Tribunes
I • II • III R. I. • IV • VSigmund Charleston VS Gwendoleen Castle
Dimanche 15 mai 2050
Nouvelle Lune
Tribune des Croissants
Fin de duel
Quoiqu’ait tenté celui que Hjúki se refusait à regarder trop frontalement – ce qui était difficile pour suivre son comportement, sa baguette ne pouvant mécaniquement s’éloigner de plus de la longueur d’un bras –, ça ne lui réussissait pas. Voulant en finir au plus vite, avait-il volontairement puisé et consommé les dernières gouttes de ressources magiques encore dans son corps, un acte littéralement plus cathartique qu’effectif… il ne pouvait présumer de ses intentions. Toujours est-il que privé de surcroît de son catalyseur, le grand ne pouvait plus grand-chose. L’arbitre annonça la fin du duel, ce à quoi le jeune mage aurait pu réagir en alignant ses feuillets, les rangeant pour partir. Le spectacle était fini, il n’allait pas applaudir de façon nourrie, réclamer un bis, ou s’attendre à une rencontre avec les artistes. Néanmoins, la pensée qu’il avait eue plus tôt, irréalisable, l’était peut-être désormais. S’il était litigieux de venir en aide depuis les tribunes à une personne s’affrontant sur l’estrade, n’était-il pas en droit d’agir maintenant que les hostilités étaient closes, que le cadre des règles ne s’appliquait plus ? Et puis, ce serait une petite occasion d’éprouver son pouvoir. L’enchantement ne devrait pas représenter une montagne pour lui, d’autant que l’inspiration ne manquait pour trouver cet état d’esprit cocon. Deux univers s’imposaient à lui, plutôt que de choisir, il pouvait tenter les deux variantes sur le sorcier n’ayant pas été épargné, entre le rhume et les limaces. D’abord, Tchaïkovsky, le réveil d’Aurore protégée des soins de la fée Lilas guérisseuse. La mélodie l’envahit alors que la détermination à briser la malédiction d’un Désiré passant outre les ronces monte en lui pour un premier « Finite Incantatem ». Ensuite, Wagner, le réveil de Brünnhilde en armes, couverte d’un bouclier rendant le tracé de la gestuelle d’autant plus naturel. Cette fois, c’est avec la résolution du Siegfried fils de Siegmund passant les flammes protectrices qu’il compte briser le sort, se laissant porter par la douceur de l’air correspondant pour le second « Finite Incantatem ». Le bibliothécaire espère que ça suffira à libérer sa respiration et son souffle, que cette misérable vision disparaisse enfin.
Reducio
@Sigmund Charleston : pris de pitié, ou ne voulant subir la vue des fluides de Sigmund, Hjúki ne résiste pas à la tentation de diriger des Finites vers lui une fois la fin déclarée
Tribunes
Briac O'Belt VS Elfie Chassin
Dimanche 29 mai 2050
Nouvelle Lune
TOUR 10 - 11
Dimanche 29 mai 2050
Nouvelle Lune
TOUR 10 - 11
Aujourd’hui Wilson ne travaillait pas. Journée idéale pour aller voir, voir s’entrainer, au club de duel. Wilson savait qu’un duel d’entrainement était prévu mais il ne savait pas entre qui et qui, juste que la salle avait été réservé pour ça. La curiosité le poussa à franchir la porte des tribunes de la Nouvelle Lune ce jour-là. Et que fut la surprise de voir Briac en plein duel contre une fille que Wilson de vue mais même s’il se souvient lui avoir déjà parlé, il n’arrivait plus à remettre son nom.
Wilson s’installa dans les tribunes et commença donc à analyser la situation, autant que de profiter du duel de son ancien collègue de travail. Il n’avait pas fait attention à la présence d’Ennis et Hjuki à proximité de lui. La fille adverse, Elfie, venait de tenter de lancer un sortilège de désarmement sans succès. Puis, Wilson vit Briac lancer un sortilège qui semblait être celui qu’on lance pour donner envie à l’adversaire de se moucher. Elfie se prit le sortilège. Wilson tendit un sourire de satisfaction, évidemment, il voulait voir Briac remporter ce duel.
Le duel allait se poursuivre, et Wilson ne comptait pas rater une miette de la suite, déjà qu’il avait raté le début. L’agent de sécurité regarda attentivement son ancien collègue de travail, de sa jeune carrière il avait beaucoup à apprendre encore, et s’inspirer des plus grands est une chose essentielle pour progresser.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Tribunes
DIMANCHE 29 MAI 2050
NOUVELLE LUNE - TRIBUNES DES CROISSANTS
BRIAC O'BELT VS ELFIE CHASSIN
Bien que placée tout proche de celui qui venait de lui adresser la parole et bien que les gradins ne soient pas si remplis que ça, Ennis eut besoin de plusieurs secondes pour comprendre que le jeune homme s'adressait à elle. Pourtant elle l'avait remarqué, absorbé par le même duel qu'elle. Elle n'avait tout simplement pas anticipé qu'il chercherait à discuter de ce qu'ils voyaient. Pas que cela la dérange, cela avait juste créé une surprise.
La châtain avait donc détourné les yeux de son père et de son ancienne camarade de classe alors que le sort du quinquagénaire - ou presque - venait de frapper de plein fouet l'attrapeuse. "Plus que croisés je dirais." Répondit-elle avec un sourire amusé. "Elfie," elle la désigna du menton bien que le prénom ne laisse que peu de confusion possible, "était de ma promotion à Gryffondor, on a été dans l'équipe de Quidditch toutes les deux et on a quelques amis en commun." Expliqua-t-elle tout d'abord en toute détente et sans entrer dans les détails. Ce n'était pas nécessaire. Quant à son opposant dans ce duel, elle ne cacha pas son lien avec lui. "L'autre duelliste est mon père. Il s'entraîne dans une autre salle habituellement, j'ai été surprise de le voir ici. Mais d'autant plus intéressée. Il a arrêté les duels lorsque j'étais enfant, il n'a repris que récemment." Si elle ne se trompait pas, c'était lors de l'ouverture des Loges d'Hécate, ou peu après.
- "Je suppose que c'est Elfie qui a déjà croisé ta route, comme nous étions tous à Gryffondor." Supposa alors l'irlandaise en choisissant de tutoyer son interlocuteur. Il n'était pas beaucoup plus vieux qu'elle, tout au plus l'âge de Domhall, il n'y avait donc aucun manquement à faire ainsi.
EOB: 1.3.5.7
@Hjúki Anastase: 2.4.6.8
Dernière modification par Ennis O'Belt le 27 août 2025, 10:29, modifié 1 fois.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Tribunes
{I • II • III} • IV • V E. O’B • VI • VII E. O’B • VIII • IX E. O’B • X • XI E. O’B • XIIBriac O’Belt VS Elfie Chassin
Dimanche 29 mai 2050
Nouvelle Lune
Tribune des Croissants
Tour 11
Concise mais directe, la réponse d’Ennis O’Belt lui en apprend beaucoup sur les deux parties. Pas tant sur leur personnalité ou leur nature, connaître un prénom ne vous fait pas connaître l’âme d’une personne, mais il était sorti de sa rencontre avec l’athlète blonde en ignorant autant son identité civile que sa trajectoire à Poudlard. Au vu des articles qu’elle s’était procurée au Chemin de Traverse, il avait pu supposer sans difficulté son expérience en Quidditch, mais sa mémoire n’abritait pas de souvenirs d’elle sur un balai. Enfant buté, sa première réaction au terme de l’épreuve du Choixpeau avait été de se convaincre qu’il y avait eu erreur. Plutôt que de permettre l’émergence d’un sentiment de solidarité avec ses camarades de maison, de sentir une loyauté naître malgré lui, il avait tout fait pour rejeter cette appartenance. Boudant la salle commune et préférant les espaces ouverts, omettant dans sa tenue les signes distinctifs dès lors qu’ils n’étaient pas obligatoires, n’allant pas voir l’équipe. Ne se réjouissant pas des victoires rouges. Éprouvant même de la sympathie pour des vainqueurs adverses. Il avait tenu qu’à part ses camarades de cours ou de dortoirs à qui il ne pouvait faire oublier cette information, les élèves plus distants aient du mal à le situer chez les Gryffons. Combien d’années exactement les séparent ? Assez pour que Hjúki n’ait considéré les joueuses d’alors avec attention durant sa scolarité. Pas le choix d’avoir une vague conscience de l’identité des préfets, mais ça n’allait au-delà. « Je retiens mal les personnes avec lesquelles je n’ai pas partagé du temps personnel. Je l’ai vue en début d’année à Keddle & Leather, je suppose que le Quidditch fait toujours partie de sa vie. »
Implicitement, l’irlandaise a laissé entendre un lien de coéquipières plus que d’amitié, suffisant pour définir un style de jeu ou des affinités stratégiques qui s’appliquent potentiellement en duel. En est-il de même pour son père, si elle a déjà assisté à ses exploits passés ? « Les connaissant, leur stratégie commune d’économiser leurs forces est-elle attendue ? Dans le sens où ils semblent préférer les options peu coûteuses pour les réserves magiques à des sorts plus ambitieux qui seraient à leur portée. » Pour l’instant, la succession d’actions à laquelle il avait assisté aurait tout autant pu être proposée par des jeunes mages en seconde moitié de scolarité environ. Les deux duellistes avaient-ils eu la même idée, ou bien y avait-il eu un alignement naturel d’après le ton donné au début des hostilités ? Si manquer un acte de niveau avancé puise fort dans les ressources, cela permet de porter des coups plus sérieux, moins anecdotiques à l’adversaire. Surtout, il ne voit pas comment ils auraient pu prévoir d’emblée la propension rare de coups dans l’eau au sein de leur affrontement, que les deux paient de fait moins cher. Plusieurs réflexions se valant, il est en novice curieux d’entendre un point de vue extérieur sur tel ou tel choix stratégique.
Reducio
@Ennis O'Belt
Dernière modification par Hjúki Anastase le 27 août 2025, 10:28, modifié 2 fois.
Tribunes
Samedi 18 juin 2050
Loges d'Hécate - Nouvelle Lune (Tribune des Croissants)
Morgan Rosenwald VS Fáelán Clwyd
Thème J4 : Magie
Loges d'Hécate - Nouvelle Lune (Tribune des Croissants)
Morgan Rosenwald VS Fáelán Clwyd
Thème J4 : Magie
Même au terme de cette semaine des plus éreintantes, j’avais trouvé la force pour me rendre, une fois encore, aux Loges d'Hécate, dans l’intention initiale de me dégourdir un peu et de m’exercer contre un mannequin d'entraînement ; il fallait dire que, excepté quelques transplanages et occasionnels Stupéfix, ma magie n’était pas particulièrement sollicitée à la Réserve – du moins, pas autant que lors d’un plein entraînement de duel.
À mon arrivée, mes pas dirigés vers les mannequins se suspendent lorsque je remarque qu’un duel, déjà engagé, bat son plein sur l’estrade centrale. Intrigué, je m’empresse de prendre place dans les tribunes où je ne tarde guère à reconnaître, baguette en main, la silhouette familière de Morgan – la sorcière de la patinoire et de l’Allée des Embrumes. Je plisse les yeux, espérant discerner les traits du duelliste l’affrontant, mais à peine ai-je daigné poser un regard sur ceux-ci qu’ils disparaissent successivement sous les assauts d’un brasier et de quatre – quatre ! – éclairs successifs. Je lève un sourcil, partagé entre la stupeur, une fascination sincère pour tant de maîtrise, et une pointe d’inquiétude pour son pauvre adversaire.
Il fallait dire que c’était assez inattendu de la part de Morgan. Je n’ai pas pour passe-temps de deviner les aptitudes martiales de mes connaissances, aussi ne m'étais-je jamais douté de son talent pour les arts du duel. Et pourtant, à la voir ainsi tenir tête à son adversaire avec une telle aisance, je ne peux m’empêcher de revoir mon jugement initial, non sans un certain intérêt. Je m'installe donc un peu plus confortablement sur mon banc, le regard rivé sur l’estrade, déterminé à ne rien perdre de ce qui allait s’y enchaîner.
282 mots
Petit post express (OS, sauf si quelqu'un se joint à Kieran) pour qu'on soit fixés pour l'autre RP, @Morgan Rosenwald
Petit post express (OS, sauf si quelqu'un se joint à Kieran) pour qu'on soit fixés pour l'autre RP, @Morgan Rosenwald
Tribunes
DIMANCHE 29 MAI 2050
Ses yeux quittant à peine l'estrade Ennis ne manquait cependant pas les dires de son voisin qui expliquait comment il avait pu connaître leur ancienne camarade. Connaître était d'ailleurs un bien grand mot, il l'avait croisé dans une boutique. Et même s'ils avaient parlé apparemment il n'y avait pas eu grand chose de plus. "Il faut croire oui. On ne s'est pas revu depuis la fin de Poudlard." Et elle devait avouer que ça ne la dérangeait pas. Elle avait déjà Alienor a gérer au quotidien à l'ISMI ça lui suffisait bien. Encore qu'entre les deux, c'était clairement le moindre des maux.
- "Je dois avouer que j'imaginais Elfie faire des choses plus franches et directes, plus spectaculaires aussi. Elle a quelque chose de très offensif en elle, presque dur." L'irlandaise avait failli dire brutal mais c'était abstenue pour elle ne savait trop quelle raison. "Ca m'étonne moins de mon père. C'est une stratégie qui pourrait lui ressembler, d'utiliser des choses qui paraissent anodine pour porter un coup dur. Mais je pense qu'il y a autre chose. Il me paraît presque trop fatigué pour la durée du duel." La châtain ne pouvait pas savoir qu'il avait fait un entraînement complet avant de répondre à la sollicitation de la blonde. "Je ne l'ai pas vraiment vu jouter avant aujourd'hui. Je ne saurais pas dire si c'est quelque chose d'habituel chez lui, qu'il faisait déjà il y a vingt ans, ou si ce sont les circonstances du jour qui font que." Ca lui faisait étrange de l'admettre, vraiment étrange.
Dernière modification par Ennis O'Belt le 27 août 2025, 10:29, modifié 2 fois.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Tribunes
{I • II • III} • IV • V E. O’B • VI • VII E. O’B • VIII • IX E. O’B • X • XI E. O’B • XIIBriac O’Belt VS Elfie Chassin
Dimanche 29 mai 2050
Nouvelle Lune
Tribune des Croissants
Tours 12-13
Franche et directe étaient des qualificatifs qui collaient parfaitement à l’aperçu qu’il avait eu de la jeune femme. Elfie. Il était sorti de la boutique en ignorant quasiment tout de sa vie, mais quelques paroles échangées avaient suffi à révéler le caractère brut d’une sorcière qui ne faisait pas dans la dentelle. Hjúki avait plus ou moins conscience qu’elle avait accepté de le conseiller dans le choix de ses articles de vol essentiellement pour se débarrasser de lui ; pas pour la joie de partager une passion. L’étrange détour dans leur conversation par l’expression de ressentis sur le fait de devenir adulte, mûrir avait contribué à la rendre moins oubliable que s’il n’avait s’agit que d’obtenir des explications sur tel accessoire de balai. « Jolie détonation » échappe le bibliothécaire en constatant la réussite de l’attaque Bombarda de la blonde. Certes pas spectaculaire, mais efficace. « En tout cas elle ne se démonte pas » D’autres mages auraient vu dans la tournure que prenaient certains tours un coup du sort, une malédiction contre laquelle il était trop décourageant de lutter. Peu importe les échecs essuyés, elle repartait invariablement à l’assaut. Là se reconnaissait peut-être sa nature. « J’ai l’impression qu’en ces circonstances, ça paraît nécessaire pour ne pas être distancé. À ce stade, une trop grosse prise de risque qui ne paie pas d’un côté ou de l’autre pourrait créer un net désavantage. » Le fait que le père d’Ennis paraisse renoncer à libérer ses chaussures tant que l’adversaire demeurait à portée semblait confirmer cette rationalisation.
Reducio
@Ennis O'Belt
Dernière modification par Hjúki Anastase le 27 août 2025, 10:27, modifié 1 fois.
Tribunes
Duel terminé : Morgan Rosenwald VS Fáelán Clwyd
Samedi 18 juin 2050
Nouvelle Lune
Vous avez jusqu'au 15 août pour clôturer vos écrits sur ce duel.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Tribunes
Duel terminé : Diarmuid O’Belt VS Elfie Chassin
Dimanche 29 mai 2050
Nouvelle Lune
Vous avez jusqu'au 29 août pour clôturer vos écrits sur ce duel.
Tribunes
DIMANCHE 29 MAI 2050
Concentrée sur son père qui ne semblait même pas chercher à esquiver un sort, Ennis acquiesça lorsque le jeune homme mentionna les prises de risques et ponctua son mouvement de tête d'un "en effet". Elle avait du mal à détacher les yeux de ce combat magique et surtout de son père dont elle analysait plus ou moins consciemment les choix et les mouvements. Car s'il n'avait pas esquivé, il venait de lutter pour reprendre son droit à se mouvoir avant de reprendre l'assaut, encore une fois avec quelque chose de très basique, à l'instar de la blonde qui se trouvait en face de lui. Le réel coup d'éclat suivant fut Elfie qui vit sa baguette s'envoler à quelques pas d'elle et Briac qui en profita pour retrouver un peu d'énergie. Ce qui lui permit de se protéger magiquement. "Il va tenter une offensive plus franche." Formula alors la châtain à destination de son voisin. C'était une conviction qu'elle avait, une intuition profonde qui se vérifia quelques instants plus tard, quand le bouclier fut dissipé. Une tentative avortée car le patriarche devait avoir eut des soucis pour calculer la trajectoire de la plus jeune qui n'avait finalement pas bougé. Ennis laissa échapper un juron en irlandais à voix très basse. Ce n'était pas qu'elle aurait aimé voir son ancienne camarade souffrir, c'était plutôt qu'elle avait espéré que son père réussisse plutôt que de remporter un duel sur sortilège de la massue des plus basiques.
L'étudiante inspira longuement avant de reprendre la parole. "J'ai trouvé ce duel très étrange." Confia-t-elle à son interlocuteur en observant son père s'approcher de la jeune femme pour lui serrer la main en signe de respect. Elle le vit faire de même avec Annaëlle, quoique beaucoup plus chaleureusement. "Je vais aller le retrouver." Indiqua-t-elle en voyant l'homme quitter l'estrade et revenir vers ce qui devait être ses affaires. "On se recroisera peut-être ici..." Laissa-t-elle planer en se levant. Elle lui fit un signe de tête et attrapa ses affaires pour rejoindre un Briac dont elle ne put que constater la fatigue. Ce fut à ce moment là qu'elle apprit qu'il avait cru bon d'enchaîner un entraînement avec un duel et qu'elle imposa au quinquagénaire - ou presque - de l'accompagner pour rentrer. Elle ne voulait pas qu'il transplane seul dans cet état de fatigue.
Merci pour ce RP!
Dernière modification par Ennis O'Belt le 27 août 2025, 10:29, modifié 1 fois.