16 août 2025, 16:29
Parlons, Bavons, Buvons !
Donc c'est la rentrée en 4A pour l'année suivante
(eh oui, le temps passe vite !)
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
16 août 2025, 17:30
*Attention, la vieille prof grincheuse arrive*
Bonjour le chaudron !
Concernant les bêtises de rentrée, je pense qu'il faut aussi réfléchir à ce qui s'est passé cette année.
Sur ce, amusez vous bien dans vos RP ! Je dois de mon côté passer du côté de chez Weasley pour un petit projet scolaire d'ici la fin de l'été.
Bonjour le chaudron !
Concernant les bêtises de rentrée, je pense qu'il faut aussi réfléchir à ce qui s'est passé cette année.
Reducio
Plusieurs élèves de 1A ont été un poil traumatisés par un bizutage nocturne la première nuit et, le premier petit déjeuner, suite à une explosion de beuglante, un silence immense à envahie la grande salle. Deux hiboux ce sont posés devant deux élèves et l'une d'entre elle à exploser en sanglots.
Suite à ça, il y a eu plusieurs convocations dans les bureaux de la direction. Certains élèves ont été virés pendant plus de 3 mois (ce n'est pas rien), d'autres ont été privé d'activité loisirs (quidditch, cheers, fanfare, chorale...) pendant cette même période et ont du participer à des tâches de ménage sur leur temps libre. Ce n'est clairement pas rien et ça a du marquer les esprits un minimum.
Pensez-y en préparant quelque chose, est ce que mon personnage le ferait ou non et, n'oubliez pas de parler aux joueurs qui devront intervenir (préfets, EE, profs) pour une question de cohérence car, c'est aussi à eux de valider le scénario de leur personnage et de ne pas subir un RP qu'ils n'avaient pas envie d'écrire car ils avaient eux aussi prévu autre chose. Vous saurez aussi à quoi vous attendre au niveau cohérence pour les sanctions et ça vous évitera de vous inscrire inutilement pour une activité à laquelle votre personnage ne pourra pas participer en vérité une fois le RP "bêtises" terminé.
Suite à ça, il y a eu plusieurs convocations dans les bureaux de la direction. Certains élèves ont été virés pendant plus de 3 mois (ce n'est pas rien), d'autres ont été privé d'activité loisirs (quidditch, cheers, fanfare, chorale...) pendant cette même période et ont du participer à des tâches de ménage sur leur temps libre. Ce n'est clairement pas rien et ça a du marquer les esprits un minimum.
Pensez-y en préparant quelque chose, est ce que mon personnage le ferait ou non et, n'oubliez pas de parler aux joueurs qui devront intervenir (préfets, EE, profs) pour une question de cohérence car, c'est aussi à eux de valider le scénario de leur personnage et de ne pas subir un RP qu'ils n'avaient pas envie d'écrire car ils avaient eux aussi prévu autre chose. Vous saurez aussi à quoi vous attendre au niveau cohérence pour les sanctions et ça vous évitera de vous inscrire inutilement pour une activité à laquelle votre personnage ne pourra pas participer en vérité une fois le RP "bêtises" terminé.
Sur ce, amusez vous bien dans vos RP ! Je dois de mon côté passer du côté de chez Weasley pour un petit projet scolaire d'ici la fin de l'été.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
16 août 2025, 17:58
Bon je viens de lire tout ça ! Et bien... TROP HATE QUOI !!
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
16 août 2025, 18:42
moi aussi je sais pas pourquoi mais ca me donne encore plus envie de le faire
16 août 2025, 18:44
Vraiment !
Par contre je ne pense pas que s’était le but de nous encourager encore plus à le faire
Par contre je ne pense pas que s’était le but de nous encourager encore plus à le faire
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
16 août 2025, 18:56
Le seul but de Sarah était de vous permettre de faire un choix en toute conscience et surtout en le préparant. Et tout ça ça demande aussi de contacter l'équipe de modération (prof, EE, préfets notamment) pour connaître à l'avance les conséquences (c'est aussi agréable pour les joueurs de ceux qui font la bêtise que pour ceux qui doivent gérer le capharnaüm créé) Croyez la, on préfère vraiment vous donner les infos en amont (et ça ne nous gâchera pas la surprise de le savoir avant, vraiment!)
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
16 août 2025, 19:10
Ca va être la nouvelle tradition ?
La grosse bêtise du 1er septembre
La grosse bêtise du 1er septembre
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
16 août 2025, 19:12
Et voir les sabliers en négatif dès le premier jour... On adore
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
16 août 2025, 19:12
Oui c'est ça !Erin Fergusson a écrit : 16 août 2025, 19:10 Ca va être la nouvelle tradition ?
La grosse bêtise du 1er septembre![]()
Bon d'accord, on respectera les regles...
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)