Nessie es-tu là ?

Nessie es-tu là ?

19 décembre 2049
Avec @Mina Lee et @Floriz Zanghellini

En cette veille de départ en vacances, Romain et ses deux amies, Floriz et Mina, avaient décidé de se balader autour du grand lac situé à proximité du château. Depuis son arrivé à Poudlard, le jeune garçon ne s'en était jamais approché d'aussi prêt.
En cette journée d'hiver, les environs du lacs étaient recouverts d'un épais manteau neigeux. Il faut dire que des milliers de flocons n'avaient eu de cesse de tomber depuis plus d'une semaine maintenant. Ce spectacle émerveillait toujours autant le jeune garçon, qui adorait l'hiver et tout ce qui y était associé.
La masse d'eau noire avait à la fois quelque chose de rassurant et de dérangeant. Rassurant parce qu'il s'en dégageait une force tranquille, un calme que peu de choses ne sauraient perturber. Dérangeant parce que le jeune garçon n'osait imaginer les créatures sombres et étranges qui pourraient s'y cacher. Pour certaines, il devait sembler aussi appétissant qu'une croquette ou qu'une sauterelle quelconqueaux yeux d'un chat roux. Il avançait donc prudemment au bord de cette flaque d'eau XXXL.
Heureusement, Mina-à-la-frange-banger et Floriz-son-amie-de-toujours l'accompagnaient, et leur présence n'était pas de refus. Aussi, malgré l'éventuelle présence d'espèces lacustres pouvant le transformer en goûter à tout instant, Romain était heureux de partager un dernier moment avec ses deux amies avant de retourner dans sa famille pour les vacances. Ses camarades semblant aussi fascinées que lui, il leur demanda :

- À votre avis, il y a quels genres de créatures là-dedans ? En tant qu'écossais, j'ai pensé à Nessie, mais nous ne sommes pas au Loch Ness ... En tout cas, s'il y a des espèces vivantes ici, elles doivent avoir une meilleure tolérance au froid que ma mère ! Remarque, avec la magie, si on demandait de l'aide à nos professeurs, on pourrait peut-être transformer le lac en jacuzzi géant :laugh:

Actions vues avec @Floriz Zanghellini et @Mina Lee

Nessie es-tu là ?
Mina était nostalgique à l'idée de quitter Poudlard pour les vacances de Noël. Quelques jours auparavant, elle et Floriz avaient partagé un moment douloureux lorsque la lionne avait appris que sa mère ne serait pas là pour les fêtes de fin d'année. Depuis ce jour, elle avait souhaité rester ici, à Poudlard, avec ces deux fidèles amis et ne plus jamais partir.

Aujourd'hui, veille de départ, Romain avait décidé d'aller se balader dans le froid de l'hiver, non loin du lac gelé par la température extrême. Mina n'avait fait que râler sur le chemin, alternant les "j'ai froid" "pourquoi on est ici déjà?" "vous voulez pas rentrer ?". Mais être ici était toujours mieux que de devoir affronter le froid de sa maison ce Noël.

- Nessie ? C'est qui ça encore ? On dirait le prénom d'une vieille femme de 42 ans vivant en Italie dans un appartement sans salon et faisant des voyage de 16 heures en bus.

Le froid lui montait à la tête et Mina, les bras croisés afin de garder sa chaleur, commençait à avoir un discours décousu. Elle observait les alentours et notamment le château, qui surplombait les environs. Ce paysage était magnifique.

- Oh ouaaais un jacuzzi géant ce serait trop bien ! Un bon bain chaud là, je plonge direct!

Mina commencait à mimer une personne sautant d'un plongeoir tout en rigolant.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Nessie es-tu là ?
Cette journée d'hiver avec ses amis tombait à pic pour Floriz. La jeune fille demeurait profondément émue par les mots inscrits sur la lettre que Mina avait reçue. Mais au fond d'elle, une autre inquiétude la rongeait : une lettre qu'elle-même avait reçue et dont elle n'était pas certaine de la traduction. Elle était ravie de pouvoir mettre son cerveau sur pause, ne serait-ce qu'un instant, et de profiter pleinement de ces moments avec Romain et Mina.

Romain, très enthousiaste, s'était lancé dans le récit de l'antique légende du monstre du Loch Ness. Floriz, qui connaissait l'histoire par cœur - écossaise oblige - ne put s'empêcher de trouver tout cela un peu redondant.

- Encore Nessie ? Entre les légende de notre magnifique pays et tes geste dramatiques pour chaque vagues, je ne sais plu si je devrais me méfier du monstre ou juste profiter du spectacle magique que tu nous offres ! :lol:

En entendant le commentaire de Mina concernant le petit nom de notre monstre adoré, elle éclata de rire, incapable de contenir son amusement devant l'imagination débordante de son amie.

- Hahaha ! Ça expliquerait pourquoi personne ne l'a jamais vue ! Mais dans notre lac, elle a au moins la place de faire des longueurs.

En revanche, l'idée du Jacuzzi géant ne lui déplaisait pas. Elle rêvait d'un bain chaud tout comme son amie Mina. Floriz s'imaginait le paysage féérique avec toute la vapeur s'élevant au-dessus de l'eau glacée du lac.

- Au moins ici, nous ne risquerons pas de déranger le voisinage ! :lol:

@Mina Lee & @Romain Bazzanez :cute:

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT

Nessie es-tu là ?
Romain explosa de rire en entendant l'image mentale que s'était faite Mina après avoir entendu le nom de Nessie. Puis, surpris que la jeune brune ne connaisse pas la légende du monstre du Loch Ness, A.K.A le N, A.K.A comment faire peur à un enfant écossais en une leçon, Romain entreprit de lui expliquer de quoi il s'agissait.
Il enchaîna ensuite en répondant à la remarque taquine de Floriz :

- Ravi que tu reconnaisses la portée artistique de mes moindres faits et gestes ! On appelle ça la danse-qui-repousse-les-monstres-mais-attention-à-ne-pas-tomber-sur-un-genou-tmtc 8)
Vous pourriez me remercier, je me sacrifie pour vous !

Continuant d'observer le paysage, Romain commença à se détendre. Peut-être que le lac n'était habité que pour des cailloux et des glaçons finalement. Floriz avait raison sur un point, ils étaient tranquilles ici. Aucun risque qu'un voisin ou qu'un quelconque propriétaire de maison d'hôte vous enquiquine pour nuisance diurne.

Le jeune trio poursuivit sa balade quelques instants quand Romain eut soudainement une idée. Avec toute cette neige à proximité, il y avait largement de quoi faire un bonhomme de neige ! Il décida alors de faire part de son idée aux filles :

- Dites moi les filles, ça vous dirait qu'on fasse un bonhomme de neige ensemble ? Quoique, on pourrait même tenter de faire Nessie ! Le vrai j'entends, pas la tante italienne fan de bus de Mina :laugh:

Avant même de leur laisser le temps de répondre, Romain s'empara de deux boules-de-neige et les jeta sur ses camarades en leur criant :

- Réflexe les filles !!!

Nessie es-tu là ?
Mina n'avait jamais entendu parler de ce monstre et encore moins de la légende. Ecoutant attentivement ses amis parler, elle rigola à gorge déployée et essayait de s'imaginer à quoi il pouvait bien ressembler. Peut-être un monstre aux allures de dinosaure ? Avait-il des cheveux ? Avait-il une calvitie? Portait il des lunettes ou une barbichette ?

Soudain, un choc fit sortir la jeune lionne de sa rêverie. Qu'est ce qu'il vient de se passer? Il fait ... froid? Mina releva la tête et découvrit son ami, les mains remplies de grosses boules ( :eyes: ) de neige épaisse. L'une d'elles était venue se loger dans son crâne.

- Oooh ! Ah ouais tu veux jouer à ça espèce de troll des montagnes ?

La lionne se tourna vers Floriz et lui fit un clin d'œil afin de sceller une alliance naissante. Une chose est sûre, c'est que la petite sorcière avait l'esprit de compétition, et elle comptait bien répliquer comme il se doit. Se transformant en machine de guerre, Mina prit une énorme quantité de neige et la lança avec ses deux mains vers l'aiglon.

- Tu vas y laisser des plûmes je te le dis ! Tu vas ressembler à un vrai poulet rôti
dit-elle en rigolant de plus belle.

Elle espérait que son amie Floriz accepte son alliance et, qu'ensemble, elles pourrait réussir à triompher de Romain-sans-connexion-4g.

Nessie es-tu là ?
La balade auprès du lac avait pris une toute autre tournure : Mina, Romain et Floriz c'était lancé dans une bataille de boules de neige endiablée ! La jeune aiglonne adorait ce genre de petit combat et son esprit de compétition était à son maximum. Lorsqu'elle vit le clin d’œil de Mina, elle comprit que le jeu devenait sérieux et que l'alliance des protagonistes venait de se former.

- Parfait, j'avais justement une petite faim ! s'exclama Floriz en lançant un regarde malicieux à Romain. C'était la confirmation de l'alliance avec Mina et la défaite de Romain-le-malin-qui-tombe-dans-le-ravin.

Floriz repensa aux différentes tactiques qu'elle avait apprises lors de ses entrainements de rugby. Son esprit s'anima, imaginant déjà le plan parfait pour venir à bout du jeune Romain. Elle visualisait chaque mouvement: la course, l'élan, les boules de neiges lancé par Mina pour faire diversion, le plaquage bien calculé dans la neige. Son cœur battait plus vite rien qu'à l'idée de cette confrontation amicale.
Mais, tellement plongée dans ses pensées, elle ne vit pas la boule de neige arriver .. et en prit une en pleine face. La neige fondit presque instantanément sur son nez, la faisant sursauter et éclater de rire.

- Tu m'as touchée seulement parce que je n'étais pas concentrée ! Ne crois pas t'en tirer si facilement !

Elle lança un signale à son amie Mina: DOOOUUUU BRAAZZZIIILLL !! Le plan était en place. Puis, elle fonça droit sur Romain, prête à exécuter son meilleur plaquage de la saison.

@Mina Lee & @Romain Bazzanez :grin:

Nessie es-tu là ?
Devant l'alliance naissante entre les deux jeunes filles, Romain dût se rendre à l'évidence : il était aussi mal en point qu'un gamin ayant mangé trop de fondue dans des routes de montagne. Ne connaissant que trop bien Floriz et sa capacité à effectuer des plaquages dignes des plus grands, il fit ce qu'il put afin de rester le plus loin possible d'elle.
Cependant, à deux contre un, le jeune aiglon ne pouvait pas tout anticiper ou esquiver et il ressembla vite au bonhomme de neige dont il se voyait lui-même l'artisan.
Le jeune garçon décida alors de courir vers un rocher qui se situait non loin de là afin de se mettre à couvert. Alors qu'il pensait réussir à atteindre son objectif, il sentit ses jambes se dérober sous ses pieds. Voilà que Floriz-la-All-Black le plaquait au sol avec la vivacité d'un faucon. Alors qu'il se remettait de sa chute, Romain opta pour une autre stratégie.
Empruntant le ton le plus innocent qu'il put, il lança :

- C'est bon les filles, je m'avoue vaincu !

Profitant des quelques secondes d'hésitation de Floriz-loupant-des-marches, le jeune garçon s'extirpa de sa prise. Il s'élança de suite derrière le rocher-refuge tout en jetant une énorme boule de neige en pleine face de l'aiglonne et cria :

- Tiens, celle-là, elle est gratuite Flo !!

Devant l'air mi-choqué mi-hilare de son amie, Romain explosa de rire. C'est alors qu'il se rendit compte que Mina l'attendait tout sourire derrière son rocher fétiche avec dans ses mains une quantité de neige qui aurait fait pâlir une station de ski des Vosges en février.
Comme l'avait dit la lionne, il allait peut-être finir rôti comme un poulet finalement...

Nessie es-tu là ?
La bataille avait déjà bien commencé et Romain pensait pouvoir s'en sortir. Soyons honnête deux minutes, un Serdaigle qui s'en sort face à deux filles surpuissantes et giga méga classes ? Impossible. Cela ne peut même pas être réaliste une seconde. Cependant, il avait tout de même réussit à atteindre Floriz-la-magnifique. Comme dit le dicton, on peut bien gagner une bataille sans pour autant gagner la guerre.

Sans tarder, Mina essaya de disparaitre du champ de vision du garçon et alla se placer non loin d'un gros rocher. Qu'elle ne fût pas sa surprise en le voyant courir droit devant ce dernier afin de s'y abriter. C'était l'occasion rêvée, l'opportunité de toute une vie, la chance d'une fraction de seconde. Et la jeune lionne allait bien la saisir.

Elle se baissa, et racla la neige fraichement déposée sur le sol avec ses bras. L'idée était de récupérer le plus de poudre blanche (pas celle qu'on croit), pour récréer une avalanche sur le crâne de son ami. Une fois les bras chargés, elle s'avança à pas de chat (roux et svelte) derrière le Serdaigle. Elle plongea ses yeux dans ceux de Floriz et attendait qu'elle soit prête pour lancer le signal. Il fallait que l'aiglonne puisse avoir le temps de se charger de Romain pendant qu'elle lui déversait l'équivalent de 36 tonnes de neige sur la tronche.

- KEEEEMS!!

Le signal était donné ! La lionne lâcha sa prise sur Romain et sauta sur le côté afin de laisser le champ libre pour son amie aux boucles d'or. L'heure était venue de gagner cette guerre.

Nessie es-tu là ?
Voyant Mina se déchaîner sur Romain, la jeune aiglonne esquissa un rictus de satisfaction. C'était une douce revanche pour la boule de neige qu'elle venait de recevoir en pleine poire.
Floriz était restée bouche bée de voir son amie Mina se déchaîner ainsi, prête à en découdre, alors qu'elle était d’ordinaire si douce et posée.

Il était grand temps d'arrêter de rêvasser et de réfléchir à sa prochaine action. La bravoure de la Lionne avait ouvert le champ-libre pour Floriz. Ni une, ni deux, Floriz attrapa une boule de neige dans sa main gauche, la plaça sur son flanc droit et fonça tête baissée tout droit sur Romain et Mina. Elle lança à son amie :

- Minaaaaa ! Décale-toi légèrement je vais lui sauter dessus avec en prime une boule de neige goût "seum" bien fraîche !

Mais lorsqu'elle toucha le sol, Floriz n'avais été assez rapide : Romain avait eu la présence d'esprit de s'écarter, loin de ses deux camarades.

- Crotte je ne suis pas assez rapide. Il faudra que je travail ce point pendant les vacances.

Les deux amies étaient restées figées sur place, incapables de réagir, comme si quelqu'un avait arrêté le temps. Elles n'avaient rien pu faire pour empêcher la situation de tourner à leur désavantage. L'étonnement et l'amusement les traversaient. Pas question de se laisser abattre. Elles étaient prêtes à tout l'emporter !

Actions vues avec @Mina Lee & @Romain Bazzanez :cute: