tard, tu aimerais faire quoi comme métier ?

La machine était lancée, la sorcière ne s'arrêtait plus de poser des questions. Peut-être qu'il allait trouver ça un peu surprenant d'être interrogé si soudainement, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle désirait mieux le connaître, et par la même occasion, qu'ils se rapprochent. Émeline trouvait qu'Elam était un garçon assez amusant, avec qui elle riait beaucoup. Cela aurait été dommage de passer à côté de lui sans prendre la peine de le découvrir un peu plus.

(427 mots)
@Elam Thomais
J'espère que ça te donnera un peu plus d'inspiration cette fois :ninja:
Dernière modification par Émeline Joyner le 30 déc. 2025, 16:38, modifié 1 fois.

Vous avez du courrier
Je lui souris quand elle me remercie. J'ai réussi à lui rendre le sien, de sourire, et ça me rend heureux. Bon, la Chocogrenouille a l'air de peser dans la balance, mais c'est comme ça. J'accepte volontiers le morceau qu'elle me propose, et le gobe.

-"De rien ! T'as eu quelle carte ?"

Dorian n'est pas là, donc à part cette question, je ne vois pas vraiment comment continuer la conversation qu'on a à peu près entamée. J'aime bien Émeline, mais d'habitude, c'est lui qui lui parle. Enfin, il lui parle plus que moi. Elle commence à me bombarder de questions. Je prends mon temps pour réfléchir à quoi répondre, puis je lui souris, je me mets en tailleur et je pose les mains sur mes chevilles.

-"Pour mes passions, je crois pas que tu n'en connaisses pas. J'en ai pas vraiment en même temps. Je vais me répéter mais j'aime beaucoup chanter et danser, mais ça compte comme des passions ? Je pense pas... Pareil pour dormir." Mes yeux s'illuminent et je souris de toutes mes dents. "J'adore dormir sur des grosses pierres plates. En fin d'après-midi, elles sont toutes chaudes, j'adore ça ! Mes cousins ils me disent que après je ressemble à un zombie, parce que je suis jamais complètement réveillé, mais c'est trop cool de faire ça !" Je ris. "J'ai un caillou réservé pour ça au Liban hehe."

C'était peut être inintéressant. Pour donner le change et oublier ce petit malaise passager, je réponds rapidement à sa deuxième question.

-"Le sucré, sans hésiter ! Je tourne au sucre. Des fois mes parents m'appellent "abeille" ou "fourmi" pour rire. Même si c'est sûrement moins pire que Dorian." Je ris.

Quel métier je voudrais faire ? C'est une question difficile ça. Je me mords les lèvres en réfléchissant.

-"Ben... Je suppose que reprendre le salon de thé ça pourrait être cool. Mais je pense que j'aimerais beaucoup faire un truc avec des sorts. Je suis pas trop mauvaise avec une baguette entre les mains je trouve." Je baisse les yeux et souris en rougissant. "Et toi ? Tu veux faire quoi en sortant de Poudlard ?"

C'était un peu soudain toutes ces questions, mais on est bien là, assis par terre. Ça s'est un peu réchauffé, la pierre dégage un peu plus de chaleur. Je pose une petite quantité de bonbons entre nous deux, et attends sa réponse.

401 mots
@ Émeline Joyner j'ai été plus inspiré cette fois oui :biggrin:
Il faut juste que j'arrête de sourire XD

Vous avez du courrier
Sous sa demande anodine, elle retourna la carte qui se cachait dans l'emballage. D'un coup d'œil, elle y aperçut une crinière blonde et une épée étincelante. De ses deux mains, elle leva bien haut la carte et s'exulta, en joie :

- J'ai eu Godric Gryffondor ! s'enthousiasma Émeline en lui montrant la carte avec insistance. Depuis le temps que je la cherchais ! Je suis trop contente...Et toi alors, tu as eu qui ?

Sa bonne humeur se dessinait sur les traits de son visage, et surtout, sur les lignes de ses lèvres qui formaient un éblouissant sourire. Grâce au jeune Poufsouffle et à sa gentillesse, elle avait réussi à mettre de côté la lettre de son père et ses menaces. Il n'y avait plus que la douceur du chocolat, son goût sucré et leur échange.

Émeline l'écouta avec attention alors qu'il prenait le temps de répondre à toutes ses questions. Elle était plutôt étonnée qu'il ne possède pas de réelles passions. Au même âge, elle passait ses journées à dévorer les livres de la bibliothèque, comme si le diable se trouvait non loin, prêt à lui interdire les lieux. Mais bon, le garçon avait encore le temps de s'en trouver et de s'épanouir dans sa future passion.

Un rire lui échappa quand il parla de son amour pour la sieste sur pierre. C'était assez original, très atypique, et très mignon à imaginer.

- Ton propre caillou ? C'est drôle, je ne pensais pas que ça pouvait être possible, intervint Emeline avec son rire qui continuait à accompagner ses mots.

Les surnoms qu'il lui partagea firent fondre son cœur. L'image d'une petite fourmi était adorable. Elle se doutait que les parents d'Elam étaient aimants avec leur fils, ce genre de petit détail le prouvait bien.

- Personne ne peut battre Dorian à ce niveau, même moi ! commenta-t-elle en se marrant d'autant plus. Et pourtant, je trouve que je suis forte dans ce domaine, moi aussi.

L'image du salon de thé de Madame Pieddodu se dessina dans ses pensées. Le vieux salon de thé méritait une remise à neuf et une touche de renouveau. Elam pouvait être le bon candidat pour accomplir cette tâche.

- C'est une bonne idée de reprendre le salon de thé ! Mais c'est vrai que, du peu que j'ai vu, tu te débrouilles très bien en magie. Après, tu as encore le temps pour ça.

Ses yeux s'illuminèrent quand elle pensa au métier de ses rêves. Elle posa son menton dans le creux de ses mains et répondit, toute souriante.

- J'aimerais devenir Magizoologiste ! Mon grand-père faisait ce travail, et depuis que je suis toute petite, il me raconte des histoires en rapport aux créatures qu'il a pu rencontrer. Je pense que je ne pourrais pas faire un autre métier que celui-là.

Son propre aveu, qui était des plus honnêtes, la chamboula sans qu'elle ne le veuille. Si son cœur venait de parler si librement, il n'en était pas moins étonné. Elle venait de sortir cette réponse du plus profond d'elle, et ça venait de lui ouvrir les yeux. Il n'y avait pas un monde où elle devenait potionniste pour répondre aux attentes de son père.

Ce rêve devait passer en premier, elle ne pouvait pas l'abandonner comme ça.

En réalisant ça, une vague d'émotion monta en elle et serra un peu sa gorge. Comment aurait-elle pu deviner qu'une simple discussion avec son jeune ami venait de lui redonner goût à l'espoir.

Elle attrapa un bonbon entre ses doigts et le porta jusqu'à sa bouche, totalement distraite.

- Est-ce que tu as un rêve, Elam ? demanda-t-elle en tournant son regard vers lui.

(613 mots)
@Elam Thomais
Je suis tellement désolée pour le retard, pardoooon :worried:
Dernière modification par Émeline Joyner le 30 déc. 2025, 16:39, modifié 1 fois.