Tribunes

Briac O’Belt VS Elfie Chassin
Dimanche 29 mai 2050
Nouvelle Lune
Tribune des Croissants
Tour 11
{IIIIII} • IVV E. O’BVIVII E. O’BVIIIIX E. O’BXXI E. O’BXII

Concise mais directe, la réponse d’Ennis O’Belt lui en apprend beaucoup sur les deux parties. Pas tant sur leur personnalité ou leur nature, connaître un prénom ne vous fait pas connaître l’âme d’une personne, mais il était sorti de sa rencontre avec l’athlète blonde en ignorant autant son identité civile que sa trajectoire à Poudlard. Au vu des articles qu’elle s’était procurée au Chemin de Traverse, il avait pu supposer sans difficulté son expérience en Quidditch, mais sa mémoire n’abritait pas de souvenirs d’elle sur un balai. Enfant buté, sa première réaction au terme de l’épreuve du Choixpeau avait été de se convaincre qu’il y avait eu erreur. Plutôt que de permettre l’émergence d’un sentiment de solidarité avec ses camarades de maison, de sentir une loyauté naître malgré lui, il avait tout fait pour rejeter cette appartenance. Boudant la salle commune et préférant les espaces ouverts, omettant dans sa tenue les signes distinctifs dès lors qu’ils n’étaient pas obligatoires, n’allant pas voir l’équipe. Ne se réjouissant pas des victoires rouges. Éprouvant même de la sympathie pour des vainqueurs adverses. Il avait tenu qu’à part ses camarades de cours ou de dortoirs à qui il ne pouvait faire oublier cette information, les élèves plus distants aient du mal à le situer chez les Gryffons. Combien d’années exactement les séparent ? Assez pour que Hjúki n’ait considéré les joueuses d’alors avec attention durant sa scolarité. Pas le choix d’avoir une vague conscience de l’identité des préfets, mais ça n’allait au-delà. « Je retiens mal les personnes avec lesquelles je n’ai pas partagé du temps personnel. Je l’ai vue en début d’année à Keddle & Leather, je suppose que le Quidditch fait toujours partie de sa vie. »

Implicitement, l’irlandaise a laissé entendre un lien de coéquipières plus que d’amitié, suffisant pour définir un style de jeu ou des affinités stratégiques qui s’appliquent potentiellement en duel. En est-il de même pour son père, si elle a déjà assisté à ses exploits passés ? « Les connaissant, leur stratégie commune d’économiser leurs forces est-elle attendue ? Dans le sens où ils semblent préférer les options peu coûteuses pour les réserves magiques à des sorts plus ambitieux qui seraient à leur portée. » Pour l’instant, la succession d’actions à laquelle il avait assisté aurait tout autant pu être proposée par des jeunes mages en seconde moitié de scolarité environ. Les deux duellistes avaient-ils eu la même idée, ou bien y avait-il eu un alignement naturel d’après le ton donné au début des hostilités ? Si manquer un acte de niveau avancé puise fort dans les ressources, cela permet de porter des coups plus sérieux, moins anecdotiques à l’adversaire. Surtout, il ne voit pas comment ils auraient pu prévoir d’emblée la propension rare de coups dans l’eau au sein de leur affrontement, que les deux paient de fait moins cher. Plusieurs réflexions se valant, il est en novice curieux d’entendre un point de vue extérieur sur tel ou tel choix stratégique.

Reducio
@Ennis O'Belt
Dernière modification par Hjúki Anastase le 27 août 2025, 10:28, modifié 2 fois.

Tribunes
Samedi 18 juin 2050
Loges d'Hécate - Nouvelle Lune (Tribune des Croissants)
Morgan Rosenwald VS Fáelán Clwyd
Thème J4 : Magie

Même au terme de cette semaine des plus éreintantes, j’avais trouvé la force pour me rendre, une fois encore, aux Loges d'Hécate, dans l’intention initiale de me dégourdir un peu et de m’exercer contre un mannequin d'entraînement ; il fallait dire que, excepté quelques transplanages et occasionnels Stupéfix, ma magie n’était pas particulièrement sollicitée à la Réserve – du moins, pas autant que lors d’un plein entraînement de duel.

À mon arrivée, mes pas dirigés vers les mannequins se suspendent lorsque je remarque qu’un duel, déjà engagé, bat son plein sur l’estrade centrale. Intrigué, je m’empresse de prendre place dans les tribunes où je ne tarde guère à reconnaître, baguette en main, la silhouette familière de Morgan – la sorcière de la patinoire et de l’Allée des Embrumes. Je plisse les yeux, espérant discerner les traits du duelliste l’affrontant, mais à peine ai-je daigné poser un regard sur ceux-ci qu’ils disparaissent successivement sous les assauts d’un brasier et de quatre – quatre ! – éclairs successifs. Je lève un sourcil, partagé entre la stupeur, une fascination sincère pour tant de maîtrise, et une pointe d’inquiétude pour son pauvre adversaire.

Il fallait dire que c’était assez inattendu de la part de Morgan. Je n’ai pas pour passe-temps de deviner les aptitudes martiales de mes connaissances, aussi ne m'étais-je jamais douté de son talent pour les arts du duel. Et pourtant, à la voir ainsi tenir tête à son adversaire avec une telle aisance, je ne peux m’empêcher de revoir mon jugement initial, non sans un certain intérêt. Je m'installe donc un peu plus confortablement sur mon banc, le regard rivé sur l’estrade, déterminé à ne rien perdre de ce qui allait s’y enchaîner.
282 mots
Petit post express (OS, sauf si quelqu'un se joint à Kieran) pour qu'on soit fixés pour l'autre RP, @Morgan Rosenwald :ninja:

#00476b]simple sorcier prenant soin de sa peau (aux conseils avisés de la sublime Miya Ryuū)

Tribunes
DIMANCHE 29 MAI 2050
NOUVELLE LUNE - TRIBUNES DES CROISSANTS
BRIAC O'BELT VS ELFIE CHASSIN

Ses yeux quittant à peine l'estrade Ennis ne manquait cependant pas les dires de son voisin qui expliquait comment il avait pu connaître leur ancienne camarade. Connaître était d'ailleurs un bien grand mot, il l'avait croisé dans une boutique. Et même s'ils avaient parlé apparemment il n'y avait pas eu grand chose de plus. "Il faut croire oui. On ne s'est pas revu depuis la fin de Poudlard." Et elle devait avouer que ça ne la dérangeait pas. Elle avait déjà Alienor a gérer au quotidien à l'ISMI ça lui suffisait bien. Encore qu'entre les deux, c'était clairement le moindre des maux.

- "
Je dois avouer que j'imaginais Elfie faire des choses plus franches et directes, plus spectaculaires aussi. Elle a quelque chose de très offensif en elle, presque dur." L'irlandaise avait failli dire brutal mais c'était abstenue pour elle ne savait trop quelle raison. "Ca m'étonne moins de mon père. C'est une stratégie qui pourrait lui ressembler, d'utiliser des choses qui paraissent anodine pour porter un coup dur. Mais je pense qu'il y a autre chose. Il me paraît presque trop fatigué pour la durée du duel." La châtain ne pouvait pas savoir qu'il avait fait un entraînement complet avant de répondre à la sollicitation de la blonde. "Je ne l'ai pas vraiment vu jouter avant aujourd'hui. Je ne saurais pas dire si c'est quelque chose d'habituel chez lui, qu'il faisait déjà il y a vingt ans, ou si ce sont les circonstances du jour qui font que." Ca lui faisait étrange de l'admettre, vraiment étrange.

EOB: 1.3.5.7
@Hjúki Anastase: 2.4.6.8
Dernière modification par Ennis O'Belt le 27 août 2025, 10:29, modifié 2 fois.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes
Dimanche 29 mai 2050
Nouvelle Lune
Tribune des Croissants
Tours 12-13

Franche et directe étaient des qualificatifs qui collaient parfaitement à l’aperçu qu’il avait eu de la jeune femme. Elfie. Il était sorti de la boutique en ignorant quasiment tout de sa vie, mais quelques paroles échangées avaient suffi à révéler le caractère brut d’une sorcière qui ne faisait pas dans la dentelle. Hjúki avait plus ou moins conscience qu’elle avait accepté de le conseiller dans le choix de ses articles de vol essentiellement pour se débarrasser de lui ; pas pour la joie de partager une passion. L’étrange détour dans leur conversation par l’expression de ressentis sur le fait de devenir adulte, mûrir avait contribué à la rendre moins oubliable que s’il n’avait s’agit que d’obtenir des explications sur tel accessoire de balai. « Jolie détonation » échappe le bibliothécaire en constatant la réussite de l’attaque Bombarda de la blonde. Certes pas spectaculaire, mais efficace. « En tout cas elle ne se démonte pas » D’autres mages auraient vu dans la tournure que prenaient certains tours un coup du sort, une malédiction contre laquelle il était trop décourageant de lutter. Peu importe les échecs essuyés, elle repartait invariablement à l’assaut. Là se reconnaissait peut-être sa nature. « J’ai l’impression qu’en ces circonstances, ça paraît nécessaire pour ne pas être distancé. À ce stade, une trop grosse prise de risque qui ne paie pas d’un côté ou de l’autre pourrait créer un net désavantage. » Le fait que le père d’Ennis paraisse renoncer à libérer ses chaussures tant que l’adversaire demeurait à portée semblait confirmer cette rationalisation.
Reducio
@Ennis O'Belt
Dernière modification par Hjúki Anastase le 27 août 2025, 10:27, modifié 1 fois.

Tribunes
DIMANCHE 29 MAI 2050
NOUVELLE LUNE - TRIBUNES DES CROISSANTS
BRIAC O'BELT VS ELFIE CHASSIN

Concentrée sur son père qui ne semblait même pas chercher à esquiver un sort, Ennis acquiesça lorsque le jeune homme mentionna les prises de risques et ponctua son mouvement de tête d'un "en effet". Elle avait du mal à détacher les yeux de ce combat magique et surtout de son père dont elle analysait plus ou moins consciemment les choix et les mouvements. Car s'il n'avait pas esquivé, il venait de lutter pour reprendre son droit à se mouvoir avant de reprendre l'assaut, encore une fois avec quelque chose de très basique, à l'instar de la blonde qui se trouvait en face de lui. Le réel coup d'éclat suivant fut Elfie qui vit sa baguette s'envoler à quelques pas d'elle et Briac qui en profita pour retrouver un peu d'énergie. Ce qui lui permit de se protéger magiquement. "Il va tenter une offensive plus franche." Formula alors la châtain à destination de son voisin. C'était une conviction qu'elle avait, une intuition profonde qui se vérifia quelques instants plus tard, quand le bouclier fut dissipé. Une tentative avortée car le patriarche devait avoir eut des soucis pour calculer la trajectoire de la plus jeune qui n'avait finalement pas bougé. Ennis laissa échapper un juron en irlandais à voix très basse. Ce n'était pas qu'elle aurait aimé voir son ancienne camarade souffrir, c'était plutôt qu'elle avait espéré que son père réussisse plutôt que de remporter un duel sur sortilège de la massue des plus basiques.

L'étudiante inspira longuement avant de reprendre la parole. "
J'ai trouvé ce duel très étrange." Confia-t-elle à son interlocuteur en observant son père s'approcher de la jeune femme pour lui serrer la main en signe de respect. Elle le vit faire de même avec Annaëlle, quoique beaucoup plus chaleureusement. "Je vais aller le retrouver." Indiqua-t-elle en voyant l'homme quitter l'estrade et revenir vers ce qui devait être ses affaires. "On se recroisera peut-être ici..." Laissa-t-elle planer en se levant. Elle lui fit un signe de tête et attrapa ses affaires pour rejoindre un Briac dont elle ne put que constater la fatigue. Ce fut à ce moment là qu'elle apprit qu'il avait cru bon d'enchaîner un entraînement avec un duel et qu'elle imposa au quinquagénaire - ou presque - de l'accompagner pour rentrer. Elle ne voulait pas qu'il transplane seul dans cet état de fatigue.

Merci pour ce RP!

EOB: 1.3.5.7
@Hjúki Anastase: 2.4.6.8
Dernière modification par Ennis O'Belt le 27 août 2025, 10:29, modifié 1 fois.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes
Dimanche 29 mai 2050
Nouvelle Lune
Tribune des Croissants
Tours 14-18

Reducio
Je clos, merci pour moment @Ennis O'Belt

Contredisant ses dernières paroles, le duelliste choisit finalement de se libérer. L’attention d’Ennis semblait s’être reportée essentiellement sur l’estrade, que Hjúki ne parvenait pas à observer avec son regard analyste des premiers tours, dont il avait été détourné par ses réflexions sur la stratégie. La gestion des ressources magiques paraissait dans cet affrontement dominer, éclipsant presque la mise en scène de leur cheminement jusqu’à la pointe de l’instrument. Griffonnant rapidement le déroulé des tours qui se succédaient, le jeune adulte vit d’abord la balance s’approcher de l’équilibre après la réussite d’Elfie à transmettre son rhume à l’adversaire, mais cette situation en miroir dura à peine. La jeune sorcière semblait avoir renoncé à s’offrir le même regain d’énergie que son aîné. Scellant vraisemblablement son sort. Abrégeant une épreuve tirant trop en longueur ? À sa place, il ignore s’il aurait supporté aussi longtemps cette progression en grignotage, en tout petits pas. Devenant téméraire ou comprenant qu’il était prêt de l’avoir à l’usure, le plus âgé se permet en effet des actions plus coûteuses, tente l’offensive franche présagée par sa fille. Manquée mais suivie de près par un coup de grâce qui ne nécessitait plus tant de puissance. L’issue aurait-elle était la même si l’approche imitative s’était poursuivie, si Elfie s’était semblablement soignée ? Les duels ne se rejouent pas. Retenter donne sans doute un résultat dissemblable, mais imprévisible. Si l’échange auquel il venait assister était plus étrange que celui observé à la mi-mai, il ne saurait dire. Il démontrait du moins que chaque paire avait le potentiel de développer un dialogue magique étonnant. « Il valait la peine d’être suivi » commente sobrement le bibliothécaire. La bataille avait quelque part été plus sur le terrain de la patience que de la puissance magique. Il n’avait pour autant pas développé l’envie de revenir souvent, régulièrement, et ignore s’ils sont susceptibles de se recroiser de sitôt, n’ayant pas prévu de renouveler son abonnement pour juin. Plus tard… selon ce que son impulsion décidera.

Tribunes
25 FÉVRIER 2051
NOUVELLE LUNE

C’était tout discrètement que Niall s’était ajouté aux spectateurs du duel du jour. Il était venu sans prévenir, sans parler à qui que ce soit et en se faufilant dans l’attroupement de sorciers à l’ouverture de la salle. Observer ce duel — il faut comprendre Fabio — était une tâche bien plus aisée que de se retrouver sur l’estrade face à un adversaire — il faut comprendre Fabio — et son corps s’en sentait plus apaisé.

Quoique là était une toute nouvelle émotion : l’inquiétude de ne rien pouvoir contrôler. En effet, si lors de son duel, il avait pu avoir le luxe de ne jamais devoir atteindre ce fameux duelliste, aujourd’hui, il ne se voyait pas demander aux deux sorcières présentes de l’éviter à leur tour. C’était précisément ce pour quoi elles étaient là, et celle qui s’en était déjà pris à Fabio venait d’ailleurs de chuter drastiquement dans son classement. Il avait froncé les sourcils, comme si finalement, il s’était attendu à ce que personne ne l’atteigne. Par réflexe, sa main se posa sur sa baguette durant deux secondes. L’envie urgente de protéger l’envahit, puis il se ravisa en prenant une grande, mais discrète, inspiration et se reconcentra.

Niall pouvait dire qu’il cherchait à s’instruire en venant ici. Il le pouvait, et d’ailleurs, il s’interrogeait sur l’absence de réaction de Fabio face à ce sortilège que la sorcière venait de lui lancer ; mais étrangement, sa manière de s’instruire ne le poussait pas beaucoup à regarder les techniques des autres. Il fallait bien avouer — puisque Niall en était incapable — que sa présence ici était intéressée.

Tribunes
Dimanche 23 avril 2051.
Nouvelle Lune, Tribune des Lunes Pleines.

J'aurais bien amené Rhys avec moi pour lui faire regretter les deux dernières semaines qu'il a passées à paniquer sans arrêt pour le cadeau d'anniversaire de l'autre pile électrique. Ça pourra attendre encore quelques jours, comme ledit anniversaire est demain et qu'il doit probablement être en train d'emballer le kit de peinture qu'il a acheté avec une figurine de je-ne-sais-quoi. Un dragon, j'imagine. Encore faudrait-il qu'elle sache peindre et qu'elle comprenne qu'il ne faut pas repeindre les murs de son dortoir avec.

Bref. Aucune envie de me battre contre quelqu'un d'autre, pas aujourd'hui. Je passe par la porte grise qui accueillera sûrement plus de monde, monte dans les tribunes et me prépare à faire demi-tour en voyant des cheveux longs bouclés avec cette carrure de–

Oh, Merlin. Pas lui.

Je me tourne vers l'endroit d'où je suis venu en évaluant les chances qu'il ne me reconnaisse pas. S'il me voit, je suis fini. Il n'est pas censé rester à Pré-au-Lard ? Je me laisse tomber sur un des bancs en bois et pose mon menton sur mes mains jointes ; si je ne bouge pas et que j'attends qu'il sorte, tout ira bien. Peut-être. Au moins, je vais enfin pouvoir voir comment il se débrouille en duel et ça servira si jamais, un jour...

En retirant ma veste, j'essaye de repérer la personne avec laquelle il est en binôme. « Mais qu'est-ce que... ? » Lui ? Sérieusement ? Je regrette d'être entré dans cette salle. À cause de ça, je vais devoir m'arranger pour ajouter du sel dans son latte demain. Et moi qui pensais que ce jeune homme avait tout pour réussir dans la vie... il a de bien mauvaises fréquentations.

@Edmund Dale et @Cinaed Wallace <3
Vous êtes obligés de gagner, maintenant :disguise:

« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.