15 août 2025, 15:34
Parlons, Bavons, Buvons !
La technique c'est de participer le plus possible volontairement
Si tu lèves la main à chaque fois que tu connais la réponse, le prof ne t'interrogera pas quand tu ne la lèves pas, puisque tu auras déjà atteint le "quota minimum de participation"
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
15 août 2025, 15:35
Non, perso je suis pas assez sévère. J'aime trop rire avec mes élèvesNoah Lamb a écrit : 15 août 2025, 15:18 Et tu te considères comme une professeure sévère ? Tu fais du PFR pendant les exams ?![]()
Par contre, oui totalement quand je surveille les contrôles je fais un tour sur PFR
Parce que souvent c'est parce que vous osez pas... Notre but n'est pas juste de vous enseigner notre matière. Nous on fait des oraux pour chaque niveau (comme un oral de brevet) pour que nos élèves se sentent à l'aise à l'oral. C'est hyper important. Après si un élève ne peut vraiment pas, on le sait et dans ce cas là on adapte.Lou Chaise a écrit : 15 août 2025, 15:21 Ho non, pas la rentrée![]()
J’aime pas les profs qui font participer tous leurs élèves. On a pas levé la main, bah pourquoi vous nous interrogez ?
En une heure de cours, j'interroge ou fait passer au tableau au moins les 3/4 de la classe
Dernière modification par Thomas Didler le 15 août 2025, 15:35, modifié 1 fois.
15 août 2025, 15:35
Ouais grave
en général faut lever la main pour ne pas être interrogé
15 août 2025, 15:40
Et en plus le fait de participer t'aide à avoir une bonne appréciation, donc c'est tout bénef 
Juste tu participes un peu au début de l'année, comme ça les profs se disent que t'est un élément moteur, et ils t'aiment bien
Juste tu participes un peu au début de l'année, comme ça les profs se disent que t'est un élément moteur, et ils t'aiment bien
15 août 2025, 15:45
Vos techniques pour nous la mettre à l'envers, on les connaît 

Et surtout on sait pleins de choses sur nos élèves grâce aux profs des années précédentes

Et surtout on sait pleins de choses sur nos élèves grâce aux profs des années précédentes
15 août 2025, 15:50
Ouais nan mais là c'est de la triche !! C'est vrai que si le prof capte (celle là vous l'avez pasThomas Didler a écrit : 15 août 2025, 15:45 Vos techniques pour nous la mettre à l'envers, on les connaît
Et surtout on sait pleins de choses sur nos élèves grâce aux profs des années précédentes![]()
) que t'as des bonnes notes, que t'as les bonnes réponses tu te fais moins interrogé Et c'est vrai que plus tu lèves la main, moins tu te fais interrogé
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
15 août 2025, 15:50
Qu'en est-il des 6eme? Vous ne les connaissez pas du coup ?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
15 août 2025, 16:03
Si, par les profs de primaire !
Avant la rentrée ils font une petite réunion pour que les maîtres disent en gros les éléments perturbateurs
Avant la rentrée ils font une petite réunion pour que les maîtres disent en gros les éléments perturbateurs
15 août 2025, 16:05
Exactement et on se raconte des ragots sur les petits frères ou petites sœurs ou sur les parents aussi
15 août 2025, 16:08
Pour le primaire je ne pense pas que ça marche tous le temps, étant donnés que les élèves viennent parfois de plein d'école différentes. Quand j'étais au collège, les élèves venaient d'une dizaine de villes, alors je vois mal tous les maîtres et maîtresses se déplacer pour parler de leurs élèves
.
Mais je pense que les professeurs repèrent assez vite au début de l'année les élèves perturbateurs de tout façon.
Mais je pense que les professeurs repèrent assez vite au début de l'année les élèves perturbateurs de tout façon.
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C