6 août 2025, 23:10
 Examen - juin 50  Examen RP de fin d'année
Année RP : 5ème
Filière : Auror
Lien vers ta fiche PR : Portolien
Notes visées : en te basant sur ces indications
Théorie : 18/20
Pratique : 17/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Argentella est très attentive, elle participe peu mais ne bavarde pas, a des réponses intelligentes quand on l'interroge, prépare les cours à l'avance en consultant son manuel. Elle rend des devoirs très propres, à l'heure, longs et détaillés. Elle fait de magnifiques schémas et autres illustrations scientifique.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Argentella arrive un peu stressée, comme toujours, mais elle a beaucoup révisé. Elle maitrise son sujet et aura rendu une copie propre et sans rature, avec des fautes d'orthographes parfois vers la fin.

Argentella avait l’habitude du format de cet examen, qui était similaire à celui de l’an dernier, et aux exercices faits en classe. Elle n’était pas des plus stressées, d’autant que l’examen théorique avait lieu dans l’après-midi et qu’elle savait qu’elle pourrait en cas de besoin se rattraper.

Le professeur Dawson l’invita à rentrer dans la cour, laquelle était en fait complètement embrumée. On n’y voyait pas à plus d’un mètre. Elle observa autour d’elle. Des flaques l’empêchaient de longer les murs, ce qui n’était pas surprenant. Dans la brume, des lumières invitantes, qui ne devaient être autres que les lanternes de Pitiponk. Sans se laisser piéger, Argentella commença à avancer en évitant leur direction. Le sol était glissant, jonché de pierres et de bouts de bois. Argentella s’arrêta soudainement. Ce n’étaient pas des bouts de bois mais des Fangieux ! Elle les évita précautionneusement et s’en débarrassa quand ce fut nécessaire. Fort heureusement pour elle, elle s’en était vite rendue compte, sans quoi elle aurait risqué de se faire mordre. Le plus difficile pour elle restait maintenant de progresser sur le sol glissant sans tomber. C’était à se demander comment elle pouvait avoir été une danseuse aussi douée et être toujours aussi mal coordonnée. Et sa cheville faible ne l’aidait pas. Elle glissa une fois et atterrit sur les fesses, ruinant ses collants au passage, mais réussit à se relever rapidement sans se faire attaquer par quoi que ce soit. Elle finit par atteindre la porte, l’arrière-train un peu endoloris. Elle espérait que le professeur Dawson ne retiendrait pas cette chute contre elle. Après tout, son manque de coordination n’était pas vraiment lié aux Soins aux Créatures magiques…
✓ Notes acceptées.
Note finale : 17,5/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PR à : 10/100 (+13 PR)

Dialogue #778899 | fourth year

6 août 2025, 23:54
Année RP : 3A
Filière : Spéciale
Lien vers ta fiche PR : Ici
Notes visées :
Théorie : 17/20
Pratique : 19/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Attentif, concentré pendant les cours pratiques et théoriques, réponds souvent aux questions de Jae et n’hésite pas à poser des questions lorsqu’iel ne comprends pas ou veut en savoir plus. Iel rend ses devoirs à l'heure sauf rares exceptions, relativement propres et complets mais sans plus. Iel n’aime pas les devoirs ni travailler pour travailler mais est tout de même intéressé donc iel fera le strict minimum lorsque tout lui paraît évident, poussera d’avantage sur ce qui l’est moins.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Iel a beaucoup révisé et n’est pas du tout stressé pour son examen théorique ni pour son examen pratique car iel sait qu’il sera seul avec son prof, et pas avec d’autres élèves qui pourraient se moquer d’ellui. Il donne des réponses assez précises et soigne sa copie du mieux qu’iel le peut (il y a tout de même quelques ratures propres).
Lundi à dix huit heures trente, mon examen pratique de soins aux créatures magiques est sur le point de commencer. C’est un de mes premiers exams, j’ai pu arriver en avance pour m’y préparer et je suis super confiant ! Il n’y aura que moi face à mon professeur, je vais pouvoir lui montrer tout ce que je sais faire, j’espère !

Lorsque je rentre dans la cour je découvre quelques produits sur une table, dont des produits contre les doxys et les ciseburines. En face de moi, une teinture bleue. Je sais de suite ce que je vais devoir faire, nous l’avons déjà fait classe et j’ai répété toutes les procédures qu’on avait étudiées, je les connais, je LA connais. Et elle ne me plait pas, parce qu’on fait du mal aux doxys. mais je vais la faire. Autant en finir vite ! Sans plus attendre, je me muni alors du chiffon que je noue autour de mon cou de façon à couvrir mon nez et ma bouche, tel un gangster en plein cambriolage ! J’enfile également les gants protecteurs à ma disposition avant d’attraper le vaporisateur anti doxy.

Je me dirige ensuite vers l’espèce de rideau et le vaporise dans son intégralité tout en murmurant « Pardon petits focus, promis je ne vous veut pas de mal mais… j’suis obligé ! » J’attends ensuite quelques secondes pour guetter la moindre activité dans les plis du rideau puis, une fois que je suis assuré.e que rien ne bouge, j’en attrape un bout pour le secouer du bout du bras, tournant tout de même ma tête de l’autre côté et fermant les yeux, étant sur la défensive. Heureusement rien ne bouge hormis les œufs qui tombent au sol. Je vais alors chercher un bol et les récupère. Lorsque plus rien ne semble tomber, je m’en retourne vers mon professeur et pose le bol rempli d’œuf sur la table. J’attends sagement qu’il m’invite à sortir pour le saluer et me débarrasser de mon chiffon et de mes gants avant de quitter la cour.

J’ai tout de même un sentiment bizarre en sortant… cela m’a paru anormalement rapide et facile. Mais peut-être que cela l’était seulement car j’étais à l’aise avec toutes ces procédures ? Il me tarde de voir ma note, si je n’ai pas un Optimal dans cette matière je ne comprendrai pas ! Et puis il faudrait vraiment que ce soit le cas parce que dans d’autres matières je n’ai pas autant de facilités…
✓ Notes acceptées.
Note finale : 18/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PR à : 15/100 (+12 PR)

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo
6 août 2025, 23:58
Année RP : 7e
Filière : Spéciale
Lien vers ta fiche PR : /
Notes visées : Théorie : 18/20
Pratique : 15/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Taylor est une personnalité qui écoute toujours attentivement en cours et qui participe beaucoup sur les parties théoriques. Elle a cependant beaucoup plus de difficultés avec la pratique. Ce qui peut la rendre mal à l'aise ; maladroite. Mais elle fait de son mieux.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Pour la théorie, elle avait un comportement très serain ; elle était particulièrement certaine de ses réponses. Pour la pratique, elle était bien plus mal à l'aise. Mais elle faisait de son mieux, malgré les erreurs.
Taylor n'était nullement prête pour sa pratique. Bien qu'arrivée 10 minutes à l'avance, elle savait qu'elle ne s'en sortirait pas sans aucune erreur. La pratique avait toujours été une difficulté pour elle, surtout dans les cours qui n'avait aucune distinction avec l'Histoire de la magie.
Alors quand elle vit l'Hippogriffe devant elle, elle stressait, pas du tout à l'aise avec l'animal. Mais elle réagit rapidement en s'inclinant devant lui, montrer qu'elle avait du respect pour lui, malgré la peur qu'il lui offrait. Avant de lui donner les furet. Cependant, elle fait a beaucoup d'hésitation pour le retrait du ruban, ses gestes sont maladroits, tremblant.

Mais la première salle était faite.

Quand elle passa à la seconde, c'était comme s'il s'agissait soudainement d'une question de vie ou de mort. Elle était une Gryffondor, elle ne pouvait pas se laisser prendre aussi ridiculeusement.

Rapidement, sa baguette était sortie, lançant une vague de protégo et de Stupéfix et d'accio en direction de son gourdin pour le lui arracher des mains. Il lui fallut 7 minutes, cette fois, sa survie était en jeu. Alors elle était presque impitoyable, même si en sortant, tout le stress redescendit et elle se mit à pleurer. Elle était belle la 7e année. Mais cela valait bien les 7 minutes contre le troll et les 5 minutes avec l'Hippogryphe, cela n'avait pas été simple.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 16,5/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PR à : -

Septième année RP