Course dragonesque

À l’image d’un jeu de l’oie, la course dragonesque est un parcours où dix participants s’affronteront pour arriver premier au bout du parcours. Sur le chemin, les dragonniers devront faire face à de multiples obstacles au péril de leur vie.
PRÉCISION : Cette animation n’a aucune valeur RP, et n’impactera pas le déroulement de la Coupe inRP.
Pour participer, il suffira de poster un message indiquant votre envie de participer. Attention, vous devez attendre le post d’ouverture des candidatures pour que votre demande soit prise en compte. À la fin de la période des candidatures, un tirage au sort sera effectué puis les joueurs retenus seront présentés dans une annonce ici-même.
ATTENTION : si vous souhaitez vous inscrire, merci de vérifier votre disponibilité du 11 au 24 août. En cas d’absence, vous aurez chuté de votre dragon en vol et serez disqualifié.
Durant chaque tour, les dragonniers ont le choix entre deux actions :
- Avancer : un lancer de dé sera effectué et vous avancerez selon le nombre obtenu (donné lors de la résolution)
- Déstabiliser un adversaire : un lancer de dé définira l’issue de cette action (1-3 : la déstabilisation échoue / 4-6 : le joueur déstabilisé passe son tour)
À chaque fois qu’un joueur avance, le MJ (Kieran Hawthorne ou Aki Davis), postera une résolution et en fonction de la case où le dragonnier atterrit, plusieurs issues sont possibles :
Case.neutre X Rien ne se passe, la course se déroule sans encombres.Case défi Illustrer dans un post de 100 mots une situation donnée par la résolution.Case piège Plusieurs possibilités (reculer, passer son tour, retour à la case départ…)Case.chance Plusieurs possibilités (avancer, relancer, immunité temporaire…)
1ère place : 2 figurines de dragons aux choix
2ème place : 1 figurine de dragon au choix
3ème place : 1 figurine de dragon au hasard
Hors podium : 2 chocogrenouilles
Dernière modification par Aki Davis le 21 août 2025, 22:56, modifié 1 fois.
Course dragonesque
Les inscriptions sont ouvertes, vous avez 48h pour poster un message d’inscription sous celui-ci, soit jusqu’à jeudi 14 août à minuit.
Course dragonesque
Bonsoir,
J'aimerais bien participer à la course dragonesque.
Merci
J'aimerais bien participer à la course dragonesque.
Merci
Inscription validée (nom ajouté à la liste de tirage) !
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Course dragonesque
Bonjour,
Je souhaite participer également.
Merci d’avance !
Je souhaite participer également.
Merci d’avance !
Inscription validée !
Course dragonesque
Bonjour ! J'aimerais participer également 
J'ai juste une question : le post de 100 mots devra être posté à la suite du jeu, c'est ça ?
Merci beaucoup !
J'ai juste une question : le post de 100 mots devra être posté à la suite du jeu, c'est ça ?
Merci beaucoup !
Inscription validée !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Course dragonesque
Bonjour,
J’aimerais également prendre part au tirage au sort pour la course s’il vous plaît.
Merci !
Bonne journée.
J’aimerais également prendre part au tirage au sort pour la course s’il vous plaît.
Merci !
Bonne journée.
Inscription validée !
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Course dragonesque
Bonjour
Avant de valider une demande d'inscription, j'aimerais savoir la durée d'un tour. Cela me permettrait d'être certaine de ma disponibilité.
Merci!
Avant de valider une demande d'inscription, j'aimerais savoir la durée d'un tour. Cela me permettrait d'être certaine de ma disponibilité.
Merci!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Course dragonesque
Bonjour,
Je souhaiterais également participer.
Merci et bonne journée
Je souhaiterais également participer.
Merci et bonne journée
Inscription validée !
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Course dragonesque
@Summer JenkinsBonjour! Oui, toute l’animation se déroulera sur ce sujet
@Maxine Tremblay Bonjour! Vous aurez 24h pour poster votre action puis de nouveau 24h une fois la résolution donnée (pour ceux devant écrire un post)! Un tour dure alors environ 48h!
Course dragonesque
Bonjour,
Je souhaiterais également m'inscrire. Merci beaucoup pour cette chouette animation !
Je souhaiterais également m'inscrire. Merci beaucoup pour cette chouette animation !
Inscription validée !
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)