À travers les pages
Merci pour toutes vos recommandations de SF, monomaniaque de l'univers Warhammer 40k j'ai tendance à ne pas trop m'aventurer en dehors, donc je note, surtout s'il y a des one shot en un tome.
RP garantis 0% IA et 100% humain
À travers les pages
Ça je comprends totalementAliosus Nerrah a écrit : 10 août 2025, 09:02 Merci pour toutes vos recommandations de SF, monomaniaque de l'univers Warhammer 40k j'ai tendance à ne pas trop m'aventurer en dehors, donc je note, surtout s'il y a des one shot en un tome.
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
À travers les pages
Merci beaucoup pour tes recommandations Aelle ! 
Je suis actuellement en pleine lecture de Dune et Les Furtifs de Damasio aui sont des grands classiques de la SF
Ça faisait quelques temps que j'avais abandonné le genre pour me consacrer pleinement à l'épouvante que j'entrecoupais avec un roman très agréable nommé "Par la Force des Arbres". Mais je me suis replongée dans la SF par hasard en découvrant un livre exceptionnel nommé "L'oratorio furtif" à la bibliothèque.
C'est un livre hybride, il est accompagné d'un album enregistré par des acteurs et musiciens. Il est inspiré du roman "Les Furtifs" justement. Xavier Charles, le compositeur, voyait à ce roman une certaine musicalité qu'il voulait faire transparaître. Alors il à créé ce livre, composé d'un récit, de partitions dessinées et d'un enregistrement studio de l'orchestre avec lequel il a travaillé.
J'ai été très surprise et je le conseille vraiment !
Je suis actuellement en pleine lecture de Dune et Les Furtifs de Damasio aui sont des grands classiques de la SF
Ça faisait quelques temps que j'avais abandonné le genre pour me consacrer pleinement à l'épouvante que j'entrecoupais avec un roman très agréable nommé "Par la Force des Arbres". Mais je me suis replongée dans la SF par hasard en découvrant un livre exceptionnel nommé "L'oratorio furtif" à la bibliothèque.
couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
À travers les pages
Ohlàlà tant de recommendations, je me noie !
Merci pour toutes ces astuces pour se sortir de la panne lecture !
Il se trouve que j'ai coché deux trois cases sans le faire exprès : j'ai une romance qui m'attend (un livre que m'a donné une amie), et j'ai acheté deux nouveaux livres imprévus qu'il faut que je lise quand j'aurai fini ceux empruntés à la médiathèque (la médiathèque, ma vie !).
En revanche, pour la technique des lectures, je ne sais pas. Il y a bien des oeuvres que j'ai aimées, mais je ne suis pas du genre à relire ou re-regarder. J'ai bien évidemment lu et relu Harry Potter, mais j'ai peur de ne pas accrocher si je le relis une enième fois.
Je vais donc déjà lire ce que j'ai et si ça ne marche pas, je regarderai dans ma bibliothèque si j'ai des livres que je me sens de relire !
Merci pour toutes ces astuces pour se sortir de la panne lecture !
Il se trouve que j'ai coché deux trois cases sans le faire exprès : j'ai une romance qui m'attend (un livre que m'a donné une amie), et j'ai acheté deux nouveaux livres imprévus qu'il faut que je lise quand j'aurai fini ceux empruntés à la médiathèque (la médiathèque, ma vie !).
En revanche, pour la technique des lectures, je ne sais pas. Il y a bien des oeuvres que j'ai aimées, mais je ne suis pas du genre à relire ou re-regarder. J'ai bien évidemment lu et relu Harry Potter, mais j'ai peur de ne pas accrocher si je le relis une enième fois.
Je vais donc déjà lire ce que j'ai et si ça ne marche pas, je regarderai dans ma bibliothèque si j'ai des livres que je me sens de relire !
Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F
À travers les pages
Moi qui n'est dormi que 4h la nuit dernière parce que j'étais en train de faire la fête chez une pote et des amis j'ai encore le courage de lire ce soir
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Je n'arrive plus à lire des romans depuis des années (je commence toujours à réussir à m'y remettre via des romans graphiques) mais j'avoue qu'en passant par hasard dans ce sujet il y a quelques jours, ce titre que tu vends si bien me donnait envie (et son résumé, j'aime bien les romances avec des personnages "bien bien" adultes qui ont au moins passé la trentaine). Je l'ai commandé, reçu aujourd'hui, il m'attend sur mon lit !Aelle Bristyle a écrit : 8 août 2025, 11:16 T. J. Klune, ça vous dit quelque chose ? C'est un auteur de livres de Fantasy, Fantastique queer. Je connais son nom depuis longtemps et j'ai envie de lire ses livres depuis longtemps, mais j'ai passé le cap seulement cet été en lisant La maison au milieu de la mer céruléenne. C'est marrant, c'est passionnant, c'est attendrissant, c'est ma nouvelle lecture confort à dévorer entre deux space-operas angoissant qui tord les tripes, voilà.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
À travers les pages
Oh Sigmund, ce que tu dis me fait énormément plaisir ! N'hésite surtout pas à venir commenter ta lecture ou me faire un retour quand tu l'auras terminé, je suis très curieuse de savoir ce que tu en penses !
Très originale cette recommandation, Thana ! J'aime beaucoup l'idée que quelqu'un ait essayé de mettre en musique des mots et qu'il y a soit apparemment parvenu avec talent.
Et dire que ça fait trois ans, peut-être quatre, que j'ai dans ma bibliothèque ce livre de Warhammer 40k que tu m'avais recommandé. Il est là, bien au chaud, il attend le jour où je vais tomber dans ce monde et avoir du mal à en sortir.Aliosus Nerrah a écrit : 10 août 2025, 09:02 Merci pour toutes vos recommandations de SF, monomaniaque de l'univers Warhammer 40k j'ai tendance à ne pas trop m'aventurer en dehors, donc je note, surtout s'il y a des one shot en un tome.
Très originale cette recommandation, Thana ! J'aime beaucoup l'idée que quelqu'un ait essayé de mettre en musique des mots et qu'il y a soit apparemment parvenu avec talent.
À travers les pages
Comme la rentrée approche, je me demandais :
Pour celles et ceux qui ont une liste de livres à acheter, est-ce qu'il y en a qui vous intéressent ? Ou au contraire, lesquels ne vous donnent pas du tout envie ?
Et autre question : est-ce qu'il y a déjà eu des livres de votre liste de rentrée qui vous ont marqué.e ?
Pour ma part, au collège, c'était le Horla de Maupassant. Je crois que les angoisses, les silences, ce verre d'eau et les bruits m'avaient happé, alors que je ne pensais pas aimer.
Et puis, au lycée, en Seconde, avec le Rouge et le Noir (la manière de penser de Julien Sorel à jamais dans mon cœur) et les Liaisons Dangereuses, en Terminale (ce style, ces lettres, ces manipulatioooons, cette société !).
Pour celles et ceux qui ont une liste de livres à acheter, est-ce qu'il y en a qui vous intéressent ? Ou au contraire, lesquels ne vous donnent pas du tout envie ?
Et autre question : est-ce qu'il y a déjà eu des livres de votre liste de rentrée qui vous ont marqué.e ?
Pour ma part, au collège, c'était le Horla de Maupassant. Je crois que les angoisses, les silences, ce verre d'eau et les bruits m'avaient happé, alors que je ne pensais pas aimer.
Et puis, au lycée, en Seconde, avec le Rouge et le Noir (la manière de penser de Julien Sorel à jamais dans mon cœur) et les Liaisons Dangereuses, en Terminale (ce style, ces lettres, ces manipulatioooons, cette société !).
À travers les pages
Ouhla, pas compliqué de deviner ma filière en vous donnant quelques titres conseillés par mon école
Entre Pascal, Platon, Dupont-Moretti. Cicéron, de Beauvoir, Halima, Corbière, Smith et Freud, je pense que vous allez vite trouver
En seconde j’ai lu Les grandes plaidoiries des ténors du barreau (Matthieu Aron), et j’ai été marquée par ce que j’ai lu. Je pense que c’est ce qui m’a aidé à confirmer ma décision de partir sur du droit
Entre Pascal, Platon, Dupont-Moretti. Cicéron, de Beauvoir, Halima, Corbière, Smith et Freud, je pense que vous allez vite trouver
En seconde j’ai lu Les grandes plaidoiries des ténors du barreau (Matthieu Aron), et j’ai été marquée par ce que j’ai lu. Je pense que c’est ce qui m’a aidé à confirmer ma décision de partir sur du droit
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
À travers les pages
Pour la rentrée je doit lire Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Rita Sepetys et Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
Le deuxieme livre a été beaucoup plus long et ennuyant à lire selon mon point de vu.
Le deuxieme livre a été beaucoup plus long et ennuyant à lire selon mon point de vu.
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo