5 août 2025, 20:25
Parlons, Bavons, Buvons !
Pre-K ou prématernelle c'est ce qu'on utilise en Amérique. Au Québec la crèche c'est prématernelle ou garderie dépendant du groupe d'âge.Constance Nelson a écrit : 5 août 2025, 19:10la "prémarternelle", c'est pas la... crèche ?Rowan Pendergast a écrit :les élèves ici, aux États-Unis, font des exercices entre une et quatre fois par an, de la prématernelle jusqu’à la fin du secondaire.(pour les enfants avant 3ans ou 2ans et demi pour les TPS)
5 août 2025, 20:28
C'est pas le truc qui s'appelle "kindergarten" ? Ou quelque chose dans le genre ?
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
5 août 2025, 20:33
Kindergarten c'est la maternelle donc ici par exemple, un enfant doit avoir 5 ans avant la rentrée. (Chaque école et état a ses propres conditions certains le 30 septembre de l'année scolaire, d'autre avant la rentrée, etc). Au Québec, c'était 5 ans avant le 30 Septembre mais je sais que même là il y a eu des changements depuis.Elam Thomais a écrit : 5 août 2025, 20:28 C'est pas le truc qui s'appelle "kindergarten" ? Ou quelque chose dans le genre ?
5 août 2025, 21:05
Mettre tes talents en pratique ? Dans le sens, aider à gérer un exercice ?Rowan Pendergast a écrit : 5 août 2025, 19:01 Chaque année, je fais une formation en cas de fusillade. Bref, j’ai récemment eu l’occasion de mettre mes talents en pratique
5 août 2025, 21:19
Donc recemment j'étais dans un magasin et tous les téléphones se sont mit à vibrer avec une alerte qui disait : Secure your doors and windows. Bref à l'école si on te dis barricade la porte et les fenêtres, c'est souvent qu'une seule chose.Thomas Didler a écrit : 5 août 2025, 21:05Mettre tes talents en pratique ? Dans le sens, aider à gérer un exercice ?Rowan Pendergast a écrit : 5 août 2025, 19:01 Chaque année, je fais une formation en cas de fusillade. Bref, j’ai récemment eu l’occasion de mettre mes talents en pratique
J'ai donc mobilisé le magasin en entier. C'est moi qui est demandé au staff de fermer la porte et d'appeller leur district et L&P tout en assurant que les gens se dirigeaient vers l'arrière en ce gardant loins des portes fenêtres (comme je ferais avec mes étudiants).
Et puis après discussion avec leurs plus hauts placés ont s'est tous retrouvé dans l'arrière du magasin pendant deux heures.
Et oui, on était à 5 minutes d'une situation avec SWAT donc j'avais bien fait quand même.
5 août 2025, 21:28
Oh merde c'est chaud ! T'as eu de bons réflexes chapeau !! Comme quoi les formations/exercices/entraînements sont très utiles ! Bravo à toi !!
5 août 2025, 21:33
Hey !
J’interromps votre conversation car j’ai une question. J’aimerais bien créer un petit arbre généalogique de la famille de Lou, mais je ne sais pas quel site utiliser, est-ce que vous en avez à me conseiller ?
Merci
Très bon réflexe Rowan ! Plus de gens devraient être formés pour avoir les bons réflexes.
J’interromps votre conversation car j’ai une question. J’aimerais bien créer un petit arbre généalogique de la famille de Lou, mais je ne sais pas quel site utiliser, est-ce que vous en avez à me conseiller ?
Merci
Très bon réflexe Rowan ! Plus de gens devraient être formés pour avoir les bons réflexes.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
5 août 2025, 21:36
Ben, tu peux faire un truc sur Canva mais c'est plutôt casse-pieds, je trouve. Sinon, tu peux aller sur un site qui s'appelle Family echo. C'est assez simple, mais ça permet d'avoir ne vue d'ensemble de ton arbre généalogique.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
5 août 2025, 21:39
C'est impressionnant que tu ai réussi à garder ton calme dans un moment aussi stressant Rowan. J'admire beaucoup ton sang froid
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
5 août 2025, 21:45
J'ai une appli sur mon téléphone qui pourrait t'aider c'est "FamilyGem" complètement gratuit et tu peux bidouillé un p'tit peu tout
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai