Encore un échange… rien ne change !

——————————————————————————-
Fleury et Bott / fin août / avec Calianor Daenarya

Gabrielle avait presque fini ses courses de rentrée. Il ne lui restait qu’à aller acheter les nouveau manuels et livres demandés. Elle traversa la rue bondée du Chemin de traverse et s’arrêta un instant pour regarder la devanture de la petite librairie. Elle resta planté devant la la vitrine, observant les diverses affiches faisant la promotion de nouveaux titres. Elle aperçu, à travers, la petite boutique encombrée à ras-bord de livres. Dans le dédale d’ouvrages, il y avait quelques personnes qui déambulaient tant bien que mal à la recherche de ce qu’il voulaient. La porte de la boutique tinta. La petite Poufsouffle laissa sortir une sorcière âgée et entra à son tour. En fermant la porte, elle laissa derrière le bruit de la rue encombrée. Le piaillement des hiboux non loin s’atténua dans l’atmosphère surchargé de la librairie. La fillette se fraya un passage à travers les piles de livres. Elle se rendit directement au comptoir du magasin afin de demander de l’aide. Elle n’était pas la seule élève de Poudlard à venir acheter ses manuels, et les vendeurs du magasin sauraient mieux qu’elle où ils se trouvent. Elle attendit un peu avant de pouvoir se présenter devant le large meuble. Elle sortit sa liste de sa poche et la montra au monsieur qui lui faisait face.

- Bonjour. J’aimerais acheter ces livres là, si vous pouvez m’aider. Elle posa le parchemin sur le comptoir et précisa : J’ai déjà ceux marqués d’une croix. En effet, certains manuels ne changeaient pas d’une année à l’autre.

Le vendeur lui sourit en reconnaissant la liste de Poudlard. Il la pris et s’en alla dans un autre coin de la boutique pour se charger de ce qu’elle lui avait demandé. Gabrielle resta un moment accoudée au comptoir. Près d’elle, il y avait tout un rayon d’ouvrages sur les créatures fantastiques. Elle quitta sa place et alla le voir de plus près. Elle tira de l’étagère un livre à l’épaisse couverture représentant un dragon. L’animal y était magnifiquement bien représenté. Ses écailles rouges étaient bordées d’or et il semblait prendre vie sur le papier. Elle le feuilletait rapidement avant d’être attirée par une autre couverture. Sous ses doigts, les Niffleurs, Botrucs et Croups constellaient les pages. Elle passa de livres en livres, lisant certains passages, et ne vit pas le temps passer.

408 mots / @Calianor Daenarya
Dernière modification par Gabrielle Taylor le 22 août 2025, 17:26, modifié 1 fois.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

La journée était plutôt chargée.
En vérité, toutes les journées étaient chargées ces derniers temps.
Après les vacances chez ses grands-parents maternels, elle s'était rendue en famille à la coupe d'Europe de dragonnerie.
Et à peine rentrés dans son Écosse natale, ils accumulaient les allers et retours sur Londres, essentiellement en préparation de sa prochaine rentrée.
Comme ce n'était plus sa première fois, ses parents lui laissaient davantage de liberté de faire les achats par elle-même, pour autant qu'elle s'en tienne à la liste !
Pour des suppléments, c'était à ses frais ! Si elle le pouvait. Et si pas, il était fort probable qu'elle devrait y renoncer, ou préparer un fabuleux plaidoyer auquel ses deux parents ne pourraient résister.
Elle entra chez Fleury et Bott, son parchemin à la main, et marcha droit vers le comptoir.
Saluant l'un des vendeurs, elle indiqua venir pour les livres de deuxième année à Poudlard.
Elle pointa du doigt les titres requis, bien que la mention "deuxième année à Poudlard" semblait suffire au commerçant, habitué.
Tandis qu'il s'éloignait avec sa liste, elle déambula dans les rayons et s'arrêta devant des livres sur la mythologie.
Elle en feuilleta un délicatement, lut le sommaire, l'introduction, et soupira en voyant le prix.
Ça, c'était pour maman et papa ! Elle, elle n'avait pas le budget pour. Resterait à les convaincre, mais après tout, un livre, ce n'est pas comme leur demander d'acheter des bonbons, ou des farces et attrapes ! C'est pour abreuver son savoir, nourrir sa culture, forger son esprit...
Oui voilà, elle avait déjà plein d'arguments. En attendant, elle reposa le livre dans le rayonnage, pas trop en vue histoire qu'il n'attire pas trop les regards d'ici son retour après son plaidoyer aux parents et... ah oui et ses livres de rentrée aussi, à ne pas oublier tout de même.
Elle s'en retourna vers le comptoir.
Une pile de livres trônait là, la liste posée par-dessus.
* Cool, ils sont déjà là. * se dit-elle.
Elle remit la somme à un autre vendeur et embarqua la marchandise en le remerciant, avant de laisser sa place. Faut dire qu'il y avait du monde qui attendait, y compris des familles qui avaient emmenés tous les petits bambins avec eux...
Elle criait aussi comme ça quand elle avait 4 ans ? !
Avant de ressortir, suivant les recommandations qui lui avaient été distillées tout au long de sa vie à chaque passage en boutique, elle vérifia : le décompte, l'état des marchandises, leur nombre...
" Gabrielle Taylor ? "
C'était le nom inscrit sur la liste des fournitures scolaires...
Autrement dit, ce n'était pas sa liste !
Et puisque ce n'était pas sa liste, ce n'était pas non plus... ses livres !
- Et zut ! soupira-t-elle, en tapant légèrement du pied sur le sol.

@Gabrielle Taylor
Reducio
(468 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Gabrielle referma un épais volume qu’elle reposa à sa place. Il y avait de plus en plus de monde dans la boutique. Elle regarda autour d’elle et se rendit compte qu’elle avait passé trop de temps à feuilleter les livres. Elle retourna vers le comptoir, inquiète d’avoir fait attendre le vendeur. Elle n’aurait pas du quitter sa place. Les livres auraient bien pu attendre qu’elle paie ses manuels. Elle contourna une petite famille en s’excusant et revient devant le comptoir. Une pile de livres l’attendait là, avec sa liste de fourniture posée dessus. Elle paya la somme demandée à un autre vendeur et pris la lourde pile d’ouvrages dans ses bras. Elle décida de s’extraire de l’attroupement qu’il y avait autour du comptoir avant de vérifier si elle avait tout. Marchant lentement pour être sûre de ne rien renverser avec son chargement, elle slaloma entre les livres et personnes. Elle posa son chargement non-loin de la porte d’entrée et roula des épaules pour se décontracter. Elle avait bien fait de passer chercher ses livres en dernier, ça aurait été plus dur de tout porter en faisant les autres boutiques. La fillette ouvrit la liste de fournitures et regarda le titre des livres. Mais un détail attira son attention, il n’y avait pas de petites croix à côté des ouvrages qu’elle avait déjà. Elle fronça les sourcils et regarda le haut du parchemin où il y avait marqué… Calianor Daenarya ? Gabrielle regarda la liste d’un autre œil. Ce n’était pas la sienne. Elle avait du échanger sa commende avec celle d’une autre élève. Paniquée, elle regarda les sorcier autour d’elle. Le tas de livres entre ses pieds lui semblait étranger, tout comme la liste. Il y avait tellement de personnes à qui elle pouvait appartenir ! Et si ça se trouve elle était même déjà sortie de la boutique… Inconscients à la détresse de la fillette, les personnes présentes dans les rayons déambulaient au cours de leurs besoins. Gabrielle envisagea de retourner au comptoir pour dire aux vendeurs qu’elle s’était trompée, mais le nombre de personnes la dissuada. Elle restait immobile, les livres entre les jambes, la liste à la main.

366 mots / @Calianor Daenarya

Elle contempla la liste puis la pile de livres qu'elle avait ressorti de son sac et empilé devant elle dans un coin pour ne gêner personne.
En soi, c'était assez proche de ce qu'elle était venue chercher, une autre élève de deuxième année, très probablement.
Mais pourquoi n'avait-elle pas commencé par regarder le nom sur cette fichue liste avant de tout embarquer ? !
Et la personne était-elle toujours dans la boutique ? Flânait-elle tranquillement entre les rayons ? Avait-elle remarqué l'échange en récupérant son paquet et cherchait-elle désespérément à récupérer ses affaires ? Ou était-elle directement partie en emportant le tout ? Ça tombe, elle ne s'apercevrait de l'erreur qu'en arrivant chez elle, à l'autre bout du pays.
Et quand bien même elle vivrait à Londres, comment se retrouver ? A Poudlard sans doute. En mettant une annonce ou en criant dans la grande salle.
Cela lui rappelait étrangement quelque chose.
Elle fouilla dans sa mémoire pour identifier cet air de déjà vu.
Soudain, ça lui revint : son livre de contes.
En rangeant ses affaires, elle avait embarqué malencontreusement un manuel de potions au lieu de son livre de contes.
Elle avait dû passer de table en table dans la grande salle pour en retrouver le propriétaire et récupérer le sien.
De cette aventure, elle avait retenu qu'il était plus prudent de mettre son nom dans ses livres.
Bon, le sien comportait celui de sa mère à l'époque, mais au sein de Poudlard, ça n'aurait pas été le plus efficace...
Et là au fait, elle avait un nom !
Oui... et pourtant elle ne se sentait pas tellement plus avancée.
* C'est qui Gabrielle Taylor ? *
Ce n'était pas une Gryffondor.
* Parce que tu connais tous les Gryffondor ? * lui rétorqua une petite voix dans sa tête.
Hmmm non. Ah par la barbe de Merlin !
Bien ! Elle n'avait pas vraiment le choix.
Mieux valait tenter sa chance ici, en petit comité - si on veut ! -, qu'en pleine grande salle.
- Hum ! Excusez-moi, est-ce que Gabrielle Taylor se trouve encore ici s'il vous plaît ? lança-t-elle d'une voix claire qui portait.
Enfin pas trop non plus !

@Gabrielle Taylor
Reducio
(366 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Elle avait fini par se dire que rester près de la porte était une bonne idée. Si la personne - Calianor Daenarya - sortait du magasin, elle la verrait. Et si elle était déjà sortie et qu’elle se rendait compte de l’erreur, elle reviendrait et passerait donc par la porte. Satisfaite de ce raisonnement, Gabrielle attendait. Elle détaillait du regard toutes les sorcières qu’elle voyait. Elle apercevait, à travers la vitre de la vitrine, des visages qui se pressaient pour voir les nouveautés de la boutique. La rue principale semblait toujours aussi bondée. A chaque fois que la porte d’entrée tintait, la fillette s’y tournait avec espoir. Elle entendait alors les bruits de rue, les cris et discutions de dehors. Quand la porte de refermait derrière une personne, son regard revenait sur l’atmosphère surchargée de la boutique. Plusieurs fois elle dut se pousser pour laisser passer une famille aux enfants turbulents. C’est alors qu’elle pensait abandonner, qu’elle entendit une voix claire prononcer son nom. Dans un mouvement, elle remarqua une fille rousse avec un parchemin à la main. La petite Poufsouffle eut un sourire en reconnaissant la Griffondor. Elle pris les manuels avec elle et d’un pas rapide alla la rejoindre.

- Hey ! Salut ! Elle regarda le parchemin. Calianor, c’est ça ? On c’est encore échangé nos affaire ? Supposa-t-elle en rigolant.

Elle posa les manuels au sol tout en parlant. Quelle coïncidence ! A chaque fois qu’elle échangeait accidentellement ses affaires, c’était avec la Griffonne.

- Tu entres en deuxième année toi aussi, donc on a juste à s’échanger les listes puisqu’on a les mêmes achats à faire. Elle lui tendit la sienne. C’est fou qu’on se soit encore échangé quelque chose !

302 mots / @Calianor Daenarya

Elle scruta autour d'elle, guettant une réaction.
C'est alors qu'elle vit approcher d'un pas rapide, les bras plein de manuels, une jeune élève que...
Naaan ! C'est une blague ? ! pensa-t-elle en souriant.
Décidément, le sort s'acharnait sur elles deux.
- Hey ! Salut ! Calianor, c’est ça ? On c’est encore échangé nos affaires ? lui dit l'autre petite sorcière.
Effectivement ! C'était la même élève que celle avec qui elle avait échangé par mégarde le manuel de potions et son livre de contes, quelques mois auparavant.
- Et toi, tu es donc Gabrielle, répondit-elle.
La dernière fois, elles n'avaient pas tellement eu le temps d'échanger plus que leurs bouquins, la fin du repas et le début du cours suivant les pressant.
Et par conséquent, leurs livres ne portant pas leur nom, elles ignoraient comment elles s'appelaient. Jusque-là du moins.
- Tu entres en deuxième année toi aussi, donc on a juste à s’échanger les listes puisqu’on a les mêmes achats à faire, lui proposa-t-elle en tendant le parchemin.
Calianor hocha la tête, reprit sa liste et lui rendit la sienne.
- C’est fou qu’on se soit encore échangé quelque chose !
- Tu l'as dit ! répondit la petite Écossaise. On va finir par instaurer une vraie tradition ! Va falloir que tu prennes les mêmes options que moi l'an prochain, si non comment on fera ? ! plaisanta-t-elle.
Elle put ainsi remettre les nouveaux manuels en place dans son sac, pour ne pas les laisser traîner au sol, au milieu de l'agitation qui régnait dans la librairie.
Elle vérifia au passage qu'il n'y avait pas d'ouvrage supplémentaire - on ne sait jamais, elle avait bien failli en ajouter un de son côté - et referma le sac.
- Une chance qu'on s'en soit aperçues avant d'être rentrées chez nous. Ça m'aurait un peu stressée jusqu'à la rentrée. Même si ça approche et qu'on y sera vite.
C'était un sentiment ambivallent, comme lors de sa première rentrée, ou comme au début des vacances : ça avait un côté excitant de retourner à Poudlard et d'y retrouver tout le monde, mais sa famille allait lui manquer... Et puis les vacances c'est cool !
- T'es plutôt impatiente d'être au premier septembre ou tu regrettes que ce jour approche si vite toi ? demanda-t-elle.

@Gabrielle Taylor
Reducio
(385 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 25 août 2025, 16:00, modifié 1 fois.

Gabrielle se rappelait encore de la scène, dans la Grande salle. Elle ne s’était même pas rendue compte qu’elle avait échangé son manuel de potion contre un autre livre. Les deux filles n’avaient pas beaucoup parlé ce jour là, donc la Poufsouffle ne connaissait - pour dire - rien de sa camarade. Elle repris sa liste et la fourra rapidement dans sa poche.

- On va finir par instaurer une vraie tradition ! Va falloir que tu prennes les mêmes options que moi l'an prochain, si non comment on fera ?!

Calianor faisait exactement écho à ses pensées. Gabrielle rigola avec elle.

- C’est vrai ça ! On finira par vivre ensemble, pour partager nos affaires ! Dit-elle en continuant dans le délire.

Heureusement que la Griffone était pas agacée de tous ces échanges. La fillette était soulagée de tomber une nouvelle fois sur elle. Elle la trouvait joviale et facile à approcher. Elle jeta un regard dans la boutique, glissant des rayonnages de livres aux sorciers présents avant de revenir sur Calianor.

- Je ne sais pas ce que j’aurais fait si tu ne m’avait pas appelé. Je pense que j’aurais ramenés les livres chez moi mais je m’en serais fait tout un sang d’encre ! Avoua-t-elle, reconnaissante une fois de plus.

Son regard dériva encore une fois. Elle voyait sa mère, mécontente, lui reprocher encore une fois de ne pas faire attention à ce qu’elle faisait, de trop rêver et divaguer. La fillette se secoua pour chasser ces pensées. Elle regarda Calianor ranger ses manuels dans son sac. Elle les pris un par un, en vérifiant à chaque fois le titre de l’ouvrage. Gabrielle décala son propre tas pour laisser plus de place dans l’allée.

- T'es plutôt impatiente d'être au premier septembre ou tu regrettes que ce jour approche si vite toi ? Lui demanda Calianor qui avait fini de vérifier tous ses livres.

La petite Poufsouffle repensa avec nostalgie aux couloirs du Château qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Cette sortie pour faire ses courses de rentrée était pour elle un grand retour dans la Magie. Elle se sentait bien au milieu des sorciers et des vieilles pierres du Chemin de traverse.

- Oh, j’ai hâte de retrouver le Château ! Ces deux mois m’ont semblé vraiment long, ça fait du bien de revoir des personnes que je connaît ! Après avoir découvert Poudlard, j’ai l’impression que les moldus vivent trop bizarrement, même ma famille !

Gabrielle repensa à ces deux mois de vacances passés. Ils avaient été reposants et beau, bien sûr, mais elle n’avait pu s’empêcher de remarquer que quelque chose manquait. Que la magie lui manquait. Avant, quand elle ne connaissait pas son existence, elle n’avait pas remarqué ce vide. Elle vivait avec. Mais depuis, elle avait découvert la magie. Que c’était une part d’elle. Alors comment ne plus remarquer le vide qu’elle laissait lorsqu’elle n’est pas là ? La magie était une belle chose et elle manquait cruellement à certaines parties de ce monde.

Elle laissa ses réflexions pour plus tard et repris le cours de la conversation en questionnant à son tour la Griffondor.

- Et toi ? Tu as hâte ?

À présent qu’elles avaient plus de temps pour discuter, Gabrielle avait envie d’en savoir plus sur sa camarade qu’elle retrouvait assez souvent.

547 mots / @Calianor Daenarya

- C’est vrai ça ! On finira par vivre ensemble, pour partager nos affaires ! lui répondit la petite Poufsouffle quand Calianor plaisanta sur leur tradition naissante à s'échanger leurs livres.
Elle réfléchit rapidement à ce que serait cette situation qui se heurtait à un obstacle : elles n'étaient pas dans la même Maison. Et par conséquent, elles ne partageaient pas dortoir et salle commune.
Cela dit, Calianor ignorait concrètement ce que cela impliquerait sur le terrain : est-ce que la Grosse Dame refusait de s'ouvrir à un non-Gryffondor ? Est-ce qu'on était puni si on amenait une camarade d'une autre Maison en salle commune ?
Mais ce scénario fit émerger une autre pensée qui la fit éclater de rire :
- Imagine si on était dans la même Maison et le même dortoir : tu crois qu'on finirait par échanger nos vêtements par accident ? hoqueta-t-elle.
Elle imaginait si elle mettait par erreur un pyjama qui n'était pas le sien.
Ça ne lui était pas encore arrivé heureusement.
- Je ne sais pas ce que j’aurais fait si tu ne m’avait pas appelé, lui confia son interlocutrice.
- Bah je dois dire que j'ai hésité à le faire, mais l'idée de devoir à nouveau parcourir toutes les tables de la Grande Salle comme la dernière fois, ou tous les compartiments du Poudlard Express à la rentrée... ça m'a décidée !
Parlant de rentrée justement, elle l'avait interrogée sur son ressenti à l'approche du 1er septembre.
- Oh, j’ai hâte de retrouver le Château ! Ces deux mois m’ont semblé vraiment long, ça fait du bien de revoir des personnes que je connaît ! Après avoir découvert Poudlard, j’ai l’impression que les moldus vivent trop bizarrement, même ma famille ! Et toi ? Tu as hâte ?
Calianor soupira un peu.
- C'est compliqué. J'aime bien Poudlard et j'ai envie de revoir tout le monde... ou presque, ajouta-t-elle sur un ton un peu plus bas. Mais ça veut dire ne plus revoir ma famille pendant tout ce temps. Et puis, les cours c'est souvent intéressant, mais ça reste des cours. Et j'adore les vacances ! Donc, j'ai envie d'y retourner et j'ai envie de rester en vacances en même temps. Ce qui est parfaitement inconciliable ! conclut-elle.
Elle repensa à la réponse de Gabrielle.
- Donc si je comprends bien, ta famille est moldue ? demanda-t-elle. C'est vrai que moi ça m'a déjà fait bizarre de ne pas pouvoir utiliser ma baguette pendant les vacances, mais au moins, il y avait des trucs magiques autour de moi. Alors pas de magie du tout... Et tu n'as pas du tout de sorciers dans ton coin avec qui parler de magie ?
Ça devait être compliqué de ne pas pouvoir pleinement partager avec ses parents son année à Poudlard parce qu'ils ne connaissaient pas du tout la magie et ne pouvaient qu'essayer d'imaginer, ce qui n'était franchement pas pareil que de le vivre. En plus, sans baguette, difficile de faire une démonstration pour leur expliquer.
- Mais d'un autre côté, en début d'année, c'est Poudlard et le Chemin de Traverse qui ont dû te paraître ultra bizarre ! ajouta-t-elle.

@Gabrielle Taylor
Reducio
(527 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 25 août 2025, 16:03, modifié 1 fois.

Contrairement à la Poufsouffle, la Griffondor hésitait sur ses sentiments. Elle lui expliqua qu’elle avait hâte de retrouver Poudlard, mais qu’elle aimait bien être en vacance près de sa famille. Gabrielle comprenait parfaitement. Ne pas voir le foyer familial pendant l’année était dur. A chaque fois qu’elle rentrait chez elle, elle plaisantait sur la taille de sa sœur. « Tu manges trop de soupe ! » Lui disait elle en lui ébouriffant les cheveux. Elle ne voulait pas avouer que ne pas vivre avec eux était dur.

- Donc si je comprends bien, ta famille est moldue ? demanda Calianor. Gabrielle acquiesça et se demanda un instant si elle lisait dans ses pensées. C'est vrai que moi ça m'a déjà fait bizarre de ne pas pouvoir utiliser ma baguette pendant les vacances, mais au moins, il y avait des trucs magiques autour de moi. Alors pas de magie du tout... Et tu n'as pas du tout de sorciers dans ton coin avec qui parler de magie ?

- Je sais pas. Peut-être que j’ai déjà croisé des sorciers sans le savoir. En tout cas je ne me vois pas trop aller voir des inconnus pour engager une conversation sur la magie. Ce serait bizarre.

- Mais d'un autre côté, en début d'année, c'est Poudlard et le Chemin de Traverse qui ont dû te paraître ultra bizarre ! Lança sa camarade.

Gabrielle acquiesça encore une fois en cherchant les bons mots. Comment décrire les émotions qu’elle avait alors ressentie ? Le regard fixé sur un point qu’elle ne voyait pas vraiment, elle essaya de sortir des paroles cohérentes. Elle apercevait dans la rue un hibou qui battait des ailes, agacé. Elle le regarda claquer son bec près d’une petite fille qui recula précipitamment. La scène fut rapidement engloutie par un groupe de sorciers, eux mêmes bousculés par la foule.

- Je crois.. Je crois que le plus étrange à été le jours où une sorcière à débarqué chez nous pour nous annoncer que.. Elle fit un vague geste de la main, désignant tout et rien à la fois, tout ça existait. Après, bien sur que ça à été bizarre de découvrir une autre façon de vivre, avec la magie, mais au final je crois que je voyait ça un peu comme un rêve. Dit toi que pour moi, la magie était quelque chose d’imaginaire, que l’on retrouvait dans les histoires pour enfants ! La fillette lâcha un petit rire. Alors de là à ce qu’elle existe…

Petite, elle adorait les histoires de magie. Elle retenait ses parents pendant des heures pour qu’ils continuent à lui lire les vases pages où les magiciens et elfes triomphaient des méchants. Elle se revoyait encore courir après son frère pour lui lancer un sort avec sa baguette magique, qui n’était qu’un bâton ramassé par terre. Maintenant elle en avait une vrai, de baguette.

495 mots / @Calianor Daenarya

- Peut-être que j’ai déjà croisé des sorciers sans le savoir. En tout cas je ne me vois pas trop aller voir des inconnus pour engager une conversation sur la magie. Ce serait bizarre, avait répondu la petite Poufsouffle.
- Non bien sûr. En fait, je voulais plutôt dire, à ta connaissance, il n'y a pas, près de chez toi, d'autre sorcier, comme par exemple, un autre élève de l'école qui habiterait dans ton coin et que tu aurais croisé à Poudlard.
Cette pensée suscita dans son esprit un scénario cocasse ; imaginez : en raison du secret magique, peut-être que des sorciers qui vivaient parmi les moldus, habitaient l'un près de l'autre et se croisaient régulièrement en se parlant comme s'ils étaient tous les deux moldus, avec toutes les précautions et les adaptations que cela pouvait impliquer, alors qu'en fait... bah tous les deux connaissaient parfaitement bien le monde de la magie, mais ignoraient totalement communiquer entre sorciers !
Gabrielle évoqua ensuite la surprise ressentie face à la découverte de ses aptitudes magiques et de l'existence même de cet univers.
- Je crois que le plus étrange à été le jours où une sorcière a débarqué chez nous pour nous annoncer que... tout ça existait.
Alors ça se passait comme ça : un sorcier adulte se présentait - qui était-ce d'ailleurs ? - et venait expliquer à l'enfant et à ses parents : "cet enfant est un sorcier, il rentre à Poudlard au premier septembre. Ah et il aura même une baguette magique ! "
- C'est quelqu'un du concilium ou de Poudlard qui vient t'annoncer la nouvelle ?
La question lui avait échappée. Elle écouta la suite du récit :
- Après, bien sur que ça à été bizarre de découvrir une autre façon de vivre, avec la magie, mais au final je crois que je voyait ça un peu comme un rêve. Dis-toi que pour moi, la magie était quelque chose d’imaginaire, que l’on retrouvait dans les histoires pour enfants !
Et encore, se dit Calianor, Gabrielle était une enfant, c'était sans doute plus... admissible pour elle d'accepter de croire que la magie pouvait exister en vrai et pas seulement dans les histoires.
Mais pour ses parents... des adultes qui n'y croyaient sûrement plus, qui avaient cessé d'y rêver depuis longtemps, le choc que ça avait dû être !
Cela dit, même pour des enfants sorciers, les histoires peuvent avoir une dimension très imaginaire parce que la magie qu'on y trouve va parfois bien au-delà des réalités du quotidien même d'un sorcier !
- Et est-ce que c'est vrai que tes parents ne peuvent pas venir avec toi sur le Chemin de Traverse ? C'est quelqu'un qui m'a dit ça l'année dernière quand j'étais venue pour les achats de rentrée. Et dans ce cas, comment tu fais la première fois, seule, à onze ans, dans un monde que tu découvres pour faire des courses d'un genre à part ? Un sorcier adulte t'accompagne pour ta première ? Ou même pas ? !

@Gabrielle Taylor
Reducio
(505 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 25 août 2025, 16:05, modifié 1 fois.