9 août 2025, 13:16
Parlons, Bavons, Buvons !
Je l'utilise bien celui-là. Moi j'adore crée des néologismes car c'est fort pratique des fois.Nélya Marks a écrit : 9 août 2025, 13:05 Quand les onomatopées remplacent les nomscomme le pshit pshit au lieu de vaporisateur
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
9 août 2025, 13:20
Chez moi on dit "petit pain au chocolat"
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
9 août 2025, 13:20
Je suis partisane du "hmm" aussiDorian Peachey a écrit : 9 août 2025, 12:56Je dis tupairewaire mais dans des jours de fatigue je me pose pas la question et je dis "Le truc en plastoc pour mettre la bouffe dedans" ou le "hmm".Crystal Eealis a écrit : 9 août 2025, 12:13 Le débat qui reste le plus important pour moi c'est celui la :
Vous dîtes : tupairewaire ou tupairoire ? c'est écrit à ce qu'on entends, je n'écris pas la phonétique couramment![]()
Chez moi on nomme pas les choses juste on dit "hmm" et on se comprend![]()
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
9 août 2025, 13:24
En général je dis tupairoire moi
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
9 août 2025, 13:26
Au faite le nom de cette boîte ce n'est pas une marque au début?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
9 août 2025, 13:29
Si c'est une marque américaine !
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
9 août 2025, 13:29
Si vous saviez comment mes repas de famille se passent c'est magique...
Il me semble que c'est une marque mais je sais plus
Il me semble que c'est une marque mais je sais plus
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
9 août 2025, 13:32
Je viens de regarder est Tupperware - avec cet orthographe - est le nom d'une entreprise américaine fondée en 1946.
Je crois qu'on a bien tous changé le nom. Si Earl Tupper - son fondateur - vous entendez... Je ne sais ce qu'il dirait.
Je crois qu'on a bien tous changé le nom. Si Earl Tupper - son fondateur - vous entendez... Je ne sais ce qu'il dirait.
9 août 2025, 13:41
C'est comme frigo qui vient de frigidaire, nom d'une marque de réfrigérateur à la base
Sinon je dis tuperoire même si je sais que techniquement on est censé le prononcer à l'anglaise... mais j'ai toujours entendu mes parents le prononcer à la française, donc ça sonne plus logique à mes oreilles.
Et quignon. Pour moi, les croûtons c'est des petits carrés de pain qu'on donne aux canards ou qu'on met dans la soupe !
Sinon je dis tuperoire même si je sais que techniquement on est censé le prononcer à l'anglaise... mais j'ai toujours entendu mes parents le prononcer à la française, donc ça sonne plus logique à mes oreilles.
Et quignon. Pour moi, les croûtons c'est des petits carrés de pain qu'on donne aux canards ou qu'on met dans la soupe !
comme le pshit pshit au lieu de vaporisateur