Un coup de main ?
Diana se promenait d'un pas léger dans les rues du chemin de traverse, elle reviendrait demain pour acheter ses fournitures, pour l'instant, ses parents l'avaient laissée se balader. Malgré le grand soleil, les rues restaient d'une fraicheur supportable. Diana avait sa baguette dans son sac, bien qu'elle n'aie pas le droit de l'utiliser, elle la gardait toujours sur elle. La jeune fille croisa quelques visages plus ou moins connus qu'elle se souvenait avoir croisée à Poudlard mais ne s'arrêta pas, adressant à certains un léger signe de tête.
Elle s'arrêta et sortit un caracollant, le bonbon de malheur lui accrocha les dents, bien maigre désagrément pour le gout unique de la sucrerie délicieuse.
Diana observa ce qui se passait autour d'elle, deux garnements essayaient d'attraper une chocogrenouille et l'un lui marcha sur le pied, elle laissa échapper un sifflement et le petit enfant s'enfuit en courant.
- Mieux. Laissa échapper la jeune fille, en continuant d'observer, elle remarqua un petit garçon. Enfin, petit était un bien grand mot. Il était légèrement plus petit que Diana mais il ne devait pas avoir moins d'un ans de moins qu'elle. Il avait la peau pâle et les cheveux lisses presque "longs". Mais pour Diana qui les avait jusqu'aux coudes à présent, ce n'était pas vraiment " long". * Il faudra que je pense à aller chez le coiffeur avant la rentrée. Se dit elle. Le jeune garçon s'était arrêté, il observait la vitrine de Farces Pour Sorciers Facétieux et semblait avoir hâte d'y entrer pour dévaliser le magasin. Il tourna alors là tête et pris un air paniqué. Il devait avoir perdu ses parents. Effectivement, l'homme et la femme qui l'accompagnaient ainsi que la petite fille, avaient disparus. Diana attendit quelques minutes puis s'approcha du jeune garçon.
- Hey ! Tu cherche quelque chose ? Bien évidemment, Diana n'ignorait nullement qu'il cherchait quelque chose, mais elle avait appris qu'il valait mieux laisser les gens vous parler de leurs difficultés plutôt que d'essayer de les deviner. Ainsi, ils ne vous disaient que ce qu'ils avaient envie de vous dire.
- Tu rentre à Poudlard l'année prochaine c'est ça ? Je m'appelle Diana. Je vais passer en deuxième année à Serpentard. Lui dit elle. Le mettre en confiance en lui rappelant qu'elle était aussi humaine et qu'elle avait un prénom et un minimum d'expérience avec Poudlard était toujours bienvenu.
@Artemis Fraser
J'espère que ça te convient !
Elle s'arrêta et sortit un caracollant, le bonbon de malheur lui accrocha les dents, bien maigre désagrément pour le gout unique de la sucrerie délicieuse.
Diana observa ce qui se passait autour d'elle, deux garnements essayaient d'attraper une chocogrenouille et l'un lui marcha sur le pied, elle laissa échapper un sifflement et le petit enfant s'enfuit en courant.
- Mieux. Laissa échapper la jeune fille, en continuant d'observer, elle remarqua un petit garçon. Enfin, petit était un bien grand mot. Il était légèrement plus petit que Diana mais il ne devait pas avoir moins d'un ans de moins qu'elle. Il avait la peau pâle et les cheveux lisses presque "longs". Mais pour Diana qui les avait jusqu'aux coudes à présent, ce n'était pas vraiment " long". * Il faudra que je pense à aller chez le coiffeur avant la rentrée. Se dit elle. Le jeune garçon s'était arrêté, il observait la vitrine de Farces Pour Sorciers Facétieux et semblait avoir hâte d'y entrer pour dévaliser le magasin. Il tourna alors là tête et pris un air paniqué. Il devait avoir perdu ses parents. Effectivement, l'homme et la femme qui l'accompagnaient ainsi que la petite fille, avaient disparus. Diana attendit quelques minutes puis s'approcha du jeune garçon.
- Hey ! Tu cherche quelque chose ? Bien évidemment, Diana n'ignorait nullement qu'il cherchait quelque chose, mais elle avait appris qu'il valait mieux laisser les gens vous parler de leurs difficultés plutôt que d'essayer de les deviner. Ainsi, ils ne vous disaient que ce qu'ils avaient envie de vous dire.
- Tu rentre à Poudlard l'année prochaine c'est ça ? Je m'appelle Diana. Je vais passer en deuxième année à Serpentard. Lui dit elle. Le mettre en confiance en lui rappelant qu'elle était aussi humaine et qu'elle avait un prénom et un minimum d'expérience avec Poudlard était toujours bienvenu.
@Artemis Fraser
J'espère que ça te convient !
Dernière modification par Diana Etheridge le 22 août 2025, 18:19, modifié 1 fois.
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Un coup de main ?
@Diana EtheridgeNous étions arrivés tôt, à l’heure où le Chemin de Traverse s’éveillait encore engourdi. Les enseignes s’ouvraient lentement, les vitrines se gorgeaient de lumière neuve. Le pavé, lavé de fraîcheur, résonnait creux sous nos pas.
Depuis, Lily n’avait cessé de sautiller. Plus enfiévrée que moi alors que la rentrée m’était destinée. Son cri s’était élevé devant la vitrine de Quidditch, haut, perçant, et Papa avait souri, lui promettant que nous repasserions. Maman, en silence, avait laissé courir un regard discret sur le prix affiché sous un balai neuf, et sa bouche s’était plissée dans une grimace légère avant de céder à la tendresse : une main qui glisse dans les cheveux de ma sœur.
Puis les heures s’étaient succédé. Fleury & Bott, la baguette chez Ollivander. Les sacs lourds, le pas ralenti. Papa hésitait maintenant entre un repas vite saisi à la lisière d’une rue et le retour vers le Chaudron Baveur.
Moi, déjà, j’avais dérivé. L’œil accroché à la vitrine de Farces pour Sorciers Facétieux, fasciné par un objet absurde dont je n’aurais su nommer l’usage. Je ne sais combien de temps je demeurai là, suspendu à mes pensées mais un choc, soudain, me ramena : un sorcier pressé m’avait frôlé, sans même se retourner. Je levai la tête. Et ce fut l’absence. Mes parents effacés, Lily disparue. Il ne restait que cette masse mouvante, dense, et moi, minuscule en son milieu.
L’imagination prit le pas. Un instant, je crus me dissoudre dans ce flot, m’y perdre comme dans un gouffre, aspiré par un vide sans fond. Le souffle manqua. Puis, au milieu du tumulte, une voix. Claire. Flûtée. Plus vive que toutes les autres.
Je tournai les yeux. Et elle était là.
Un sourire me vint, fragile, contrit. Il se voulait assuré, mais la vérité transparaissait, nue. Le mensonge m’était inconnu. Alors je soufflai, bas en guise de réponse :
« J’ai... J'ai perdu mes parents. »
Sa présence seule semblait suffire. Dans ce chaos, sa silhouette; élancée, nette, découpée; m’apparut comme une rive au bord d’une mer trop large.
« Enchanté... Artemis », dis-je, simplement.
Mais déjà mon regard glissait ailleurs. Ses cheveux. Très longs, tombant en nappes. Plus longs encore que ceux de Lily lorsqu’elle refusait qu’on les coupe. Un doigt pâle s’éleva presque malgré moi.
« Ça doit demander beaucoup d’entretien, non ? »
Un coup de main ?
Diana laissa échapper un rire clair et détaché. Effectivement, ses cheveux demandaient beaucoup d'entretien, mais elle aimait tellement s'en occuper que ça ne lui paraissait pas long.
- Au début de l'année je les avais un peu en dessous des épaules, ils poussent très vite. Lui répondit elle.
- Et donc, pour tes parents, ils ne t'ont pas dit ou vous alliez ? Demanda t'elle avant de s'attacher les cheveux en un chignon serré, consciente qu'ils déconcentraient son cadet.
La jeune fille fusilla du regard un vieux sorcier qui marmonnait un peu trop près en agitant sa canne. Il s'écarta avec un regard assassin. Le monde semblait avoir la faculté étonnante de déranger Diana Etheridge à chacune des actions qu'elle entreprenait.
- Non mais c'est quoi leur problème, ils m'embêtent et après ils flippent. La jeune Serpentarde leva les yeux au ciel, ce qu'ils pouvaient être agaçants.
- Donc, Artemis. N'ait pas peur, on va les retrouver. Il doit pas être très loin de l'heure de manger, est ce que, à tout hasard, tes parents et ta soeur avaient faim ? Demanda t'elle, reprenant, comme toujours, le contrôle de la situation. Mais peut être était-ce elle qui faisait peur à son cadet. La plupart des gens la définisaient comme la douce Diana mais nul n'ignorait qu'elle obtenait toujours ce qu'elle voulait, elle gardait une parfaite maitrise d'elle même sauf quand on s'en prenait à ceux qu'elle aimait. C'était quelque chose d'impardonnable. Comme avec cette McBride ! Qu'elle était horripilante avec sa manie de juger Kelly et de dénigrer Diana. Kelly et elle étaient pratiquement soeurs, et la base de leur relation, c'était la confiance qu'elles avaient l'une en l'autre.
Diana se reconcentra sur le petit et lui demanda pour le mettre en confiance.
- Tu pense aller dans quelle maison ?
@Artemis FraserJ'espère que ça te va
et @Ambre McBride pour la mention.
- Au début de l'année je les avais un peu en dessous des épaules, ils poussent très vite. Lui répondit elle.
- Et donc, pour tes parents, ils ne t'ont pas dit ou vous alliez ? Demanda t'elle avant de s'attacher les cheveux en un chignon serré, consciente qu'ils déconcentraient son cadet.
La jeune fille fusilla du regard un vieux sorcier qui marmonnait un peu trop près en agitant sa canne. Il s'écarta avec un regard assassin. Le monde semblait avoir la faculté étonnante de déranger Diana Etheridge à chacune des actions qu'elle entreprenait.
- Non mais c'est quoi leur problème, ils m'embêtent et après ils flippent. La jeune Serpentarde leva les yeux au ciel, ce qu'ils pouvaient être agaçants.
- Donc, Artemis. N'ait pas peur, on va les retrouver. Il doit pas être très loin de l'heure de manger, est ce que, à tout hasard, tes parents et ta soeur avaient faim ? Demanda t'elle, reprenant, comme toujours, le contrôle de la situation. Mais peut être était-ce elle qui faisait peur à son cadet. La plupart des gens la définisaient comme la douce Diana mais nul n'ignorait qu'elle obtenait toujours ce qu'elle voulait, elle gardait une parfaite maitrise d'elle même sauf quand on s'en prenait à ceux qu'elle aimait. C'était quelque chose d'impardonnable. Comme avec cette McBride ! Qu'elle était horripilante avec sa manie de juger Kelly et de dénigrer Diana. Kelly et elle étaient pratiquement soeurs, et la base de leur relation, c'était la confiance qu'elles avaient l'une en l'autre.
Diana se reconcentra sur le petit et lui demanda pour le mettre en confiance.
- Tu pense aller dans quelle maison ?
@Artemis FraserJ'espère que ça te va
et @Ambre McBride pour la mention.
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Un coup de main ?
@Diana EtheridgeJe restai un instant interdit devant son rire. Comme si ma question n’avait été qu’une maladresse charmante. Il s’échappa clair, léger, sans que je parvienne à en saisir la raison. Mon esprit, lui, s’accrochait encore à une autre question. Plus urgente. Retrouver mes parents.
« Je crois que Papa et Maman souhaitaient… » commençai-je.
Mais je n’eus pas le temps d’aller plus loin. Diana s’était détournée, fusillant d’un regard vif un vieux sorcier qui s’attardait trop près d’elle. Ses traits se durcirent, et l’homme recula aussitôt.
Mon visage inquiet se relâcha. Un sourire discret passa. Elle ressemblait un peu à Lily. Si Lily avait eu l’assurance d’une grande sœur. Une drôle de fille, décidément. Qui ne se laissait pas marcher dessus. Je me sentis, l’espace d’un instant, moins fragile qu’avant.
Elle reprit, parlant de repas. J’hochai la tête. Oui, sans doute. Papa hésitait encore tout à l’heure entre la rue et le Chaudron Baveur.
Puis sa question. Étrange. En quoi savoir la maison que je souhaitais pouvait aider à retrouver les miens ? Mais ce n’était pas la première fois aujourd’hui que je croisais la curiosité dans les yeux d’autrui. Peut-être n’étais-je pas si singulier que je le croyais.
« Je ne sais pas vraiment », répondis-je d’une voix qui se voulait plus assurée qu’elle ne l’était.
Une hésitation, puis la franchise revint. Presque innocente.
« Serpentard… est-ce bien ? Faut-il parler la langue des serpents pour y entrer ? »
Un coup de main ?
Diana fit donc signe à Artemis de la suivre vers le chaudron baveur, ce qui n'était pas simple avec tous les sorciers qui vous marchaient dessus.
- Cet endroit est vraiment un concentré de population c'est incroyable, on ne peut même plus marcher. En réalité, les enfants s'écartaient de son passage, ils n'étaient pas insensibles à son regard noir.
- Non. Je ne suis pas Fourchelang. Gryffondor c'est les courageux, Serdaigles les intelligents , Serpentard les ambitieux et Poufsouffle c'est le reste. Mais ce n'est pas parce que tu vas à Gryffondor plutôt qu'à Serdaigle que tu n'es pas intelligent, le choixpeau décide en fonction du trait de caractère qui ressort le plus chez toi. lui expliqua Diana avec gentillesse.
- Attention. La jeune fille l'écarta du chemin agité d'un rat poursuivi par son propriétaire.
- Ne l'aide pas Artemis. Il faut retrouver tes parents. Le prévint Diana. Elle ne le connaissait pas encore assez bien pour anticiper ses réactions mais elle conaissait les siennes et elle savait qu'elle ne poursuivrait pas d'animal domestique ni d'Artemis aujourd'hui. Elle continua a marcher, d'un pas vif et gracieux, emmenant le jeune garçon avec elle. Ils arriveraient bientôt au chaudron baveur, restait à esperer que ses parents seraient bien là bas et pas ailleurs en train de se balader ou de chercher leur petit garçon perdu. Elle espérait au fond d'elle qu'ils le cherchaient. Ce serait moins facile de les retrouver mais elle savait ce que ça faisait quand personne ne se rendait compte de vôtre absence. Ca faisait mal, parce qu'on se rendait compte qu'on avait manqué à personne. Et elle souhaitait tout sauf ça au petit Artemis.
267 mots
- Cet endroit est vraiment un concentré de population c'est incroyable, on ne peut même plus marcher. En réalité, les enfants s'écartaient de son passage, ils n'étaient pas insensibles à son regard noir.
- Non. Je ne suis pas Fourchelang. Gryffondor c'est les courageux, Serdaigles les intelligents , Serpentard les ambitieux et Poufsouffle c'est le reste. Mais ce n'est pas parce que tu vas à Gryffondor plutôt qu'à Serdaigle que tu n'es pas intelligent, le choixpeau décide en fonction du trait de caractère qui ressort le plus chez toi. lui expliqua Diana avec gentillesse.
- Attention. La jeune fille l'écarta du chemin agité d'un rat poursuivi par son propriétaire.
- Ne l'aide pas Artemis. Il faut retrouver tes parents. Le prévint Diana. Elle ne le connaissait pas encore assez bien pour anticiper ses réactions mais elle conaissait les siennes et elle savait qu'elle ne poursuivrait pas d'animal domestique ni d'Artemis aujourd'hui. Elle continua a marcher, d'un pas vif et gracieux, emmenant le jeune garçon avec elle. Ils arriveraient bientôt au chaudron baveur, restait à esperer que ses parents seraient bien là bas et pas ailleurs en train de se balader ou de chercher leur petit garçon perdu. Elle espérait au fond d'elle qu'ils le cherchaient. Ce serait moins facile de les retrouver mais elle savait ce que ça faisait quand personne ne se rendait compte de vôtre absence. Ca faisait mal, parce qu'on se rendait compte qu'on avait manqué à personne. Et elle souhaitait tout sauf ça au petit Artemis.
267 mots
Dianadique
Un coup de main ?
@Diana EtheridgeDiana m’entraîna dans le flot du Chemin de Traverse. Pas simple. Pas simple du tout. Les sorciers pressés, indifférents, me frôlaient, me bousculaient presque. Mon regard cherchait un point fixe. Ses yeux. Elle marchait droite, assurée, et moi, balloté, fragile, je tâchais de suivre, de ne pas me perdre.
Je jetai un œil autour. Les vitrines captivaient la lumière, éclats trop vifs, couleurs qui piquaient mes yeux. Trop de sons. Trop de mouvements. La foule, dense, mouvante, me faisait l’effet d’une mer prête à m’avaler. Et mes parents ? Et Lily ? Où pouvaient-ils être ? Le vide. Le silence autour de moi, bien que bruyant, me donna la sensation d’être seul.
Elle parla des maisons. Je hochai la tête, distrait, mes pensées flottant ailleurs. Gryffondor, Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle. Les traits de caractère. Les courageux. Les intelligents. Les ambitieux. Et le reste. Mais le reste… qu’est-ce que ça voulait dire ? Je restai un instant interdit. Je n’arrivais pas à comprendre. Et pourtant, quelque chose en elle rendait ses explications simples, nettes. Même si mon esprit cherchait encore à démêler la logique de ce choix. Et si je n’étais rien de tout cela ?
« Diana… » murmurai-je, un peu hésitant, « comment le Choixpeau sait-il vraiment ce que l’on est ? »
Le Chaudron Baveur apparut enfin. Nous entrâmes, rapidement, sans vraiment regarder autour. Les odeurs, la fumée de cuisine, le brouhaha des clients. Tout passait par-dessus moi. Je scrutai chaque visage, espérant. Rien. Rien de connu. Mon regard glissa sur les tables, les comptoirs. Le silence se fit intérieur. Mes parents n’étaient pas là. Lily non plus.
Nous ressortîmes finalement. La fraîcheur de l’air me surprit. Les voix, les rires, les pavés sous mes pieds. Je tentai de rassembler mes pensées. L’esprit encore embrumé par l’angoisse et la déception.
Et soudain, brutal. Trois garçons, plus âgés, déboulèrent. Euphorie dans les yeux, rires qui s’élevaient au-dessus du flot de la rue. Mon corps fut projeté. La surprise, la douleur.
« Oh fais gaffe ! » cria l’un d’eux.
Mon corps percuta le sol. Les fesses contre les pavés. Le groupe de garçons, plus âgés, riait, excité, indifférent à ma douleur. Mon souffle me manqua. La honte me mordit les joues.
Je restai un instant à frotter mes habits, les mains sur le pavé. La douleur cuisante. Les voix, les rires, les éclats autour. Tout continuait, indifférent. Je pris une grande inspiration. Le souffle tremblant. Le rouge aux joues. Et pourtant… un sourire. Fragile. Presque involontaire.
« Pardon... » murmurai-je.
Un coup de main ?
- Pardon ! S'exclama Diana, furieuse, elle pointa sa baguette sur celui qui avait bousculé Artemis. Geste n'ayant aucun sens sachant qu'elle ne pouvais pas se servir de la magie en dehors de poudlard et qu'elle n'avais aucunement besoin de sa baguette pour intimider un groupe de gars en train de rire pour rien.
« C... Calme... t...toi ! On... euh... » Commenca l'un d'entre eux.
- Je peux savoir pourquoi vous m'avez laissée passer mais que vous avez bousculés Artemis ? Il n'y en a aucune. Et ce n'est pas à lui de s'excuser bon sang ! Cette fois son regard courroucé s'adressait presque à son petit protégé... presque.
- Viens. Lui dit elle en l'aidant à se relever. Tu t'es fait mal ? Demanda Diana, l'observant d'un oeil perçant, a l'affut de la moindre blessure. - Faudrait-pas que j'te rende tout cassé à tes parents... Grommella t'elle.
- Et pour ta question de tout à l'heure. Elle s'approcha avant de déclarer avec une ferveur inébranlable. Le choixpeau, trouve toujours. Et si tu ne correspond pas aux critères plutôt stricts de Gryffondor, Serpentard ou Serdaigle, alors "la bonn' Poufsouffle " sera prête à t'accueillir. Mais tous ceux qui sont la bas ne sont pas là car ils ne correspondaient à rien. Ce sont les gentils, les loyaux et...Elle pensa soudain à Eva et Enola et déclara donc.Et ce sont les plus adorable d'entre nous. Se refusant d'inculquer des préjugés basés sur des cookies à Artemis.
-Mais tu aura tout le temps de te plonger là dedans plus tard. En attendant, il faut retrouver tes parents. Lui dit Diana avec un sourire.
« C... Calme... t...toi ! On... euh... » Commenca l'un d'entre eux.
- Je peux savoir pourquoi vous m'avez laissée passer mais que vous avez bousculés Artemis ? Il n'y en a aucune. Et ce n'est pas à lui de s'excuser bon sang ! Cette fois son regard courroucé s'adressait presque à son petit protégé... presque.
- Viens. Lui dit elle en l'aidant à se relever. Tu t'es fait mal ? Demanda Diana, l'observant d'un oeil perçant, a l'affut de la moindre blessure. - Faudrait-pas que j'te rende tout cassé à tes parents... Grommella t'elle.
- Et pour ta question de tout à l'heure. Elle s'approcha avant de déclarer avec une ferveur inébranlable. Le choixpeau, trouve toujours. Et si tu ne correspond pas aux critères plutôt stricts de Gryffondor, Serpentard ou Serdaigle, alors "la bonn' Poufsouffle " sera prête à t'accueillir. Mais tous ceux qui sont la bas ne sont pas là car ils ne correspondaient à rien. Ce sont les gentils, les loyaux et...Elle pensa soudain à Eva et Enola et déclara donc.Et ce sont les plus adorable d'entre nous. Se refusant d'inculquer des préjugés basés sur des cookies à Artemis.
-Mais tu aura tout le temps de te plonger là dedans plus tard. En attendant, il faut retrouver tes parents. Lui dit Diana avec un sourire.
Dianadique
Un coup de main ?
@Diana EtheridgeIl n'y eu qu'un mot pour décrire la réaction de Diana : terrifiante. Son regard. Sa colère dressée tel un rempart. Tout autour, le bruit s’était dissipé, comme si même la rue avait retenu son souffle. Moi, figé. Moi, tremblant. Et elle, éclatante, intrépide, presque sauvage dans cette manière de tenir tête et de tendre sa baguette.
On m’avait appris… toujours… à baisser la voix, à être poli, à laisser passer les autres. Jamais hausser le ton, jamais froisser. Être sage, obéissant, une ombre discrète derrière les grandes personnes. Alors la voir… Diana. Ses gestes brusques. Son audace nue. Son mépris pour ces rires. Tout cela me glaçait et m’émerveillait à la fois.
Si les Serpentards étaient tous comme elle… alors... Non. Ma place n’était pas là. Non. Je n’aurais pas su. Pas su tenir un regard, pas su renvoyer un mot.
Je baissai les yeux. Mes jambes lourdes. Pourtant elle me tendait la main, et, docile, je la saisis. Ses doigts avaient refermé le silence autour de moi, m’arrachant du sol. Debout de nouveau. Chancelant. Un souffle échappé de ma gorge.
« Ça va... Merci… » dis-je. Mais à peine. Une poussière de voix perdue dans le vacarme de la rue.
Nous marchâmes ensuite. Moi derrière. Un peu en retrait. Un peu honteux d’avoir chuté. Mais protégé. Mes doigts effleuraient parfois ma robe, là où la poussière du sol s’était accrochée. Et mes pensées, elles, n’en finissaient pas de tourner. Si forte… et moi si petit.
Alors, sans vraiment réfléchir, sans savoir si j’avais le droit… la question glissa hors de moi, timide :
« Et toi… tu savais déjà, avant Poudlard, où tu voulais être ? »
Puis, au détour d’une échoppe, une voix familière. Lointaine d’abord, puis proche. Mon nom. Porté par le tumulte. Je tournai la tête. Et les vis. Mes parents. Immobiles à quelques pas, scrutant la foule.
Sans réfléchir, je tirai doucement la manche de Diana, les yeux brillants.
« Diana… C’est eux ! »
Un coup de main ?
Artemis lui répondit qu'il allait bien ce qui soulagea un brin Diana, ils continuèrent à avancer parmi la foule mouvante. La jeune Serpentarde était en train de se perdre dans ses pensées quand la petite voix d'Artemis lui demanda si elle voulait déjà être à Serpentzrd avant d'arriver à poudlard. Sa réponse fut immédiate.
- Oui. Je savais que je voulais être à Serpentard. Et franchement je ne le regrette pas. Tu sais, je suis cheerleader. Je te ferais bien une démonstration mais je crains que ce plaisir ne doive attendre. Ricana t'elle. Mon équipe est formidable, c'est comme si tu avais trois familles. Celle de chez toi, ta maison, et les crocheers. Je suis arrivée en même temps que Stella qui commencait comme stagiaire. On a directement accrochées à l'équipe toutes les deux. Ils continuaient d'avancer puis Artemis tira doucement la manche de Diana qui haussa un sourcil très haut en se demandant ce qui pouvait bien lui passait par la tête à tirer sur sa manche comme ça jusqu'à ce qu'il murmure la phrase miracle.
- Diana... c'est eux !
La jeune serpentarde emmena Artemis rejoindre ses parents avant de dire avec politesse :
- Bon ben... à la prochaine Artemis ! Elle lui fit un petit signe de la main avant de se préparer à partir.
@Artemis Fraser
Possiblement la fin du RP pour moi, sauf si Artemis retient Diana.
- Oui. Je savais que je voulais être à Serpentard. Et franchement je ne le regrette pas. Tu sais, je suis cheerleader. Je te ferais bien une démonstration mais je crains que ce plaisir ne doive attendre. Ricana t'elle. Mon équipe est formidable, c'est comme si tu avais trois familles. Celle de chez toi, ta maison, et les crocheers. Je suis arrivée en même temps que Stella qui commencait comme stagiaire. On a directement accrochées à l'équipe toutes les deux. Ils continuaient d'avancer puis Artemis tira doucement la manche de Diana qui haussa un sourcil très haut en se demandant ce qui pouvait bien lui passait par la tête à tirer sur sa manche comme ça jusqu'à ce qu'il murmure la phrase miracle.
- Diana... c'est eux !
La jeune serpentarde emmena Artemis rejoindre ses parents avant de dire avec politesse :
- Bon ben... à la prochaine Artemis ! Elle lui fit un petit signe de la main avant de se préparer à partir.
@Artemis Fraser
Possiblement la fin du RP pour moi, sauf si Artemis retient Diana.
Dianadique
Un coup de main ?
Un souffle. Mes yeux sur eux. Trois silhouettes figées au milieu de la foule mouvante. Mes parents. Là. Devant moi. Irréels presque. Un mirage qu’on aurait peur d’approcher.
Je sentis la main de Diana m’entraîner, douce mais ferme, à travers le tumulte. Mes pas précipités. Le cœur cognant trop vite. Je lâchai sa manche enfin, honteux de l’avoir gardée comme une bouée. Un sourire, maladroit. Fragile.
« Merci », murmurais-je.
Elle s’inclina, polie. Un signe, léger. Ses doigts qui disparaissaient déjà dans la foule. Sa silhouette happée par le courant. Ne resta d’elle qu’une impression de chaleur. Et ce sourire. Suspendu.
Je me tournai vers eux. Leurs yeux me cherchaient encore. Puis m’accrochèrent. Immobiles. Lourds de soulagement. Alors je courus. Mes jambes tremblaient, mais le monde entier se dissolvait. Ne restait plus que leurs bras ouverts.
Quand je m’y jetai, la morsure de la foule se brisa. Tout s’effondra dans ce silence soudain. Plus de honte, plus de tumulte. Seulement cette certitude simple. Retrouvée.
Ma pensée alla pourtant à Diana. Sa main, sa présence, son regard qui avait tenu pour moi quand je n’y parvenais plus. Dans un souffle, la joue contre l’épaule de mon père, je souris.
« Papa, je crois que je n’irai pas à Serpentard. »
Leurs rires étouffés me bercèrent et bientôt notre famille prenait le chemin du Chaudron Baveur.
Merci beaucoup pour ce RP @Diana EtheridgeFIN