Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Nos élèves venaient de 5 écoles primaires différentes et on a vu les profs plusieurs fois. Sans compter les activités communes (cross, radio, rallye lecture, concours maths...)

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
C'est une bonne chose en soit, parce que quand je suis arrivée au collège, mes professeurs ne connaissait même pas l'école d'où je venais, et donc le niveau que je pouvais avoir. C'est d'ailleurs ce qui avait été compliqué, parce qu'entre les écoles du centre-ville et les écoles de campagne, il n'y avait pas du tout le même niveau. C'était assez dommage et ç'a été compliqué à gérer pour les enseignants en 6ème.

C'est sympa le fait de faire des activités communes ^^ !

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
Les activités communes servent justement aux élèves un peu stressé à l'idée d'entrer au collège. Comme ça ils ont un premier contact avec l'établissement mais aussi les futurs profs. Idem pour les parents. Ça rassure tout le monde.

Thomas Didler a écrit : 15 août 2025, 15:35 Parce que souvent c'est parce que vous osez pas... Notre but n'est pas juste de vous enseigner notre matière. Nous on fait des oraux pour chaque niveau (comme un oral de brevet) pour que nos élèves se sentent à l'aise à l'oral. C'est hyper important. Après si un élève ne peut vraiment pas, on le sait et dans ce cas là on adapte.
En une heure de cours, j'interroge ou fait passer au tableau au moins les 3/4 de la classe :lol:
D’accord, d’accord, mais pour les oraux on est prévenu alors qu’en cours ça surprend.
Le nombre de fois où j’ai fait semblant de pas avoir fini de recopier le cours pour ne pas être interrogé :laugh: :lol:
Donc je devrais dire, merci les profs :sulk:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Lou Chaise a écrit : 15 août 2025, 17:27
Thomas Didler a écrit : 15 août 2025, 15:35 Parce que souvent c'est parce que vous osez pas... Notre but n'est pas juste de vous enseigner notre matière. Nous on fait des oraux pour chaque niveau (comme un oral de brevet) pour que nos élèves se sentent à l'aise à l'oral. C'est hyper important. Après si un élève ne peut vraiment pas, on le sait et dans ce cas là on adapte.
En une heure de cours, j'interroge ou fait passer au tableau au moins les 3/4 de la classe :lol:
D’accord, d’accord, mais pour les oraux on est prévenu alors qu’en cours ça surprend.
Le nombre de fois où j’ai fait semblant de pas avoir fini de recopier le cours pour ne pas être interrogé :laugh: :lol:
Donc je devrais dire, merci les profs :sulk:
Oui, en fait c'est vraiment très stressant de devoir passer devant tous les élèves d'une classe. Même si ce sont nos amis. Les jeunes se moquent tellement vite ! Des fois les profs ne se rendent pas vraiment compte ou laissent passer

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Si, on le sait... C'est pour ça que je propose toujours aux élèves de me dicter au lieu de passer aux tableaux. Certains préfèrent.

En même temps ça dépend du niveau des élèves. Au collège par exemple ça ne me choque pas – de prendre plus de pincettes je veux dire – mais arrivé au lycée je trouve que c’est assez normal de plus stimuler les élèves.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Tu dois être très cool comme prof ;)

#005c00 | 2A RP | 13 ans | | |Fiche PR ||The Little Snake
Coucou Rapeltout
James Howard's a écrit : 16 août 2025, 12:30 Tu dois être très cool comme prof ;)
Ça c'est clair, j'ai pas des profs comme ça moi 😁

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Ouais moi aussi normalement les profs disent de ne pas faire des écrans :evil:

#005c00 | 2A RP | 13 ans | | |Fiche PR ||The Little Snake
Coucou Rapeltout