Flood Parlons, Bavons, Buvons !

La technique c'est de participer le plus possible volontairement :lol: Si tu lèves la main à chaque fois que tu connais la réponse, le prof ne t'interrogera pas quand tu ne la lèves pas, puisque tu auras déjà atteint le "quota minimum de participation" :disguise:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Noah Lamb a écrit : 15 août 2025, 15:18 Et tu te considères comme une professeure sévère ? Tu fais du PFR pendant les exams ? :lol:
Non, perso je suis pas assez sévère. J'aime trop rire avec mes élèves :ninja: :lol:
Par contre, oui totalement quand je surveille les contrôles je fais un tour sur PFR :lol:
Lou Chaise a écrit : 15 août 2025, 15:21 Ho non, pas la rentrée :sad:
J’aime pas les profs qui font participer tous leurs élèves. On a pas levé la main, bah pourquoi vous nous interrogez ?
Parce que souvent c'est parce que vous osez pas... Notre but n'est pas juste de vous enseigner notre matière. Nous on fait des oraux pour chaque niveau (comme un oral de brevet) pour que nos élèves se sentent à l'aise à l'oral. C'est hyper important. Après si un élève ne peut vraiment pas, on le sait et dans ce cas là on adapte.
En une heure de cours, j'interroge ou fait passer au tableau au moins les 3/4 de la classe :lol:
Dernière modification par Thomas Didler le 15 août 2025, 15:35, modifié 1 fois.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Ouais grave :rofl: en général faut lever la main pour ne pas être interrogé

#005c00 | 2A RP | 13 ans | | |Fiche PR ||The Little Snake
Coucou Rapeltout
Et en plus le fait de participer t'aide à avoir une bonne appréciation, donc c'est tout bénef :ninja:
Juste tu participes un peu au début de l'année, comme ça les profs se disent que t'est un élément moteur, et ils t'aiment bien :lol:
Vos techniques pour nous la mettre à l'envers, on les connaît 😂😂
Et surtout on sait pleins de choses sur nos élèves grâce aux profs des années précédentes 😂

Thomas Didler a écrit : 15 août 2025, 15:45 Vos techniques pour nous la mettre à l'envers, on les connaît 😂😂
Et surtout on sait pleins de choses sur nos élèves grâce aux profs des années précédentes 😂
Ouais nan mais là c'est de la triche !! C'est vrai que si le prof capte (celle là vous l'avez pas 🤣) que t'as des bonnes notes, que t'as les bonnes réponses tu te fais moins interrogé

Et c'est vrai que plus tu lèves la main, moins tu te fais interrogé 🤣

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Qu'en est-il des 6eme? Vous ne les connaissez pas du coup ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Si, par les profs de primaire !
Avant la rentrée ils font une petite réunion pour que les maîtres disent en gros les éléments perturbateurs :lol:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
Exactement et on se raconte des ragots sur les petits frères ou petites sœurs ou sur les parents aussi 😂

Pour le primaire je ne pense pas que ça marche tous le temps, étant donnés que les élèves viennent parfois de plein d'école différentes. Quand j'étais au collège, les élèves venaient d'une dizaine de villes, alors je vois mal tous les maîtres et maîtresses se déplacer pour parler de leurs élèves :lol:.

Mais je pense que les professeurs repèrent assez vite au début de l'année les élèves perturbateurs de tout façon.

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C